Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teacman1

problème de pompe à essence (bis)

Messages recommandés

salut à tous,

bon voilà, j'ai un cab mk4 MFI de 1988, je suis tombé en panne de pompe à essence à 100 bornes de chez moi, malgré qu'elle soit quasi neuve (elle avait pas 2000 kms).

ca fait 3 fois que je tombe en rade à cause de problème de pompe, j'en ai marre !!!!!

question aux pros du CVH, je peux mettre une walbro ou une bosch avec un haut débit, cela ne va pas détériorer le système d'injection ou les durites d'essence?

merci de votre réponse[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois pannes de pompes en si peu de bornes , ça sent le gros dépôt de merdouilles dans le réservoir!

Si ce n'est pas le cas, tu as alors un problème de tension électrique aux bornes de ta pompe! A moins que le relais n'ait été shunté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas tout à fait cela, je suis tombé en panne trois fois avec trois pompes différentes, les deux premières étaient d'occasion, et ont renduent l'ame de leur belle mort. le reservoir est qu'en à lieu nickel.
seule la dernière était neuve (sans marque), a voir sa fiabilité je pense qu'elle était vraiment bas de gamme.

ma question est si j'investis dans une pompe de marque, avec un débit supérieur à l'origine, n'y a t'il pa un risque de casse de l'injection ou de déterioration des durites d'essence, notamment celle du retour au réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une pompe walbro tu seras tranquille et tu ne risque rien niveau casse de durite, j'en ai une sur ma fiesta actuellement et tout va bien
la walbro est moin cher que celle d'origine de chez ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai eu le garage, le mécano me dit que moi voiture tourne nickel.

Je ni comprend plus rien, car quand je l'ai laissé sur le bord de la route, elle ratatouillait, ne montait pas dans les tours, et la pompe faisait un bruit anormal.

j'envisage d'aller la chercher, mais je m'interroge, la même panne risque de se reproduire.

quelqu'un à t-il eu le même genre de panne, la pompe à essence peut-elle se gripper à chaud et remarcher à froid???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teacman a écrit:
aujourd'hui j'ai eu le garage, le mécano me dit que moi voiture tourne nickel.

Je ni comprend plus rien, car quand je l'ai laissé sur le bord de la route, elle ratatouillait, ne montait pas dans les tours, et la pompe faisait un bruit anormal.

j'envisage d'aller la chercher, mais je m'interroge, la même panne risque de se reproduire.

quelqu'un à t-il eu le même genre de panne, la pompe à essence peut-elle se gripper à chaud et remarcher à froid???


demande au garagiste de la laisser tournée pendant une heure pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
teacman a écrit:
aujourd'hui j'ai eu le garage, le mécano me dit que moi voiture tourne nickel.

Je ni comprend plus rien, car quand je l'ai laissé sur le bord de la route, elle ratatouillait, ne montait pas dans les tours, et la pompe faisait un bruit anormal.

j'envisage d'aller la chercher, mais je m'interroge, la même panne risque de se reproduire.

quelqu'un à t-il eu le même genre de panne, la pompe à essence peut-elle se gripper à chaud et remarcher à froid???


demande au garagiste de la laisser tournée pendant une heure pour tester.


J'ai eu la même idée, le teste est en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict aujourd'hui, pompe HS, elle tourne mais ne débite pas assée et elle se bloque par a coup (l'alimentation électrique est OK) .

cout total 343 euros !!!!!!, diagnostic + pompe + main d'oeuvre, j'ai vraiment les boules,
car pour une pompe que j'ai acheté neuve à 110 euros, j'en ai aujourd'hui pour presque 700 euros de frais (réparations, dépannage et taxi)

bonjour la blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teacman a écrit:
verdict aujourd'hui, pompe HS, elle tourne mais ne débite pas assée et elle se bloque par a coup (l'alimentation électrique est OK) .

cout total 343 euros !!!!!!, diagnostic + pompe + main d'oeuvre, j'ai vraiment les boules,
car pour une pompe que j'ai acheté neuve à 110 euros, j'en ai aujourd'hui pour presque 700 euros de frais (réparations, dépannage et taxi)

bonjour la blague


pour une pompe cela faire cher effectivement , mais bon quand t'on aime on ne compte pas , j'espere que ce coup-ci c'est bon avec une pompe neuve .

j'ai pris l' habitude d'avoir une pompe un relais , un doseur , un regulateur de pression , du fils au cas ou , mais avec nos voitures on est l'abri de rien ce qui fait le charme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dis relais et pompe a essence dans le coffre dans un coin ou dans la roue de secours
avec un fils assez long

dans le cab j ai ca avec bouton de leve vitre
un relais de chaque dans le coffre derriere les feux je stock tous ca
et la boite a ampoules de rechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un relais de pompe et divers truc dans la boite à gants , mais j'ai pas de pièce détachée étant donné que toute la mécanique à été refaite à neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu as pris une pompe de merde, je sais plus si je t'e l'avais dit l'autre fois de prendre de la marque ou pas?

En tout cas pièces adaptable = panne et ça se vérifie encore aujourdhui, tu m'aurais demande je t'aurais dit une bosch direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Oui mais tu as pris une pompe de merde, je sais plus si je t'e l'avais dit l'autre fois de prendre de la marque ou pas?

En tout cas pièces adaptable = panne et ça se vérifie encore aujourdhui, tu m'aurais demande je t'aurais dit une bosch direct!


ça c'est sur, en tout état de cause ca me servira de leçon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...