Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Eyes28

Mon nouveau joujou, Cab MK4

Messages recommandés

Perso
je pense qu il te faudrait un faisceau complet xr3i mfi mk4 français
tu le change et enlève même temps tes 2 boitiers qui doivent plus servi a grand chose
car ton plateau sonde français marche mécaniquement mais il y a une valve juste en dessous de la manche a air qui marche électriquement avec une vis isole du papillon xr3i français

bizarre ton branchement j espère que tu consomme pas des litres a la secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vait faire, j'en ai trouver un la je le récupère bientôt ^^
démontage complet et hop enfin prorpe





le distributeur qui me semble diffèrent et il m'avait dit qu'il l'avait changer...



alors, la il y a le premier schimblic que j'ai vus.... le réchauffeur d'essence (1) les capteur de papillon (2 et 3) son connecte en série au 4... a seulement 2 câble qui vont se perdre dans le faisceau...



premier boitier



le deuxième...

alors mon papillon est un d'allemande? le français est different? si oui, vas faloir que je compare...

niveau conso, je reste très correcte depuis que je l'ai fait régler a 1.30 de CO environ..un chouilla plus de 7l/100 km au dernier plein ^^donc correcte pour une XR3I

voilaaaa, merci pour les renseignement les gens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'ai presque le même montage que toi, mais je crois que tu n'as pas le papillon d'une allemande (je n'arrive pas bien à voir sur ta photo)
pour ma part j'ai viré le plateau sonde, remis un réchauffeur et modifié le faiseau, et bien sur viré l'échappement et le catalyseur



depuis la photo l'échappement est modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, ca doit être similaire alors... mais tu l'a brancher ou ton réchauffeur?
et a quoi on voit la différence entre papillon d'allemande et de française?
j'ai aussi percuter un truc étrange... elle est dater de fin 90... elle devrai pas être EFI?? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le papillon il y a un capteur pour coupé l'njection, pour le réchauffeur je l'ai branché sur le faiseau il y a deux fils pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux capteur sur le miens, un enclencher quand le papillon est au ralentit (coupure d'injection je présume, s'activant quand on relâche la pédale complètement au dessus de 1700 tr/min, si mes souvenir son bon ^^) et un autre qui s'enclenche a pleine charge, pour augmenter la richesse quand on appuis a font?

donc c'est juste les capteur ou aussi la taille qui différencie les capteur FR et AL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pus récupère un faisceau de MFI française et comparer mon moteur a un d'XR3I fr

Résultat:
- j'ai une injection et réservoir d'XR3I fr 105ch =>mécanique
- j'ai un allumage complet gérer par le boitier comme une RST d'XR3I al 90ch
- j'ai également un papillon d'XR3I al 90ch, qui a trois capteur... et que je soupçonne d'être d'un diamètre intérieur inférieur a celui d'XR3I fr 105ch

a cela j'ai aussi un AAC d'RSI et un collecteur 4/1 sebring, ce qui semble créer un truc un peux...bancal ca se sens dans les perf et parfois, ca merdouille un poil...

Donc, plus qu'a trouver un allumeur et un papillon d'XR3I f... ensuite je vire ce sac de noeux rabibocher qui me sert de faisceau, les deux boitier et hop, enfin une caisse saine électriquement >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas relire les 8 pages mais il me semble t'avoir déjà dit de remettre un faisceau complet de xr3i MK4 français complet.

Car le cab de christ94 est à la base un allemand qui fait bien 90cv et qui est gérer par une inj KE jetronic (de merde) en atmo, donc similaire aux turbo à 2 ou 3 différence près.

Christ étant emmerder à l'époque m'avait déjà demander quoi faire, le problême est qu'il est feignant et fait des trucs bancals, donc il n'a suivi que la moitié de la marche à suivre, s'étant contenter d'un "truc" qui roule.

Remet un faisceau complet avec l'allumeur "grand" à tête orange, et avec ton plateau sonde de K jetronic ça va bien le faire.

Tant que tu en est dans le montage assure toi que tout les fils sont niquel et fait un contrôle du réchauffeur, de l'injetceur de départ à froid, du tirroir d'air additionnel, et de la valve de coupure à la décelaration, comme ça tu aura avec un bon réglage co et allumeur, un truc qui ne consomme pas trop 8/9 l/100kms, et qui marche bien avec un bon ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je comptait fair tonton gus ^^
j'ai récupère le faisceaux d'XR3I MFI le WK dernier en excellent état, avec la boite a fusible, manque juste 2 cosses de masse qui on cassé au démontage
mais vus que j'avais jamais vus de moteur d'XR3I mfi en place dans la voiture (croyez le ou pas, j'ai trouver que des EFI en casse Oo) et que même en passant chez steed, sa rouge était une XR3 carbu... donc pas possible de comparer....

donc j'ai pus comparer avec mon montage au passage chez la personne qui m'a vendu le faisceaux.... parce que sur la photo... donc on a vus que mon allumeur était diffèrent et que même si il semblait identique, les papillon aussi, il a deux capteur en plus et une ref différente de marquer dessus.

Un membre du fofo m'a proposer ses pièces et je les récupérer surement d'ici une bonne semaine ^^

j'ai également trouver mon faisceau de rétroviseur électrique, je vais pouvoir les mettre tous ensemble pour faire ca propre avant de tous reposer....

j'ai louper un mécanisme avec faisceau de capote électrique par contre j'aurai aimer tout mettre ensemble pour tous démonter qu'une fois....


voila le résume ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui surtout que tout passe derrière le tableau de bord.
Il faut que je regarde mais il doit me rester un kit capote electrique complet: moteur, vérin, faisceau , relais, bouton.

J'ai oublier mais le papillon est différent lui aussi car les dépressions sont pas brancher aux mêmes endroits, et la taille est différente aussi je crois histoire de brider un peu

Quand tu démontera le tableau de bord tu pensera à refaire le raccord de masse cacher dans le faisceau qui remonte vers le compteur, du coup le dernier fil marron qui va à la boite à fusible tu le changes par un de plus grosse section et tu le double pour le raccorder sur le pied de caisse. Ca évitera la surchauffe lié à ce raccord car il y a 6 "petit" fil au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton (ou qqun d'autre): t'as le schema de montage... faut que je le monte moi sur la mienne le mecanisme...
a l'epoque y'avait le schema sur un site uk mais je retrouve plus (sur cabriolet owners's club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*note les conseils de tonton*
désoler, mais quand je ferait ce montage je posterait des photo, tu me dira si j'ai bien changer le bon câble?

si tu a le système de capote électrique MP pour un prix ^^

tant que j'y suis ordinateur de bord et part brise chauffant tu aurai?

et je suis persuader que le papillon est différent en diamètre d'entré d'air, ca expliquerait aussi mon CO dans les choux, puisque christ94 a remonter l'injection d'une XR3I fr, ca a pourrie le rapport air/essence régler pour le papillon FR.. donc des que j'ai tous remis au propre, rebelote pour le CO avec le nouveau papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui comme je t'ai dit, une fois que tout est remonter correctement, faut régler l'avance, le ralenti et le co.

Pour le kit capote elec, MP, pour le reste genre ordi de bord j'ai mais pas complet.

Pour le fil de masse, c'est pas compliquer tu prends le marron qui est sur le bus barre de masse dans la boite à fusible et tu le suis dans l'habitacle, il va se raccorder à 6 autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okkkk juste qu'a froid comme ca , sans avoir le tas de fil électrique bien a plat sous les yeux, c'est pas facile de voir mais avec ca, je pense le repérer facilement

pour les réglage j'en doute pas, j'ai un mécano simpas a coté qui m'a gentiment fait le co, je retournerai le voir pour ca parce qu'il faut des outil spécifique non?

pour les pièces je te MP de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répond ce soir au MP.

Pour les réglalge à part une lampe strombo, une clé allen "longue" de 3mm c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...