escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour, je me présente teddy du 49, ma voiture est une escort rs turbo de 1987 que je remet en état tant bein que mal car je suis ni mecano, ni carrossier, la voici lors de l'achat:voilà pour ce qui est de la présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 salut! je l'ai deja vue quelque part cette escort je dis ca a cuase du coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 salut, peut etre sur un autre forum, sinon niveau de la voiture voici le début des travaux, tout d'abord supression des antibrouillards, de la prise d'air du capot et aussi d'une sirène d'alarme qui était plus brancherensuite j'ai commencer le démontage intérieur car la moquette était humide et voilà ce que j'ai découvertet tout ça a cause du support batterie qui était mort et qui avait été réparer as la colle du coup obliger de refaire le plancher ansi que le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 y c'est passé quoi a ton coffre? pourquoi c'est coupé comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 lecouplegoth a écrit:y c'est passé quoi a ton coffre? pourquoi c'est coupé comme sa? Salut, apparaement un délire de l'ancien proprio qui trouvait ca mieux de toute façon il ets acahnger car complètement bouffer par la flotte qui rentre au niveau de l'aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 le bon cote, c'est qu'on la reconnait! en tous cas, bo boulot sur la caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 escort491 a écrit:salut, peut etre sur un autre forum, sinon niveau de la voiture voici le début des travaux, tout d'abord supression des antibrouillards, de la prise d'air du capot et aussi d'une sirène d'alarme qui était plus brancher Salut, quand tu dis suppression de la prise d'air sur le capot, tu parles de laquelle??? Les écopes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 escort491 a écrit:lecouplegoth a écrit:y c'est passé quoi a ton coffre? pourquoi c'est coupé comme sa? Salut, apparaement un délire de l'ancien proprio qui trouvait ca mieux de toute façon il ets acahnger car complètement bouffer par la flotte qui rentre au niveau de l'aileron lol ben on doit pas avoir la meme vision des choses que lui, je trouve sa hyper laid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 carément c** même je dirait m'enfin ej vous met la suite, vue les dégats j'ai décider de refaire le compartiment moteur avec pour commencer le démontage de tout ça le trou sur la face avant poncage et mise en apprêt de la face avant une fois la face avant peinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 je te conseil pour les prochain traveaux de supprimer la totaliter de la rouille que tu vois car tu doit te dire que la rouille ces commme la gangrene ta le mollet qui et pris tu coupe aux genoux si ces prix jusqu'aux genous tu coupe la moitier du femur la choucroute c'est bien si tu vend la voiture dans les 2 mois sinon l'annee d'apres la choucroute ce souleve fissure et la gangrene continue pire quelle ne l'etais auparavant je voit que tu a un toit ouvrant n'oublie pas de r'ouvrir les evacuation aux niveaux du bas de caisse suite a un ecrasement eventuelle par un cric , deux pars bas de caisse sinon bon boulot pour quelqu'un qui n'est pas du metier, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 matrix93 a écrit:je te conseil pour les prochain traveaux de supprimer la totaliter de la rouille que tu vois car tu doit te dire que la rouille ces commme la gangrene ta le mollet qui et pris tu coupe aux genoux si ces prix jusqu'aux genous tu coupe la moitier du femur la choucroute c'est bien si tu vend la voiture dans les 2 mois sinon l'annee d'apres la choucroute ce souleve fissure et la gangrene continue pire quelle ne l'etais auparavant je voit que tu a un toit ouvrant n'oublie pas de r'ouvrir les evacuation aux niveaux du bas de caisse suite a un ecrasement eventuelle par un cric , deux pars bas de caisse sinon bon boulot pour quelqu'un qui n'est pas du metier, bon courage pour la suite merci j'ai mis de la résine armée mais avant le méltal a été mise as blanc et du restorm PHO4090 a été appliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tu peux appliquer ce que tu veux ta tole ne fais que 7/10eme derriere la face avant tu ne peut pas y acceder et la grangrene et la donc elle reviendrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 matrix93 a écrit:tu peux appliquer ce que tu veux ta tole ne fais que 7/10eme derriere la face avant tu ne peut pas y acceder et la grangrene et la donc elle reviendrat ok, merci pour les conseils ca peut servir, le meiux seait donc de changer directement la face avant, a faire plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 suit un peut mon post et tu te rendrat compte de ce qu'il faut faire meme si moi perso je sait que ce que je fais ne tiendrat pas dix ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 matrix93 a écrit:suit un peut mon post et tu te rendrat compte de ce qu'il faut faire meme si moi perso je sait que ce que je fais ne tiendrat pas dix ans tu m'inquiete là , ce que j'ai fait ne tiendras pas 3 ans alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 momo77rst1 a écrit:matrix93 a écrit:suit un peut mon post et tu te rendrat compte de ce qu'il faut faire meme si moi perso je sait que ce que je fais ne tiendrat pas dix ans tu m'inquiete là , ce que j'ai fait ne tiendras pas 3 ans alors. C'est clair que si ce que Matrix à fait ne tiendra pas 10 ans, y à pas beaucoup de restau qui tiendront dans le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 la suite avec poncage, mise en apprêt et peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tu travail vite et bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 le meilleur du meilleur serrait de decaper la caisse total et de la faire galvaniser par bain ce n'est pas tres chere mais peut realisable le seul truc sait d'avoir une caisse saine pour le faire !! la premiere resto que j'ais faite sur celle la remonte a dix ans ta cas voir l'etat haujourdh'ui tu peut retarder le probleme en la stockant a 20 22 degree avec un taux d'humiditer relativement bas moins de 40% ce qui te laisserra quelque annee devant toi en tout cas il faut bannir l'humiditee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 matrix93 a écrit:le meilleur du meilleur serrait de decaper la caisse total et de la faire galvaniser par bain ce n'est pas tres chere mais peut realisable le seul truc sait d'avoir une caisse saine pour le faire !! la premiere resto que j'ais faite sur celle la remonte a dix ans ta cas voir l'etat haujourdh'ui tu peut retarder le probleme en la stockant a 20 22 degree avec un taux d'humiditer relativement bas moins de 40% ce qui te laisserra quelque annee devant toi en tout cas il faut bannir l'humiditee Et même après tout ce que tu as changé sur la S1 tu ne pourrais pas le faire, histoire de la garder le plus longtemps possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 matrix93 a écrit:le meilleur du meilleur serrait de decaper la caisse total et de la faire galvaniser par bain ce n'est pas tres chere mais peut realisable le seul truc sait d'avoir une caisse saine pour le faire !! la premiere resto que j'ais faite sur celle la remonte a dix ans ta cas voir l'etat haujourdh'ui tu peut retarder le probleme en la stockant a 20 22 degree avec un taux d'humiditer relativement bas moins de 40% ce qui te laisserra quelque annee devant toi en tout cas il faut bannir l'humiditee c'est ce que je voulais faire au debut , mais le temps et l'argent c'est compatible, et en plus je ne pouvais attendre de rouler avec. je crois que la mienne va tenir une vingtaine d'années , j'ai eu la chance de ne pas avoir de rouille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 matrix93 a écrit:non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat complêtement d'accord avec toi mais ca empèche pas d'en rpendre soin pour qu'elle dure le plus lomgtemps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 escort491 a écrit:matrix93 a écrit:non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat complêtement d'accord avec toi mais ca empèche pas d'en rpendre soin pour qu'elle dure le plus lomgtemps possible tu a toute a fais raison pour chacun autan la garder le plus longtemp possible si il y a une pars de sentiment pour le plaisir quelle peut nous procurer en tous cas depuis que je travaille j'ais rarement retrouver autant de sensation a rouler dans une rs turbo et pourtant j' ais tester pas mal de voiture mais rien avoir avec les sensation quelle me procure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 c'est claire que conduire une rs turbo reste toujours un moment fort que j'adore mais il y as aussi l'estéthic de cette voiture qui est superbe et qui n'est égaler par aucune autre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 matrix93 a écrit:non ça ne sert a rien il ya des endroit que je ne pourrais pas atteindre il faudrais que je puisse la baigner dans un bain d'acide phosphorique pour eliminer tout les points de rouille puis la galvaniser, ces loin d'etre une version ecolo une vrai resto sur des caisse de ouf pour leur cote vos entre 90 et 130 mille euro ta je pense un peut de jugeote pour savoir que ce n'ais pas realisable sur nos pauvre voiture qui ne vallais pas plus de20 mille euro a l'achat sans ller jusqu'au bain , mais voila ce j'ai vu avant de commencer la mienne. c'est realisable par carrossier . regarde ce lien. http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rs-ford.co.uk/buyers-guide-escortrsturbo.php&ei=927fSr6xKsyH4gans-Qj&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&ved=0CBMQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3Drestauration%2Bford%2Bescort%2Brs%2Bturbo%2Bmk3%2Buk%2Bco%26hl%3Dfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i161 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 pas mal le debut de restauration pour quelqu'un qui n'est ni mécano ,ni carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 xr3i16 a écrit:pas mal le debut de restauration pour quelqu'un qui n'est ni mécano ,ni carrossier merci pour le moment je m'en sort plutôt bien mais c'est vraie que le démontage se fait bien mais le remontage est un peu plus délicat, ca va je m'en suis sorti mais sans RTA, c'est pas facile lol, il y as de spièces dont je ne connait ni le nom ni l'utilité masi bon ca se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 si tu connais pas l'utilite, enleve et tu verras si ca servait vraiment........... hum hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 slavo a écrit:si tu connais pas l'utilite, enleve et tu verras si ca servait vraiment........... hum hum c'est une idée ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 pour la suite, le remontage j'ai refait quelque pièces avant le remontage et changer tous les joints le turbo une partie des pièces changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 je trou que c que du maquiallage sa va pourir direct il faut changer toute la face avant complete le boulot de matrix c est top sauf se que je comprend pas pk ils a pas directement changer les 2 longeron arrieres moi aussi j ai fais la faute comme lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 16venturi a écrit:je trou que c que du maquiallage sa va pourir direct il faut changer toute la face avant complete le boulot de matrix c est top sauf se que je comprend pas pk ils a pas directement changer les 2 longeron arrieres moi aussi j ai fais la faute comme lui la face avant sera changer lors de la refexion de la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 super le cache culbu ta mie de la peinture HT ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 titou a écrit:super le cache culbu ta mie de la peinture HT ,? oui peinture ht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 escort491 a écrit: Par contre si tu veux garder ton admission directe, va falloir que tu fasses gaffe avec la flotte qui risque de passer par l'aération... Sinon ton moteur ne va pas aimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Fabrizio_67 a écrit:escort491 a écrit: [img]http://images.forum-auto.com/mesimages/462889/DSC01761.jpg[/i Par contre si tu veux garder ton admission directe, va falloir que tu fasses gaffe avec la flotte qui risque de passer par l'aération... Sinon ton moteur ne va pas aimer... en fait jai mi une plaque allu a l'intérieur du capot au niveau de prise d'air qui devie l'eau qui en coule plus sur l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Pas eaucoup de com sur le forum tout le monde dort ou quoi bon, je vous met la suite avec le moteur finit d'etre remonter voilà @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 le cache culbu , il aurait été mieux en gris. je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 momo77rst1 a écrit:le cache culbu , il aurait été mieux en gris. je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne . j'aime bien le cache culbu en noir, et les essuie glace c'était en attente de remontage car la voiture restait dehors en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 escort491 a écrit:momo77rst1 a écrit:le cache culbu , il aurait été mieux en gris. je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne . j'aime bien le cache culbu en noir, et les essuie glace c'était en attente de remontage car la voiture restait dehors en attendant ah , tu as mis du scotch , je pensais que tu aller les comdannés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 momo77rst1 a écrit:escort491 a écrit:momo77rst1 a écrit:le cache culbu , il aurait été mieux en gris. je vois que tu as reboucher les trous des essuies glaces , c'est vrai la forme sur la baie terrible l'eau stagne . j'aime bien le cache culbu en noir, et les essuie glace c'était en attente de remontage car la voiture restait dehors en attendant ah , tu as mis du scotch , je pensais que tu aller les comdannés. non, par contre il y en as un que j'ai condanner car la flotte passait apr la et tomber a coter de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 moi j aime bien le cache culbu en noir , super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 pourquoi tu n'as pas retirer le pare-brise pour voir jusqu'ou est allée la rouille. a tu fait les deux côtés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 momo77rst1 a écrit:pourquoi tu n'as pas retirer le pare-brise pour voir jusqu'ou est allée la rouille. a tu fait les deux côtés ? +1 surtout que le joint est déjà coupé Ptête que la voiture dort dehors, vu comme c'est galère à remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 salut et merci pour vos com's , pour répondre au question l'autre coter va etre fait egalement et le pare brise c'est queje ne sait pas comment faire totu simplement et de plus elle couche dehors assez chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 suite des modifs avec mes nouvelles palques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 16venturi a écrit:je trouve que c que du maquilliage sa va pourrir direct il faut changer toute la face avant complete le boulot de matrix c est top sauf se que je comprend pas pk ils a pas directement changer les 2 longeron arrieres moi aussi j ai fais la faute comme lui de quelle faute tu parle !! de vouloir adapter deux longerons hors cotes sur toute leur longeur de devoir depointer les deux fixation des tirans arrriere sans avoir d'element pour les remettres en ligne avant soudage la totalitee des pieces mk3 vendue sont que des pietres copie aussi bien dans la forme, l'epaisseur que leur composition je ne pense pas avoir fais le mauvais choix pour l'avoir remplacer partiellement apres il faut tous isoler en corp creux et surtout ne pas avoir peur d'injecter et si tu remarque bien tu a tous les trou necessaire pour pouvoir le faire aussi bien a l'exterieur comme a l'interieur de l'habitacle il ne faut pas avoir peur d'hoter les pastilles de cirage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 il y a un truc qui me travaille quand a tu commencer cette caisse ? car la tes pas du metier mais tu va plus vite que l'emission du monster garage et qui plus et tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 matrix93 a écrit:il y a un truc qui me travaille quand a tu commencer cette caisse ? car la tes pas du metier mais tu va plus vite que l'emission du monster garage et qui plus et tous seul jemet au fur et as mesure masi la voiture je l'est depuis février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites