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slavo

moultes questions sur cab 1.6 xr3i EFI allemand de janv 90

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Bonjour a tous et a tous!

une question relative a un cab 1.6 xr3i EFI allemand de janv 90.
si l'on a la fermeture centralisee (commande a partir de la portiere conducteur ou passager), le coffre est-il cense se verrouiller aussi?

parce que si c'est la cas, chez moi ca marche pas. Oblige de verrouiller avec la clef

sinon, aucun rapport mais je souhaiterai dans un avenir plus ou moins proche changer ma ligne d'echappement. ma caisse venant donc d'allemeagne, j'ai le cata et la sonde dessus.

puis tout remplacer le tout par une ligne "classique" sans cata? ou y a t-il d'autres choses a changer en consequence?

y a t il une marque avace bon rapport qualite prix? le collecteur doit-il egalement etre changer?

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ca, c'est dommage doudou didonc.
bon, la bonne nouvelle, c'est que la mienne deconne pas

et pour le collecteur/ligne, t'es en origine j'imagine!

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Vouais

Pour les différences entre cab français/allemand faut demander à tonton gus, c'est lui le spécialiste mais je crois qu'il n'y a que la ligne et le boitier qui changent

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c'est ce que je pense aussi mais c'est vrai que je me demandais si je vire le cate, la sonde lambda, jen fais koué ?

m'enfin

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J'ai à peu près la même voiture que toi, la mienne est de 88.

Ma serrure de coffre et mon verrin étaient HS.

Résultat j'ai démonté ma serrure et je n'ai vu (pour ma part) aucun dispositif de verouillage commandé, aucuns fils.

Pour finir j'ai quand même envoyé ma voiture dans un garage et la serrure se ferme correctement mais il faut la clé car pas de verouillage électrique pour le coffre.


Je ne voudrais pas donner des informations inutiles ou déjà connues mais il me semble important de rapeller qu'une voiture non-catalysée pollue de 60 à 100 fois plus qu'un voiture catalysée. Le gain de puissance est de 3% à 6% pour une voiture décatalysée. Autant dire que sous le pied ca ne se sent presque pas.

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moquette a écrit:
Je ne voudrais pas donner des informations inutiles ou déjà connues mais il me semble important de rapeller qu'une voiture non-catalysée pollue de 60 à 100 fois plus qu'un voiture catalysée. Le gain de puissance est de 3% à 6% pour une voiture décatalysée. Autant dire que sous le pied ca ne se sent presque pas.

Faux !
Il faut arrêter de prendre ce que disent les médias pour argent comptant !
En chimie, la première loi (qui restera toujours viable) est : Rien ne se perd, rien ne se créer, tous se transforme !

En gros ton cata répond à une norme qui à l'époque ne visait qu'à réduire le CO et les HC. Malheureusement, en les réduisant, on en a créer des nouveaux polluants parfois plus dangereux et nocifs pour l'environnement et l'homme. Il en est de même pour les FAP qui ne visent qu'à réduire (en autre) les particules sauf que lorsqu'un FAP régénère, en brulant les particules, il en créer de nouvelles plus petites et plus nocives.
Mais je ne dis pas qu'ils sont inutiles, j'essaie juste de rééquilibrer le pour et le contre...

Slavo : ta sonde est avant cata je suppose ? Si oui, tu peux la rebrancher sur ta nouvelle nouvelle ligne (de préference au même endroit).
De plus : "Les pots catalytiques ne sont pas obligatoires pour les voitures à essence mises en circulation avant le 1er janvier 1993. (Celui-ci peut donc être remplacé par un simple tube). Ceci ne modifie pas la validation du contrôle technique (pour un moteur correctement réglé), puisque les tests antipollution sont faits "à froid", alors qu'il faut rouler au minimum 10 à 15 Km pour que le catalyseur commence à agir."

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slavo a écrit:
c'est ce que je pense aussi mais c'est vrai que je me demandais si je vire le cate, la sonde lambda, jen fais koué ?

m'enfin


salut, j'ai la même voiture que toi, un cab allemand de 1988, mon catalyseur s'étant presque vidé tout seul, j'ai fini le travail à la barre à mine. Pour la sonde tu peux la supprimer, j'ai constaté qu'avec ou sans aucune différence.

pour ta ligne tu peux la remplacer par une d'xr3i, tu dois cependant changé ton collecteur d'échappement.

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salut a tous,

merci pour vos reponses.
en fait ma ligne est en bon etat mais je pense quand meme la changer pour une meilleure.
Je ne recherche pas a avoir l'accelaration ou la reprise du siecle mais je souhaite juste que le moteur respire mieux...

sinon, oui, j'ai la sonde lambda juste apres le collecteur...

je compte tout virer, je savais que le cata n'etait pas obligatoire avant les debut des 90 de toutes facons, mais je me disais que si je mets une ligne xr3i soit origine soit inox, y'aura sans doute pas la lambda donc il faudrait que je le vire completement?

sinon, comment sont les collecteurs et lignes xr3i que vous avez? des origines ou des lignres types mongoose, etc?

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pour moi, je vais changé uniquement le collecteur et sa descente par un xr3i, et je vais le raccordé par un tude afrique maison à la ligne existant.

le défaut de l'échappement des cab allemand, hormis le catalyseur est le collecteur existant, il bride un peu l'échappement.

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et tu vas garder le catalyseur donc?
et tu garderais aussi le meme silencieux (celui de ton cab allemand)?

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Pour ma part j'ai également un cab allemand (de 1989) et pour l'échappement j'ai aussi vider le cata a coup de barre a mine,j'ai viré le silencieux (remplacé par un tube,mais c'est vrai que c'est un peu bruyant) et la j'ai un collecteur d'xr3i avec la descente en attente d'etre monté

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slavo a écrit:
et tu vas garder le catalyseur donc?
et tu garderais aussi le meme silencieux (celui de ton cab allemand)?


non le tube afrique remplace le catalyseur, pour le silencieux j'ai un remus (super bruit)

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salut teacman,

merci pour l'aide (et aussi merci aux autres!!), sympa!

ok... ca va, ca a pas l'air complique:

changer le collecteur pour un xr3i normal, tube afrique et silencieux qui va bien!

derniere question: le collecteur xr3i a-t-il quelque chose de particulier? du style, si j'en trouve un d'occas', si je l'achete et que je me retrouve avec uin collecteur de saxo, j'uarais l'air fin
y a-t-il un numero de serie?

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slavo a écrit:
salut teacman,

merci pour l'aide (et aussi merci aux autres!!), sympa!

ok... ca va, ca a pas l'air complique:

changer le collecteur pour un xr3i normal, tube afrique et silencieux qui va bien!

derniere question: le collecteur xr3i a-t-il quelque chose de particulier? du style, si j'en trouve un d'occas', si je l'achete et que je me retrouve avec uin collecteur de saxo, j'uarais l'air fin
y a-t-il un numero de serie?



il te faut le collecteur et sa descente, car la descente du collecteur allemand est aussi différent.
le collecteur xr3 est spécifique j'en ai un je peux te faire une photo plus tard.

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bah ecoute, si tu peux...
c'est juste pour pas me faire avoir si j'en vois un d'occas

merci!

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Fabrizio_67 a écrit:
teacman a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
c est sensé ressembler à ça à peu près du moins un 4 en 1


http://www.leboncoin.fr/vi/56817119.htm?ca=1_s


tu riques pas d'en trouver tous les jours, c'est pas d'origine


Certes c est pas d origine, mais c est quand même mieux que celui d'origine un 4 en 1???


c'est sur, mais pas indispensable , le gain de puissance est mineur

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bien le bojnjour a tous,

donc pour gain de puissance, il faudrait quoi comme config de l'echappement?

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teacman a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
teacman a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
c est sensé ressembler à ça à peu près du moins un 4 en 1


http://www.leboncoin.fr/vi/56817119.htm?ca=1_s


tu riques pas d'en trouver tous les jours, c'est pas d'origine


Certes c est pas d origine, mais c est quand même mieux que celui d'origine un 4 en 1???


c'est sur, mais pas indispensable , le gain de puissance est mineur


A voir... j'en ai qui traîne dans le garage...
Alors 2 solutions, soit je décide de garder le cab en plus de la RST et je le monte, soit... Ben y à déjà quelqu'un qui est dessus en fait au cas ou...

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slavo a écrit:
bien le bojnjour a tous,

donc pour gain de puissance, il faudrait quoi comme config de l'echappement?


Moi je serais toi je mettrai un collecteur acier de xr3i avec sa ligne complète et un silencieux remus ou sebring, ce qui ne va pas te faire gagner énormement, mais se sera le plus facile à trouver, le moins chère, avec un bruit super sympa.
Sinon tu prends un collecteur sport que tu adapte sur ta ligne à toi en virant le cata, et tu met un pot remus ou sebring, par contre le collecteur est pas donner et dur à trouver, mais là tu as un gain substentiel!

Je connais les gens qui ont tout ce que j'ai citer donc si tu as besoin, fais ton choix.

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je vais voir...
tant qu'a faire, je pense en prendre un bien...
je veux dire ma ligne est en bon etat... donc si je la change, je pense prendre un truc mieux...
tant qu'a faire, autant prendre un truc qui me donne quelque chose...
remarque, ce collecteur xr3i est bien mieux que celui que j'ai en ce moment, le mien est tout moche!

j'ai regarde sur le site de ashley (http://www.ashleyexhausts.co.uk), c'est env 200gbp, c'est vrai que c'est pas donne!!

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