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Eric441

Différence entre portières AV berline et Clipper ?

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Bonsoir,

Les deux portières avant de mon Escort Clipper de novembre 97 (Mk7 si je ne m'abuse) ont été forcées à trois mois d'intervalle, celle de gauche pas trop trop méchamment (je pense que les "intervenants" ont été dérangés), celle de droite n'a plus de vitre.

La voiture roule très peu donc ça ne m'a pas spécialement gêné jusqu'à maintenant, mais le contrôle technique approche et je pense qu'il est préférable de réparer avant.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il une différence entre les portières avant d'une Clipper et celles d'une berline 4 ou 5 portes ? Si ce n'est pas le cas j'aurai plus de choix dans les casses.

Question bonus (mais je pense connaître la réponse) : faut-il nécessairement des portières de Mk7, ou bien une Mk5 ou 6 pourrait aussi faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

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Les portières avant sont les mêmes sur les berlines et break ( pas les coupé ). Et les mk5 et mk6 peuvent se monter sur une mk7 ( seule différence: la poignée de porte ).

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Merci pour ta réponse.

Quand tu dis "peuvent se monter", ça veut dire que ça peut se faire mais ça ne va pas être très beau (pas possible de remettre les poignées et les contre-portes ou de refaire marcher la fermeture centralisée et les vitres électriques), ou ça veut dire que les différences sont minimes et qu'il faut regarder de près pour voir que les portières sont différentes ?

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Entre les Mk5/6 et les Mk7 la "portière" elle-même est identique, c'est l'habillage qui diffère.
Seul les poignées de portières ne pouront être changées.
Pour le reste se sera plus ou moins facile. Changer les retros ne posera pas de problèmes et pour les serrrures réutilise celle d'origines si tu peus. Pour les garnitures se sera peut-être plus compliqué mais pour que le résultat soit propre il vaut mieux remettre une garniture de Mk7.

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Manhattan a écrit:
Entre les Mk5/6 et les Mk7 la "portière" elle-même est identique, c'est l'habillage qui diffère.
Seul les poignées de portières ne pouront être changées.
Pour le reste se sera plus ou moins facile. Changer les retros ne posera pas de problèmes et pour les serrrures réutilise celle d'origines si tu peus. Pour les garnitures se sera peut-être plus compliqué mais pour que le résultat soit propre il vaut mieux remettre une garniture de Mk7.


+1

Tout à fait, juste au niveau des poignées. Mais bon, avec la prime à la casse, les mk7 doivent fleurir en casse.

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Merci pour toutes ces infos. Pas de souci pour les garnitures, celles de mes portes actuelles sont intactes.

Citation :
avec la prime à la casse, les mk7 doivent fleurir en casse

Je suis allé dans une des plus grandes casses de Nantes le week-end dernier, je n'ai vu que des modèles accidentés avec des portières inutilisables, aucune voiture "prime à la casse". J'imagine deux explications :
1) ceux qui ont des mk7 les aiment et n'ont pas envie de les envoyer à la ferraille (c'est mon cas par exemple) ;
2) les casseurs n'ont pas encore eu le temps de traiter toutes les voitures qu'on leur a envoyées.
Je retourne dans les casses ce week-end, j'espère être plus chanceux.

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