fcastanet1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour à tous,Je récupère le we prochain une clipper glx 1.8 td de 1997 blanche (je débarrasse ma soeur...).L'auto n'est pas en parfait état : le pare chocs av est cassé au niveau de l'anti brouillard passager, Il y a un peu de rouille au niveau du hayon, les bougies de préchauffage sont fatiguées (il me semble qu'une est bien collée) l'autoradio est celui d'un ford ka ! Et elle a servi à promener 2 chiens... Par contre le CT est ok et il a moins de 6 mois.Je mettrais des photos pour vous rentre compte de l'état.@ bientôt ici.Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem621 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djeloiderst 0 Posté(e) le 1 mars 2010 salut et bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort GT 1.8 0 Posté(e) le 1 mars 2010 SALOUTER bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Tu pourrais te présenter aussi stp. Ton prénom, age, taf, ville, etc... merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Fabrizio_67 a écrit:Tu pourrais te présenter aussi stp. Ton prénom, age, taf, ville, etc... merci.Bonsoir,Il doit y avoir pas mal d'info dans dans le 1° message : prénom en fin du message, age et situation dans le profil à gauche.Au fait le titre "une auto de plus" est à prendre à double titre : una escort de plus ici et une voiture de plus chez moi, ma seule ford mais pas ma 1° de 1993 à 1998 j'ai eu une fiesta 1.6 S de 1991 (90cv carbu) revendue à 250000 km...@+Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 2 mars 2010 fcastanet a écrit:Fabrizio_67 a écrit:Tu pourrais te présenter aussi stp. Ton prénom, age, taf, ville, etc... merci.Bonsoir,Il doit y avoir pas mal d'info dans dans le 1° message : prénom en fin du message, age et situation dans le profil à gauche.Au fait le titre "une auto de plus" est à prendre à double titre : una escort de plus ici et une voiture de plus chez moi, ma seule ford mais pas ma 1° de 1993 à 1998 j'ai eu une fiesta 1.6 S de 1991 (90cv carbu) revendue à 250000 km...@+FabriceAutant pour moi, j'avais pas fait gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Hello,J'ai récupéré l'auto hier elle est chez moi (en fait elle est du 17/08/1998)... Après une matinée de nettoyage intérieur (3 sacs poubelles) elle ressemble à une voiture.La voiture à 221000km elle roule ne chauffe pas et freine. Il y a des points de rouille sur la caisse mais aucun perforants. Niveau moteur il y a une vidange + filtres à faire pour être tranquille. J'ai aussi une bougie de préchauffe à extraire (elle est cassée dans son puits et plus reliée et j'ai mis du wd40 pour voir) pour un démarrage parfait mais avec 2 chauffes elle part bien.Ce matin j'ai aussi réparé l'auto radio de ford ka : découpe de la façade pour le clipper dans son emplacement, fixation de cette même façade pour que le poste s'allume et bricolage d'une antenne sur le toit (j'ai taraudé le support qui était cassé). J'en ai profité pour débrancher la vanne EGR et reconnecter le débimètre...Il me manque encore la plage et les appuis têtes arrières à récupérer...Des photos :http://fabricecastanet.free.fr/escort/@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bonsoir,Aujourd'hui petit entretien de l'escort : vidange, filtres (huile gasoil et air), nettoyage du débimètre, j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans le réservoir. La prochaine opération sera faire fonctionner l'éssuie glace arrière (platine du coffre oxydée...) et essayer de sortir la bougie cassée...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Coucou,Juste pour vous signaler que l'auto roule toujours elle a eu son CT en septembre. Je n'ai pas réussi à sortir la bougie de préchauffage cassé mais avec 3 en bon état pas de soucis pour démarrer... Je vais aussi récupérer une autre escort clipper blanche mais avec le 1.8td 90 ch et de 1998 (330000km) d'ici quelques semaines (elle sert encore à la personne qui me la donne). Je mettrais des photos en ligne...@+Bonne année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Coucou ,Me voilà avec cette nouvelle escort devant la maison, elle est comme neuve... 343000 km blanche, elle va passer son ct dans les prochains jours, je n'ai encore rien fais dessus sauf les niveaux les pressions des pneus, un nettoyage du filtre à air de l'échangeur du turbo, j'ai deconnecté l'egr, vérifié les plaquettes et les ampoules... il faut que je regarde la ventilation qui ne fonctionne pas ni les antibrouillard avant (fusibles ?).@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams_RS_Turbo 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 23 avril 2012 va falloir un gros entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Re, Pour l'entretien se sera le minimum pour m'emmener à la gare et à la déchetterie... Sinon le fusible du pulseur de ventilation est ok donc soit la platine est à ressouder soit il est hs... Cela attendra le we prochain si il ne fait pas trop mauvais.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 25 avril 2012 bienvenue dit moi je voit que tu débranche la vanne EGR, pourquoi? je ne voit pas se que c'est le débimetre j'ais aussi le endura-de enfin presque sauf que je suis en 8V alors que toi en 16V! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Coucou,Pour l'egr c'est une source de panne en moins... et je ne vois pas l'utilité sur un vieux moteur de rebrûler les gaz provenant de la combustion, autant n'avoir que de l'air "frais" dans le mélange...Pour le débimètre débranché sur la 75cv c'est la pièce entre le fitre à air et l'admission, il y a un volet commandé electriquement à l'intérieur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 25 avril 2012 a ok merci!! j'aurais bien tenter l'EGR, mais dejas que la mienne polue a crevé donc je ne veut pas en produire plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour,voilà les soeurs jumelles...La 90cv est celle qui a le pare choc le moins cassé...Sinon pour ma ventilation, j'ai regardé ce matin, c'est le pulseur de ventilation qui est hs, il est alimenté lorsque qu'on met la ventilation en route mais ne tourne pas j'ai aussi essayé en mettant directement du 12v sans passer par les commandes, idem... Par contre elle a eu son ct hier avec quelques defauts mais rien d'immobilisant..@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 27 avril 2012 et bien sais bien elle va pouvoir continuer a avaler des kilomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites