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killza1

Escort 1.6 16v Zetec 1998 - Fuite liquide DA + température

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Bonjour à vous,

j'ai constaté deux petits problèmes sur ma Escort.

Tout d'abord j'ai une légère fuite de liquide de DA. J'ai vu que ici beaucoup avait du changer le bouchon du bocal. Voici ma fuite (l'huile s'entasse sur le rebord du bocal)



Selon vous est-ce que le bouchon peut être en cause ? sinon je pense que c'est le bocal qui aurait une légère fuite ....

Mon deuxième pépin concerne la température moteur, elle a tendance à beaucoup varier, ça monte ça redescend et ainsi de suite.

J'ai changé : thermostat, les 2 sondes de températures sur le boitier thermostat, j'ai fait une purge du circuit, mais le problème est toujours présents ... que pourrais-je contrôler d'autre ?

Merci de votre aide et bonne journée

Simon

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essuie et vois ensuite si ca recommence, au pire tu met un sopalin dessus bien au tour du bouchon, et un autre sur le bocal, avec elastique que ca ne s'envol pas et tu verra le soir , si t'a rien au niveau du bouchon tu saura que s'est le bocal .... je te dit ca si tu veut pas démonter dans un premier temps ^^, pour ta température, tu fait quoi principalement comme parcours? ville, mixte?

sinon ton moteur a l'air tres propre

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ben a premiere vue , d apres la photo y a l air d avoir pas mal d eau dans ton vase , voir un peu trop on voit le niveau sur le haut du bocal

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Salut les gars,

déjà merci pour vos réponses et conseils ....

alors concernant la fuite de liquide de DA, ça a été régler, en effet j'ai changer le collier de la petite durite (sur le haut du bocal de DA) et la fuite a bien disparu ... donc premier problème régler.

Ensuite, concernant la température, pour répondre à ta question Danny, je fais un parcours assez mixte, je commence avec une grande route (style nationale) sur environ 7 KM et ensuite j'arrive en ville, donc bouchon et ça roule au pas ... ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que la voiture refroidi au ralenti ... ça vous semble pas bizarre ?

@XR3i : alors depuis que j'ai changer le thermostat et les 2 sondes du boitier, j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement pour qui'il ne dépasse pas le trait "MAX".

Sinon j'ai constater que deux durites (ou les colliers ne sont pas d'origine) aurait pu peut-être inverser, je vous posterais une photo ce week-end, c'est une piste, même si j'y crois pas trop ...

A suivre ... bonne journée

Killza

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bien pour le niveau
tu as donc l impression que ton aiguille de temperature descend quand tu reste a l arret si j ai bien compris ,
mais que lorsque tu roule , l aiguille remonte !! , c est bien ca ?

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La mienne aussi est assez bizarre au niveau température.
Si le thermometre eest aussi précis que la jauge d'essence, il n'y a peut être pas lieu de s'inquieter car j'ai des fluctuations aussi.
Mon escort me donne du chauffage 1 minute après etre démarrée et la jauge reste à la limite norm/froid si je demande tout le chauffage (ventilation + bouton sur le rouge) et que je roule à 70/90. Il n'y a qu'en ville que ça monte vers le R de normal, defois le A en été. au premier démarrage de la journée, la jauge reste 2 minute dans le froid (comme quand le moteur est éteint) et passe en 10 seconde à la limite froid normal.
Ca te fait ça aussi ?

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dsl, j'ai traîner un peu, mais pas beaucoup de temps pour moi ces derniers jours ...

Alors oui XR3i, quand je solicite un peu le moteur, la température monte correctement, ensuite quand je roule à bas régimes, j'ai l'impression qu'elle descend, au ralenti la température ne bouge presque pas, voir descend.

Le thermostat et les 2 sondes que j'ai changé sont neuves et provienne directement de Ford (donc pièces d'origines). J'ai également faire la purge, selon la méthode décris dans la RTA. (j'ai du faire monter le moteur dans les tours un moment afin d'avoir la bonne température)

@Romain : le comportement de ta voiture ressemble beaucoup à la mienne, ce qui m'inquiète c'est quand tu dis qu'en mettant le chauffage, la température se situe dans la limite (norm/froid). Normalement le thermostat c'est son rôle de réguler la température même en solicitant le chauffage, c'est bien possible (mais j'en suis pas sûr, je roule presque constament avec du chauffage ces jours) que la mienne aussi varie en fonction du chauffage, mais j'avoue ne pas comprendre puisque j'ai monté un thermostat neuf. Je vais faire quelques tests et je te tiens au courant.

Ensuite voici ces fameuses durites : ( je pense pas qu'elles soient mal montés, mais vu que les colliers ont été changés j'ai un doute, si un propriétaire du Zetec pourrait vérifier si elles n'ont pas été inversés, ça serait sympa )





J'espère que les photos sont assez claires, car pas très accessible pour prendre de bonnes photos.

Merci.
A +

Killza

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