focus_fan 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Voilà déjà pas mal de temps qu'une idée me trotte dans la tête... Je souhaite organiser une rencontre avec un maximum de modèles différents de Ford RS possible. L’idée serait de faire une séance photo avec un seul exemplaire de chaque version RS. Ces photos devront représenter une partie de l’histoire des modèles sportifs Ford, dans la mesure du possible dans un état très proche de l’origine. Une "médiatisation" de l’évément est actuellement entreprise. La rencontre aura lieu le dimanche 18/10/2009. Le lieu où se réalisera la rencontre sera communiqué uniquement aux participants. Pour ce faire, je recherche donc un max de modèles Ford RS possible. Si vous possédez une Ford RS en bon état ou si vous connaissez qqun qui serait susceptible de participer à un tel événement, n’hésitez pas à vous manifester. Je peux d’ores et déjà annoncer qu’il y aura les modèles suivants : / Focus RS 2009 (Nicos) > verte / Focus RS 2002 (focus_fan) > bleue / Escort RS2000 1978 (André) > rouge / Escort RS2000 1994 (ne0dyme) > bleu/vert / Escort RS Cosworth (Nick02) > noire / Sierra RS Cosworth (André) > moondston blue / Sierra RS Cosworth 4x4 (Smith RS) > bordeau / Sierra RS 500 (Wireless) > noire Pour avoir un petit éventail des RS, il faudrait au moins encore 2-3 Escort de générations différentes, une Capri et une Fiesta. Merci de bien vouloir chercher dans votre entourage ou sur les différents forums que vous fréquentez. Je sais qu'il y a ici des propriétaires de belles RS en état proche de l'origine. Je souhaiterais particulièrement pouvoir encore regrouper une Escort RS Turbo et une RS1600i par exemple... Revoilà la liste de modèles RS répertoriés par Ford (en gras les modèles qui seront présents) : 01. 1970 Escort RS1600 02. 1970 Capri RS2600 03. 1973 Escort RS2000 04. 1973 Capri RS3100 05. 1975 Escort RS1800 06. 1976 Escort RS Mexico 07. 1976 Escort RS2000 MkII 08. 1981 Escort RS1600i 09. 1984 Escort RS Turbo 10. 1985 RS200 11. 1985 Sierra RS Cosworth 12. 1986 Escort RS Turbo 13. 1987 Sierra RS500 Cosworth 14. 1988 Sierra RS Cosworth (berline) 15. 1990 Sierra RS Cosworth 4x4 16. 1990 Fiesta RS Turbo 17. 1991 Escort RS2000 18. 1992 Escort RS Cosworth 19. 1992 Fiesta RS1800 20. 1994 Escort RS2000 4x4 21. 2002 Focus RS 22. 2009 Focus RS D’ores et déjà, je vous remercie pour vos démarches et pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Lieu communiqué uniquement aux participants?? Je pense que c'est bien dommage car a mon avis pas mal de passionés ford seraient interessés pour venir admirer toutes ces belles voitures Sinon trés belle initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 escort cab 02 a écrit:Lieu communiqué uniquement aux participants?? Je pense que c'est bien dommage car a mon avis pas mal de passionés ford seraient interessés pour venir admirer toutes ces belles voitures Sinon trés belle initiative +1 Et pour les ERST et FRST je pense que c'est le bon endroit pour en trouver... Ou sinon dans le pire des cas tu as toujours le 1er Mai ou tu dois certainement avoir un bel éventail des différents RS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Moi j'ai bien une escort RS turbo de 1985 en bon état et un pote une escort rs1600i refaite à neuf mais si c'est tro loin c'est cuit! Enfin on est toujours partant pour une tite balade mais si faut aller en suisse c'est loin quand même comme ballade et faut un sacré budjet essence. En gros en région parisienne on as beaucoup de escort RS et XR aussi de sierra cosworth, mais faut quand même qu'on sache "OU" on s'embarque pour te dire si on peux ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus_fan 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 escort cab 02 a écrit:Lieu communiqué uniquement aux participants?? Je pense que c'est bien dommage car a mon avis pas mal de passionés ford seraient interessés pour venir admirer toutes ces belles voitures Sinon trés belle initiative Pour une telle rencontre avec des photographes et peut-être des journalistes, c'est ingérable d'avoir trop de voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus_fan 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 tonton gus a écrit:Moi j'ai bien une escort RS turbo de 1985 en bon état et un pote une escort rs1600i refaite à neuf mais si c'est tro loin c'est cuit! Enfin on est toujours partant pour une tite balade mais si faut aller en suisse c'est loin quand même comme ballade et faut un sacré budjet essence. En gros en région parisienne on as beaucoup de escort RS et XR aussi de sierra cosworth, mais faut quand même qu'on sache "OU" on s'embarque pour te dire si on peux ou pas! C'est bien en Suisse qu'aura lieu la rencontre. Je penses qu'il faut qu'on soit dans un endroit connu pour pouvoir trouver des spots sympas. D'ailleurs, je pars en reconnaissances toute à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Cool comme plan, belle initiative d'autant plus que de jolis spots en Suisse c'est monnaie courante (sans jeux de mots). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus_fan 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Personne? Une Escort RST S1 et une S2 se joignent également à la rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus_fan 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Voilà la liste des participants mise à jour : / Focus RS 2009 (Nicos) > verte / Focus RS 2002 (focus_fan) > bleue / Escort RS2000 1978 (André) > rouge / Escort RS2000 1994 (ne0dyme) > bleu/vert / Escort RS1600i (Roland) > rouge / Escort RS Cosworth (Nick02) > noire / Escort RS Turbo S1 (RS25) > blanche / Escort RS Turbo S2 (Eric57) > rouge / Sierra RS Cosworth (André) > moonstone blue / Sierra RS Cosworth 4x4 (Smith RS) > bordeau / Sierra RS 500 (Wireless) > noire 11 voitures différentes! A confimer : Escort RS2000 mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Voici quelques photos de cette superbe rencontre. Ce fut une belle journée avec des superbes Ford et plein de passionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1 Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 lapinlov a écrit:C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1 Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 momo77rst1 a écrit:lapinlov a écrit:C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1 Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne. D'accord avec toi... ça lui va bien, encore un peu plus agressive qu'à l'origine... Splendide toutes ces FORD... Y à que ça de vrai, essayez de faire de même avec d'autres marques, y aura jamais un aussi beau panel de diversité sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 momo77rst1 a écrit:lapinlov a écrit:C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1 Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne. La tienne est déjà tuning alors un peu plus un peu moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 lapinlov a écrit:momo77rst1 a écrit:lapinlov a écrit:C'est quoi ces vilaines entrées d'air sur la S1 Sinon superbes voitures, un beau panel du savoir faire de ford en matière de voitures sportives ça lui va bien je trouve , je voudrai le même pour la mienne. La tienne est déjà tuning alors un peu plus un peu moins je ne suis pas d'accord avec toi , la mienne et personalisée ce n'est pas la même chose et des que je pourais j'opererai un deux changement pour ne pas faire de jummelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 pour cette panoplie , dommage pour la rst2 et la rs2000mk1 , elles auraient completer ce beau tableau. trés belles photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Moi j'aime bien les prises d'air (hein tonton!) car quand tu regardes les photos tu te rend compte que quasimment toutes la gamme RS à des prises d'air sur le capot et que finalement ça manque à un capot long et large comme les turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 + 1 pour les prises d'air,je suis daccord avec vous cela lui va bien!! (mais d'aprés ce que j'avais pu comprendre focus fan voulais des voitures d'origine non???) Sinon trés belles photos,be lles voitures et beau paysage,que dire de plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 +1, moi aussi j'aime bien les prises d'air sur la rst par contre focus_fan, le jour ou tu fais une sortie avec des xr3i en resto normale, tu rameneras du monde (a nous les bouchons sur les routes!). si vous restez en seconde, on arrivera a vous suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 escort cab 02 a écrit:+ 1 pour les prises d'air,je suis daccord avec vous cela lui va bien!! (mais d'aprés ce que j'avais pu comprendre focus fan voulais des voitures d'origine non???) Sinon trés belles photos,be lles voitures et beau paysage,que dire de plus? Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine. Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 tonton gus a écrit:Moi j'aime bien les prises d'air (hein tonton!) car quand tu regardes les photos tu te rend compte que quasimment toutes la gamme RS à des prises d'air sur le capot et que finalement ça manque à un capot long et large comme les turbo! J'ai pas dit que ça lui allait pas hein Mais une voiture aussi rare que RST S1, c'est dommage de pas la laisser strictement full stock Surtout qu'à coté de ça RS25 laisse ses clignos oranges kwa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ne0dyme a écrit: Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine. Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles. Il y a origine et origine : des modifs de trains roulants et même des perfs moteur ne me choquent pas La preuve, je ne vois pas les modifs sur le coupé, les RS2000 ou la sapphire Du reste sur mon cab j'ai mis un capot et un intérieur de RST S2 parce que je considère qu'il n'a aucune valeur "collection" Par contre c'est vrai que j'apprécie moins le "tuning" de voitures vraiment rares, même si les voitures de Ludo et de Momo sont exceptionnellement propre et les modifs respectueuses de la ligne et de l'esprit de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 moi les clignos oranges, autant je trouve cavilain sur mk4 (j'ai des oranges ), autant je trouve que je trouve ca va super bien aux mk3, bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est vrai que pour les voitures présentes, l'essentiel des modifs sont sous le capot ou au niveau de la liaison au sol. Mais pour la petite histoire, l'Escort RS Turbo est une ancienne voiture "tuninguée" qui a été restaurée. C'est pour ça qu'elle n'est pas tout à fait d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Au fait c'est à qui la rs1600i rouge, à toi? je me souviens plus la voiture que tu avais avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ne0dyme a écrit:C'est vrai que pour les voitures présentes, l'essentiel des modifs sont sous le capot ou au niveau de la liaison au sol. Mais pour la petite histoire, l'Escort RS Turbo est une ancienne voiture "tuninguée" qui a été restaurée. C'est pour ça qu'elle n'est pas tout à fait d'origine. pour l'occasion RS25 a fait un boulot non néglegable , son rst1 blancet noir et passée a la robe d'origine a l'exception des prises d'air. la voici avant la rencontre. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 tonton gus a écrit:Au fait c'est à qui la rs1600i rouge, à toi? je me souviens plus la voiture que tu avais avant? Non, moi j'ai l'Escort RS2000 Sauber. A droite sur la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 momo77rst1 a écrit:ne0dyme a écrit:C'est vrai que pour les voitures présentes, l'essentiel des modifs sont sous le capot ou au niveau de la liaison au sol. Mais pour la petite histoire, l'Escort RS Turbo est une ancienne voiture "tuninguée" qui a été restaurée. C'est pour ça qu'elle n'est pas tout à fait d'origine. pour l'occasion RS25 a fait un boulot non néglegable , son rst1 blancet noir et passée a la robe d'origine a l'exception des prises d'air. la voici avant la rencontre. A+ A la limite je la préfère comme ça Dommage c'était une version sans TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ne0dyme a écrit:Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine. Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles. T'inquiètes pas si il y à une autre séance un jour, tu auras le droit à une S2 full origine, et surtout comme neuve... J'en dit pas plus j'en ai déjà trop dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Fabrizio_67 a écrit:ne0dyme a écrit:Oui, à la base on voulait des voitures le plus proche possible de l'origine. Mais là en l'occurence, il n'y avait que l'Escort RS1600i et les Focus RS qui étaient d'origine. Faut dire que c'est déjà pas évident à trouver certaines voitures alors on a pas trop fait les difficiles. T'inquiètes pas si il y à une autre séance un jour, tu auras le droit à une S2 full origine, et surtout comme neuve... J'en dit pas plus j'en ai déjà trop dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ta bien raison momo !!! comme pour moi quand je vais la sortir ça va faire mal de toute facon des vrai s1 si il en reste10zaine en parfaite etat le reste serrat mort dans 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Et ben dit donc je croyais que fallait rien dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tonton gus a écrit:Et ben dit donc je croyais que fallait rien dire! T'inquiètes y à pas grand chose de dit, ça laisse quelques hypotèses... Et ça met l'eau à la bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus_fan 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Les Sierra... Les Cosworth... Les Escort... Panache de couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus_fan 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Nickel les photos ! Bravo à tous ! (Du coup je sais plus laquelle choisir pour mon cadeau d'anniversaire (qui est le 25 décembre comme chacun sais). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 idem... moi j'ai une legere preference pour la rs2000 de 94 et pour la sierra noire. evidemment, je les aime toutes. belles fotos en tous cas, y'en a, on se croirait dans fast ford ou top gear ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Absolument superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 STEED t'embête pas à choisir... Fait comme moi, une de chaque... Si seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 slavo a écrit:idem... moi j'ai une legere preference pour la rs2000 de 94 et pour la sierra noire. evidemment, je les aime toutes. belles fotos en tous cas, y'en a, on se croirait dans fast ford ou top gear ! Merci. Mais mon Escort est de 1995, pas 1994 contrairement à ce qui est marqué dans la liste. C'est le dernier restylage de l'Escort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Superbes photos ! Caisses splendides ! Bravo à FORD de les avoir créées et à vous tous passionnés de les avoir si bien entretenues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus_fan 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Dernière série... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 C'est une cam accrocher au toit ouvrant de la RS500? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites