Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
focus_fan

Rencontre Ford RS

Messages recommandés

Voilà déjà pas mal de temps qu'une idée me trotte dans la tête...

Je souhaite organiser une rencontre avec un maximum de modèles différents de Ford RS possible. L’idée serait de faire une séance photo avec un seul exemplaire de chaque version RS.
Ces photos devront représenter une partie de l’histoire des modèles sportifs Ford, dans la mesure du possible dans un état très proche de l’origine.

Une "médiatisation" de l’évément est actuellement entreprise. La rencontre aura lieu le dimanche 18/10/2009. Le lieu où se réalisera la rencontre sera communiqué uniquement aux participants.

Pour ce faire, je recherche donc un max de modèles Ford RS possible. Si vous possédez une Ford RS en bon état ou si vous connaissez qqun qui serait susceptible de participer à un tel événement, n’hésitez pas à vous manifester.

Je peux d’ores et déjà annoncer qu’il y aura les modèles suivants :
/ Focus RS 2009 (Nicos) > verte
/ Focus RS 2002 (focus_fan) > bleue
/ Escort RS2000 1978 (André) > rouge
/ Escort RS2000 1994 (ne0dyme) > bleu/vert
/ Escort RS Cosworth (Nick02) > noire
/ Sierra RS Cosworth (André) > moondston blue
/ Sierra RS Cosworth 4x4 (Smith RS) > bordeau
/ Sierra RS 500 (Wireless) > noire

Pour avoir un petit éventail des RS, il faudrait au moins encore 2-3 Escort de générations différentes, une Capri et une Fiesta. Merci de bien vouloir chercher dans votre entourage ou sur les différents forums que vous fréquentez.

Je sais qu'il y a ici des propriétaires de belles RS en état proche de l'origine. Je souhaiterais particulièrement pouvoir encore regrouper une Escort RS Turbo et une RS1600i par exemple...

Revoilà la liste de modèles RS répertoriés par Ford (en gras les modèles qui seront présents) :
01. 1970 Escort RS1600
02. 1970 Capri RS2600
03. 1973 Escort RS2000
04. 1973 Capri RS3100
05. 1975 Escort RS1800
06. 1976 Escort RS Mexico
07. 1976 Escort RS2000 MkII
08. 1981 Escort RS1600i
09. 1984 Escort RS Turbo
10. 1985 RS200
11. 1985 Sierra RS Cosworth
12. 1986 Escort RS Turbo
13. 1987 Sierra RS500 Cosworth
14. 1988 Sierra RS Cosworth (berline)
15. 1990 Sierra RS Cosworth 4x4
16. 1990 Fiesta RS Turbo
17. 1991 Escort RS2000
18. 1992 Escort RS Cosworth
19. 1992 Fiesta RS1800
20. 1994 Escort RS2000 4x4
21. 2002 Focus RS
22. 2009 Focus RS


D’ores et déjà, je vous remercie pour vos démarches et pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lieu communiqué uniquement aux participants??
Je pense que c'est bien dommage car a mon avis pas mal de passionés ford seraient interessés pour venir admirer toutes ces belles voitures
Sinon trés belle initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort cab 02 a écrit:
Lieu communiqué uniquement aux participants??
Je pense que c'est bien dommage car a mon avis pas mal de passionés ford seraient interessés pour venir admirer toutes ces belles voitures
Sinon trés belle initiative


+1

Et pour les ERST et FRST je pense que c'est le bon endroit pour en trouver...
Ou sinon dans le pire des cas tu as toujours le 1er Mai ou tu dois certainement avoir un bel éventail des différents RS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien une escort RS turbo de 1985 en bon état et un pote une escort rs1600i refaite à neuf mais si c'est tro loin c'est cuit!
Enfin on est toujours partant pour une tite balade mais si faut aller en suisse c'est loin quand même comme ballade et faut un sacré budjet essence.

En gros en région parisienne on as beaucoup de escort RS et XR aussi de sierra cosworth, mais faut quand même qu'on sache "OU" on s'embarque pour te dire si on peux ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort cab 02 a écrit:
Lieu communiqué uniquement aux participants??
Je pense que c'est bien dommage car a mon avis pas mal de passionés ford seraient interessés pour venir admirer toutes ces belles voitures
Sinon trés belle initiative


Pour une telle rencontre avec des photographes et peut-être des journalistes, c'est ingérable d'avoir trop de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Moi j'ai bien une escort RS turbo de 1985 en bon état et un pote une escort rs1600i refaite à neuf mais si c'est tro loin c'est cuit!
Enfin on est toujours partant pour une tite balade mais si faut aller en suisse c'est loin quand même comme ballade et faut un sacré budjet essence.

En gros en région parisienne on as beaucoup de escort RS et XR aussi de sierra cosworth, mais faut quand même qu'on sache "OU" on s'embarque pour te dire si on peux ou pas!


C'est bien en Suisse qu'aura lieu la rencontre. Je penses qu'il faut qu'on soit dans un endroit connu pour pouvoir trouver des spots sympas. D'ailleurs, je pars en reconnaissances toute à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme plan, belle initiative d'autant plus que de jolis spots en Suisse c'est monnaie courante (sans jeux de mots).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste des participants mise à jour :
/ Focus RS 2009 (Nicos) > verte
/ Focus RS 2002 (focus_fan) > bleue
/ Escort RS2000 1978 (André) > rouge
/ Escort RS2000 1994 (ne0dyme) > bleu/vert
/ Escort RS1600i (Roland) > rouge
/ Escort RS Cosworth (Nick02) > noire
/ Escort RS Turbo S1 (RS25) > blanche
/ Escort RS Turbo S2 (Eric57) > rouge
/ Sierra RS Cosworth (André) > moonstone blue
/ Sierra RS Cosworth 4x4 (Smith RS) > bordeau
/ Sierra RS 500 (Wireless) > noire

11 voitures différentes!

A confimer : Escort RS2000 mk1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de cette superbe rencontre.

















Ce fut une belle journée avec des superbes Ford et plein de passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1

Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1

Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives


ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
lapinlov a écrit:
C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1

Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives


ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne.


D'accord avec toi... ça lui va bien, encore un peu plus agressive qu'à l'origine...

Splendide toutes ces FORD... Y à que ça de vrai, essayez de faire de même avec d'autres marques, y aura jamais un aussi beau panel de diversité sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
lapinlov a écrit:
C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1

Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives


ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne.


La tienne est déjà tuning alors un peu plus un peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
momo77rst1 a écrit:
lapinlov a écrit:
C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1

Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives


ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne.


La tienne est déjà tuning alors un peu plus un peu moins



je ne suis pas d'accord avec toi , la mienne et personalisée ce n'est pas la même chose et des que je pourais j'opererai un deux changement pour ne pas faire de jummelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette panoplie , dommage pour la rst2 et la rs2000mk1 , elles auraient completer ce beau tableau.

trés belles photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les prises d'air (hein tonton!) car quand tu regardes les photos tu te rend compte que quasimment toutes la gamme RS à des prises d'air sur le capot et que finalement ça manque à un capot long et large comme les turbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les prises d'air,je suis daccord avec vous cela lui va bien!! (mais d'aprés ce que j'avais pu comprendre focus fan voulais des voitures d'origine non???)
Sinon trés belles photos,be lles voitures et beau paysage,que dire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, moi aussi j'aime bien les prises d'air sur la rst
par contre focus_fan, le jour ou tu fais une sortie avec des xr3i en resto normale, tu rameneras du monde (a nous les bouchons sur les routes!).
si vous restez en seconde, on arrivera a vous suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort cab 02 a écrit:
+ 1 pour les prises d'air,je suis daccord avec vous cela lui va bien!! (mais d'aprés ce que j'avais pu comprendre focus fan voulais des voitures d'origine non???)
Sinon trés belles photos,be lles voitures et beau paysage,que dire de plus?


Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine.

Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Moi j'aime bien les prises d'air (hein tonton!) car quand tu regardes les photos tu te rend compte que quasimment toutes la gamme RS à des prises d'air sur le capot et que finalement ça manque à un capot long et large comme les turbo!


J'ai pas dit que ça lui allait pas hein

Mais une voiture aussi rare que RST S1, c'est dommage de pas la laisser strictement full stock

Surtout qu'à coté de ça RS25 laisse ses clignos oranges kwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne0dyme a écrit:

Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine.

Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles.


Il y a origine et origine : des modifs de trains roulants et même des perfs moteur ne me choquent pas La preuve, je ne vois pas les modifs sur le coupé, les RS2000 ou la sapphire

Du reste sur mon cab j'ai mis un capot et un intérieur de RST S2 parce que je considère qu'il n'a aucune valeur "collection"

Par contre c'est vrai que j'apprécie moins le "tuning" de voitures vraiment rares, même si les voitures de Ludo et de Momo sont exceptionnellement propre et les modifs respectueuses de la ligne et de l'esprit de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les clignos oranges, autant je trouve cavilain sur mk4 (j'ai des oranges ), autant je trouve que je trouve ca va super bien aux mk3, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les voitures présentes, l'essentiel des modifs sont sous le capot ou au niveau de la liaison au sol.

Mais pour la petite histoire, l'Escort RS Turbo est une ancienne voiture "tuninguée" qui a été restaurée. C'est pour ça qu'elle n'est pas tout à fait d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne0dyme a écrit:
C'est vrai que pour les voitures présentes, l'essentiel des modifs sont sous le capot ou au niveau de la liaison au sol.

Mais pour la petite histoire, l'Escort RS Turbo est une ancienne voiture "tuninguée" qui a été restaurée. C'est pour ça qu'elle n'est pas tout à fait d'origine.


pour l'occasion RS25 a fait un boulot non néglegable , son rst1 blancet noir et passée a la robe d'origine a l'exception des prises d'air.

la voici avant la rencontre.




A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Au fait c'est à qui la rs1600i rouge, à toi?
je me souviens plus la voiture que tu avais avant?


Non, moi j'ai l'Escort RS2000 Sauber. A droite sur la photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
ne0dyme a écrit:
C'est vrai que pour les voitures présentes, l'essentiel des modifs sont sous le capot ou au niveau de la liaison au sol.

Mais pour la petite histoire, l'Escort RS Turbo est une ancienne voiture "tuninguée" qui a été restaurée. C'est pour ça qu'elle n'est pas tout à fait d'origine.


pour l'occasion RS25 a fait un boulot non néglegable , son rst1 blancet noir et passée a la robe d'origine a l'exception des prises d'air.

la voici avant la rencontre.

A+


A la limite je la préfère comme ça

Dommage c'était une version sans TO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne0dyme a écrit:
Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine.

Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles.


T'inquiètes pas si il y à une autre séance un jour, tu auras le droit à une S2 full origine, et surtout comme neuve...
J'en dit pas plus j'en ai déjà trop dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
ne0dyme a écrit:
Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine.

Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles.


T'inquiètes pas si il y à une autre séance un jour, tu auras le droit à une S2 full origine, et surtout comme neuve...
J'en dit pas plus j'en ai déjà trop dit...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta bien raison momo !!!
comme pour moi quand je vais la sortir ça va faire mal
de toute facon des vrai s1 si il en reste10zaine en parfaite etat le reste serrat mort dans 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Et ben dit donc je croyais que fallait rien dire!


T'inquiètes y à pas grand chose de dit, ça laisse quelques hypotèses... Et ça met l'eau à la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel les photos !
Bravo à tous !

(Du coup je sais plus laquelle choisir pour mon cadeau d'anniversaire (qui est le 25 décembre comme chacun sais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem...
moi j'ai une legere preference pour la rs2000 de 94 et pour la sierra noire.
evidemment, je les aime toutes.
belles fotos en tous cas, y'en a, on se croirait dans fast ford ou top gear !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
idem...
moi j'ai une legere preference pour la rs2000 de 94 et pour la sierra noire.
evidemment, je les aime toutes.
belles fotos en tous cas, y'en a, on se croirait dans fast ford ou top gear !


Merci.

Mais mon Escort est de 1995, pas 1994 contrairement à ce qui est marqué dans la liste.
C'est le dernier restylage de l'Escort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !

Caisses splendides !

Bravo à FORD de les avoir créées et à vous tous

passionnés de les avoir si bien entretenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...