Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannos1

boite xr3i ou rst

Messages recommandés

quand j'ai passé mon cab en rst j'ai monté la boite xr3i car celle de rst a la 5 eme qui saute. Je compte faire pas mal de modif pendant l'hiver dont le changement de moteur par un que je suis en train de finir de préparer car celui actuel a pas mal de bornes et commence a déconner sévère (je ferais un post la dessus). Est-ce qu'une boite de rst est vraiment mieux que celle d'une xr3i, je n'ai jamais essayé de rst, je sais qu'il y a un auto-bloquant en plus mais je ne sais pas vraiment si on sent une grosse différence. est-ce que c'est valable que je me lance dans la modif ou est-ce que je suis aussi bien de rester avec la mienne qui fonctionne très bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord ta boite de rst est une S1 ou S2?il me semble que tu as démonté une S1 mais je voudrais juste etre sur!
Et si la tienne est une XR3i, se sont les mêmes à part que sur celle de rst il y un "différentiel à glissement limité", concretement c'est mieux car cela va t'éviter de patiner tout le temps dans les ronds points ou virage serrer!
Par contre si la 5 ème saute ta boite est morte, mais elle peut se refaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une boite de rst S1, c'est la meilleure je crois.
Sinon, tu garde celle de l'xr3i (rapport très court) et tu monte l'auto-bloquant.
En plus ça te permettra de réviser ta boite.
Bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton, contant de te revoir sur le forum après ta petite cascade .
c'est bien une boite de S1 et ma boite de xr3i est une de mk3. Je compte faire comme me conseille cymande, mais comme il dit les rapports sont très courts et je suis pas loin de la zone rouge en 5 eme avec le moteur actuel et j'ai peur qu'avec le nouveau moteur je sois bloquer en 5eme en zone rouge. Je sais que c'est 130 sur la route mais bon si je peu modifier un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu as en mk3, c'est nickel.
Pour avoir une 5ème longue, je crois qu'il te faut le pignon de 5 de la rs1600i
A confirmer auprès des tontons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con mais je me dois de la poser... ca sert a quoi un autobloquant?
ca fait longtemps que je me pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
question con mais je me dois de la poser... ca sert a quoi un autobloquant?
ca fait longtemps que je me pose la question...


lis au dessus gus l'a si bien expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cymande a écrit:
ben si tu as en mk3, c'est nickel.
Pour avoir une 5ème longue, je crois qu'il te faut le pignon de 5 de la rs1600i
A confirmer auprès des tontons


Ola non c'est tout le contraire le pignon de 5 des rsi est encore plus court!!

Petit cours rapide sur les rapports de pont des boites des cvh.
en MK3 1,6l seulement et décroissant:
-carbu 3:56
-orion/rsi 3:84
-XR3i/rst 4:27

Ce qui nous fait chrono et à 6500trs/min (en 5ème vitesse) et dans le même ordre:
- 250 km/h
- 232 km/h
- 227 km/h

Evidemment compte tenu de la puissance des carbu (74cv) ne pas espérer dépasser les 150, 180 pour les XR3i, 190 pour les rsi et 201 pour les rst.

En pratique une xr3i va plus dans les 195 chrono (GPS) et une turbo rupte facile à 6500 trs/min donc à 227km/h!



Pour toi yannos, les rapports de pont sont identique (donc la même vitesse de pointe) seulement la boite de rst à l'avantage (non négligeable) d'avoir un DGL.
Par contre si la 5 ème saute la boite est à réparer, ce qui pour nous est chose facile, à toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos tonton, t'es trop fort. Je vais donc ouvrir les deux boites pour récupérer le DGL et le remonter dans la boite d'xr3i ou monter les pignons dans celle de rst. Je verrai au démontage l'état de l'ensemble et je ferai un mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...