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pbaguet

ampoules xenon

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salut,
j'sais pas si je poste au bon endroit?
Bon un copain m'a conseillé de monter des ampoules xenon sur mon escort. Je me demande si il ne faut pas faire de manipulation autre que le changement des ampoules.
Merci à vous
A+

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pbaguet a écrit:
salut,
j'sais pas si je poste au bon endroit?
Bon un copain m'a conseillé de monter des ampoules xenon sur mon escort. Je me demande si il ne faut pas faire de manipulation autre que le changement des ampoules.
Merci à vous
A+


Bien sur que si!

On trouve des kit d'adaptation sur le net, mais ce n'est pas donné!

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Tu as des ampoules "effet xenon" qui sont (pour ma part) de gros attrape-couillons puisque ce sont des ampoules à incandescence avec un simple traitement du verre pour donner un effet bleuté à ton éclairage

Evidemment tu trouveras toujours des mecs qui te diront qu'ils voient mieux avec etc etc... mais bon si ils sont content de raquer leurs ampoules 3x plus cher c'est leur choix

Les véritables xenons montés sur les voitures modernes sont des lampes à décharge qui fonctionnent avec du courant à une 100aine de volt, c'est pourquoi il faut une sorte de "starter" pour allumer tes feux (tu remarqueras une sorte de flash quand une voiture équipée de xenon allume ses feux)

Par contre il se vend des kits avec une lampe au format H1 ou H4 et un starter afin d'équiper ta voiture... par contre ça coute (évidemment) un peu plus cher

A savoir que normalement pour fonctionner de manière optimum, une voiture équipée de xenon doit posséder des feux à glace lisse et un système de nettoyage de la vitre

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lapinlov a écrit:
Tu as des ampoules "effet xenon" qui sont (pour ma part) de gros attrape-couillons puisque ce sont des ampoules à incandescence avec un simple traitement du verre pour donner un effet bleuté à ton éclairage

Evidemment tu trouveras toujours des mecs qui te diront qu'ils voient mieux avec etc etc... mais bon si ils sont content de raquer leurs ampoules 3x plus cher c'est leur choix

Les véritables xenons montés sur les voitures modernes sont des lampes à décharge qui fonctionnent avec du courant à une 100aine de volt, c'est pourquoi il faut une sorte de "starter" pour allumer tes feux (tu remarqueras une sorte de flash quand une voiture équipée de xenon allume ses feux)

Par contre il se vend des kits avec une lampe au format H1 ou H4 et un starter afin d'équiper ta voiture... par contre ça coute (évidemment) un peu plus cher

A savoir que normalement pour fonctionner de manière optimum, une voiture équipée de xenon doit posséder des feux à glace lisse et un système de nettoyage de la vitre



si je puis me permettre de rajouter un point supplementaire, les voitures doivent aussi etre equipées de corecteur d'assiete.

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merci!!!
c'est pas que je veuille le faire, mais ce pote m'as dit que je gagnerais en visibilité,et que se serait moins agressif pour les personnes d'en face(??) mais bon, si il faut dépenser un paquet, je préfère faire d'autres travaux sur la titine avant ceux là.
Encore merci

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Ce sera beaucoup plus agressif pour les personnes en face si tes phares sont mal réglés. Et même s'ils sont bien réglés, à chaque bosses ou cotes, les personnes en face seront éblouis.

Sur une escort, des phares propres à l'extérieur comme à l'intérieur (surtout le réflecteur interne), bien réglés et de bonnes ampoules suffisent amplement à avoir une très bonne visibilité.

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Salut
Monte de bon vieux OSCAR super pour le look et efficace pour la vue.Je suis un ancien et nostalgique des années 70

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C'est clair un phare neuf avec des ampoules "PHILIPS" est amplement suffisant pour une bonne visibilité, puis avec 2 oscar neuf en plus la nuit c'est génial.

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j'ai des philips X trem power, et j'avou qu'elles ne sont pas mal du tout, éclairage bien blanc des panneaux et super visibilité

Mais le HID m'attire énormément, c'est magnifique, mais trop cher, déconne assez souvent, c'est assez délicat par rapport aux ampoules halogènes, il faut bricoler tout un cablage avec les ballast et en plus comme dit plus haut, c'est mieux d'avoir des phares à glaces lisses ce qui n'est pas notre cas

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slt, moi j'en ai mis sur la mienne effet garantie d ailleur je poste les fotos de ma rst ce soir faite pas attention au pc av, en cours de restauration avec un autre pc avec spoiler rs 1600i

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moi j'ai monté un kit xénon sur ma beetle...
super simple à monter , faut juste faire attention aux masses..
j'ai 2 balasts "slims" donc plus faciles à caser!
et le résultat ....ya pas photo...(j'ai pris du 6000K donc ça éclaire bien blanc) (il éxiste aussi du 8000 10 000 12 000 K et peut etre plus..en faite le 6000 c'est blanc , le 8000 c'est légèrement bleu, le 10 000 c'est bien bleu et le 12 000 c'est mauve si je me trompe pas..)
le correcteur d'assiettes n'est à priori pas obligatoire
pour le lave phare c'est plus compliqué... ça passe ou pas au ct ça dépend du controleur...
si ya que ça suffit de remettre ces ampoules d'origine pour le controle tech...


j'ai acheté mon kit 60 euros (neuf) sur ebay
franchement faut oublié tout ce qui est ampoule " bleuté" ou "effet xénon" en effet ça coute super cher et ça éclaire pas vraiment mieux...ça change juste légèrement la couleur)


alors que le xénon ...bah ça éclaire!!! (environ 1H de montage suivant le véhicule)
pour ceux qui n'ont jamais rouler en xénon, testez le et vous serez pas déçus..

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en tant que professionnnel de l'automobile je me pose la

tout vehicule equiper de phare a lampe a decharge doit etre equiper de

1 d'un phare xenon
2 d'un correcteur assiette( pourqu'oi pas simplement pour le transport des troupes mais a chaque acceleration le cu; s'ecrase donc le faisceaux se leve =eblouissement a chaque rapport passer, donc obligation sur le cahier des charges
3 d'un systeme de lave phare car un xenon et un faisceaux de lumiere comme un laser tu mais ton doigt devant il s'arrete sur ton doigt

pour le reste tous ce que je peut vous dire c'est que sur paris les frelons arrete tous les moto equiper de phare xenon et prune
donc pour nos voiture il ne faut pas sortir de saint cyr pour savoir quelle ne sont pas equiper d'origine

a bonne entendeur ........

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matrix93 a écrit:
en tant que professionnnel de l'automobile je me pose la

tout vehicule equiper de phare a lampe a decharge doit etre equiper de

1 d'un phare xenon
2 d'un correcteur assiette( pourqu'oi pas simplement pour le transport des troupes mais a chaque acceleration le cu; s'ecrase donc le faisceaux se leve =eblouissement a chaque rapport passer, donc obligation sur le cahier des charges
3 d'un systeme de lave phare car un xenon et un faisceaux de lumiere comme un laser tu mais ton doigt devant il s'arrete sur ton doigt

pour le reste tous ce que je peut vous dire c'est que sur paris les frelons arrete tous les moto equiper de phare xenon et prune
donc pour nos voiture il ne faut pas sortir de saint cyr pour savoir quelle ne sont pas equiper d'origine

a bonne entendeur ........


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