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escort491

Ford escort rs turbo S2 remise en forme

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Bonjour, je me présente teddy du 49, ma voiture est une escort rs turbo de 1987 que je remet en état tant bein que mal car je suis ni mecano, ni carrossier, la voici lors de l'achat:











voilà pour ce qui est de la présentation

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salut!
je l'ai deja vue quelque part cette escort
je dis ca a cuase du coffre...

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salut, peut etre sur un autre forum, sinon niveau de la voiture voici le début des travaux, tout d'abord supression des antibrouillards, de la prise d'air du capot et aussi d'une sirène d'alarme qui était plus brancher



ensuite j'ai commencer le démontage intérieur car la moquette était humide et voilà ce que j'ai découvert






et tout ça a cause du support batterie qui était mort et qui avait été réparer as la colle




du coup obliger de refaire le plancher ansi que le trou











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lecouplegoth a écrit:
y c'est passé quoi a ton coffre? pourquoi c'est coupé comme sa?


Salut, apparaement un délire de l'ancien proprio qui trouvait ca mieux de toute façon il ets acahnger car complètement bouffer par la flotte qui rentre au niveau de l'aileron

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le bon cote, c'est qu'on la reconnait!
en tous cas, bo boulot sur la caisse!

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escort491 a écrit:
salut, peut etre sur un autre forum, sinon niveau de la voiture voici le début des travaux, tout d'abord supression des antibrouillards, de la prise d'air du capot et aussi d'une sirène d'alarme qui était plus brancher


Salut, quand tu dis suppression de la prise d'air sur le capot, tu parles de laquelle??? Les écopes?

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escort491 a écrit:
lecouplegoth a écrit:
y c'est passé quoi a ton coffre? pourquoi c'est coupé comme sa?


Salut, apparaement un délire de l'ancien proprio qui trouvait ca mieux de toute façon il ets acahnger car complètement bouffer par la flotte qui rentre au niveau de l'aileron


lol ben on doit pas avoir la meme vision des choses que lui, je trouve sa hyper laid

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carément c** même je dirait

m'enfin ej vous met la suite, vue les dégats j'ai décider de refaire le compartiment moteur avec pour commencer le démontage de tout ça






le trou sur la face avant






poncage et mise en apprêt de la face avant




une fois la face avant peinte



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je te conseil pour les prochain traveaux de supprimer la totaliter de la rouille que tu vois car tu doit te dire que la rouille ces commme la gangrene ta le mollet qui et pris tu coupe aux genoux si ces prix jusqu'aux genous tu coupe la moitier du femur
la choucroute c'est bien si tu vend la voiture dans les 2 mois sinon l'annee d'apres la choucroute ce souleve fissure et la gangrene continue pire quelle ne l'etais auparavant
je voit que tu a un toit ouvrant n'oublie pas de r'ouvrir les evacuation aux niveaux du bas de caisse suite a un ecrasement eventuelle par un cric , deux pars bas de caisse
sinon bon boulot pour quelqu'un qui n'est pas du metier, bon courage pour la suite

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matrix93 a écrit:
je te conseil pour les prochain traveaux de supprimer la totaliter de la rouille que tu vois car tu doit te dire que la rouille ces commme la gangrene ta le mollet qui et pris tu coupe aux genoux si ces prix jusqu'aux genous tu coupe la moitier du femur
la choucroute c'est bien si tu vend la voiture dans les 2 mois sinon l'annee d'apres la choucroute ce souleve fissure et la gangrene continue pire quelle ne l'etais auparavant
je voit que tu a un toit ouvrant n'oublie pas de r'ouvrir les evacuation aux niveaux du bas de caisse suite a un ecrasement eventuelle par un cric , deux pars bas de caisse
sinon bon boulot pour quelqu'un qui n'est pas du metier, bon courage pour la suite



merci j'ai mis de la résine armée mais avant le méltal a été mise as blanc et du restorm PHO4090 a été appliquer

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tu peux appliquer ce que tu veux ta tole ne fais que 7/10eme derriere la face avant tu ne peut pas y acceder et la grangrene et la donc elle reviendrat

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matrix93 a écrit:
tu peux appliquer ce que tu veux ta tole ne fais que 7/10eme derriere la face avant tu ne peut pas y acceder et la grangrene et la donc elle reviendrat


ok, merci pour les conseils ca peut servir, le meiux seait donc de changer directement la face avant, a faire plus tard

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suit un peut mon post et tu te rendrat compte de ce qu'il faut faire meme si moi perso je sait que ce que je fais ne tiendrat pas dix ans

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matrix93 a écrit:
suit un peut mon post et tu te rendrat compte de ce qu'il faut faire meme si moi perso je sait que ce que je fais ne tiendrat pas dix ans


tu m'inquiete là , ce que j'ai fait ne tiendras pas 3 ans alors.

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momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
suit un peut mon post et tu te rendrat compte de ce qu'il faut faire meme si moi perso je sait que ce que je fais ne tiendrat pas dix ans


tu m'inquiete là , ce que j'ai fait ne tiendras pas 3 ans alors.


C'est clair que si ce que Matrix à fait ne tiendra pas 10 ans, y à pas beaucoup de restau qui tiendront dans le temps...

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le meilleur du meilleur serrait de decaper la caisse total et de la faire galvaniser par bain ce n'est pas tres chere mais peut realisable le seul truc sait d'avoir une caisse saine pour le faire !!
la premiere resto que j'ais faite sur celle la remonte a dix ans ta cas voir l'etat haujourdh'ui tu peut retarder le probleme en la stockant a 20 22 degree avec un taux d'humiditer relativement bas moins de 40% ce qui te laisserra quelque annee devant toi
en tout cas il faut bannir l'humiditee

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matrix93 a écrit:
le meilleur du meilleur serrait de decaper la caisse total et de la faire galvaniser par bain ce n'est pas tres chere mais peut realisable le seul truc sait d'avoir une caisse saine pour le faire !!
la premiere resto que j'ais faite sur celle la remonte a dix ans ta cas voir l'etat haujourdh'ui tu peut retarder le probleme en la stockant a 20 22 degree avec un taux d'humiditer relativement bas moins de 40% ce qui te laisserra quelque annee devant toi
en tout cas il faut bannir l'humiditee


Et même après tout ce que tu as changé sur la S1 tu ne pourrais pas le faire, histoire de la garder le plus longtemps possible?

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matrix93 a écrit:
le meilleur du meilleur serrait de decaper la caisse total et de la faire galvaniser par bain ce n'est pas tres chere mais peut realisable le seul truc sait d'avoir une caisse saine pour le faire !!
la premiere resto que j'ais faite sur celle la remonte a dix ans ta cas voir l'etat haujourdh'ui tu peut retarder le probleme en la stockant a 20 22 degree avec un taux d'humiditer relativement bas moins de 40% ce qui te laisserra quelque annee devant toi
en tout cas il faut bannir l'humiditee


c'est ce que je voulais faire au debut , mais le temps et l'argent c'est compatible, et en plus je ne pouvais attendre de rouler avec.

je crois que la mienne va tenir une vingtaine d'années , j'ai eu la chance de ne pas avoir de rouille .

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non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo
une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat

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matrix93 a écrit:
non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo
une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat


complêtement d'accord avec toi mais ca empèche pas d'en rpendre soin pour qu'elle dure le plus lomgtemps possible

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escort491 a écrit:
matrix93 a écrit:
non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo
une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat


complêtement d'accord avec toi mais ca empèche pas d'en rpendre soin pour qu'elle dure le plus lomgtemps possible

tu a toute a fais raison pour chacun autan la garder le plus longtemp possible si il y a une pars de sentiment pour le plaisir quelle peut nous procurer
en tous cas depuis que je travaille j'ais rarement retrouver autant de sensation a rouler dans une rs turbo et pourtant j' ais tester pas mal de voiture mais rien avoir avec les sensation quelle me procure

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c'est claire que conduire une rs turbo reste toujours un moment fort que j'adore mais il y as aussi l'estéthic de cette voiture qui est superbe et qui n'est égaler par aucune autre voiture

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matrix93 a écrit:
non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo
une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat


sans ller jusqu'au bain , mais voila ce j'ai vu avant de commencer la mienne.

c'est realisable par carrossier .

regarde ce lien.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rs-ford.co.uk/buyers-guide-escortrsturbo.php&ei=927fSr6xKsyH4gans-Qj&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&ved=0CBMQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3Drestauration%2Bford%2Bescort%2Brs%2Bturbo%2Bmk3%2Buk%2Bco%26hl%3Dfr

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pas mal le debut de restauration

pour quelqu'un qui n'est ni mécano ,ni carrossier

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xr3i16 a écrit:


pas mal le debut de restauration

pour quelqu'un qui n'est ni mécano ,ni carrossier


merci pour le moment je m'en sort plutôt bien mais c'est vraie que le démontage se fait bien mais le remontage est un peu plus délicat, ca va je m'en suis sorti mais sans RTA, c'est pas facile lol, il y as de spièces dont je ne connait ni le nom ni l'utilité masi bon ca se fait

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si tu connais pas l'utilite, enleve et tu verras si ca servait vraiment........... hum hum

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slavo a écrit:
si tu connais pas l'utilite, enleve et tu verras si ca servait vraiment........... hum hum


c'est une idée ça

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pour la suite, le remontage j'ai refait quelque pièces avant le remontage et changer tous les joints

le turbo







une partie des pièces changer















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je trou que c que du maquiallage sa va pourir direct il faut changer toute la face avant complete

le boulot de matrix c est top sauf se que je comprend pas pk ils a pas directement changer les 2 longeron arrieres moi aussi j ai fais la faute comme lui

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16venturi a écrit:
je trou que c que du maquiallage sa va pourir direct il faut changer toute la face avant complete

le boulot de matrix c est top sauf se que je comprend pas pk ils a pas directement changer les 2 longeron arrieres moi aussi j ai fais la faute comme lui


la face avant sera changer lors de la refexion de la carrosserie

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escort491 a écrit:





Par contre si tu veux garder ton admission directe, va falloir que tu fasses gaffe avec la flotte qui risque de passer par l'aération... Sinon ton moteur ne va pas aimer...

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Fabrizio_67 a écrit:
escort491 a écrit:


Par contre si tu veux garder ton admission directe, va falloir que tu fasses gaffe avec la flotte qui risque de passer par l'aération... Sinon ton moteur ne va pas aimer...


en fait jai mi une plaque allu a l'intérieur du capot au niveau de prise d'air qui devie l'eau qui en coule plus sur l'admission

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Pas eaucoup de com sur le forum tout le monde dort ou quoi

bon, je vous met la suite avec le moteur finit d'etre remonter







voilà @+

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le cache culbu , il aurait été mieux en gris.
je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne .

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momo77rst1 a écrit:
le cache culbu , il aurait été mieux en gris.
je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne .


j'aime bien le cache culbu en noir, et les essuie glace c'était en attente de remontage car la voiture restait dehors en attendant

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escort491 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
le cache culbu , il aurait été mieux en gris.
je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne .


j'aime bien le cache culbu en noir, et les essuie glace c'était en attente de remontage car la voiture restait dehors en attendant


ah , tu as mis du scotch , je pensais que tu aller les comdannés.

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momo77rst1 a écrit:
escort491 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
le cache culbu , il aurait été mieux en gris.
je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne .


j'aime bien le cache culbu en noir, et les essuie glace c'était en attente de remontage car la voiture restait dehors en attendant


ah , tu as mis du scotch , je pensais que tu aller les comdannés.


non, par contre il y en as un que j'ai condanner car la flotte passait apr la et tomber a coter de la batterie







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pourquoi tu n'as pas retirer le pare-brise pour voir jusqu'ou est allée la rouille.

a tu fait les deux côtés ?

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momo77rst1 a écrit:
pourquoi tu n'as pas retirer le pare-brise pour voir jusqu'ou est allée la rouille.

a tu fait les deux côtés ?


+1 surtout que le joint est déjà coupé

Ptête que la voiture dort dehors, vu comme c'est galère à remettre

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salut et merci pour vos com's , pour répondre au question l'autre coter va etre fait egalement et le pare brise c'est queje ne sait pas comment faire totu simplement et de plus elle couche dehors assez chaud

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16venturi a écrit:
je trouve que c que du maquilliage sa va pourrir direct il faut changer toute la face avant complete

le boulot de matrix c est top sauf se que je comprend pas pk ils a pas directement changer les 2 longeron arrieres moi aussi j ai fais la faute comme lui


de quelle faute tu parle !!
de vouloir adapter deux longerons hors cotes sur toute leur longeur de devoir depointer les deux fixation des tirans arrriere sans avoir d'element pour les remettres en ligne avant soudage
la totalitee des pieces mk3 vendue sont que des pietres copie aussi bien dans la forme, l'epaisseur que leur composition
je ne pense pas avoir fais le mauvais choix pour l'avoir remplacer partiellement apres il faut tous isoler en corp creux et surtout ne pas avoir peur d'injecter
et si tu remarque bien tu a tous les trou necessaire pour pouvoir le faire aussi bien a l'exterieur comme a l'interieur de l'habitacle
il ne faut pas avoir peur d'hoter les pastilles de cirage !

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il y a un truc qui me travaille quand a tu commencer cette caisse ?
car la tes pas du metier mais tu va plus vite que l'emission du monster garage et qui plus et tous seul

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matrix93 a écrit:
il y a un truc qui me travaille quand a tu commencer cette caisse ?
car la tes pas du metier mais tu va plus vite que l'emission du monster garage et qui plus et tous seul


jemet au fur et as mesure masi la voiture je l'est depuis février

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