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slavo

cab xr3i MK4 efi de slavo

Messages recommandés

salut a tous

j'espere que ca va pour tout le monde.
voici donc les photos de mon cab.

pour rappel, je l'ai depuis 2,5 mois et c'est ma 3e escort, la premiere a finie le flanc defonce par une 205 et la 2e s'est fait volee (c'etaient des 1.4 et 1.3 de 1987).

c'est une xr3i made in chleuland premiere mise en circulation le 30 janvier 1990; vitres electriques, capote manuelle, antenne electrique (qui ne marche plus), interieur semi cuir, reglage de phares ( la classe ) de 102cv d'apres la paperasse
elle est en super etat interieur, moquette niquelle, pas un trou dedans ni dans les sieges ; les accoudoirs de portes ne sont meme pas defonces!!

bref donc voici les photos (desole, j'ai pas ete fichu de les voir aparaitre sur le message direct)

http://img39.imageshack.us/gal.php?g=img2120o.jpg

la carrosserie est en super etat, juste un peu le vernis qui saute par endroit et un gnon au coffre (le passage de roue arriere gauche aussi est un peu chelou (voir la photo).

pour l'instant, j'ai des jantes "nid d'abeilles" en 14p. j'ai mis la main sur des autres jantes ford en 15p:

elles sont pas en etat top mais bon, ca va bien le faire provisoirement... faut que j'achete 4 pneus deja.

donc voila, pas de gros projet vu que j'y connais RIEN DE RIEN en mecanique (genre j'ai des pieds a la place des mains). tout se fera donc au garage, donc cher...

le seul truc que je compte faire c'est une peinture complete de la bete cet hiver ou debut du printemps.avant faut que je choppe kit rst et capot rst ce serait royal...

j'ai deja changer le filtre a air qui etait crado par un K&N (celui de remplacement de l'origine) et les LP sont prets a etre montes...

voila, j'espere qu'elle vous plaira comme a moi.

sur ce, ici le Lëtzebuerg a vous les studios

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En effet j'ai pratiquement la même.Personellement je trouve les jantes en nid d'abeilles superbes

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oh j'ai trouve ma jumelle!

treeeeeeeeeeeeees belle voiture que tu as

j'adore aussi mais le seul probleme, c'est qu'elles sont (ou soient?) en 14 pouces...

je trouve ca juste un peu petit esthetiquement parlant... elles seraient en 15, ce serait top

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Pour les pneus, j'hesite entre les Falken ZIEX ZE-912, les Toyo Proxes T1-R et les Vredestein Sportarc 3.

Vous savez lesquels sont les meilleurs? Quelles sont les differences? Mon style de conduite de normal...

Jaime bien la tete des Toyo mais je sais pas s'il durent longtemps...

Des avis?

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Si tu veux longéviter et performance prends les dunlop SP SPORT FAST RESPONSE.
Avant c'était le SP SPORT 9000, et déjà c'était une balle, celui là sur la mégane 2 de ma belle mère qui conduit pas doucement à fait + de 50 000 kms et les jantes sont du 205/50/17.

En gros des pneus sur mes voitures j'en ai passer mais le SP SPORT n'est pas tès chère, accroche mortel sous la pluie et surtout tient au fil du temps.

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merci tonton j'ai des deja commande... j'ai pris les falken, ils etaient a 41.50 pieces dont j'ai pas pu resiste

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salut,

bah en fait je pensais effectivement lui refaire moteur a neuf plus rajouter 2, 3 trucs (rien d'enorme).
apres, je pensais lui refaire une peinture unie (j'aime pas vraiment le bi-ton en fait) et pensais en fait soit le repeindre integralement en bleu ou en gris clair (j'ai rarement vu des cab en gris clair donc je prefererai gris clair?)
apres, juste lui remettre des clignos blanc, des jantes en 15 (j'ai deja tout ca) et voila.
sinon, ca fait tres longtemps que je cherche des feux arrieres blancs de cab mais c'est impossible a trouver.
les seuls que j'ai trouve sont a un gars qui trouve pas le bouton "repondre" sur son site de messagerie (salaud!)
tiens, regarde le lien s'tu veux:
http://www.fcoclub.co.uk/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=3975
si quelqu'un d'ailleurs sait ou trouver ca d'ailleurs, faites peter parce que je crois que j'ai fais TOUS les sites anglais, ca m'soule vegra!?

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bah j'y ai pense mais je prefererai les blancs... vu que ca court pas les rues...
le probleme, c que justement ca court pas les rues, donc pour trouver, accroche toi simone.
si vraiment je trouve pas (c bien parti pour), je chercherai autre chose, pt la teinte rouge mais pas sur du tout

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slavo a écrit:
bah j'y ai pense mais je prefererai les blancs... vu que ca court pas les rues...
le probleme, c que justement ca court pas les rues, donc pour trouver, accroche toi simone.
si vraiment je trouve pas (c bien parti pour), je chercherai autre chose, pt la teinte rouge mais pas sur du tout


ok tout rouge ou alors enlaisant le blanc a vaoir apres quoi mais pas noir ca fait trop tuning lol

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pas de soucis non... pas tout noir, ni tout bleus.
le top serait en transparent...
bref, si je trouve, ce serait top (j'ai deja mis le champ au frais)

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salut a tous,
pas grand chose de nouveau sur la caisse, voici juste des photos de jantes que j'ai trouve y'a pas longtemps, des 15p (il me manque 1 cache par contre).
j'espere que vous aimez autant que moi... en vrai, c'est plus beau parr contre








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super c jante , mais je trouve que sa fait trop moderne pour la voiture , sinon c jolie

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tes pneus se sont des 195/50/15 ,parce que je vais monter des 15 p et les pneus sont de
cette taille.normalement c'est pour samedi,si il fait beau je les montes et je postes des photos.

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merci pour les commentaires.
il est vrai que j'etais vraiment chaud pour des jantes de rst mais le fait qu'il y ait un effet different qu'on regarde du cote gauche ou droit, ca m'a refroidi grave. un gars vendait ces jantes ci dans le 57 et j'ai craque. au passage, le mec a une 205gti a tomber parterre (si tu nous regardes )

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salut les gars,

je deterre ce post (qui est le mien apres apres tout ) pour vous faire partager mon tatage.
comme certains membres le savent, ma coss est pas loin de paname pour une cure de jouvence.
mon cab ayant ete ma voiture de tous les jours depuis son achat il y a presque un an, je me dois de dire que certes rouler en escort avec pneus ete sur la neige et des amortos un peu dead n'a pas ete chose aise MAIS elle a passe l'hiver sans encombre!
donc pour la remercier, je souhaitais la vendre (sympa). et comme j'avais une petite bricole qui m'etait arrive (et finalement m'arrive encore: fuite d'huile), j'ai change d'avis.
donc (patience, j'y viens) je pense la garder aussi, quitte a me ruiner pour la restaurer...
je ne suis pas encore proprietaire de barraque ni pere donc je vais en profiter pour me faire plaisir...
mon but est de jongler entre resto de coss et resto de cab... ca va pas etre simple niveau finance (sauf je me lance en freelance en vendeur d'organes) mais je pense que ca peux valoir le coup (surtout que j'ai roule decapote lundi mardi, le pied)...
comme d'hab, je ferai tout faire pour encore m'alleger le porte feuille

j'ai plusieurs questions afin de me faire une idee sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas...
je veux garder mon d'aspect carrosserie sobre mais je me pencherai peut-etre sur un swap moteur... parce qu'encore ce soir, je me suis fais depose par une petite fiante de japonaise, j'etais VERT.

donc, quels sont les choix qui s'offrent a moi? quel moteur rentre niquel? le rst? autre?
et aussi, si je regarde un peu les sites type bonjoint egay... que faut-il que je recherche?
moteur, faisceau, boite (la boite de ma xr3i serait-elle compatible)... je voudrais quand meme bien avoir au moins 150 chevaux, en atmo ou pas (dependant de ce qui rentre dans ma cage moteur)

je sais que j'avais deja pose quelques questions sur un autre post (que je ne retrouve plus) et desole si a l'epoque ou je traquais un moteur, des membres m'avaient contactes et j'avais lache l'affaire...

ceci est un post ouvert a toutes les idees, bonnes ou mauvaises, merci d'intervenir
voila, desole pour le roman (et pour les fautes eventuelle) et au plaisir de vous lire!!

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salut si tu veux la garder sans te faire bouffer par les japonais même avec un petit

1600cc comme toi , oublie vend la ! j' adore les ford mais contre un vti ou un 1.8 gti mitsu

les ford ne peuvent rien même une escort turbo a moins d' avoir une groooose prepa .

perso j' ai eu autant de japs que de ford et question puissance les blocs japonnais

permettent une montée en regime plus haute et plus rapide que les bloc ford .

je le repete j' adore les ford mais faut rester réaliste .

perso je garderai ta ford car a default de bouffer du jap elle est belle et c' est le principal

si tu veux une bête prend une cosworth .

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attends, je t'arrete!!!!!!!!!!!!!
c'etais une colt -LA HAINE ULTIME-

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mitsubishi ça va fort de la 1300cc a l' evo bien sur avec un moteur mitsubishi !!!!!

avec ma colt 96 1300cc 75cv 16 soupapes j' ai bouffer pas mal de voiture de cylindrée

supérieur faut dire que le mélange 950kg et 7500 rpm ça pardonne pas !

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pour avoir 150cv sur un 1600 cvh atmo ca va être dure a trouver les poneys
demande directe au tonton les spécialistes

j ai opte directement 16000 turbo pour être tranquille fiabilité et puissance
mais si certaine encore vont me manger mais
j ai pas les moyens de me prendre une cosworth pour avoir la vrai puissance de chez ford

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je sais... quand je pensais aux 150cv je pensais au moteur (par exemple) de l'rs2000 qui doit pouvoir se trouver a l'occas'

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c'est une idée, mais je pense qu'il est plus simple d'y rentre le moteur de l'RST, tout est presque prévus pour... mais a ta place, je le restaurerai propre, juste un collecteur avec ligne d'échappement au son modéré pour pouvoir rouler sans se rendre sourd, un arbre a came légèrement plus agressif et comme tu a un EFI une reprogrammation légère, ca donnerait une caisse simpas a conduire décapoter en été ^^

et avant de penser au moteur surpuissant, pense aux train roulant, je te vois mal contrôler 150cv avec un train avant et des frein d'XR3I standard ^^"

en plus, t'a une sierra cosswort pour mettre les watt , t'aura beau faire, t'arrivera jamais a la cheville d'une coss 4x4 avec un cab XR3I

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c'est clair, le chassis passera de toute facon avant tout!!

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Pour information

montage d un rst turbo dans ton cab
il faudra faisceau elec cal et boitier
moteur boite et turbo plateau sonde etc
radiateur et échangeur
freinage rst faudra y penser aussi avant de mettre trop de chevaux dedans

sinon rs2000 ca se monte
et ca se trouve
mais montage obligatoire avec boite de vitesse rs turbo pour passe la puissance avec freinage rs turbo
juste le seul problème pour ce montage c est de crée un support moteur
et greffer la partie gestion moteur sur ton faisceau mais tous se fait faut juste connaitre un petit peu

pour le 6 juin j essaye de motive un pote a finir ou apprêter son rs2000 pour te montre direct un moteur rs2000


réfléchi bien ceux que tu peux faire tous seul et sous traite et trouve les pièces
et avoir un truc fiaible et pas trop de problème au contrôle technique aussi

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je sais pas si ça passe au ct,et le jour que ta un accident!! ou un contrôle,faut voir.

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Le plus simple reste le RST avec un boitier et un coup de clef dans la wastgate. Cout de l'opération : 3-400€ max si tu te démerdes bien. Le RS2000 tu vas te faire chier (adaptation du faisceau, de l'échappement, des trains roulants...) pour avoir certes, 150 poneys, mais pas autant de couple qu'un turbal

Et puis, même si on est dans l'illegale, tu soulèves le capot d'une vieille escort tu vois un CVH, OK ça passe alors qu'avec un RS2000 et des trucs qui font bricolés autour genre les supports moteurs etc ça passer moins facilement

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je suis comme lapinlov un rst c est plus simple
mais un rs2000 c est rare ce swap

un cvh rst exterieurement ca ressemble au xr3i

il y a juste le turbo devant

rs2000 ba besoin de changer les train roulant
une boite xr3i mk3 ou rst ca se monte en lieu et place
ba mis dans une cage moteur mais déjà essaye de faire un montage a blanc sur une palette

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A mon avis le mieux tu trouves un train avant de RSI, une épave de RST complète, et tu te fais un beau cab RST2, et si t'as le train de RSI tu peux lui mettre des watts... Et ce qui serait encore le top si je ne m'abuse (merci de me corriger si je dis des conneries) c'est d'y mettre une boîte de RSI... Et là tu pourras en déposer pas mal...

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c'est clair que ce serait top...
y'a 2 ou 3 pas cher sur le bon coin mais a l'autre bon de la france!!
c'est pas gagne encore

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salut a tous,

je pense me lancer dans la mecanique sur ma caisse... enfin, quand je dis mecanique, c'est un grand mot, je vais changer les amortos ressorts... bon je l'ai jamais fais, je sens (non, pardon: je sais) que je vais galerer.
bon, hormis les amortos, je voudrais en profiter pour changer les silents blocs qui gravitent autour des amortos.

quand j'appuie fort sur l'aile avant gauche, j'ai la coupelle d'amortos qui bouge, ca indique qu'il faut changer la semelle d'amorto, c'est ca? ou autre chose?

y'a quoi d'autre comme trucs a changer par la meme occasion?

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slavo a écrit:
salut a tous,

je pense me lancer dans la mecanique sur ma caisse... enfin, quand je dis mecanique, c'est un grand mot, je vais changer les amortos ressorts... bon je l'ai jamais fais, je sens (non, pardon: je sais) que je vais galerer.
bon, hormis les amortos, je voudrais en profiter pour changer les silents blocs qui gravitent autour des amortos.

quand j'appuie fort sur l'aile avant gauche, j'ai la coupelle d'amortos qui bouge, ca indique qu'il faut changer la semelle d'amorto, c'est ca? ou autre chose?

y'a quoi d'autre comme trucs a changer par la meme occasion?



il est peut etre pas serré ton amortisseur .

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salut momo,

j'ai bien ete content de faire ta connaissance dimanche!

c'est vrai que j'ai pas verifie mais les 2 arriere morts et ceux a l'avant sont plus que morts! ils sont...

si tu veux tjs echanger ton rst contre mon cab, j'ai bien reflechis, j'accepte

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slavo a écrit:
salut momo,

j'ai bien ete content de faire ta connaissance dimanche!

c'est vrai que j'ai pas verifie mais les 2 arriere morts et ceux a l'avant sont plus que morts! ils sont...

si tu veux tjs echanger ton rst contre mon cab, j'ai bien reflechis, j'accepte


de même pour moi, fait moi signe lorsque tu compte descendre récupérer ta cos , si le temps le permet je passerai la voir.

elle serait entre de bonne main .

le changement des amortisseurs se fait sans soucis .

bon courage.

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oue verifie deja tes serrages des boulons d'amortos car ca dois pas faire ca normalement lol



ps:j'ai vu ta coss aujourd'hui

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ouais bah fais gaffe j't'ai a l'oeil
oublie pas de me faire une tof de ton siege

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Ah oui belle cabriolet dans son jus

ca lui va bien le 4e cache de jantes

merci d avoir fais le déplacement

et vivement que je vois ta coss

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merci mec, ca m' afit bien plaisir de venir (c'etait mon 1ere rasso).
ca m' a donne envie de la garder et te la refaire, ca c'est clair!

merci pour le cache!

un jour elle sera belle, oh oui, un jour elle sera belle

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salut les gars,

qqun sait me dire comment je pourrais un peu upgrader le freinage sur mon cab?
si je mets des disques de rst:
-ca se monte?
-je peux garder mes etriers?
je cherche du plug and play, pas de bidouille relou a faire...

merci!!

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slavo a écrit:
salut les gars,

qqun sait me dire comment je pourrais un peu upgrader le freinage sur mon cab?
si je mets des disques de rst:
-ca se monte?
-je peux garder mes etriers?
je cherche du plug and play, pas de bidouille relou a faire...

merci!!


met les étriers et disques de la rst2 et a l'arrière les tambours.

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Les Tontons devraient proposer des kits arrières tout fait, juste à poser...
Enfin, il me semble...

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salut les gars,

punaise, j'en ai mis du temps a retrouver ce post!!

bon, un peu de news... mon cab est tjs en vie... ce matin, je suis alle passer mon CT ou je me suis fais recale a cause de mes ressorts...

pour info, j'ai monte 4 nouveaux amortos + ressorts SPAX... je sens la difference niveau direction sans pour autant perdre en confort: j'aime bien quoi...

et vous savez quoi? ces connards ont accroches ma ligne d'echappement sur les rouleaux (pour tester mes freins) et ma ligne s'est detachee...
bien sur, ils disent que c'est de ma faute car la voiture est rabaissee et que je n'ai pas le papier TUV...
je suis rentre chez moi en echappement libre (a la ouannaguene) et je viens d'appeler SPAX...

comble de la desilusion: le mec de spax me dit qu'ils sont pas certifies TUV... le site dit le contraire (pub mensongere??)

bon, j'ai gueule et qqun doit me recontacter (a mon avis, je suis bon pour racheter des ressorts origine car BIEN SUR j'ai jete les autres)

la ou je dois pousser mon coup de gueule, c'est que je vous jure que je savais qu'ils allaient me faire chier... ils se sont tous agglutine autour de ma caisse comme de vieilles mouches sur un cadavre... a toucher le capot, et meme a me demander d'actionner mon lave glace et mes essuies glace (pour info, ils ne l'ont DEMANDE A PERSONNE)!!

je suis deg et j'ai qu'une envie: faire immatriculer TOUTES mes caisses en France ou l'assurance est bien moins cher et le CT moins chiants...

ras-le-cul...

Donc, pour recapituler, si vos mecs de CT sont cons comme des manches et que vous devez achetez des amortos, n'achetz pas spax et ne croyez pas trop leur site (officiel), voyez pas vous meme (en bas a droite y'a le logo TUV)

http://www.spax.co.uk/start.php?type=modern&lang=en

a+... et vive bilstein







la ou je dois pousser mon coup de gueule, c'est que je suis le seul a qui on a demande d'actionner mon lave glace et mes essuies glace!!

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