Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XR3EFi88

Tour de Bretagne avec mon XR3i MK3 de 1983...

Messages recommandés

Le week end du 15 et 16 août 2009, j'ai improvisé un grand tour de Bretagne par la côte en XR3i, histoire de profiter un peu de cette voiture avec laquelle j'ai déjà beaucoup de bons souvenirs.

Le but étant d'en profiter un maximum en voyageant très léger avec le strict minimum, sans itinéraire ni horaires précis à suivre, sans carte routière, simplement en suivant la côte du Nord au Sud en passant par Brest...

Voici ma sélection de photos prises au cours des quelques 850 km parcourus durant ces deux jours...

Départ de Rennes, Ille-et-Vilaine.
15/08/2009, 17h00 : Arrivée en baie de St Brieuc, Côtes d'Armor.




15/082009, 19h30 : A la frontière des Côtes d’Armor et du Finistère, les Monts d’Arrée.


15/08/2009, 21h15 : Arrivée à Brest, Finistère.



16/08/2009, 08h30 : Départ de Brest...




16/08/2009, 09h30 : Exploration de la rade de Brest au travers des routes communales côtières…




En face, Brest paraît encore près, mais 40km de routes étroites et défoncées nous en séparent.



16/08/2009, 12h00 : Arrivée à la presqu’île de Crozon, exploration au travers de chemins perdus en bordure de falaises…









16/08/2009, 16h00 : Arrivée à Quimper, Finistère…


16/08/2009, 17h30 : En route vers la côte Sud Bretonne…


16/08/2009, 19h00 : Arrivée sur Carnac, la Trinité-sur-Mer, Morbihan…



Attention à ne pas glisser sur la route car comme vous pouvez le constater le gravier est assez gros en Bretagne…



16/08/2009, 21h00 : On the road again…


16/08/2009, 21h45 : De passage à Vannes, Morbihan, le périple touche à sa fin… direction Rennes des souvenirs pleins la tête avec le 1600 qui prend plaisir à ronronner et que je prends plaisir à écouter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu aurais pu passer dire bonjour à Perros-Guirrec!

Très sympa ton petit week-end, même si Brest n'a rien de folichon

Plein de belles images, avec une belle mk3 noire... Va falloir que j'en trouve une aussi propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceTheBike a écrit:
Dommage, tu aurais pu passer dire bonjour à Perros-Guirrec!


En lisant le titre du sujet, je me suis dit, tiens il va passer par Perros !!

Bah nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle ballade et surtout très très belle voiture !!!

elle est entièrement d'origine non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Désolé pour Perros Mais franchement la presqu'ile de Crozon est bien plus belle je trouve

Pour Brest retour nostalgique oblige, 3 années d'études là bas et depuis je n'y étais jamais retourné

Mon XR3i est entièrement d'origine, mis à part une ligne d'échappement RS1600i d'époque Janspeed avec son collecteur, et un couvre culasse de RS1600i...

Vince tu as raté le coche car elle était hypothétiquement à vendre il y a encore deux semaines, juste avant que je vende ma Golf GTI 1800 (je voulais passer à une RS1600i mais il me fallait malheureusement une place de libre...)

Le seul problème étant que la superbe RS1600i que j'allais prendre et qui avait tout pour me plaire a été vendue hier à quelqu'un d'autre
Je suis pas prêt de m'en remettre !!!!

Mais bon là c'est sûr heureusement je la garde, et comme je suis très maniaque, il est possible qu'elle ait une peinture neuve dans les mois à venir, le tout dans les règles de l'art, et avec le plus de pièces neuves ou état neuf possibles pour remplacer tout ce qui pourrait avoir un petit défaut estéthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XR3EFi88 a écrit:
Merci à tous

Désolé pour Perros Mais franchement la presqu'ile de Crozon est bien plus belle je trouve

Pour Brest retour nostalgique oblige, 3 années d'études là bas et depuis je n'y étais jamais retourné

Mon XR3i est entièrement d'origine, mis à part une ligne d'échappement RS1600i d'époque Janspeed avec son collecteur, et un couvre culasse de RS1600i...

Vince tu as raté le coche car elle était hypothétiquement à vendre il y a encore deux semaines, juste avant que je vende ma Golf GTI 1800 (je voulais passer à une RS1600i mais il me fallait malheureusement une place de libre...)

Le seul problème étant que la superbe RS1600i que j'allais prendre et qui avait tout pour me plaire a été vendue hier à quelqu'un d'autre
Je suis pas prêt de m'en remettre !!!!

Mais bon là c'est sûr heureusement je la garde, et comme je suis très maniaque, il est possible qu'elle ait une peinture neuve dans les mois à venir, le tout dans les règles de l'art, et avec le plus de pièces neuves ou état neuf possibles pour remplacer tout ce qui pourrait avoir un petit défaut estéthique.


Alor moi qui ai la chance d'avoir vécu pas mal d'étés dans une très grande mason de Morgat -derrière la Potinière, pour ceux qui connaissent - et qui passe pas mal d'étés à Perros puisque mes parents y ont acheté une maison,je dois avouer que la Cote de Granit rose est plus belle que celle de la Presqu'île de Crozon, mais en contrepartie, il était plus agréable de vivre à Morgat, m'enfin ça, c'était il y 26 ans ...Ca a peut-être changé!

Quant à Brest, moi aussi j'y ai plein de souvenirs, trois ans là-bas à écumer les boîtes, restos, apparts féminins... quand j'étais mataf'!
Mais cette ville est vraiment moche!

Pour l'XR3, de toute façon je ne l'aurais pas prise il y a 15 jours, j'ai déjà d mal à faire tout rouler tout seul en ce moment!
Vivement fin décembre que je ne passe plus mon temps dans le 4X4, quant à l'XR3, je roulerai la bleue, mais il faut que je me magne de faire la grise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...