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escort31

silicone graisse

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ce midi je suis aller a AUTOBAC acheter de la graisse silicone en tube de marque BARDHALL,pour mes joints de portes et le toit ouvrant,en plus tu peut en mettre sur les
charnieres de portes etc....contre le gel,putain c'est pas donner 19e,40 le tube moyen,et
un tube de pâte à joint silicone bleu blister 40ML 11e,20 au moins j'en aie pour un moment

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attention avec le silicone, c'est TRES compliqué de repeindre une voiture qui a été "contaminée" par de la graisse silicone.

N'appliquer que sur les joints et très soigneusement.

Moi j'ai utilisé un aérosol de graisse silicone pour traiter mes joints qui collaient avec le froid, je suis allé au ski, et meme avec des nuits à -14 °C ouverture des portes sans probleme

Mon escort (une mk7 cliper) ne sera jamais repeinte, donc le probleme ne se posait pas pour moi, mais je pense aux possesseurs d'anciennes ou de modèles "d'exception"

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non j'ai le met avec le doigt,sur le pourtour du joint et enlever le surplus,mais si non com
me tu le dit les portieres pas de pb ça s'ouvrent bien.surtout en ce moment avec le gel!!!

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Ban la t'as niquer TOUTE la peinture !!!
Parce que même si tu l'as bien mis avec le doigt et tout et tout, quand tu va aller passer le karcher tu va crois que ça va pas en foutre partout et se déposer sur la carrosserie?
Enfin c'est que mon avis, je veux pas jouer les redresseurs de tord, mais tout ce qui est silicone est à bannir pour la voiture, sauf les durites silicones...

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tonton gus a écrit:
Ban la t'as niquer TOUTE la peinture !!!
Parce que même si tu l'as bien mis avec le doigt et tout et tout, quand tu va aller passer le karcher tu va crois que ça va pas en foutre partout et se déposer sur la carrosserie?
Enfin c'est que mon avis, je veux pas jouer les redresseurs de tord, mais tout ce qui est silicone est à bannir pour la voiture, sauf les durites silicones...


slt GUS,c'est l'autre connard de chez autobac qui m'as dit que c'était bien,alors maintenant il faut que lje l'enlève.pourtant le tube de graisse c'est 19e40,je me suis dit
au moins je met un truc de qualité croyant bien faire.

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tong a écrit:
c'est bon pour les joints...

qu est -ce que tu en pense,je laisse la graisse sur les joints de portes et le toit ouvrant au
moins ça empêche de les coller avec le gel.!!!

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c'est bon aussi pour les cab ! puis quand les voitures dorment dehors par ce temps ça les protège un peu!
c'est les 4*4 qu'on passe au karsher mais une voiture c'est sacrilège...enfin moi jamais je passe ma caisse au karsher , hormis ma tondeuse ... lol

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escort3 a écrit:
tong a écrit:
c'est bon pour les joints...

qu est -ce que tu en pense,je laisse la graisse sur les joints de portes et le toit ouvrant au
moins ça empêche de les coller avec le gel.!!!


Je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
Je sais que c'est galere à reprindre une voiture siliconnée (alors que les blondes siliconnées arrivent à se maquiller sans probleme, parfois lourdement ) mais je ne sais pas si un peu de silicone appliqué soigneusement peut engendrer des problemes ?

Si tu comptes repeindre ta voiture dans un avenir plus ou moins proche, essuie tes joints 1 semaine avant de la laver ? Ca pourrait peut etre suffire ?

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moi ce matin j'ai vu le mécano de ma boite,il m'as pas dit qu'il y aurait prôbleme.

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putain de bordel de merde d'ordinateur de merde je viens de faire 30 lignes et cet espèce de connvjvfh de mùjfehgqfghq ma tout niquer car il m'a deloger!!!
Je le refrai ce soir au calm

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escort3 a écrit:
moi ce matin j'ai vu le mécano de ma boite,il m'as pas dit qu'il y aurait prôbleme.

elle est insoluble à l'eau.

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escort3 a écrit:
escort3 a écrit:
moi ce matin j'ai vu le mécano de ma boite,il m'as pas dit qu'il y aurait prôbleme.

elle est insoluble à l'eau.


si tu ne pense pas repeindre ta voiture dans l'immediat ya aucun risque a le faire et pour la dégraissée tu la lave avec shampooing approprié.

et si tu doit faire repeindre ta caisse ,le peintre doit d'abord lavé et poncé et degraissé la peinture en suite passer un tampon d'essuyage imbibé d'antisilcone, et en plus dans la peinture il ya aussi un peu d'antisilicone.

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slt momo,bah dans l'immédiat non je vais pas la faire repeindre elle est encore belle,et au printemps je la lustre et polisch,et je cire les pneus, je les fait briller,c'est bête mais je le fait tous les ans,parce que dehors avec la pollution elle oxyde un peut la peinture.alors pourquoi il vende des produits sur le marché ce qui entretien d'un côté fait le contraire de l'autre.

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tout probleme a des solution et pour ce cas il faut juste rajouter du vinaigre blanc dans le seau d'eaux de poncage pour bloquer le silicone si des traces de silicone aparais apres vernissage reponcer le vernis et revernire directement car la 1ere couche de vernis ferrat office d'isolant
ces vrai qu'a la base tout produit siliconner et a proscrire dans un garage comme les produit qui sont soit disant pour raviver les plastiques en aerosol c'est la plus grosse tuerie comme le h1n1 tu pulverise 1 sec en l'air et hop 10 voiture contaminer
chez BMW il ons un produit speciale pour les joints de portiere qui et efficace et sans silicone evidemment les allemand ons l'habitude de ces petit probleme de difference de climat a la difference de nous qui somme vite depasser par 1 cm de neige

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merci matrix pour ce complément d'info, à l'occasion,je me souviendrais pour le vinaigre blanc c'est un detartrant efficace.et bon pour l'inox.je ne savais pas pour le ponçage pourvirer le silicone.

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