Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Territory

Mes petites Otto (et les autres ^^)

Messages recommandés

Merci Embarassed

Quelques "hélices" supplémentaires, il y a 1 an 1/2 sortait la M3 GT2 Art Car by Jeff Koons, vraiment magnifique !! MAIS, je ne fais que les modèles civiles Razz
J'ai tout de même succombé, en me faisant le thème des BMW Art Car ange
Il m'en manque encore 3, que je ne suis pas près d'avoir vu leurs tarifs affraid

Les BMW Art Car :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent et félicitation pour cette magnifique collection que tu a la.de très jolie modèles dans tes vitrines,et impressionnante collection de BMW fans je suppose mais ou sont les 2002 ti et turbo a plus Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Ca c'est une collection
Respect jap

Merci Smilejap

kikidu01 a écrit:
Bonjour Vincent et félicitation pour cette magnifique collection que tu a la.de très jolie modèles dans tes vitrines,et impressionnante collection de BMW fans je suppose mais ou sont les 2002 ti et turbo a plus Christian

Merci : jap
Comme je le disais il y a quelques posts, mes thèmes débutent à la même période que ma naissance, les années 80. Même s'il est vrai que certaines oldies m'attireraient bien, comme ces fameuses 2002 oui love Tu verras + tard qu'il en est de même pour mes thèmes Audi et Mercedes, pas de "vieilles" Smile
Peut-être qu'un jour je reviendrais sur cette décision, ce n'est pas impossible Smile Mais pas tout de suite, car là mes vitrines sont bientôt pleines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sublime toute ces BMW, y'en a quelque une où je t'envie bcp l'ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
vraiment sublime toute ces BMW, y'en a quelque une où je t'envie bcp l'ami...

Merci fan d'hélices Very Happy

La plupart viennent de ma concession BMW en Allemagne, pour les autres, de longues, parfois très très longues recherches sur le Net (Ebay & Co).
Je crois que la pire a été la 330i E46 d'UT, quelle galère à l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20_100 a écrit:
Un peu + de détails et d'histoire sur ma collection, enfin plutôt sur les "autres" hors Otto
Au début j'achetais un peu de tout, toutes marques, de thèmes très divers et variés !! Mais au bout de deux ans, je voyais que ça n'allait pas du tout, de tout et de rien, bref bien trop vaste !! Gros recentrage et surtout grosses reventes. Pour commencer avec trois gros thèmes, étant grand fan d'allemandes :
- toutes les Audi civiles
- toutes les BMW civiles
- toutes les Mercedes civiles


Bien sûr il reste encore Porsche, mais tellement vaste lui aussi ! Et pour moi Porsche = 911, donc je me suis fais un thème Porsche bien strict
- les Porsche 911, mais uniquement en versions Turbo / Turbo S, GTx / GTx RS

Après, également fan de Japs après en avoir longtemps rêvé puis possédé une pendant deux ans, un thème Japs !
- les sportives japonaises (Honda, Mazda, Nissan, Subaru, Toyota, ...)

Puis l'arrivée d'Otto et son superbe concept des bombinettes sportives, je ne pouvais passer à côté !!
- les sportives européennes

Et deux thèmes "annexes", que l'on retrouve dans les vitrines suspendues :
- les supercars
- les luxurycars



J'admire ta volonté!

Superbe panel de BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PASSION,quand nous tiens.En bm tu dois avoir au moins du 6 cyl en ligne 1938 soit 328.c'est là que tout a commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaa superbe collec de prestige ! ta presques toutes les otto :p
tu as même les BMW art car, bravo !
si j'avais des €€€ j'en ferais autant je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevaustin a écrit:
J'admire ta volonté!
Superbe panel de BMW

Merci !!! Smile
Oui je suis ultra strict dans mes thèmes, ils sont déjà bien vastes, alors si je m'égare c'est la cata Very Happy Surtout après les années !

melissa 333 a écrit:
PASSION,quand nous tiens.En bm tu dois avoir au moins du 6 cyl en ligne 1938 soit 328.c'est là que tout a commencer.

Merci !!! Oui en effet, les oldies me manquent pour faire un VRAI thème bien complet Sad Mais si je me mets aux oldies, il faudra se séparer d'autres thèmes Crying or Very sad

rvgti a écrit:
bah ça c'est du lourd de chez lourd niveau collection bravo!!

Merci beaucoup jap

fanatiko-audi a écrit:
ouaaaa superbe collec de prestige ! ta presques toutes les otto :p
tu as même les BMW art car, bravo !
si j'avais des €€€ j'en ferais autant je pense lol

Merci bien jap
Rome ne s'est pas fait en un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanatiko-audi a écrit:
là tu me prend par les sentiments
Je n'en attendais pas moins de toi angeLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Les Art Cars, je savais même pas qu'elles avaient été faite au 1/18ème sur autan de modèles.
C'est AA le fabricant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Et pas d'anneaux sportifs ?
Non, je ne parle pas des J.O.

Collection uniquement "civile" Smile

leia66 a écrit:
affraid Les Art Cars, je savais même pas qu'elles avaient été faite au 1/18ème sur autan de modèles.
C'est AA le fabricant?

Les fabricants sont les mêmes que les versions civiles, il y a du Revell, Minichamps, AA, Kyosho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanatiko-audi a écrit:
20_100 a écrit:

Collection uniquement "civile"

ça manque de old par contre Razz

Je l'ai précisé aussi, collection uniquement depuis mon année de naissance, +/- Smile

Et si je me mets aux oldies, cela signera la séparation d'un très grand nombre de mes Otto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles collections tu crois que ça va s'arrêter, et tu nous remets une nouvelle couche, bravo tu as bien une belle collection top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thymea a écrit:
Quelles collections tu crois que ça va s'arrêter, et tu nous remets une nouvelle couche, bravo tu as bien une belle collection top

Il reste encore quelques thèmes non présentés ^^ Razz
Merci Smile

fanatiko-audi a écrit:
la 190 Evo II :p

Une des premières 1/18 quand j'ai commencé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide collection !!! Quand ton musée de la miniature 1/18 ouvrira n'oublie pas de nous communiqué le tarif d'entré et les horaire d'ouverture Laughing !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minialpine68 a écrit:
Splendide collection !!! Quand ton musée de la miniature 1/18 ouvrira n'oublie pas de nous communiqué le tarif d'entré et les horaire d'ouverture Laughing !!!!!

Merci beaucoup Cédric Smilejap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minialpine68 a écrit:
Splendide collection !!! Quand ton musée de la miniature 1/18 ouvrira n'oublie pas de nous communiqué le tarif d'entré et les horaire d'ouverture !!!!!

+1 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanatiko-audi a écrit:
minialpine68 a écrit:
Splendide collection !!! Quand ton musée de la miniature 1/18 ouvrira n'oublie pas de nous communiqué le tarif d'entré et les horaire d'ouverture !!!!!

+1 Razz


Attention je suis très souvent dans le 67.Donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème suivant, un des rares d'ailleurs ou Otto n'est pas (encore) présent Very Happy
Les sportives japonaises, thème né car j'adore les sportives japonaises depuis, euh depuis que l'on a l'âge d'aimer les voitures en gros Very Happy
Après en avoir longtemps rêvé, j'ai également pu concrétiser le rêve en roulant deux ans en Jap' love, que j'avais d'ailleurs reproduis à l'échelle 1/18, saurez-vous trouver laquelle ^^

Acura



Honda



Mazda



Mitsubishi



Nissan



Subaru



Toyota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que otto va suivre certaines marques qui tu montres du moins certains modèles

Très belle collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20_100 a écrit:
Après en avoir longtemps rêvé, j'ai également pu concrétiser le rêve en roulant deux ans en Jap' love, que j'avais d'ailleurs reproduis à l'échelle 1/18, saurez-vous trouver laquelle ^^

Subaru


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP27 a écrit:
j'espère que otto va suivre certaines marques qui tu montres du moins certains modèles
Très belle collection

Si Otto se met aux Japs, ça va faire très très mal love
Merci jap

Williams2985 a écrit:



scratch

Râté Razz
C'est (c'était) une Nissan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant cette collection Shocked
Cela doit faire plusieurs années que tu l'as commencé!

Un vrai musée c'est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on les délaisses souvent, mais une Japonaise sa vaut le détour ! je reste pas insensible à une RX7, une Supra, une Lancer, une SVX, une 300ZX et j'en passe (merci Gran Turismo d'ailleurs, une bible à jap's)
mes préférés, les anciennes Skyline's et la première Impreza en 22B Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jox62 a écrit:
Très impressionnant cette collection Shocked
Cela doit faire plusieurs années que tu l'as commencé!
Un vrai musée c'est magnifique!

Merci beaucoup Smile
Oui ça fait quelques temps déjà ^^

fanatiko-audi a écrit:
on les délaisses souvent, mais une Japonaise sa vaut le détour ! je reste pas insensible à une RX7, une Supra, une Lancer, une SVX, une 300ZX et j'en passe (merci Gran Turismo d'ailleurs, une bible à jap's)
mes préférés, les anciennes Skyline's et la première Impreza en 22B Smile

Tu es déjà dans les Japs très atypiques là, quasi toutes soumises à un import pour les avoir ^^

Williams2985 a écrit:
Nous aussi, on aimerait bien découvrir ta belle réalisation en cours langue

Oui il faut que je créé le WIP ange Mais c'est au point mort pour l'instant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La motivation ne manque pas, je suis un peu paumé, pour pas dire complètement Very Happy
J'ai déjà fais quelques réas (une dizaine), mais jamais de masticage/ponçage, ça doit me bloquer je pense Very Happy
Et la transformation en Cabrio est de loin pas aussi simple que je le pensais ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20_100 a écrit:
mais jamais de masticage/ponçage, ça doit me bloquer je pense Very Happy
Honnêtement n'est pas peur avec le mastique

ça se ponce très bien top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mastique de carrosserie acheté en pot classique
(avec le durcisseur séparer, en mini tube fourni dans la boite)
que tu peux trouver dans n'importe quel hyper marché, fera largement l'affaire


Par contre, il faut du mastique de finition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour l'info top

Et pour le ponçage de la "choucroute" ? A l'eau? Quels grains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non
si tu veux travailler avec la choucroute (si tu as de grosses parties à reboucher)
Pour ma part, quand c'est le cas en générale je dégrossis avec un grain style 80/100 et je fini avec du 400 Smile
(si mes souvenirs sont bon, mais je te confirmerais ça vraiment ce week, je sortirais mon matériel)
et la petite couche de mastique pour fignoler Wink


Le ponçage à l'eau, c'est vraiment pour la finition extrême, soit avec le mastique
mais pour ma part, vraiment rare, car si tu prends du mastique de finition il est prévue pour, donc tu peux faire vraiment un travail propre (non grossier) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20_100 a écrit:
Et je profite du topic pour une "photo de groupe" en vous adressant tous mes meilleurs voeux



purée j'avais pas vu ca Shocked ah c'est magnifique, l'éclairage et tout ben vive l'Alsace quoi... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...