Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DrFaust²-2

Aider moi !

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je suis dans la perspective de creation d'entreprise et j'ai du mal a choisir le nom dite moi votre preference

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'interviens que sur des PC, dans ce cas BUG me paraît approprié !



Plus sérieusement, je te souhaite bon courage pour ta création d'entreprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est allo! bug, je trouve ça sympa et c'est simple a retenir. Bon courage pour ta création

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurrais plus penser a un truc du genre DEBLOCK PC
mais apparament ya deja une societee sur rouen des les premier frappe sur le net !!
sinon comme steed je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos encouragements

Et petite info sur le Dr Info soit on le prend comme docteur info ou DR sont mes initials

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Allo ! Bug

C'est facile à retenir , on associe facilement à l'activité

et c'est en début d'alphabet pour l'annuaire !

Good luck for your business man !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre de donner un avis de professionnel du branding
Il existe plusieurs façon de trouver un nom commercial, du plus intuitif au plus méthodique.

Le problème de l'intuitif, c'est que ce n'est pas rigoureux, donc parfois, ca tombe bien, mais souvent, ca tombe a coté.
Par exemple, tu demandes l'avis de gens de ce forum. La démarche est tout à fait louable. Ca s'appelle même un test marché. Mais les gens de ce forum correspondent-ils à tes futurs clients ?
Je peux te dire ce que je préfère, mais moi, je n'ai pas besoin de tes services, donc mon avis n'est pas très pertinent. Par exemple, si dans ta clientèle, tu as des personnes agées (le marché des seniors, comme on les appelle poliment, est un marché en plein essor) je doute que le mot prononcé "beugue" et écrit "bug" leur évoque quoi que ce soit.

Donc, une bonne méthode pour développer ses affaires :
1. bien connaitre ta clientele
* segementer le marché (le découper selon des critères que tu choisis, age, boulot, sexe ... et qui sont pertinents pour ton activité)
* cibler (choisir parmi les segments, ceux qui t'intéressent)
* étudier les cibles (freins, motivations, besoins, environnement)

2. définir les caractéristiques de l'identité
* définir un ensemble de valeurs auxquelles tes cibles seront sensibles et des valeurs qui les rebuteront (le fait d'utiliser un mot anglais à mon avis, n'est pas un plus)
* faire un "brainstorming" (sortir tous les noms auxquels tu penses qui rentrent dans les clous)
* enfin, s'attacher à sélectionner des noms parmi ceux qui correspondent à des critères plus techniques (le nom existe déjà ou non, facilité a dire au tel, à écrire, à mémoriser, nom de domaine disponible ou non)

Si tu fais tout ca comme il faut, tu verras qu'à la fin, il n'en restera pas forcément beaucoup. Tu auras un nom qui correspondra vraiment à ton marché. Et là, tu choisis celui qui te plait le plus.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renardprechant a écrit:
si je peux me permettre de donner un avis de professionnel du branding
Il existe plusieurs façon de trouver un nom commercial, du plus intuitif au plus méthodique.

Le problème de l'intuitif, c'est que ce n'est pas rigoureux, donc parfois, ca tombe bien, mais souvent, ca tombe a coté.
Par exemple, tu demandes l'avis de gens de ce forum. La démarche est tout à fait louable. Ca s'appelle même un test marché. Mais les gens de ce forum correspondent-ils à tes futurs clients ?
Je peux te dire ce que je préfère, mais moi, je n'ai pas besoin de tes services, donc mon avis n'est pas très pertinent. Par exemple, si dans ta clientèle, tu as des personnes agées (le marché des seniors, comme on les appelle poliment, est un marché en plein essor) je doute que le mot prononcé "beugue" et écrit "bug" leur évoque quoi que ce soit.

Donc, une bonne méthode pour développer ses affaires :
1. bien connaitre ta clientele
* segementer le marché (le découper selon des critères que tu choisis, age, boulot, sexe ... et qui sont pertinents pour ton activité)
* cibler (choisir parmi les segments, ceux qui t'intéressent)
* étudier les cibles (freins, motivations, besoins, environnement)

2. définir les caractéristiques de l'identité
* définir un ensemble de valeurs auxquelles tes cibles seront sensibles et des valeurs qui les rebuteront (le fait d'utiliser un mot anglais à mon avis, n'est pas un plus)
* faire un "brainstorming" (sortir tous les noms auxquels tu penses qui rentrent dans les clous)
* enfin, s'attacher à sélectionner des noms parmi ceux qui correspondent à des critères plus techniques (le nom existe déjà ou non, facilité a dire au tel, à écrire, à mémoriser, nom de domaine disponible ou non)

Si tu fais tout ca comme il faut, tu verras qu'à la fin, il n'en restera pas forcément beaucoup. Tu auras un nom qui correspondra vraiment à ton marché. Et là, tu choisis celui qui te plait le plus.

Bon courage !


+1 c'est la bonne demarche.

pour ma part aucun nom me convient, donc pas voter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...