Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono1230

Comment changer la syncro d'une boite

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible et assez facilement de changer la syncro de la 4eme car sur mon cabriolet xr3i, elle craque un peu en passant la 4eme, voir même ajouter un peu d'huile de boite de vitesse mais ou en rajoute t-on et comment on sait qu'il y a besoin d'en rajouter. Faut il un huile spécifique ou l'huile de boite de vitesse est universelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur la revue tech pour les nivaux (il y a une vis btr de 50 en fassade de la boite)
pour changer les syncros il faut un peut de matos et surtout de bonne connaissence technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien regarde une boite 5 xr3i mk4,le bouchon no 6,sur le schema,tu le dévisse si un filet d'huile coule le niveau est bon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile de boite ford préconise de la sae 80 EP,,capacité boite 5 ,(3 L 1) maintenant dépand l'usure de ta boite,on peut mettre plus epait en viscositée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout devant les yeux,tu est sur même avec le schéma? que tu vas trouver,oui elle est à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait d'apres la photo B de ton shéma, la piece 6 a demonter est bien celle du dessus, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais m'attaquer prochainement à une vidange de l'huile de boite, quelle huile je dois acheter chez carrefour pour le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile achète celle préconnisée et pour la vidange de boite oubli car y'a pas de bouchon de vidange juste un pour faire le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez galère la dessous je sais pas quel bouchon dévisser pour remettre de l'huile, je vous joint deux photos et dites moi quel est le bouchon à dévisser merci:
Sinon j'ai téléphoner a deux garage et faut compter environ 80€ pour la vidange de boite mais si on on ne peut pas vidanger je me demande comment ils vont faire
Si c'est juste un ajout d'huile je le fais moi-même. Savez vous quel est la capacité du reservoir d'huile de la boite de vitesse?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été me renseigner cher Ford et eux préconise de la 75W90 je dois faire un appoint d'huile de boite ! je fait quoi moi pour mon 1L8D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, si quelqu'un pouvait me situer le bouchon de remplissage de l'huile de boite de vitesse par rapport aux photos que j'ai mis (j'espere que c'est bien ici qu'elle se situe la boite de vitesse et que je ne me suis pas trompé) car c'est un peu urgent, je veux rajouter de l'huile. Et également quel est l'indice de viscosité de l'huile préconisé?
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...