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Fabrizio_67

Besoin d'aide pour le moulin qui tourne sur 3 cylindres

Messages recommandés

tonton gus a écrit:
Oui j'ai bien eu ton MP.
Non pour accélerer dans le vide, car il faut le mettre en charge en roulant.


Moi aussi je l'ai eu je te réponds dans la soirée, je suis speed là....

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slavo a écrit:
j'ai vu l'annonce aussi.
je serai toi, je preciserai quelles jantes sont vendues avec partce que sur une des fotos, y' les jantes de rst2, et pas sur l'autre...
enfin, moi je dis ca...
sinon, elle est bien clean, je te souhaite et super vente!


Quand tu lis l'annonce c'est précisé JA 15p de RST, sur l'autre c'est les enjoliveurs avec jantes toles...

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Bon alors cette après-midi j'ai tracté la S2 avec mon frère pour aller dans un coin ou les bleus ne squattent pas trop...

Pour commencer petit tour tranquille pour charger les poussoirs ( d'ailleurs après 10min de route ils claquent toujours un peu), juste avant la mise en route du turbal pour pas prendre trop de risques pour commencer, et elle broutait énormément. Puis petite accél (80km/h en 3ème donc rien de bien méchant) juste pour voir ce que cela donne quand le turbal se met en route, et là surprise le moteur tourne nickel...
Je décélère, et elle se remet à brouter, à nouveau une accélération et tout nickel, puis en arrivant proche du cab et en roulant au pas, elle cale, et là je la redémarre mais plus rien elle tourne comme une patate et ne prend à nouveau plus les tours...
D'après moi ça doit sûrement être un manque d'air qui fait chier, mais après vérif de toutes les durites d'air elles sont nickel, donc si quelqu'un à une dernière petite idée avant que j'abandonne totalement...

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désolé pour toi , l'ideal serai que tu fasse un recap de tous ce que tu as dessus par elimination de fçon a cerner le probléme .

je ne sais si tu as changer l'allumeur!!

bon courage .

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ya de grande chance que tu a une prise d'air a l'admission
controle tout tes durites
une rs turbo si tu retire le bouchon de remplissage d'huile moteur elle cale pour exemple
aux vue de ce que tu cite je pencherais pour ce probleme car en charge la petite fuite ce perd et le doseur ce mais a fonctionner correctement
par contre aux ralentie le moteur aspire par la fuite et le doseur ne peut plus fonctionner correctement

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matrix93 a écrit:
ya de grande chance que tu a une prise d'air a l'admission
controle tout tes durites
une rs turbo si tu retire le bouchon de remplissage d'huile moteur elle cale pour exemple
aux vue de ce que tu cite je pencherais pour ce probleme car en charge la petite fuite ce perd et le doseur ce mais a fonctionner correctement
par contre aux ralentie le moteur aspire par la fuite et le doseur ne peut plus fonctionner correctement


+10 j'aurais pas dit mieux, regarde attentivement ton circuit d'air, pour etre sur qu'il est bien étanche, à l'arret tu fait ventouse plein de fois en pincant et relanchant la durite supérieur qui sort de l'échangeur, normalement si tout est bien étanche tu dois entendre le plateau sonde qu'il bouge, si tu n'entends rien, cherche ou est la fuite.

Tu peux aussi voir si c'est un pb de CO une fois le circuit d'air controlé,moteur au ralentit , tu retires le bouchon de réglage et tu mets une clef allen de 3 mm, tu la bloque en commencant à tourner mais sans tourner, et tu monte trés légement ou tu décends très légérement. si elle tourne bien quand tu bouge le plateau c'est un pb de CO.

PS: Mets de la bonne essence aussi!

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TontonLudo a écrit:
matrix93 a écrit:
ya de grande chance que tu a une prise d'air a l'admission
controle tout tes durites
une rs turbo si tu retire le bouchon de remplissage d'huile moteur elle cale pour exemple
aux vue de ce que tu cite je pencherais pour ce probleme car en charge la petite fuite ce perd et le doseur ce mais a fonctionner correctement
par contre aux ralentie le moteur aspire par la fuite et le doseur ne peut plus fonctionner correctement


+10 j'aurais pas dit mieux, regarde attentivement ton circuit d'air, pour etre sur qu'il est bien étanche, à l'arret tu fait ventouse plein de fois en pincant et relanchant la durite supérieur qui sort de l'échangeur, normalement si tout est bien étanche tu dois entendre le plateau sonde qu'il bouge, si tu n'entends rien, cherche ou est la fuite.

Tu peux aussi voir si c'est un pb de CO une fois le circuit d'air controlé,moteur au ralentit , tu retires le bouchon de réglage et tu mets une clef allen de 3 mm, tu la bloque en commencant à tourner mais sans tourner, et tu monte trés légement ou tu décends très légérement. si elle tourne bien quand tu bouge le plateau c'est un pb de CO.

PS: Mets de la bonne essence aussi!


Je vais essayer de faire ça la semaine pro, là je pense pas avoir le temps avant... Pour l'essence j ai mis 20l de 98 y à 2 semaines...

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Fabrizio_67 a écrit:
La durite c'est bien celle qui va de l'échangeur à la pipe de charge???


celle qui va de l'evaporateur au collecteur d'admission ( celle de dessus).

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momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
La durite c'est bien celle qui va de l'échangeur à la pipe de charge???


celle qui va de l'evaporateur au collecteur d'admission ( celle de dessus).


Tu aurais pas une photo STP car là je vois pas...

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Fabrizio_67 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
La durite c'est bien celle qui va de l'échangeur à la pipe de charge???


celle qui va de l'evaporateur au collecteur d'admission ( celle de dessus).


Tu aurais pas une photo STP car là je vois pas...


regarde sur mon moteur c'est la durite qui a la dump valve.

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momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
La durite c'est bien celle qui va de l'échangeur à la pipe de charge???


celle qui va de l'evaporateur au collecteur d'admission ( celle de dessus).


Tu aurais pas une photo STP car là je vois pas...


regarde sur mon moteur c'est la durite qui a la dump valve.



Oki ça marche, merci MOMO je verrais ça demain si j'arrive à trouver le temps sinon semaine prochaine...

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+ 10 comme tonton et matrix.
Regarde surtout attentivement la durite qui part du turbo et qui va à l'échangeur car elle est très coudé et souvent est pleine de microfissures.

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Bon je viens vite fait de faire le test de TontonLudo, et rien n'à bougé au plateau sonde, donc espérons qu'on est sur la bonne voie... Je vérifierais pour les fuites dès que j'ai un peu plus de temps, mais d'abord récupérer un détecteur de fuite d'air chez mon frère, comme ça ce sera plus facile à voir...
Mais déjà à première vue les durites ont l'air d'avoir pas mal de petits éclats quand on les pinces, donc certainement des micro-fissures quelque part...
Par contre pour la durite de turbo je ne pense pas, car comme dit quand le turbo se déclenche tout est nickel...
Je vous tiendrais au courant je pense début de semaine, voir ce week-end si j'arrive à bien gérer le planning chargé.

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Quand j'ai acheter mon RS turbo il y a dix ans, elle était chez ford en panne, soit disans elle démarrait et calais, et impossible de la redémarré, elle est resté 2 mois la bas, avec plein de facture de changement de truc, le gars en a eu marre et me l'as vendu en panne une bouché de pain, je rentre avec la voiture, 30 minute plus tard elle était réparer, durite de sortie turbo fendu, la voiture roule bien, même en charge, mais lorsque la durite bouge, elle s'ouvre et la voiture cale....

Tout ça pour dire que cela peux être cela, le mieux c'est de les démonté UNIQUEMENT le circuit d'air, tu par du filtre à air et tu les fait toutes, démonte et remonte avec des colliers bien serré.

Tant que le plateau ne bouge pas lorsque tu pompe sur la durite supérieur c'est PAS NORMALE.

Tiens nous au courant, A+

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TontonLudo a écrit:
Quand j'ai acheter mon RS turbo il y a dix ans, elle était chez ford en panne, soit disans elle démarrait et calais, et impossible de la redémarré, elle est resté 2 mois la bas, avec plein de facture de changement de truc, le gars en a eu marre et me l'as vendu en panne une bouché de pain, je rentre avec la voiture, 30 minute plus tard elle était réparer, durite de sortie turbo fendu, la voiture roule bien, même en charge, mais lorsque la durite bouge, elle s'ouvre et la voiture cale....

Tout ça pour dire que cela peux être cela, le mieux c'est de les démonté UNIQUEMENT le circuit d'air, tu par du filtre à air et tu les fait toutes, démonte et remonte avec des colliers bien serré.

Tant que le plateau ne bouge pas lorsque tu pompe sur la durite supérieur c'est PAS NORMALE.

Tiens nous au courant, A+


et +1

méme panne pour moi le turbo chauffe tellement qu'il cuit ta durite elle devien poreuse et se dechire

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c'est une panne assez chiante a trouver sur ton rst
c'est pas cool des pannes comme ça mais il ne faut pas désespérer tu vas trouver

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matrix93 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Quand j'ai acheter mon RS turbo il y a dix ans, elle était chez ford en panne, soit disans elle démarrait et calais, et impossible de la redémarré, elle est resté 2 mois la bas, avec plein de facture de changement de truc, le gars en a eu marre et me l'as vendu en panne une bouché de pain, je rentre avec la voiture, 30 minute plus tard elle était réparer, durite de sortie turbo fendu, la voiture roule bien, même en charge, mais lorsque la durite bouge, elle s'ouvre et la voiture cale....

Tout ça pour dire que cela peux être cela, le mieux c'est de les démonté UNIQUEMENT le circuit d'air, tu par du filtre à air et tu les fait toutes, démonte et remonte avec des colliers bien serré.

Tant que le plateau ne bouge pas lorsque tu pompe sur la durite supérieur c'est PAS NORMALE.

Tiens nous au courant, A+


et +1

méme panne pour moi le turbo chauffe tellement qu'il cuit ta durite elle devien poreuse et se dechire


Ouais je vais essayer de faire ça lundi après-midi si j'ai le temps après le taf, mais il y à combien de durites en tout???

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tu a trois durite principale pour l'admission et le reste normalement tu ne doit pas avoir de soucis mais a controler si tu trouve rien
le reste sont des durite de reniflar celle qui parte a gauche du cache culbu qui ce relie aux dispositif d'air auxilliaire ,depression de turbo sur la valve amal, retour de la valve amal aux plateaux sonde ,et a droite du cache culbu qui sort du bloc et qui remonte

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matrix93 a écrit:
tu a trois durite principale pour l'admission et le reste normalement tu ne doit pas avoir de soucis mais a controler si tu trouve rien
le reste sont des durite de reniflar celle qui parte a gauche du cache culbu qui ce relie aux dispositif d'air auxilliaire ,depression de turbo sur la valve amal, retour de la valve amal aux plateaux sonde ,et a droite du cache culbu qui sort du bloc et qui remonte


OK merci MATRIX, j'espère que je trouverais sur les trois durites principales, car je me vois pas mal démonter toutes les autres en ne voyant pas trop à quoi elles ressemblent...

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De toutes façonc c'est clair que ça vient en général QUE des 3 durites, moi la mienne faisait pire elle démarrait très bien tournait bien et de que je voulais charger elle coupait ou même elle se mettait à brouter en roulant sans que je charge avec des retours qui pétait sec, et de la fumée à l'échappement.
La mienne était celle du turbo à l'échangeur, à la regarder de pret elle avait l'air nbickel mais en la tordant un peu elle était pleine de microfissures!

+10 pour mon tonton si quand tu appui sur la durite supérieur tun'entends pas le plateau sonde bouger, c'est que ton circuit "ENTRE" les 3 durites n'est pas étanche et que l'air se barre ailleurs, si le circuit EST étanche en écrasant la durite sup tu provoque un apell d'air et le plateau se soulève direct.

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