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christophe381

problème boite de vitesse

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j'ai fait des bêtises
en faisant une petite révision(huile moteur, filtre à air , filtre à gasoil, fitre à huile), j'ai voulu changer l'huile de boite, mais j'ai démonté le faux écrou borgne et depuis plus de 5ème( j'ai un point mort, mais j'ai toutes les autres vitesses)
pour info c'est un ford escort break diesel de 91, 286000km
pourriez vous m'aider?
merci

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ils y à des bons sur ce site ils vont te répondrent ,mais on ne peut pas être au four et au
moulin.

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trixie a écrit:
Qu'appelles-tu "le faux écrou borgne" ?

c'est celui qui n'est pas en dessous de la vis de remplissage, donc celui de droite

c'est pour une ford escort break diesel 1,8l de 1991

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c'est l'ecrou à six pans tu le vois sur ta photo pour le niveau de boite et le remplissage,ça doit être le même que sur la xr3i.

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je crois que l'ecrou que tu à demonter c'est l ecrou de verrouillage de la 5 emes(ecrou borgnes).pourquoi tu as toucher a cet ecrou.tu as des specialistes sur ce forum demande à Ludo.bon courage.

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escort3 a écrit:
je crois que l'ecrou que tu à demonter c'est l ecrou de verrouillage de la 5 emes(ecrou borgnes).pourquoi tu as toucher a cet ecrou.tu as des specialistes sur ce forum demande à Ludo.bon courage.

je sais j'ai fais des conneries
ce que je voudrai savoir c'est comment réparer mes bêtises

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Salut CHRISTOPHE as tu une adresse MSN ?
Je connais un gars qui connais les ford parcoeur , je vais voir avec lui si il aurai le temps de venir pour te resoudre ton soucs.

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Je ne suis pas un spécialiste des boite de vitesses mais j'ai peur qu'il ne te faille ouvrir la boite (juste le couvercle de 5ème).

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trixie a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste des boite de vitesses mais j'ai peur qu'il ne te faille ouvrir la boite (juste le couvercle de 5ème).

c'est ce que je pense aussi, mais j'attends l'avis et ce qu'il faut exactement faire, des pros

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escort3 a écrit:
faut pas être présser apparament pour les conseils!!!!

heureusement que j'ai d'autres véhicules
mais bon j'attends toujours...

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J'ai eu à peu près le même problème!

Mais moi j'ai juste perdu ma 5ème, j'ao ouvert le carter au bout de la boite où y a que la 5ème. Là ta une vis sans fin et avec un trounevis plat, tu cherches le bon réglage.

Pour le trouver, j'avais mis la voiture sur chandelle , tu allumes le moteur t'essais de passer tes vitesses et tu relaches doucement l'embrayage. Le réglage est minutieux.
J'avais perdu ma marche arrière après avoir recupérer ma 5ème.

J'avais du refaire l'opération pour trouver le bon "réglage". Après ça une bonne vidange et j'ai plus jamais eu de problème.

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moi depuis quelques temps j'ai du mal à passer les vitesses par moment,et la marche ar craque, la boite fuie? et desfois en 1ere tout en etant debrayer à fond la xr3 i avance un
peut,soit c'est l'embrayage soit c'est la boite qui déconne,et le joint spy fuit,j'attend debut decembre pour la faire réparer.je bricole,mais pas en super mécano.

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LoulouXR3i a écrit:
J'ai eu à peu près le même problème!

Mais moi j'ai juste perdu ma 5ème, j'ao ouvert le carter au bout de la boite où y a que la 5ème. Là ta une vis sans fin et avec un trounevis plat, tu cherches le bon réglage.

Pour le trouver, j'avais mis la voiture sur chandelle , tu allumes le moteur t'essais de passer tes vitesses et tu relaches doucement l'embrayage. Le réglage est minutieux.
J'avais perdu ma marche arrière après avoir recupérer ma 5ème.

J'avais du refaire l'opération pour trouver le bon "réglage". Après ça une bonne vidange et j'ai plus jamais eu de problème.

j'ai aussi mis la voiture sur chandelle, j'ai redémonté l'écrou borgne et avec un tournevis que j'ai mis dans l'orifice j'ai pu bouger l'espèce de crémaillère qu'il y a au fond(il y a 2 positions, la première on a la 1-2-3-4-marche arrière et la deuxième position j'ai plus qu'une vitesse et on n'arrive plus à passer les vitesses et le moteur tourne comme une patate)

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bon je sais que j'ai dit que j'avais le temps, mais bon il y a des limites, ils sont où les pros de la mécanique????????????????????????????

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cool!! tu vas sur la page des menbres du forum, et tu regarde il y à " tonton LUDO" pose
lui la question gentiment et il te repondra certainement. voila men .

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escort3 a écrit:
cool!! tu vas sur la page des menbres du forum, et tu regarde il y à " tonton LUDO" pose
lui la question gentiment et il te repondra certainement. voila men .

ok merci
mais je ne connais pas le nom des spécialistes

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christophe a écrit:
escort3 a écrit:
cool!! tu vas sur la page des menbres du forum, et tu regarde il y à " tonton LUDO" pose
lui la question gentiment et il te repondra certainement. voila men .

ok merci
mais je ne connais pas le nom des spécialistes

il n'y a pas de" tonton ludo", mais plusieurs" ludo", mais c'est lequel?

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escort3 a écrit:
je t'ai envoyer un MP, pour t'expliquer

ok merci, j'avais compris, mais j'ai tapé tonton ludo en deux mot, et il n'y avait pas de réponse, par contre tontonludo en un seul mot, c'est bon

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Hello les gens....Désolè on peu pas voir tout les post et être partout en même, avec notre vie et notre métier....

Effectivement tu as fait une bétise.... tu peux retirer les écrous de 19 avec le ressort et le doigt dedans pour vidanger (ce sont les bonhommes de vérouillage) par contre la vis que tu as démonter tiens une petite fourchette qui permet de passer la 5éme et la marche arrière.

La seul solution est de démonter le carter de 5éme coté roue et de le remettre en place normalement cela devrait bien ce passer.

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TontonLudo a écrit:
Hello les gens....Désolè on peu pas voir tout les post et être partout en même, avec notre vie et notre métier....

Effectivement tu as fait une bétise.... tu peux retirer les écrous de 19 avec le ressort et le doigt dedans pour vidanger (ce sont les bonhommes de vérouillage) par contre la vis que tu as démonter tiens une petite fourchette qui permet de passer la 5éme et la marche arrière.

La seul solution est de démonter le carter de 5éme coté roue et de le remettre en place normalement cela devrait bien ce passer.

ok c'est ce qu'on m'avait dit plus haut, donc il y a juste à acheter un joint?
merci

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christophe a écrit:
TontonLudo a écrit:
Hello les gens....Désolè on peu pas voir tout les post et être partout en même, avec notre vie et notre métier....

Effectivement tu as fait une bétise.... tu peux retirer les écrous de 19 avec le ressort et le doigt dedans pour vidanger (ce sont les bonhommes de vérouillage) par contre la vis que tu as démonter tiens une petite fourchette qui permet de passer la 5éme et la marche arrière.

La seul solution est de démonter le carter de 5éme coté roue et de le remettre en place normalement cela devrait bien ce passer.

ok c'est ce qu'on m'avait dit plus haut, donc il y a juste à acheter un joint?
merci


Normalement le joint ne pose pas de soucis, tu ne devrais pas être obligé de le changer.

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TontonLudo a écrit:
christophe a écrit:
TontonLudo a écrit:
Hello les gens....Désolè on peu pas voir tout les post et être partout en même, avec notre vie et notre métier....

Effectivement tu as fait une bétise.... tu peux retirer les écrous de 19 avec le ressort et le doigt dedans pour vidanger (ce sont les bonhommes de vérouillage) par contre la vis que tu as démonter tiens une petite fourchette qui permet de passer la 5éme et la marche arrière.

La seul solution est de démonter le carter de 5éme coté roue et de le remettre en place normalement cela devrait bien ce passer.

ok c'est ce qu'on m'avait dit plus haut, donc il y a juste à acheter un joint?
merci


Normalement le joint ne pose pas de soucis, tu ne devrais pas être obligé de le changer.

ok merci pour tous vos conseils, encore un truc, le couple de serrage?

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Nan rien de spéciale, sur les couple de serrage ou autre.

Par contre ne touche à rien dans la boite, il que tu te débrouille pour remettre la fourchette sans démonter autre chose que le couvercle.

Bon courage

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me revoilà, j'ai donc remis la fourchette de la 5ème hier après midi, il n'y avait aucun problème grace à vos conseil
merci pour tout
christophe

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