Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannos1

comment améliorer un moteur rst avec un budget moyen

Messages recommandés

je reprends les travaux sur mon cab. Je monte un moteur de rst2 (c'est ce que j'avais sous la main)car celui de rst1 actuel est trop rincé.Je fait ce post pour essayer de rassembler les différentes infos éparpillées dans le forum mais je crois avoir lu que c'est en prévision par Tontongus.Donc comme tout est démonté je compte l'amélioré un peu en fonction de mon budget et de mes compétences.
Pour le moment j'ai acheté tout le matos chez Burton (segment, coussinet bielle et vilo, poussoir...)pour le remetre a neuf malgré qu'il n'y ai pas vraiment d'usure apparente mais comme j'ai refait déja pas mal de chose sur la voiture je me dis autant que le moteur soit vraiment top. J'ai surfacé la culasse de 0.10 mm pour être sur d'avoir un plan de joint nickel,



je compte ajuster les conduits de culasse avec ceux des collecteurs ADM et ECH et faire sauter ce qui dépasse de guide soupape ADM et ECH dans les conduits comme l'a fait tonton ludo pour le moteur de Momo77 ainsi qu'un bon polissage et bien sur rodage de soupape. J'ai équilibrer l'ensemble volant moteur/vilbrequin au plus précis possible et pour que ça aille bien avec j'ai peser et mis au même poids au grammes prêt les ensembles bielle piston de cette manière je pense qu'il n'y a plus de contrainte de balourd





Dès que j'ai le budget, je compte m'acheter un arbre a came avec poulie d'arbre a cam réglable. De ce que j'ai pu voir dans les différents post, le piper 285 t2 est le mieux.

Pour le turbo, je monte celui de rst2 (refroidisement liquide) avec le boitier rst2, si la waste gate (je compte la changer plus tard) suit j'espère monter a 0.9 voir 1 bar.

Pour l'admission, boite a aire d'origine avec un filtre type KN.
Allumage origine avec calage lampe stronboscopique.

Et pour la boite celle de rst est naz (pignon de 5 qui saute) je remonte donc celle XR3I mais avec le différentiel de rst.

Niveau échappement je garde la ligne rst2 avec un terminal Remus.

Je ne sais pas si je peu encore faire d'autres modifs sans rentrer dans des trucs compliqués ou hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton projet aussi bien carrosserie que moteur

j'aimerais apprendre à savoir faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ajusteur de formation et je me suis orienté vers la maintenance industriel par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour parfaire l'equilibrage du vilo volant tu aurrais put monter le mecanisme avec sans le disque bien sur
ce que tu fais et la premiere phase donc la moins chere apres ça commence a couter pour ameliorer que de quelque point la puissance tu pouvais alleger un petit peut le volant mais pas de trop quand meme ta besoin de garder une certaine inertie pour avoir du bas
bon courage pour la suite

sinon si tu cherche d'autre combine regarde ma prepa pour la culasse par ex mise a niveaux des chambres et d'autre truc ne poli pas trop l'admission si tu ne veut pas perdre une certaine veine gazeuse pour l'echappement tu peut faire un miroir pour le guide de soupape ce n'ais pas une necessiter pour un turbo surtout que ces ce guide qui te refroidit ta soupape plus tu le reduit plus elle monte en temperature mauvais echange et mauvais guidage tres bon pour un atmo mais pas pour un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matrix, j'avais bien pensé a retoucher le volant moteur mais pas sur de bien savoir comment faire alors je préfère le laisser comme ça. Je viens de me refaire toutes les pages de ta prépa et que du bon mais je suis un peu largué niveau technique, mais super taf.

Sinon ça fait plusieurs fois que j'entends parler de robinet de pression de turbo, quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...