nono1230 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour, le ralenti a froid de mon xr3i fait un peu de yoyo, apres si on accélère et que on relache direct, elle a tendance a caler. On m'a dit que un réglage CO suffirait a arranger les choses. Voila ma question est de savoir quel est le réglage CO sur cette voiture?D'avance merci, si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Voici deux image de mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 pour le réglage CO, il se fait sur le plateau sonde, toutefois pour qu'il soit bien fait, fait le faire dans un garage cela ne coute pas si cher que cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 teacman a écrit:pour le réglage CO, il se fait sur le plateau sonde, toutefois pour qu'il soit bien fait, fait le faire dans un garage cela ne coute pas si cher que cela.+1 moi j'ai payer une 40 euros et au moins ce sera bien fait, galère tout seul as faire sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 En repensant au réglage CO, en quoi il peut avoir un impact avec le ralenti car il sert a régler le niveau de pollution non? Travaillant actuellement en stage en concession opel en section commerciale, je leur ai laissé pour qu'ils regardent demain ce que c'est, ils pensent d'emblé a un petit reglage ou nettoyage d'une sonde ou quelque chose comme ca pour arranger cela. L'inconvénient c'est qu'ils n'ont pas de banc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 le reglage de CO est fait avec le ralenti si le CO est pas bon ta voiture tien pas le ralenti en faite le Co et le ralenti c'est le coeur de ta voiture l'un ne va pas sans l'autre maintenant on pourrais tele dire avecdes mots plus scientifique mais c'est le bref raccourci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ok merci, donc si je comprend bien le fait de faire régler le co va de ce fait arranger le ralenti? Sinon n'y a t-il pas des pieces que l'on peut nettoyer pour arranger le ralenti? La en ce moment le fait d'avoir roulé un peu avec la voiture lui a fait du bien car elle n'a pas calé une seule fois au feu rouge. Je me demande si je ne dois pas plutot bien roulé avec car elle n'a pas roulé ces derniers temps, ce qui pourrait arranger les choses.C'est marrant en regardant mon pot, a froid la voiture recrache un peu d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 pour le pot, c'est normal, toutes les voitures le font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bugs a écrit:le reglage de CO est fait avec le ralenti si le CO est pas bon ta voiture tien pas le ralenti en faite le Co et le ralenti c'est le coeur de ta voiture l'un ne va pas sans l'autre maintenant on pourrais tele dire avecdes mots plus scientifique mais c'est le bref raccourci+ 1 si le réglage CO est bon, on peut réglerenseuite le ralenti de la bonne manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Sinon pour régler le ralenti, je pense pas qu'il faut le régler car il est a 900tr/min, enfin quand il fait pas de yoyo, mais la le fait d'avoir quand meme un peu rouler a permit d'arranger les chose, je vais laisser comme ca pour l'instant et voir ce que ca donne.Un mecano m'a également préconisé de mettre du produit nettoyant pour injecteur, pas celui de carrefour hein mais plutot celui de la concession ou je bosse, donc du professionnel. Je suis un peu septique sur ces produits, ca n'abime pas le moteur, bien que ce soit concut pour?Pour changer sa roue, pour resserer, on peut le faire sans cléf dynomométrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonsoir, bon la je vais m'atteler avec serieux sur le probleme, donc un reglage co et ralenti va être effectué dans très peu de temps, a votre avis mieux faut le faire chez ford ou chez un petit garage, lequel sera le moin cher et le mieux? , car j'ai envie que le réglage soit bien fait.Sinon j'ai d'autre pistes qui pourrais également avoir une incidence sur le problème et la j'ai besoin de vos lumières. Le fait de nettoyer les cosses de la batterie et de changer le filtre a air peut-il également réparer le problème ou en tout les ca arranger les choses??merci bonne et soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ah oui j'oubliais faire également la vidange et changement du filtre a huile, je pense mettre de la 10w30 ou 10w40, c'est l'huile qu'il faut pour un xr3i? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbeube02 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Dans le manuel, Ford préconise de l'huile de synthèse 15W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonsoir, je me suis renseigné pour le réglage co et ralenti:180€ ttc environ chez ford un petit garage que je connais qui est pas mal: le gars m'a dit que il faut faire le réglage co et ralenti et suivant les cas changer le filtre a huile, les vis platinés, les bougies, nettoyage du boitier papillon. Si il fait tout cela il y en aurait pour environ 250€ ttc (négociable je pense)Qu'en pensez vous, pourrais je obtenir des tarifs moin cher (avec une facture )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 7 avril 2010 vis platiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanequad 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour ,Le reglage co m'est inconnu , aussi cela m'interesse beaucoup .j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il s'agissait d'un potentiometre ,cela agit donc sur le calculateur ???n'y a t'il pas une technique pour le faire sois meme ?au fait y a t'il ce reglage a faire sur une EFI ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonsoir, je voudrais savoir ou se situe exactement le plateau sonde pour faire le réglage co et ralenti et si c'est grâce à une vis que on le règle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 1 juin 2010 sur efi tu vis le potare jusqu a que le ralentie baisse ensuite tu devise 1 tour complet c pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 1 juin 2010 C'est pareil sur mfi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbeube02 0 Posté(e) le 2 juin 2010 nono1230 a écrit:C'est pareil sur mfi?Non c'est une vis btr au fond d'un tube située sur le distributeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 3 juin 2010 C'est bon ralenti réglé, par du bricolage certe mais ca marche impec, elle tourne à 1000tr/min au ralenti, tres content du résultat de mon bricolage lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je dirais même un peut moin de 1000tr/min, je suis dans la préconisation de monsieur ford donc parfait, ca va me faire regoûter au plaisir d'une voiture qui ne calle pas aux feux à froid et qui n'a pas un ralenti de 500tr/min à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites