Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moquette

Met beaucoup de temps pour chauffer

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma ford xr3i 1988,
elle met énormément de temps à chauffer (temp. d'huile) , 10-15 minutes en roulant de 1800-3500 tr/m.
Normalement un moteur devrais mettre 2 minutes pour monter à une température de 80°-90°.

J'ai un peu réfléchis au problème et j'en suis venu à la conclusion suivante : le thermostat reste légèrement ouvert tout le temps, ce qui ne permet pas au liquide de refroidissement de chauffer à température idéale.

Ps: je tiens à préciser que le ventilateur ne se met à tourner qu'en temps utile et que de ce côter là ca fonctionne bien.

Mais voilà, ce ne sont que des suppositions. Savez-vous ou connaissez-vous autre chose qui pourrait causer cette mauvaise température ?

Combien coûte un thermostat neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu le même problème sur ma 1300cc mk3 , c était le calorstat qui était mort il fermée plus elle m était 15 ans a chauffer change le sa vaut pas trop chère apprêt tu verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que c'est long le temp que tu indique pour la monter en temperature de l'huile et tu n'a pas de thermostat pour l'huile si ta pas de radia juste un rechauffeur cette piece bleu c est l'eau qui la rechauffe aux depart et ensuite la maintient a temperature de fonctionnement



avec thermostat une fois modifier ,elle monte en temperature thermostat fermer puis arriver a temperature elle et devier sur un radiateur pour refroidir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, quand je parlais de température d'huile je disait que le manomètre de la ford (celui qui est tout à la droite sur le tableau de bord)
C'est bien l'huile ou je me trompe ?
il me suffirait de remplacer le thermostat par cette pièce :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2606&ID_OSC_TYPES=19847&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1347951

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquette a écrit:
En fait, quand je parlais de température d'huile je disait que le manomètre de la ford (celui qui est tout à la droite sur le tableau de bord)
C'est bien l'huile ou je me trompe ?
il me suffirait de remplacer le thermostat par cette pièce :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2606&ID_OSC_TYPES=19847&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1347951


le mano cet pour la temperature d'eau et le kerlostat c'est bien cette piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup poru tous ces renseignements. Je vais commander la pièce à l'atelier rapidement et je vous donnerais des nouvelles.

J'éspère vraiment que la panne vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquette a écrit:
Merci beaucoup poru tous ces renseignements. Je vais commander la pièce à l'atelier rapidement et je vous donnerais des nouvelles.

J'éspère vraiment que la panne vient de là.


normalement il ce passe bien 10 15mn avant que le moteur soit a temperature
si tu veut savoir si il bloquer en position ouvert tu prend l'autoroute une fois la voiture chaude tu fais trois kilometre si la temperature ne chute pas en dessous de la moitier il fonctionne tres bien si elle chute il et mort
generalement il grippe plus sur l'ouverture que l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le problème vient souvent du thermostat (ou calorstat, c'est la même chose), il arrive qu'il se grippe. Celui ci doit être fermé lorsque le moteur est froid afin que le liquide de refroidissement ne circule pas pour que le moteur chauffe plus vite.
Si la voiture met du temps à chauffer, il est bloqué en position ouvert; Si la voiture surchauffe une fois chaude, il est bloqué en position fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change le direct sa coûtera moins chère que l autoroute , prend le valeo il y a les joint fournie avec

c cette pièce

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien comm sujet, dernierement je me suis amuser a compter le temps mettait que l'aiguille de temperature pour monter, aprés démarraage au bout de 10minutes aiguille sur le paver orange en suite 10 minutes plus tard au milieu et enfin 5 minutes aprés déclenchement du ventilo, voiture a l'arret bien sûr. et comme dis matrix en route aprés embouteillage lorsque tu role l'aiguille retombe au milieu temperature normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 à 15 min c'est le temps normal qu'il faut à l'aiguille du manometre de température de monter au milieu.
Evidemment ce qui est bien chez ford c'est qu'on a du chauffage assez vite,ce qui ne veut pas dire que la voiture est chaude et que l'aiguille devrait etre au milieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
change le direct sa coûtera moins chère que l autoroute , prend le valeo il y a les joint fournie avec

c cette pièce

Image hébergée par servimg.com


héhé, l'autoroute en suisse c'est quand même bien, t'achète une fois dans l'année une vignette à 30€ (45chf) et après tu roule toute l'année sans payer plus. C'est cool non ?

Mais je pense que je vais tout de même y changer car si ca se trouve la maléabilité de la matière qui se dilate à l'interieur du thermostat est aléatoire ou insuffisament fonctionnelle et je ne veux pas prendre le risque de consommer plus ou de gripper mon moteur ou de me les geler quand il fera -15°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France l autoroute coute chère surtout ver cher mois nice , en plus il y a des radar partout tu te prend 60 euro de prune pour 3 kmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autoroute, c la baise. surtout maintenant. tu risques ton permis a chaque ligne droite pour rouler a peine plus vite que sur nationale.
je hais les autoroutes. je les hais je les hais je les hais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A genève il avait fait une moyenne et le résultat était le suivant : tout les 3 kilomètre il y a un radar.

Nous, en suisse, on a les radars fixe depuis plus longtemps que vous. Et, je sais pas si ça se fait en france mais on a des radars qui falshent si on est passé au rouge et qui prennent en même temps la vitesse. En gros si on veut passer juste au orange et que ca devient rouge en plus du feu rouge on recoit aussi l'excès de vitesse.

J'ai vu ça aussi une fois :


flippant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquette a écrit:
A genève il avait fait une moyenne et le résultat était le suivant : tout les 3 kilomètre il y a un radar.

Nous, en suisse, on a les radars fixe depuis plus longtemps que vous. Et, je sais pas si ça se fait en france mais on a des radars qui falshent si on est passé au rouge et qui prennent en même temps la vitesse. En gros si on veut passer juste au orange et que ca devient rouge en plus du feu rouge on recoit aussi l'excès de vitesse.

flippant non ?


tu en a quelque un sur neuilly 92 avant d'arriver sur porte maillot 75 pour le rouge

ons a aussi des fausse poubelle menagere equiper de flash d'autre pour les distances de securitee d'autre en embarquer fixe ou roulante plus les jumelle plus les elico plus plus et toujour plus que du bon
plus les points 12 pour les chancheux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquette a écrit:
A genève il avait fait une moyenne et le résultat était le suivant : tout les 3 kilomètre il y a un radar.

Nous, en suisse, on a les radars fixe depuis plus longtemps que vous. Et, je sais pas si ça se fait en france mais on a des radars qui falshent si on est passé au rouge et qui prennent en même temps la vitesse. En gros si on veut passer juste au orange et que ca devient rouge en plus du feu rouge on recoit aussi l'excès de vitesse.

J'ai vu ça aussi une fois :


flippant non ?


purée c'est quoi sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecouplegoth a écrit:
moquette a écrit:
A genève il avait fait une moyenne et le résultat était le suivant : tout les 3 kilomètre il y a un radar.

Nous, en suisse, on a les radars fixe depuis plus longtemps que vous. Et, je sais pas si ça se fait en france mais on a des radars qui falshent si on est passé au rouge et qui prennent en même temps la vitesse. En gros si on veut passer juste au orange et que ca devient rouge en plus du feu rouge on recoit aussi l'excès de vitesse.

J'ai vu ça aussi une fois :


flippant non ?


purée c'est quoi sa


un lavo- matic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
lecouplegoth a écrit:
moquette a écrit:
A genève il avait fait une moyenne et le résultat était le suivant : tout les 3 kilomètre il y a un radar.

Nous, en suisse, on a les radars fixe depuis plus longtemps que vous. Et, je sais pas si ça se fait en france mais on a des radars qui falshent si on est passé au rouge et qui prennent en même temps la vitesse. En gros si on veut passer juste au orange et que ca devient rouge en plus du feu rouge on recoit aussi l'excès de vitesse.

J'ai vu ça aussi une fois :


flippant non ?


purée c'est quoi sa



un lavo- matic


J'en croise une comme ça, si je roule une vieille chiotte pourrie, je l'enquille dans la foulée...
Sinon y à aussi le nouveau radar mobile de nuit, j'y ai eu le droit fin août...
Heureusement ils étaient cool, et m'ont juste pris la vitesse en considération et pas tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
matrix93 a écrit:
lecouplegoth a écrit:
moquette a écrit:
A genève il avait fait une moyenne et le résultat était le suivant : tout les 3 kilomètre il y a un radar.

Nous, en suisse, on a les radars fixe depuis plus longtemps que vous. Et, je sais pas si ça se fait en france mais on a des radars qui falshent si on est passé au rouge et qui prennent en même temps la vitesse. En gros si on veut passer juste au orange et que ca devient rouge en plus du feu rouge on recoit aussi l'excès de vitesse.

J'ai vu ça aussi une fois :


flippant non ?


purée c'est quoi sa



un lavo- matic


J'en croise une comme ça, si je roule une vieille chiotte pourrie, je l'enquille dans la foulée...
Sinon y à aussi le nouveau radar mobile de nuit, j'y ai eu le droit fin août...
Heureusement ils étaient cool, et m'ont juste pris la vitesse en considération et pas tout le reste...


personne y pense mais un paint ball suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
matrix93 a écrit:
lecouplegoth a écrit:
moquette a écrit:
A genève il avait fait une moyenne et le résultat était le suivant : tout les 3 kilomètre il y a un radar.

Nous, en suisse, on a les radars fixe depuis plus longtemps que vous. Et, je sais pas si ça se fait en france mais on a des radars qui falshent si on est passé au rouge et qui prennent en même temps la vitesse. En gros si on veut passer juste au orange et que ca devient rouge en plus du feu rouge on recoit aussi l'excès de vitesse.

J'ai vu ça aussi une fois :


flippant non ?


purée c'est quoi sa



un lavo- matic


J'en croise une comme ça, si je roule une vieille chiotte pourrie, je l'enquille dans la foulée...
Sinon y à aussi le nouveau radar mobile de nuit, j'y ai eu le droit fin août...
Heureusement ils étaient cool, et m'ont juste pris la vitesse en considération et pas tout le reste...


personne y pense mais un paint ball suffit


C'est pas faux, faut juste être bon viseur, car en roulant ça doit pas être donné de faire mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'en croise une comme ça, si je roule une vieille chiotte pourrie, je l'enquille dans la foulée...
Sinon y à aussi le nouveau radar mobile de nuit, j'y ai eu le droit fin août...
Heureusement ils étaient cool, et m'ont juste pris la vitesse en considération et pas tout le reste...


Il y a un mois j'étais à selle de ma moto ( une 125cc en attendant d'avoir mieux ) et je me suis fait flashé de nuit et de dos. J'ai reçu 240 CHF (environ 160€) j'étais à 82 au lieu de 60km/h. Ce qu'il y a de bien (ou pas) c'est qu'en suisse ils enlèvent pas de points. Y en a pas, ils retirent le permis direct quand c'est une faute grave ou en cas de (gros) récidivistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquette a écrit:
Citation :
J'en croise une comme ça, si je roule une vieille chiotte pourrie, je l'enquille dans la foulée...
Sinon y à aussi le nouveau radar mobile de nuit, j'y ai eu le droit fin août...
Heureusement ils étaient cool, et m'ont juste pris la vitesse en considération et pas tout le reste...


Il y a un mois j'étais à selle de ma moto ( une 125cc en attendant d'avoir mieux ) et je me suis fait flashé de nuit et de dos. J'ai reçu 240 CHF (environ 160€) j'étais à 82 au lieu de 60km/h. Ce qu'il y a de bien (ou pas) c'est qu'en suisse ils enlèvent pas de points. Y en a pas, ils retirent le permis direct quand c'est une faute grave ou en cas de (gros) récidivistes.


donc chez toi tous ou passible de temp ( monnaie )
a reflechir le meilleur je garde mes point
par contre quand il te le retire ... definitif ou a repasser voir a recuperer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit ils le retirent pendant 1 à 4 mois soit ils faut tout recommencer après un ans de retrait je crois.

Prix minimum pour obtenir son permis en Suisse 1'300 CHF ( plus de 850€ )

Je préfère pas me le faire retirer de toute façon. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquette a écrit:
Soit ils le retirent pendant 1 à 4 mois soit ils faut tout recommencer après un ans de retrait je crois.

Prix minimum pour obtenir son permis en Suisse 1'300 CHF ( plus de 850€ )

Je préfère pas me le faire retirer de toute façon. ^^


Ben ça va, te plains pas, de nos jours c'est 1300€ à 1500€ le permis en France, et ce, à condition que tu ais tout du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, et ben en faite, euh...

J'aurais du m'interessé plus à l'actualité automobile car l'autre jour j'arrive au magasin de l'atelier (mercedes-benz) et je l'intéroge sur la base de données de chez Daimler S.A et c'est là que je découvre l'horreur.

Chrysler ne fait plus partie de la Daimler S.A ! ça doit faire déjà 1 ou 2 mois. Et résultat : l'équivalence que j'avais trouvé chez chrysler du thermostat ne sert plus à rien.

Demain midi si j'ai le temps je démonte mon thermostat pour voir la geule qu'il a et demander des conseils aux collègues.

Je compte quand même passer chez Ford rapidement pour en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moquette a écrit:
Heu, et ben en faite, euh...

J'aurais du m'interessé plus à l'actualité automobile car l'autre jour j'arrive au magasin de l'atelier (mercedes-benz) et je l'intéroge sur la base de données de chez Daimler S.A et c'est là que je découvre l'horreur.

Chrysler ne fait plus partie de la Daimler S.A ! ça doit faire déjà 1 ou 2 mois. Et résultat : l'équivalence que j'avais trouvé chez chrysler du thermostat ne sert plus à rien.

Demain midi si j'ai le temps je démonte mon thermostat pour voir la geule qu'il a et demander des conseils aux collègues.

Je compte quand même passer chez Ford rapidement pour en acheter un.


heeeu tu trouve cette piece dans n'importe quelle accesoiriste auto pour un prix peut elevee!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...