Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DrFaust²-2

Ken Block chez Ford

Messages recommandés

Block le cascadeur s'engage deux ans
La star des X Games et des cascades diffusées sur internet Ken Block participera au Championnat du monde WRC 2010 et 2011, au volant d'une Ford Focus RS, avec le Monster World Rally Team, soutenu par Ford.

L'Américain Ken Block est déjà une figure du Championnat national américain de rallye et s'est déjà aligné sur quelques épreuves mondiales en Groupe N. Mais il est surtout connu pour être le héros de vidéos distribuées sur internet mettant en scène de spectaculaires cascades en voitures et à moto (tremplin, drift extrême...). A 42 ans, il sera le premier pilote américain engagé en WRC sur plusieurs saisons.

En 2010, il cherchera d'abord à «développer son pilotage pour des succès futurs en WRC» en participant à une «sélection d'épreuves», selon un communiqué publié par son écurie. Block pilotera une Focus RS WRC préparée par M-Sport, la société qui engage les Ford officielles. «C'est une grande nouvelle de voir Ken Block arriver en WRC et c'est encore mieux que ce soit avec Ford ! Ken a permis à de nombreuses personnes partout dans le monde de découvrir le rallye avec ses exploits multimédias, particulièrement aux Etats-Unis qui est un marché clé et un pays dans lequel le WRC n'a pas atteint son plein potentiel», a commenté Malcom Wilson, le directeur de M-Sport. «Je vais me retrouver face aux meilleurs pilotes du monde. Je vais tout donner mais mon premier objectif en 2010 sera de développer mes capacités de pilotage pour 2011 et les années suivantes», a déjà planifié Block dont la carrière en rallye a débuté en 2005.
La promotion du WRC boostée

Conjuguée à celle du pilote de F1 Kimi Räikkönen, l'arrivée de Ken Block dans le Championnat fait saliver d'avance Simon Long, le directeur général de North One Sports, promoteur d'une discipline largement désertée à la fois par les constructeurs et les pilotes en 2009 : «Ken Block est un icône aux USA et une personnalité du box-office grâce à ses exploits des X Games et ses campagnes virales en vidéo. Il nous offre une opportunité de promouvoir le WRC en Amérique du Nord et à travers le monde, s'est-il réjoui sur le site officiel de la discipline wrc.com. Comme des millions de fans, je suis impatient de voir évoluer Ken et Kimi sur toutes les surfaces qui composent le Championnat du Monde des Rallyes. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur les meilleurs pilotes de la planète et des stars incontestées que nous accueillons à bras ouverts en WRC.»

L'equipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Un petit duel Loeb/Block, je serais curieux de voir ça


Je ne pense pas que block a encore le niveau, il est très bon en spectacle mais en efficacité, je pense moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...