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escort491

divers problèmes sur ford escort rst S2

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Bonjour, bon bas pas de présentation vu que tout le monde doit me connaitre
Pour commencez, avant d'expliquer mes différente panne voici un petit historique de la voiture

Achat en février 2009, la voiture avait pas bouger depuis deux ans, ramener sur 300kms sans soucis, premier passage au contrôle technique avec beaucoup de défaut niveau moteur surtout, suite as ça j'ai changer:
-joint d'admission (les2)
-joint échappement
-bougies
-faisceau d'allumage
-filtre a essence
-bobine +tête d'allumage
-intérrupteur du ventilateur
-kit durite Samco sport pour le turbo
-dump valve

deuxième passage au contrôle technique, tout est ok suaf le CO trop élever, du coup passage chez un mécano qui dit connaître ce moteur, beaucoup de recherche et la le verdicte tombe, d'après lui il y as une fuite au niverau de l'axe du boitier papillon, du coup recherhce du boitier papillon que jai mis qausiment deux moi as avoir, une fois monter avec un nouveau joint, retour chez le mécano et la il m'annonce impossible de la regler, après trois garagiste je trouve enfin un qui connait ce type de moteur et qui me règle mon CO.
Troisième passage au CT, la voiture passe enfin avec 1.82 de teneur en Co.

Ca c'était pour l'historique de la voiture, depuis voici les symptômes que j'ait:
-moteur qui as beaucoup de mal as démarrer et qui cale plusieur fois avant de se stabiliser niveau ralenti.
-le moteur sacade a l'acélération
-coupure du moteur en pleine accélération quelques secondes puis il repare
-coupure du moteur quand je rétrograde ou as basse vitesse et la impossible de redémarré avant 5 bonnes minutes
-echappement qui pétarade as la décélération
-et en bonus: ventilateur de refroidissement qui se met jamais en route

voilà et merci d'avance.

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Quand j'ai eu des coupures a l'accéleration sur ma sierra coss, ça venait de ma pression de turbo trop élevé et le calculo coupait par "sécurité"

Sinon l'échappement qui pétarade, peut etre un problème d'injection ou alors trop d'avance sur la tête d'allumage !!!

D'autres experts te diront mieux que moi !!!

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tonton gus a écrit:
Bon on va concentrer sur le problême de l'injection qui ne marche pas en premier je pense!


ok

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lolimus a écrit:


Sinon l'échappement qui pétarade, peut etre un problème d'injection ou alors trop d'avance sur la tête d'allumage !!!

D'autres experts te diront mieux que moi !!!


Je pense aussi a un probleme d'allumage qui doit etre mal calé

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et est-ce que le fait qu'elle cale peut venir d'une prise d'air quelquonc? car elle fait un siflement qu'elle avait pas avant

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escort491 a écrit:
et est-ce que le fait qu'elle cale peut venir d'une prise d'air quelquonc? car elle fait un siflement qu'elle avait pas avant


salut,

tu as fait ce que ludo t'as demander , c'est a dire faire une liste détailées des symptômes et problémes que tu recontre.

alors je pense qu'il serait préferable que tu suive seulement ce que ludo et gus vont te conseiller, sinon ça partir en vrille comme le poste precedant.

alors je pense qu'il est préférable messieurs que l'ons suivent le poste sans intervenir .

merci a tous

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Alors il est probable que tu aye plusieur problème en même temps.

C'est sur que si ta pression de turbo est proche des 1 bar tu risque des coupure en pression si tu n'as pas de puce, mais ce n'est pas là priorité il faut déjà faire en sorte qu'elle tourne bien en config normal.

Quand tu as été réglé ton co tu n'avais pas dit (ou en tout cas je ne l'ai pas vu) que tu soufflais à 1 bars, dans tout les cas ton CO est à refaire car il te faut au moins 3 voir 3.5 de co sinon tu vas fondre un piston, c'est d'ailleur ce qu'avais dit RS mike.

Mais même régler à 3,5 tu auras de pb de démarrage si ton boitier noir n'est pas opérationnel, c'est la première chose à faire et rien d'autre. Une fois que l'on est sur que ton boitier fonctionne correctement tu devra réglé ton CO à 3,5 et réduire ta pression vers 0,8 voir 0,9.

Si tu veux garder une pression de 1 bars tu devra mettre un AFR et une puce.

Mais sache pour info que si ton moteur est d'origine comme le turbo 1 bars de pression c'est trop pour une mécanique d'origine non refaite. Peut être que ton moteur à été refait nan ?

Donc en résumé régarde contact mis entre les bornes 1 et 2 de la grosse prise du boitier si tu as 12V si c'est pas le cas il faut réparer ta boite à fusible.

Tiens nous au courant et on voit la suite.

A+

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momo77rst1 a écrit:
escort491 a écrit:
et est-ce que le fait qu'elle cale peut venir d'une prise d'air quelquonc? car elle fait un siflement qu'elle avait pas avant


salut,

tu as fait ce que ludo t'as demander , c'est a dire faire une liste détailées des symptômes et problémes que tu recontre.

alors je pense qu'il serais préferable que tu suive seulement ce que ludo et gus vont te conseiller, sinon ça partir en vrille comme le poste precedant.

alors je pense qu'il est préférable messieurs que l'ons suivent le poste sans intervenir .

merci a tous


Merci momo ! Disons que faire du diagnostique seul c'est déjà pas toujours évidement alors éffectivement si tout le monde dit fait si fait ça c'est clair qu'on risque de ce perdre.

Mais par contre tout le monde peux et dois intervenir pour conseiller et suivre le post, mais il sera préférable de ne faire que des intevention que je t'aurais confirmé.

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+10

suit bien ce que ludo et gus te disent ils savent de quoi ils parlent !!!!
c'est des pros de la fordibus eux ils vont resoudre tes soucis si tu suit a la lettre ce qu'il te disent

a+ et bon courage

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merci as tous et oui je vais uniquement suivre ce que dit ludo, en ce qui concerne le turbo jai bien regarde et je doi rectifie qu'il est plus vers 0.90 que 1, comme dit dans mon ancien post, je n'est que 1.8 volt quelque chose dans ce genre la, donc je vais commencer par la, j'ai regarde ma boite as fusible mais je ne sait pas comment m'i prendre pour changer son emplacemnt sur celui du lmave galce par exemple. en ce qui concerne le moteur, ej ne peut pas te dire si il as été modifier ou pas, la seul chose que jai constater c'ets la v max que jai peu faire uniquement

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ce que veux dire ludo enfin si j'ai compris car je n'ai pas suivi depuis le debut mais apparement tu n'as plus de jus sur un boitier électronique donc soit un fusible h.s soit le boitier
faut que tu teste deja au niveau des fusible

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xr3i16 a écrit:
ce que veux dire ludo enfin si j'ai compris car je n'ai pas suivi depuis le debut mais apparement tu n'as plus de jus sur un boitier électronique donc soit un fusible h.s soit le boitier
faut que tu teste deja au niveau des fusible


oui en fait si tu veut j'ai le support fusible qui as complêtement cramé et du coup même avec un nouveau fusible ca marche pas, du coup faut l refaire masi comment, dou ma question

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xr3i16 a écrit:
c'est que le bloc fusible qui a cramer ou il y a les fils qui ont cramés aussi


bas un peu dificile a voir au dessu ca donne ça


et en dessous un gros paquet de fils

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bon deja a premiere vue tu as une boite a fusible a changer et ton fusible pete a chaque fois c'est normal vu comment c'est fondu en fait t'as un court circuit
le tout est de savoir si c'est en amont ou en aval de ta boite a fusible car ça peut etre ton boitier qui a un soucis et qui est donc en court-circuit donc a force de mettre des fusible ça a fondu au niveau des plots ou tu as eut un echauffemnt sur des fils ce qui a causer cette fonte de plastique sur l'embase fusible.dans ce cas la il faut chercher depuis ta boite a fusible jusqu'a ta panne en suivant le cablage
si ludo ou gus interviennent sur ton post il t'en diront plus
moi c'est mon avis perso car je suis electricien de metier avec complement electricité auto
de formation ensuite niveau mecanique je suis beaucoup moin caller

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si les boites a fusibles rst et xr3i mk4 sont les même si tu veux j'en ai une d'avance et en plus ça me debarasserai car j'ai tout un stock de piece d'escort xr3i mk4
ça on peut voir plus tard en mp pour la boite a fusible mais attends confirmation de ludo ou de gus

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C'est clair que ton pb de boitier doit venir de là, mais tu n'est pas obliger de changer toute la boite, essaye dejà de nettoyé l'emplacement de ton fusible en grattant avec une lame de cutter ou autre remet un fusible et regarde si tu as les 12v.

Sinon tu attrapes le faisceau qui sort de la boite vers le compartiment moteur et tu tire fort vers le haut pour la déboiter, regarde en dessus de la fiche si le fil n'est pas fondu, au pire tu peux le couper et le reprendre avec une autre alim avec fusible.

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xr3i16 a écrit:
si les boites a fusibles rst et xr3i mk4 sont les même si tu veux j'en ai une d'avance et en plus ça me debarasserai car j'ai tout un stock de piece d'escort xr3i mk4
ça on peut voir plus tard en mp pour la boite a fusible mais attends confirmation de ludo ou de gus


merci pour la proposition, je te redirais ca

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TontonLudo a écrit:
C'est clair que ton pb de boitier doit venir de là, mais tu n'est pas obliger de changer toute la boite, essaye dejà de nettoyé l'emplacement de ton fusible en grattant avec une lame de cutter ou autre remet un fusible et regarde si tu as les 12v.

Sinon tu attrapes le faisceau qui sort de la boite vers le compartiment moteur et tu tire fort vers le haut pour la déboiter, regarde en dessus de la fiche si le fil n'est pas fondu, au pire tu peux le couper et le reprendre avec une autre alim avec fusible.


salut, pour l'hitoire de mon fusible je pense prendre la deuxième solution dont tu me parle car j'ai déja gratter avant de remettre un fuible et je dépassse pas les 2 volt, par contre ce que je voulais savoir c'est comment marche la boite as fusible? est-ce qu'il y as une masse commune as tus les fusibles ou est ce qu'il y as deux fils ui arrive par fusible

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Attention une masse veux dire obligatoirement un - donc si on parle de + en comume on ne peux pas dire masse comune+... voila pour être clair.

Sinon tout trouve les deux types d'alim dans la boite à fusible, soit un "BUSBAR" c'est une petite barre qui zigzag dans la boite pour founir ou une masse (donc un -) ou un +. Mais comme l'alimentation du fusible est en après contact cela sera très certainement un fil +.

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Bonjour a tous, voici le boulot su jour, tout d'abord au niveau de la prise du conecteur, beaucoup de chétertone noir au tour et une fois enlever c'est gros moyen





ducoup j'ai commencer par refaire ça mais avec de la soudure, plus a mon gout



malheureusement en suivant le fil mauvaise surprise tout le faisceau as étét racorder comme ça


et on voit néttement que les couleur de fils changent ce qui veut dire faisceau changer ou trafiquer

j'ai aussi changer l'emplacement du fusible par un de dispo mais la encore, je susi bloquer car la voiture a démare puis caler et plsu assez de jus pour redémarer la suite au prochain épisode

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La c'est la lose faut remettre au propre ton faisceau et vérifier avec le contact si tu as du courant.

Depuis le début je te parle de controlé si tu as du jus sur le boitier noir d'injection entre les fiche 1 et 2, tu as une foto de la prise que tu controle car j'ai un doute ?

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TontonLudo a écrit:
La c'est la losse faut remettre au propre ton faisceau et vérifier avec le contact si tu as du courant.

Depuis le début je te parle de controlé si tu as du jus sur le boitier noir d'injection entre les fiche 1 et 2, tu as une foto de la prise que tu controle car j'ai un doute ?


he bas c'est celle qui ets en photo

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escort491 a écrit:
TontonLudo a écrit:
La c'est la losse faut remettre au propre ton faisceau et vérifier avec le contact si tu as du courant.

Depuis le début je te parle de controlé si tu as du jus sur le boitier noir d'injection entre les fiche 1 et 2, tu as une foto de la prise que tu controle car j'ai un doute ?


he bas c'est celle qui ets en photo


Ah c'est bien ce que je pensais, c'est pas du tout le boitier d'injection....

Le boitier d'injection c'est celui qui est contre le tablier sous la baie de pare brise, c'est lui qui gère toute la partie électronique de l'injection, il à une grosse prise noir avec 25 connecteurs, tu mets le contact et regarde entre les bornes 1 et 2.

Par contre vu l'état de ton faisceau je pense qu'il va falloir faire le conrole complet de l'injection, mais dans un premier temps regarde l'alim 12V.

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matrix93 a écrit:
c'est de ce boitier la que ludo te parle



et il ce trouve en dessous des essuis glace


+1

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TontonLudo a écrit:
matrix93 a écrit:
c'est de ce boitier la que ludo te parle



et il ce trouve en dessous des essuis glace


+1


merci les gars je vais voir ça

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bon, je viens d'aller voir, et le résultat est 0.13 volt mais des que je touche tous les fils qui on été racorder a cout de cheterton je retrouve mes 12 vols, du coup fau uqe je toppe de la gaine thermorétractable car j'en ets plus et recharge ma batterie car plus beaucoup de pèche merci encore pour les renseignement

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par contre j'ais remarquer que tu etame tes fils avant de les assembler
tu devrais les assembler entre eux et ensuite les souder plus fiable
bon courage pour la suite

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matrix93 a écrit:
par contre j'ais remarquer que tu etame tes fils avant de les assembler
tu devrais les assembler entre eux et ensuite les souder plus fiable
bon courage pour la suite


salut je suis pas spécialemnt d'accord avec toi, moi j'ia toujours fait comme ça même dans mon boulot et ca bouge pas, mais pourquoi pas faire comme tu le dit

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TontonLudo a écrit:
Voila une bonne nouvelle !!

Prends le temps de refaire tout ton faisceau et tiens nous au courant.

A+


yes je vous tien au jus

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Ah ouais quand même, on voit bien que le faisceau à été remplacer là:



Et ben t'as du taf pour remettre ça en ordre

Mais c'est un bon début

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Question soudure c'est une histoire d'avis perso, mais moi aussi je préfère étamé les deux coté, tiens très bien, et si tu veux reprendre ta soudure c'est possible.

De plus et c'est là le vroi intérêt c'est que certain fil si ils sont oxydé ou de nature spécial quelques fois l'étain à du mal à prendre voir pas du tout et si tu le mets avec un fils qui prends bien, tu ne vois pas bien le soucis, et c'est moyen.

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tonton gus a écrit:
Ah ouais quand même, on voit bien que le faisceau à été remplacer là:

[URL=http://img694.imageshack.us/i/dsc02312w.jpg/][/UR

Et ben t'as du taf pour remettre ça en ordre

Mais c'est un bon début


par contre tu a vu le cable as ete changer celui qui va au capteur du KE on voit que sur la photo les fils sont pas de la même couleurs, j'espère que le faisceau n'as pas été trop bidouillé

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C'est vrai que ça fait un peu peur mais avec un peu de patience ça doit fonctionner.

Tu as déjà vérifier le type mine de ta CG et les numéro moteur ?

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TontonLudo a écrit:
C'est vrai que ça fait un peu peur mais avec un peu de patience ça doit fonctionner.

Tu as déjà vérifier le type mine de ta CG et les numéro moteur ?


a non faudrait que je regarde tient

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tonton gus a écrit:
Tu sais ou c'est?


au niveau du chassis c'est as coter du siège passager mais pour le moteur je sais pas

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Pour le moteur c'est sur le bloc à gauche sous la culasse tu à 5 chiffres qui doivent corresponde à la fin du numéro de série chassis et carte grise.

Par contre je pensais surtout à regarder le type mine sur ta carte grise pour voir si c'est bien une rst ou par exemple une XR3 efi modifier en RST ou autre, bien que je ne pense pas forcement à ça, ça coute rien à contrôler.

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TontonLudo a écrit:
Pour le moteur c'est sur le bloc à gauche sous la culasse tu à 5 chiffres qui doivent corresponde à la fin du numéro de série chassis et carte grise.

Par contre je pensais surtout à regarder le type mine sur ta carte grise pour voir si c'est bien une rst ou par exemple une XR3 efi modifier en RST ou autre, bien que je ne pense pas forcement à ça, ça coute rien à contrôler.


le type mine c'est ABFTNF et ca correspond bien as une rs turbo

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escort491 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Pour le moteur c'est sur le bloc à gauche sous la culasse tu à 5 chiffres qui doivent corresponde à la fin du numéro de série chassis et carte grise.

Par contre je pensais surtout à regarder le type mine sur ta carte grise pour voir si c'est bien une rst ou par exemple une XR3 efi modifier en RST ou autre, bien que je ne pense pas forcement à ça, ça coute rien à contrôler.


le type mine c'est ABFTNF et ca correspond bien as une rs turbo


Cool reste à s'occupé du faisceau maintenant ! Tiens nous au courant

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TontonLudo a écrit:
escort491 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Pour le moteur c'est sur le bloc à gauche sous la culasse tu à 5 chiffres qui doivent corresponde à la fin du numéro de série chassis et carte grise.

Par contre je pensais surtout à regarder le type mine sur ta carte grise pour voir si c'est bien une rst ou par exemple une XR3 efi modifier en RST ou autre, bien que je ne pense pas forcement à ça, ça coute rien à contrôler.


le type mine c'est ABFTNF et ca correspond bien as une rs turbo


Cool reste à s'occupé du faisceau maintenant ! Tiens nous au courant


pas de problème je m'ocuupe de ça ce week end, en esperant qu'il fasse beau car je bosse dehors

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tonton gus a écrit:
Et le moteur tu as regarder si c'est bien celui d'origine de la voiture?


non pas encore, je vais essayer ce soir pour vérifier

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