bugs1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 1 voilà je vous expose mon pro je trouve de l'huile sur mon collecteur d'echappement quand je regarde en dessous de la voiture pour moi sa viendrait du turbo mais ou ? la est ma question turbo mort durite mal serrée ou koi encore ke je connaitrais pas sachant ke j'ai surement un turbo T3 T4 car a 3000T/min elle decolle merci d'avance 2 voilà quand j'actionne mes essuie glace en position continu il balaie mais doucement je veus dire pas a la vitesse normale 3 voilà quand je reoule en dessous de 3000 T/min rien de special roule comme une atmo mais quand je suis a 3000 T/min le turbo prend sa pression et vers 3500 T/min je prend un serieux coup de pied au C.... et la voiture ce lève et difficile de la tenir en ligne droite d'après le gars c'est un T4 et la pression quasi au max en sachant ke l'injection est modifier et il ma dit injection mecanique ke le boitier d'injestion noir sert juste pour l'allumage je suis pas mecano mais j'apprend 4 voilà la voiture na plus roulée depuis septembre mais a tournée au ralenti chaque semaine enfin c'est ce k'n ma dit !!!!!!! je l'ai prise et suite a un mauvais placement de bougies il est a changée . du coup je me SUPER je roule un peu et essaye de connaitre la voiture et a mon retour chez moi j'ouvre le capot et constate ke l'eau dans le reservoir du liquide de refroidissement est okp a bouillir et la je me dit et M.... encore un twist toutes suite je sonne a un copain et me dit 9/10 joint de culasse alors ma question es ce bien sa ou peut etre autre chose et autres question existe t'il des joint de culasse renforcé? merci d'avance 5 voila l'ancien proprio a changer la jauge essence car le symptome est le suivant je fait le plein la jauge au tableau de bord indique FULL puis descend et arrivée a la moitier la sa ce complique il reste mm pas 20 litres et il ma dit ke quand il etait au 1/4 c'etait la panne seche j'ai pas envie de m'arreter tout les 200 KM pour aller a la pompe kk1 peut m'aider 6 voilà j'ai ma jauge de temperature ne monte pas !!! elle est montée a moitier quand le liquide de refroidissement a començé a vouloir s'échapper du reservoir es ce grave docteur!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 La première chose à faire dans ton cas c'est de prendre les compressions, si elles sont bonnes, chance les éléments de ton circuit de refroidissement, liquide, kalorstat, sonde de déclenchement et de tableau de bord et tu vois le résultat. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 comment je prend les compresons materiel a utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Si t'es pas équipé faut prendre RDV chez un mécano ou chez Ford, ça coute une 30eine d'€ de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Autre option qui reviendrait encore moins cher... Au final ! 1-Il nous invite à passer un week end en Belgique sans oublier de nous payer les entrées en discothèque parce que là bas au moins çà rigole et la zic c'est de la balle. 2-Il nous offre du Red Bull 3-Cerise sur le cache culbu : on y va en 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Steed23 a écrit:Autre option qui reviendrait encore moins cher... Au final ! 1-Il nous invite à passer un week end en Belgique sans oublier de nous payer les entrées en discothèque parce que là bas au moins çà rigole et la zic c'est de la balle. 2-Il nous offre du Red Bull 3-Cerise sur le cache culbu : on y va en 4X4 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 vous inviter chez moi ok le red bull sa peu le faire mais pour la discoteque sa v pas aller lol j'y vai deja pas moi mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 aller up up personne a deja eux c'est probleme je seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 bugs a écrit:aller up up personne a deja eux c'est probleme je secheT'as pris les compressions ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 non pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 bugs a écrit:non pas encoreBah tu nous demande de t'aider et tu ne fais pas ce que l'on te dit...Donc c'est nous attendons après toi et pas l'inverse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ben deja j'ai pas des tonnes de temps !!!!!de plus ford en ce moment pas facile 4 sem de delai pour rdv !!!!!de plus tout le monde me dit regarde tes compressions rien a voir avec mes compression mais probleme peuvent ce regler mm si le voiture est dans mon garage je demande juste une solutions de recherche pour savoir de koi sa pourrais proveniret regarder la ou je dois regarder et pas analyser tout le moteur avant de m'attaquer a mes problemesde plus je vai changer l'injection la remettre d'origine car la elle est modifiée on ma dit ke mon injection etait devenue une injection mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Et aller, encore un qui croit que nous devons aller plus vite que la musique et lui resoudre ses problêmes sans qu'il est à toucher à sa voiture!Tu sais j'ai vu dieu il y pas longtemps mais il ma rien dit a ton sujet!Fait ce qu'on te demande! Car c'est quand même nous les professionels et pas l'inverse!Ou alors va chez un charagiste si tu nous crois pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 sacrer gus tu a pas demander a dieu pourquoi ma voiture a un retard a l accélération , sa fait 6 moi que je cherche trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 titou a écrit:sacrer gus tu a pas demander a dieu pourquoi ma voiture a un retard a l accélération , sa fait 6 moi que je cherche trouve pas Tend ton câble d'accélérateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 PAS CON mai j ai deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 tonton gus a écrit:Et aller, encore un qui croit que nous devons aller plus vite que la musique et lui resoudre ses problêmes sans qu'il est à toucher à sa voiture!Tu sais j'ai vu dieu il y pas longtemps mais il ma rien dit a ton sujet!Fait ce qu'on te demande! Car c'est quand même nous les professionels et pas l'inverse!Ou alors va chez un charagiste si tu nous crois pas!pour commençer avant de poster mon message sur mes problemes j'ai fait tout le tour du forum dans tout les sens pour essayer de voir si kk1 avait pas eu le mm probleme car je l'aurais essayer de le faire moi mm mais comme pas trouver c'est pour sa ke je l'ai fait ce poste ben justement je comptais sur vos experience pour essayer de resoudres mes kke problemes et pas commençé a me dire prend tes compressions car j'ai pas le nombre exact de fois ou vous al'avez dis a quasi chaque nouveaux membresalors si tu crois ke je touche pas a ma voiture et ke j'att ke sa arrive tout seul comme tu le dis bien ben je vai te montrer ma bonne foix1 probleme de fuite d'huile au turbo c'est la durite de retour du turbo au moteur vieille et mal serrée et porreuse celle entre le turbo et le bloc moteur 2 probleme essuie glace c'est la batterie (dechargement de la batterie du a l'ampoule ki ce trouve dans le coffrer ki restais allumée avec changement de batterie probleme resolu 3 probleme de tenue de route c'est une géometrie mal realisé carrossage et paraléllisme pneus ( pirelli DRAGO pas super sur route humide ) 4 probleme de chauffe c'est le radiateur ki est mort pourri par dessous ainsi ke le joint de culasse et raccord d'un tube a la plazce dela dump valve (durite compresser) + ventilateur ki ne foctionne pas soit thermostat ou cablage electrique du ventilateur ou tout simplement ventilateur HS5 tjs pas trouver mais je cherche encore 6 la jauge monte car en faite quand j'ai essayer la voiture il faisait 0 degrés et c'est seulement au ralenti kel est montée ensuite .(a lié avec le probleme 4)suite a soit disans ke je fait rien etke j'att ke s'arrive tout seul dans mon garageje vai changer radiateur thermostat ventilateur et intercooler ,joint complet moteur + culasse ' cometic ', courroie de distri avec galet tendeur,courroie alternateur, joint de queue de soupape, durites complete moteur les photos vont suivre et bientot avec un autres sujet sur mon injection alors a l'avenir il serait bien d'éviter ce genre de message et de repondre si on pense trouver la solutions au probleme indiquer ou d'indiquer une attention particulière a certaines pieces suivant les symptomes sa eviterai ke certaines personne le prennent mal merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 tu as d'autres forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 j'ai d'autres forum oui dont le mien sur ford plus fouille sur le net mais j'aime bien l'avis de plusieurs personne je connais 2 personne ki m'aide bcp 1 mecano ford l'autres s'occupe de toutes reparations entretien etc et ki d'ailleurs a encore une escort mk4 avec kit complet F40 en tole une mondeo tutanium X preparer a 215 cv et donc lui je commande toutes mes pieces a des prix hors concurence commerciale vu ke il a un magasin audio et tuning montage etcje pense ke sa doit suffir plus kke reponse a certaines question lors de mes recherhce sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 bugs a écrit:j'ai d'autres forum oui dont le mien sur ford plus fouille sur le net mais j'aime bien l'avis de plusieurs personne je connais 2 personne ki m'aide bcp 1 mecano ford l'autres s'occupe de toutes reparations entretien etc et ki d'ailleurs a encore une escort mk4 avec kit complet F40 en tole une mondeo tutanium X preparer a 215 cv et donc lui je commande toutes mes pieces a des prix hors concurence commerciale vu ke il a un magasin audio et tuning montage etcje pense ke sa doit suffir plus kke reponse a certaines question lors de mes recherhce sur le nettu as des tarifs pour les pieces mk4 si je comprends. a+ (envoi en MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 oui j'ai des tarifs mais uniquement a moi car c'est un amis et il me rend service car je lui rend service et chez ford via mon oncle vendeurs je sa peu aller juske 40% et mon ami mecano 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 voici ceke j'ai trouver fiche non branchée on ma dit plus besoin injection modifiée votre avis pour revenir a une configuration d'origine ou laisser comme ça?durite non branchéema fuite d'huilefiche derrière collecteur trouvée etnon branchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 sur la tof Num 2 ou va en théorie le tuyaux noir moi j'ai le rouge direct a la dump mais en temps normale ou va ce tuyaux merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 voilà des nouvelles le thermostat etait pas branché donc impossible de faire fonctionner le ventilo pour refroidir le moteur j'ai remédier a sapour le tuyaux noir c'est celui du calculo ke j'ai rebrancher a la bonne place pour la durite noir ki est coupé une nouvel renforcée est remise a sa place c'est a dire depuisla wasgate juske au boitier 3 voies pour finir j'avais acheter a sylvain 2 boitier un gris et un noir j'ai donc opter pour le remplaçement desboitier et rebranchement de toutes les fiches electrique non raccordée au collecteur du paopillons des gaz ainsi ke sur le reste du moteur en bref plus de probleme en demarrage a froid mm après une nuit au froid dans le garage biensurchangement de la durite de lubrification au turbo ainsi ke les autres par des durites ROOSE MOTORSPORT et montage dump valve BAILAY un bon nettoyage compartiment moteur et ventilateur de chauffage vu ke il etait demonter pour remplaçer les boitierj'ai mis de l'ordre dans les cables electrique attacher tout proprement avec colson plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je voudrais bien savoir pourquoi tu as un régulateur de réchauffage???Sachant que sur turbo ça n'existe pas ce montage et surtout ça ne sert à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 désolé tonton gus kel regulateur de chauffage tu parles ???je parlais du chauffage interieur mais les ventilo sont dans le compratiment moteurou celui du ventilo du radiateurou alors celui du demarrage a froid je sai ke sur essence sa existe pas ke sur diesel je voulais dire ke dans la config ou elle etait avec l'injection modifier et il etait très difficile pourmoi de demarrer par 0 degré (ma théorie le boitier a ete modifier ) depuiis ke j'ai cjhanger kles boitier elle demarre impec par -5 mm c'est sa ke je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 j'ai encore un soucis mon bouchon de sur le cache culbuteur de tien pas j'ai fait un rupteur par accident et resulat mon bouchon a decoller c'est un nouveau ke faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bugs a écrit:Ca c'est un régulateur de réchauffage et ça n'éxiste pas sur une turbo d'origine!D'ailleurs les durites tréssé sont là pour le prouver que c'est du rajouter car y en pas d'origine sur les trubo sauf pour l'arriver d'huile du turbo!Donc quand je vois ça je me dit que ça sent le merdier à plien nez ou la caisse bien bidouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 C'est clair que quand on voit tes photos ça sent la grosse galére, malgrès tout on veux bien t'aider mais même si tu n'as pas le temps et que tu voudrais que ça avance vite, va falloir revoir la méthode compte tenu du niveau de "bidouille"Si tu veux expose 1 (seul à la fois) de tes prooblème, donne le maximum d'infos et suis ce que l'on te dis !!! Même si on te dit l'inverse autre par sinon ça sert à rien de nous poser des questions.A toi de voir avec du temps, de la motivation des explication et des photos on peux faire plein de chose.Tiens nous au courantA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 je ferai des tofs detailler dès ke possibleah ok je me disais bien ke j'avais jamais vu sa sur une rst le pire j'ai une fiche ki vient dessus ki est dans le cablage d'origine je m'explique j'ai relier toutes les fiche ki manque donc voilà alors je ferai des tofs de ou ils vat pour mieuxcomprendre et resolution a faire en gros il sert a koi??? puis je supprimer ????ou juste deconnecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 C'est clair qu'il n'a rien à faire là donc tu peux le virer, mais faut voir l'ensemble, voir comment c'est brancher etc etcEn gros mets plein de foto du compartiment moteur et de l'injection et je te dirais ce que j'en pense.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ok ok mais depuis le debut je dis ke j'ai une injection modifier et ke je veus retourner a une config origine mais je suis sur ke on va y arriver a ce ke elle tourne comme une horloge enfin du moin je l'espère en le demontant j'ai vu ke c'était un du groupe VAG ok ok voilà je' vai essayer de te dire ou c'est brancher via photos les 2 arrivent ici et un troisieme repart et arrive ici sur la fiche blanche au collecteur d'admissionune vue" de l'ensemblevoilà j'ai pas pu faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ha oui d'accord c'est un distirbuteur de golf GTi...Et ben y a du taf pour tout remettre normal, déjà es ce que le plateau sonde est ford ou golf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 voilà j'ai trouver une reference sur le plateau sonde voici ce ki etait ecris dessus : bosch 0 438 100 140apres petite recherche voilà ce ke j'ai trouver Toledo 1.8 litre 16 Valve (KR) 91-92 Bosch K Jetronic 0 438 100 140 027 133 481 XDBK0140et voici ce ke j'ai trouver pour rst de 88Escort RS Turbo 1.6 litre 85-88 Bosch KE 2.6 Jetronic 0 280 800 194 1640427 XFBK0194 V86AB12A297BA 84-85 5 Bosch KE Jetronic 0 438 101 023 XDBK1023 Escort RS Turbo 1.6 litre 86-90 5 Bosch KE Jetronic 0 438 101 031 XDBK1031 je dois le changer et trouver un plateau sonde de rst ou je peu garder le mien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 pouquoi il on fait ça!!question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 il ma dit ke la rst avait bcp de probleme alorts il ma dit j'ai modifier l'injection j'ai pas chercher plus loin vu ke elle tournait nickel quand j'ai ete moi j'ai pas fait gaffe je connaissait pas bien le modèle mais c'est en cherchant ke on apprend part la suiteen bref maintenant c'est un casse tete pour remettre d'origine et trouiver encore des pieces quasi introuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 voilà j'ai trouver une reference sur le plateau sonde voici ce ki etait ecris dessus : bosch 0 438 100 140apres petite recherche voilà ce ke j'ai trouver Toledo 1.8 litre 16 Valve (KR) 91-92 Bosch K Jetronic 0 438 100 140 027 133 481 XDBK0140en sachant ke j'ai le boitier origine de KE jetronic en stock de sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Il faut remettre un plateau sonde KE-jetronic de d'escort RST et le distributeur qui va avec, Je te donnerai les refs de ce qu'il te faut tout à l'heure.Et si je te conseille de tout remettre d'origine c'est pour pouvoir rebrancher ton faisceau correctement et la faire tourner comme il faut une fois que l'injection marchera bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 merci je comptais la remettre d'origine car deja c'est plus facile a expliquer en cas de problemepour les ref ke tu va me donner on trouve sa encore nouveaux ou faut faire le tour du net a la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Le tour du net, en neuf c'est mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ah ok ben j'att tes ref et je ferai sa ce soir ou demain car je suis en maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 C con car j'avais un doseur/distributeur de MK4 complet, mais un pote m'a perdu le distributeur au dessus du plateau sonde, du coup je n'ai que le plateau sonde ce qui ne sert pas à grand chose, mais je crois que ludo en a un complet, je vais lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ok ok oui sa c'est con lolmerci d'avance pour le reste pas de modif dans le cablage juste changer plateau sonde avec sonde et relier au bon endroit ou je dois mofier kke chose de special ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 tonton ludo j'ai peut etre kk1 ki en aurais 1 car il a eu plusieurs rst et il a tjs des pieces comme tout bon passionnési tu as reussi a trouver la reference je pourrais me basé si c'est la mm ke lui merci d'avance et comme sa je peu commençé a chercher de mon coter via le net aussi en angleterre merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 j'ai trouver un gars ki fait quasi toutes les veilles ford es ce ke tu pourrais me donner reference pour aller chercher sa merci d'avance et si j'ai besoin d'autres pieceske le plateau sonde avec sonde ( injecteurs )merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 voilà j'ai verifier sur un autre moteur rst ke j'ai avec tout origine dessus j'ai la mm reference pour les injecteurs CAD bosch 0 437 502 015 il les a pas changer car chez VW c'est les mmouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 voilà tonton ludo j'ai trouver un plateau sonde avec sonde pour une rst2 je vien de le nettoyer et je vai le passer a la souflette pour eliminer toutes les impurter et le raccorder c'est tout ce ke j'ai a faire après lemontage ou je dois changerencore kke chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 voilà j'ai remonter le plateau et toutes les durites moteur et raccordé toutes les fiches je dois faire kke chose de special en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugs1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 bon ben vu kle personne me repond sa servira au visiteurvoilà j'ai essayer de demarrer la voitureelle a demarrer et puis réeussi a la stabilisé mais la elle ne veut plus rien entendre j'ai mm essayer avec des bougies neuve mais demarre plusj'ai jouer un peu avec la vis de reglage du ralenti et par moment elle voulais prendre mais la plus rien juste avant ke je change les boitier et remonter toutes les fiches avec l'ancien systeme ben elle demarrais 1/4 de tiour par -2 degré la je remet d'origine etc'est la catastrophe donc voilà elle est là et dort dans le garage en attendans de trouver solutions pour la faire demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites