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bugs1111

ressorts poussoir soupapes

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je suis a la recherche de ressorts de poussoirs de soupapes pour une xr3i de 89

je compte acheter le kit KENT CAMS mais je presume que c'est pas livré avec

et si KK1 connais la différence k'il y entre simple et double ressort

je connais pas bien ce moteur mais j'apprend vite lol

merci d'avance

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Je crois que c'est KENT qui vends les kit de ressorts double soupape car dans le kit piper c'est le kit simple ressorts.

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merci mais quand on achete le kit arbres a cammes on pas les ressorts je presume

car j'ai regarder mais je vois pas ce k'il y a dans ce kit ce ke sa comprend

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Regarde sur burton il te décrivent le kit!
Il y a :
-AAC
-poussoirs hydraulique
-ressorts
-joints de queue de soupapes

Si tu passes en turbo il te faut le kit "CVHBP285T2" (+26cv), et si tu restes en atmo le "CVHBP285" (+12cv).
Voilà c'est que des pipercams car c'est quasiment tous ce qu'on met et ça marche très bien.

Sinon regardes sur [url]burtonpower.co.uk[/url] et tu as des doubles ressorts de poussoirs
pour 73£ les 8 et c'est marquer race only (perso on en mets pas nos atmo qui sont "un peux" preparer.

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coool merci c'est vraiment clairs donc je dois plus chercher des ressorts ils sont fournis

c'est nickel je vai acheter sa quand mon bloc sera demonter pour le refaire

j'avais l'intention de refaire la culasse aussi mais je sai pas kel possibilité il y a pour préparer un bloc a part l'arbre a came collecteur ligne d'échappement sans me faire au portefeuille ou de pepensé des tunes inutilement pour graté 1 cheval

merci d'avance

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bugs a écrit:
je suis a la recherche de ressorts de poussoirs de soupapes pour une xr3i de 89

je compte acheter le kit KENT CAMS mais je presume que c'est pas livré avec

et si KK1 connais la différence k'il y entre simple et double ressort

je connais pas bien ce moteur mais j'apprend vite lol

merci d'avance


les ressort double sont prevue pour des forte levee de soupape (evite que les spire ce touche et ce casse a la compression du ressort )
ou pour de fort regime pour eviter un affollement de soupape
dans les deux cas prevoir des poussoir mecanique car les hydro n'aime pas trop les haut regime ou les grosse levee

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j'aimerai changer mon clapet des gaz sur mon xr3i par un clapet de sierra 2 L 1992

ou si kk1 a une autre idée

merci d'avance

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bugs a écrit:
donc si je prend le kit complet c'est suffisant ??


oui

apres tout depend de la preparation envisager mais par du principe qu'une action en entraine une autre pour rester fiable
pour les injecteurs si ce modele et toujours un injection k pas grand chose a faire a pars augmenter le CO changer les injecteur n'apporte rien tu reste tributaire du doseur distributeur
pour le papillon des gaz si tu l'augmente il faut augmenter aussi le debit d'essence l'un ne va pas sans l'autre

il reste onereux de vouloir faire grimper un atmo
pour une petite prepa un arbre a came une bonne admission d'air le tout bien regler peut etre sympas apres c'est la course a l'armement !

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ok voilà en gros ceke je veus faire pour etre plus clair

pompe haut debit , clapets des gaz , overboost , arbre a came , collecteur competition 4/2/1 plus gros diametre ,ligne mongoose , culasse , admission direct ou alors remplaçement du filtrec par un performant ,boitier additionnel

j'ai surment oublier kke chose mais voilà en gros

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bugs a écrit:
ok voilà en gros ceke je veus faire pour etre plus clair

pompe haut debit , clapets des gaz , overboost , arbre a came , collecteur competition 4/2/1 plus gros diametre ,ligne mongoose , culasse , admission direct ou alors remplaçement du filtrec par un performant ,boitier additionnel

j'ai surment oublier kke chose mais voilà en gros


qu'appelle tu overboost?
que compte tu faire sur la culasse ?

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matrix93 a écrit:
bugs a écrit:
ok voilà en gros ceke je veus faire pour etre plus clair

pompe haut debit , clapets des gaz , overboost , arbre a came , collecteur competition 4/2/1 plus gros diametre ,ligne mongoose , culasse , admission direct ou alors remplaçement du filtrec par un performant ,boitier additionnel

j'ai surment oublier kke chose mais voilà en gros


qu'appelle tu overboost?
que compte tu faire sur la culasse ?


un overboost c'est ceci


pour la culasse la faire réalisé

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donc un regulateur de pression d'essence si je ne me trompe
le probleme c'est que tu a un ke comme injection donc tu modifirat presque rien aux debit d'essence le ke et calibrer pour fournir un taux d'essence definie tu va ameliorer en charge moyenne mais pas en charge maxi
l'injection sur les escort et un probleme la plupart du temp les modification apporter sont l'ELIMINATION pur et simple du systeme d'injection par un injection efi (injecteur electrique ) ou programmable ou voir le post de steed injection base cosworth sur cvh
/la-rubrique-preparation-f6/preparation-restauration-rs-1700i-a-steed23-t5358.htm
et ensuite tu a encore une deuxieme page /la-rubrique-preparation-f6/preparation-restauration-rs-1700i-a-steed23-t5959.htm

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Boitier additionnel... faut encore que t'est un boitier pour cela!
Au fait c'est une KE ou une K-jetronic que t'as car sur la photo du moteur je vois pas bien.

Sinon je viens de fusionner 2 sujets et d'en supprimmer un autre car c'était n'importe quoi! Ce n'est pas la peine de faire plusieurs sujets pour etre mieux vu, pose tes questions dans le tien et on te répondra.

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matrix93 a écrit:
injection k jetronic pas de turbo
le ke et monter sur rs turbo

Et non chère ami, en fait pour un souci de pollution les allemands (et les suisses) ont montés l'injection KE-jetronic sur des xr3i atmo.
En plus elles sont tout le temps en train de merder...La grosse merde cette injection KE sur les atmo, en plus elles font QUE 90cv au lieu de 105cv!!

Pour toi c'est bien une K-jetronic standart pas de soucis, donc pas de boitier additionnel!!

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tonton gus a écrit:
matrix93 a écrit:
injection k jetronic pas de turbo
le ke et monter sur rs turbo

Et non chère ami, en fait pour un souci de pollution les allemands (et les suisses) ont montés l'injection KE-jetronic sur des xr3i atmo.
En plus elles sont tout le temps en train de merder...La grosse merde cette injection KE sur les atmo, en plus elles font QUE 90cv au lieu de 105cv!!

Pour toi c'est bien une K-jetronic standart pas de soucis, donc pas de boitier additionnel!!


tres bien je retient la leçon

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bugs a écrit:
ok ok ben figure toi ke je s'ai pas si c'est un KE ou K-Jetronic je peule savoir comment







Regarde si derriere le moteur de ventilation, tu as 2 boitiers. 1 qui gère l'allumage, et 1 qui gère l'injection. Si c'est le cas tu as un KE, sinon c'est un K ... Tout bête à vérifier...

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comme l'a dit gus c'est bien une K-jectrinic sur son cab il ya pas de boitier et plus en le voit bien avec le type d'injection sur les photos.

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ah ok je regarderai a sa mais d'après le vendeur c'est le 105 cv

ma question aussi ?

si je la fait passer en RS turbo je serai en RS1 ou RS2 ce ke j'ai besoin comme pièces

rectifier moi si je me trompe voici je ce ke je pense :

les 2 collecteurs , turbo , wasgate , la tubulure ki passe aux dessus du cache culbuteur , cache culbuteur avec fixation pour la tubulure , ( on ma dit les 2 boitiers )

les 2 boitiers c'est uniquement si j'ai le KE

en cas ou j'ai le Kjetronic je devrais rajouter le boitier d'injection pour passer en RS turbo

je pose peut etre des question mais je connaiis pas bien ce moteur je l'étudie au file du temps et je veus pas me planter dans la recherhce de mes pièces

merci d'avance

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bugs a écrit:
ah ok je regarderai a sa mais d'après le vendeur c'est le 105 cv

ma question aussi ?

si je la fait passer en RS turbo je serai en RS1 ou RS2 ce ke j'ai besoin comme pièces

rectifier moi si je me trompe voici je ce ke je pense :

les 2 collecteurs , turbo , wasgate , la tubulure ki passe aux dessus du cache culbuteur , cache culbuteur avec fixation pour la tubulure , ( on ma dit les 2 boitiers )

les 2 boitiers c'est uniquement si j'ai le KE

en cas ou j'ai le Kjetronic je devrais rajouter le boitier d'injection pour passer en RS turbo

je pose peut etre des question mais je connaiis pas bien ce moteur je l'étudie au file du temps et je veus pas me planter dans la recherhce de mes pièces

merci d'avance


tu garde le même moteur?

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oui oui je garde le mm en changent tout arbres a came distribution enfin a part le bloc tout sera nouveau et encore je compte refaire réaliser la culasse

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Je te le déconseille vivement.

Tu as un rapport volumétrique d'atmo. Tu veux surfacer ta culasse, ce qui va te le faire augmenter et après tu vas monter une suralimentation sur le tout ?

Si c'est le cas, je ne donne pas cher de ton moteur !
Tu vas cliqueter comme pas permis et tu vas te retrouver avec tout ton embiellage sur les pieds !

Simple conseil, trouve un moteur de RST et fait un swap !

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tu me dis pas monter de turbo alos ke le rst est le mm block ke la XR3I a part turbo et injection de plus

si je toruve un RST je vois pas l'interet vu ke on a le mm moteur

quand je voulais parler de culase je voulais juste lui refaire une jeunesse

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bugs a écrit:
si je toruve un RST je vois pas l'interet vu ke on a le mm moteur

Détrompes-toi ! tu as le même bloc moteur certes mais ton rapport volumétrique n'est pas le même du tout. Et c'est là la principale caractéristique d'un moteur même si ce terme ne t'es pas familier.

Si tu te renseignes, tu verras que, par exemple, tes pistons sont différents de ceux d'RSTurbo.

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donc pour toi XR3I devrais rester un XR3I

mais dans mon cas je peu monter arbre came collecteur 4/1 ligne inox, filtre a air performant et sa s'arrete la

dans le cas ou je veus passer en RST faire un SWAP mais sa sa etree difficile en belgique quasi plus de RST

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bugs a écrit:
donc pour toi XR3I devrais rester un XR3I

mais dans mon cas je peu monter arbre came collecteur 4/1 ligne inox, filtre a air performant et sa s'arrete la

dans le cas ou je veus passer en RST faire un SWAP mais sa sa etree difficile en belgique quasi plus de RST


tu as tout compris.

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Ben si tu regardes un peu sur leboncoin, tu as facile 5 ou 6 moteurs de RST en vente, et même une complète pour pieces à 500€ car il te faudra le faisceau aussi si tu fais un swap...

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Pour ton moteur, tu peux aussi allèger ton volant moteur pour des montées en régime plus rapides mais au détriment du frein moteur

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AIR-S_mike a écrit:
Pour un atmo, tu peux aussi allèger ton volant moteur pour des montées en régime plus rapides mais au détriment du frein moteur


plus equilibrage dynamique ,relevee le taux de compression si piston forgee ,mise aux poid de l'equipement mobile, grosse soupape , virer l'injection , et plein truc qui aux final coute cher pour une 40aine de cheveaux
le swap te les donneras plus facilement avec un travail que tu peut peut etre effectuer toi meme et lui remettre des cheveaux pour une somme modique a ce que tu pourrais investir dans un atmo
pour le moteur boite je pense que tu doit pouvoir encore en trouver(sans compter qu'il faudrais peut etre le refaire ) et le faisceaux sur ebay .uk tu devrais trouver ton bonheur

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merci a toius mais je vai la laisser en atmo avec arbres a came, collecteur 4/2/1 en ashley

ligne inox magnex et volant moteur et culasse et je pense ke sa ira avec un bon reglage

j'ai fait le compte rien ke en pièces neuves mecanique sa me reviens a 6500€ sans compter carrosserie

donc je vai rester raisonnable

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matrix93 a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Pour un atmo, tu peux aussi allèger ton volant moteur pour des montées en régime plus rapides mais au détriment du frein moteur


plus equilibrage dynamique ,relevee le taux de compression si piston forgee ,mise aux poid de l'equipement mobile, grosse soupape , virer l'injection , et plein truc qui aux final coute cher pour une 40aine de cheveaux
le swap te les donneras plus facilement avec un travail que tu peut peut etre effectuer toi meme et lui remettre des cheveaux pour une somme modique a ce que tu pourrais investir dans un atmo
pour le moteur boite je pense que tu doit pouvoir encore en trouver(sans compter qu'il faudrais peut etre le refaire ) et le faisceaux sur ebay .uk tu devrais trouver ton bonheur
Une prépa kit car quoi, en rajoutant les 4 paps

Je pensais pas aussi loin pour une xr3i

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bugs a écrit:
merci a toius mais je vai la laisser en atmo avec arbres a came, collecteur 4/2/1 en ashley

ligne inox magnex et volant moteur et culasse et je pense ke sa ira avec un bon reglage

j'ai fait le compte rien ke en pièces neuves mecanique sa me reviens a 6500€ sans compter carrosserie

donc je vai rester raisonnable


6500€

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je me suis mal exprimé je parle changer tout les pieces amortos cremailliere triangle etc rotules roulement restauration complète

voivi la liste complete de mes pieces:

1 pochette de joint plus joint de culasse 160€
2 papillon des gaz sierra 2L 92 EFI
3 kit courroie de distribition 46€
4 courroie d'alternateur 5e
5 alternateur diesel 1800D 150€
6 triangle suspension avant inferieur 75€/pièces
7 rotule coté crémaillière 22€
8 boite de vitesse (a vérifier)
9 amortos + ressort ( koni ) 500€
10 barre stabilisatrice renforcée
11 phare avant la paire 70€ hella
12 clignos avant blanc 30€ la paire
13 collecteur ( ashley competition 100€ et AFM 30 )
14 arbre a came 300€ le kit kent cams ref CVHBP285 et chez piper cams ref CVHBP285
15 poussoir soupapes 20€/pieces compris dans le kit
16 ressort soupape
17 kit de frein a disque arrière 500€ burton)
18 durite de frein avant et arrière 40€ avant et 50€ arrière
19 4 bougies renforcée denso iridium 50€ les 4
20 ordinateur de plafond ( hub )
21 injecteurs performant
22 pompe a essence (gros debit ) 350€
23 silent block complet (suspension support moteur etc )
24 barre antirapprochement OMP 70€
25 cardan 130€/ pièce
26 bielette de direction 25€
27 rotule de direction interieur 22€
28 crémaillière de direction 120€
29 filtre essence haute performance 50€
30 filtre a huile 6€
31 tete de delco 23€
32 kit butée embrayage 90€
33 pompe a eau 60€
34 joint culbuteur 5€
35 joint collecteur 5€
36 poulie arbres a cames pipercross 95€
37 echappement mongoose ligne complète 300€
38 kit admission pipercross 85€
39 reservoir liquide de refroidissement alu FORGE 140€
40 filtre K&N 35€
41 power boost valve 75€
43 kit embrayage renforcé 150 € AP racing
44 kit cable allumage performant 60€
45 plaquettes avant ebc 35€
46 reservoir retour d'huile 50€
47 disques avant 100€ ( gr N)
48 capote alpaga 380€
49 etrier frein avant 100€ pièces
50 roulements AVANT ?????
51 Thermostat temp d'eau 10€
52 prepa culasse ????
53 console sièges bacquet SPARCO (50€)
54 volant a choisir (100€)
55 moilleux de volant (55€)
56 mano , volts ,temp echapp,pression d'air ,temp d'eau , temp d'huile ,(250€)
57 adaptateur pour mano temp d'huile et eau (25€)
58 trappe essence aviation (100€)
59 essuie glace bonrath reference STE34-A (90€) + systeme gicleur sur le bras
61 reservoir liquide refroidissement BAILEY (150€)
63 kit durites SAMCO XR3I ref TCS134/C (177€)
64 jantes 17 pouces + pneus
65 ventilateur performance +- (140€)
66 radiateur d'huile + kit (80€)
67 levier rapport courts B&M ref 4596 (370€)
68 allegement du volant moteur
69 reausseur de capot inox RS TURBO ( 30€)

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j'ai oublier de l'enlever de ma liste et pour la culasse en belgique sa sera moin chère car elle sera deja demontée

donc ils pourrons travailler direct dessus

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bugs a écrit:
j'ai oublier de l'enlever de ma liste et pour la culasse en belgique sa sera moin chère car elle sera deja demontée

donc ils pourrons travailler direct dessus


la culasse que j'ais recuperer via ebay via burton apparement ne ressemble pas aux culasse que tu trouve d'origine monter sur caisse ces des culasse choisie et preparer par le revendeur pour leur cote

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ah ok si tu aurais la reference sa serai cool

car j'ai ete sur le site de burton mais un peu compliqué je trouve


j'ai un copain ki a monter tout d'une rs turbo sur un bloque xr3I sans changer koi ke ce soit et elle tourne nickel

il a recupéré boitier d'injection collecteur et tubulure

alors je crois ke je vai me lançé

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alors pour 6.500 euro tu a tout sur ebay pour avoir un bloc turbo preparer avec culasse le faisceaux il te reste plus qu'a trouver les train roulant et pour l'injection d'investir sur du programmable pour t'envoler sans controler l'engin

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ça me fais rappeler une certaine epoque le seul hic c'est que ton pote il tire une bourre et apres ça ne suit plus xr3i turbo j'en ais connue mais pas pour longtemp faible pression 150cv mais superieur a l'origine mais ça ne tiendrat pas longtemp!! moi meme qui et en turbo d'origine ne m'a pas permis de depasser une1.2 b sans des sequelles
juste a rappeller l'rsturbo n'ais pa un vrai moteur turbo !!! juste une ford ameliorer en couple pour la sortire en rallye avec un turbo ,qui en rallye etais a 220 cv

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merci je vai voir

je dit quand on veus on peu je vai voir deja kkE pieces en allemgne a essen et on verra ce ke je ferai par la suite

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le essen motorshow c'est le 3ieme plus grand salon d'allemagne

a coter de dortmund les prix las bas sont en moyenne 50% moins chere ke dasn n'importe kel catalogue

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