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Fabrizio_67

Besoin d'aide pour le moulin qui tourne sur 3 cylindres

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Salut à tous amis fordistes, me revoilà après un petit temps d'absence par manque de temps...

Je viens de voir une RST en vente à 5 min de chez moi, mais elle tourne sur 3 cylindres... D'après le garagiste du mec ce serait de l'huile qui est passé dans l'essence car elle n'à pas roulé pendant 3 ans...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible? Et si c'est le cas à peu près pour combien je m'en sortirais à la remettre en route, car elle est en bon état et à première vue pas de trace de rouille...

Si vous pouvez m'aider avant demain ce serait parfait, car je doit lui donner une réponse demain après-midi quand j'y retourne avec mon frère pour l'entendre tourner car y avait plus de batterie cette après-midi...

Merci de vos réponses...

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tout dépend le prix de vente, meme si elle tourne sur trois cylindres c' est deja ca
ca peut juste etre un probleme d'allumage

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julien51 a écrit:
tout dépend le prix de vente, meme si elle tourne sur trois cylindres c' est deja ca
ca peut juste etre un probleme d'allumage


Le prix de vente défiant toute conccurence... Je la touche à 500€ ...
Si tout se passe bien il passe le CT cette semaine fait la carte grise et je la récupère fin de semaine...
Je vous tiendrais au courant...

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Pour 500e je ne pense pas que tu puisse faire une mauvaise affaire quand meme...
Le retour prochain en ford alors on attend des photos aussi

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escort cab 02 a écrit:
Pour 500e je ne pense pas que tu puisse faire une mauvaise affaire quand meme...
Le retour prochain en ford alors on attend des photos aussi


Ben c'est clair que je ne fait pas de mauvaise affaire...
La caisse est super saine, et franchement même le moteur pour l'avoir entendu tourner aujourd'hui à part qu'il tourne sur 3 cylindres et ne tient pas le ralenti il à l'air très correct, avec en plus une belle sonorité de la sortie inox, après à voir pour le kilométrage, d'après le mec c'est une 2ème main à 93 000 km à peu près, mais il n'à pas de carnet d'entretien, mais vu l'état de propreté du moteur c'est encore possible que ce soit bien ça...

Et sinon je n'avais pas vraiment quitté le monde des Fordistes car j'ai toujours le cab que je n'ai toujours pas réussi à vendre... Je me tate de plus en plus à le garder pour l'été et à le refaire petit à petit...
Mais maintenant priorité à la S2...

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ben oui 500€ c'est trés convenable comme prix surtout si la caisse est saine...
sinon elle est ou cette caisse

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salut,

encore une rst de sauvee!

moi, promis, des que j'ai de la place dans mon garage, j'en achete une...

j'espere que tu l'auras bel et bien!!

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julien51 a écrit:
ben oui 500€ c'est trés convenable comme prix surtout si la caisse est saine...
sinon elle est ou cette caisse


AH AH désolé julien mais celle là je me la garde... Mais un petit indice quand même... Elle est en france...

Par contre je sais c'est honteux mais je pense que pour les réparations elle va allée directement chez un petit préparateur près de chez moi... Vu que mes connaissances mécaniques sont limitées et que mon frère ne connaît pas trop les moteurs turbo... Faut juste que je voie le devis, sinon elle sera refaite et au fur et à mesure, en priorité que le moulin tourne sur 4 pattes et la suite on verra selon les finances...

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a bon,je pensais que tu l'avais vendu le cab....
Un conseil garde la,moi aussi je me posais le question de vendre mon cab (en vue d'acheter une sierra coss) mais en fait je pense vraiment de + en + a le garder et le refaire nikel au fur et a mesure (d'ou l'achat d'un autre moteur)
En tout cas vite vite vite des photos!!!

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allez va donc la chercher met nous des photos
pour la prépa que tu veux faire ca peut monter trés vite les prix....

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julien51 a écrit:
allez va donc la chercher met nous des photos
pour la prépa que tu veux faire ca peut monter trés vite les prix....


Pour le prix, pour l'instant elle sera juste réparée pour tourner sur 4 pattes, et avec je pense juste une dump valve pour commencer, après le passage en T3 + wastegate -31 + "éventuellement" une prépa de la culasse sera faite dans le temps...

Pour le moment j'ai hâte de la récupérer et de pouvoir la rouler...

Pour te répondre Dr Faust² oui elle est blanche avec 2 bandes bleues sur le toit, mais la peinture sera entièrement refaite également... Par contre quelle teinte, alors là je ne sais pas encore...

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DrFaust² a écrit:
je l'ai vue elle aurait pllus pres de chez moi je la prenet avec un superbe interieur arlequin


Ben en fait l interieur est à revoir, car les sieges avants sont arlequins, mais banquette et panneau de portes a picots rouge, et les panneaux de portes sont à changer... Elles sont découpées pour y mettre des enceintes de 30cm...

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Alors bonne nouvelle... à priori la RST sera dans mon garage vendredi vers les 16h... J'aurais la confirmation dans la soirée de jeudi...
Et promis les photos seront mises en ligne dès que possible, mais ce sera courant de la semaine prochaine, pas le temps avant...

Par contre à partir de la semaine prochaine, j'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la préparation du moteur, choix du Turbal, de la Wastegate, de la Dump, etc...

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Félicitations

Dans un premier temps, avant de parler de préparation, vaudrait ptête mieux essayer de récupérer tous les poneys perdus dans la nature au fil des années

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en parlant de poneys perdud etc, y'a bcp d'entre vous qui dites: "moteur refait a neuf".
ca signifie quoi exactement? quelles sont les choses faites quand on dit ca?

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lapinlov a écrit:
Félicitations

Dans un premier temps, avant de parler de préparation, vaudrait ptête mieux essayer de récupérer tous les poneys perdus dans la nature au fil des années


Merci, comme je disait un peu plus haut, dans un premier temps elle sera réparée pour pouvoir prendre la route (je suis pas totalement idiot non plus elle n'à pas roulée pendant 3 ans je vais peut-être pas lui en mettre trop de suite)

La préparation viendra par la suite, mais je commence déjà à me renseigner pour voir le prix des diverses pièces à intégrer dans le budget...

Mais ne t'en fait pas LAPINLOV dans un premier temps elle aura ses poneys récupérés et une prise en main avant de préparer... Et la "prépa" que je veux faire n'est pas méchante non plus, juste changement de turbal, de wastegate et mise en place d'une dump valve...
La culasse peut-être dans le temps mais pour l'instant ce n'est pas trop en projet...

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slavo a écrit:
en parlant de poneys perdud etc, y'a bcp d'entre vous qui dites: "moteur refait a neuf".
ca signifie quoi exactement? quelles sont les choses faites quand on dit ca?


tiens regarde ce post mon moteur et boite + turbo refait a neuf par ludo .

/la-rubrique-restauration-f8/restauration-et-preparation-d-un-moteur-rst1-pour-momorst77-t3865.htm

bonne lecture.

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Bon ça y est je viens de recevoir le coup de fil qui fâche...
Je vais devoir encore malheureusement attendre pour récupérer la RST...








































Bon d'accord que jusqu'à demain 15h00... mais BORDEL c'est long... je m'impatiente moi...

Vivement qu'elle soit dans mon garage...

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Voici comme promis les photos de mon S2... encore désolé du retard...







Désolé de la qualité mais prises avec mon tel... de meilleures dès que possible...

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vivement la suite et dommage pour les trous dan les interieur de portiere et l'aileron qui manque par contre j'aime assez les jantes et content pour toi

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lapinlov a écrit:
Jantes d'XR3i Mk5 nan ?


s'est vrai qu'il ya un air de ressemblance mais l'xr3 est en 14 et celle ci sont en 15 (enfin je pense)

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Salut à tous... voici un peu la suite des photos...
















Et pour répondre à Dr Faust² ne t'inquiète pas l'aileron va être récupérer, je l'ai juste oublier chez le mec, et les jantes vont être changées pour des S2 et celles-ci passées en pneus hiver...

Pour les panneaux de portes, ils vont être changés, faut juste que j'en trouve en arlequin, tout comme la banquette arrière... Mais priorité au moulin pour qu'il retrouve ses 4 pattes et tous ses petits poneys...

Par contre une tite question, au niveau du compteur il me semble la présence d'un voyant de bougie de préchauffage en bas à droite... Est-ce que je me trompes? en tout cas ça y ressemble fortement...

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AIR-S_mike a écrit:
Ta bien l'emplacement du voyant de prechauffage mais ya pas d'ampoule derriere


Alors ça me rassure ce n'est pas moi qui suis complètement idiot...
Mais c'est normal qu'on le voit comme ça?

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Fabrizio_67 a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Ta bien l'emplacement du voyant de prechauffage mais ya pas d'ampoule derriere


Alors ça me rassure ce n'est pas moi qui suis complètement idiot...
Mais c'est normal qu'on le voit comme ça?
Sur la mienne on le vois pas comme le tien mais mon compteur n'est pas le meme non plus, mois j'ai la temp d'eau à droite et jauge d'essence à gauche.
Mon modele est celui de 1990


Ne t'inquiete pas, les rstd n'existent pas

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Citation :
Sur la mienne on le vois pas comme le tien mais mon compteur n'est pas le meme non plus, mois j'ai la temp d'eau à droite et jauge d'essence à gauche.
Mon modele est celui de 1990


ok, ben en fait si ça se trouve il a enlever le papier noir qui le cachait quand il a changer les fonds de compteur... faudra que je vois ça... En tout cas merci à toi pour tes réponses...

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Une petite photo du moulin que je trouve relativement propre... J'essaierais d'en faire de plus belle avec l'APN mais pour l'instant c'est mon tel...




Et au passage la petite question du soir... Comment reconnaît-on un T3 du turbo d'origine FORD?

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Salut à tous amis fordistes...

Voilà le moment redouté... Les tentatives de détection de la fameuse panne, avant de l'emmener au garage (au cas où je peux le faire moi même et diminuer les frais)...

Comme je l'ai expliqué précédemment le moulin tourne sur 3 cylindres, d'après un garagiste consulté par l'ancien propriétaire ce serait de l'huile qui s'est mélangé dans l'essence car elle n'à pas roulé pendant 3 ans.
Donc ce matin j'ai décidé de vérifier les bougies et le faisceau de bougies, tout est ok, des étincelles en sortie de faisceau et de bougies...
Par contre j'ai remarqué que de la fumée venait de derrière le collecteur au niveau du 1er cylindre, et après vérification au même endroit il y à pas mal d'huile... Tandis que les autres sont bons (pas d'huile en dessous)...
Si quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être, ou des tests que je pourrais faire pour comprendre cette panne???
Tout en sachant qu'il y à pas mal de fumée qui sort du pot, et quand je monte dans les tours elle tourne un peu plus rond mais ce n'est pas toujours ça...

En espérant avoir été assez clair dans mes explications et que l'on arrivera à trouver le pourquoi du comment ensemble...
D'avance un grand merci de votre aide...

Voilà une photo de l'huile sur le bloc... (désolé j'ai pas réussi à faire mieux)

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Suite à une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un forum, où une personne avait le même problème sur une XR3i qui n'avait pas tournée pendant plus de 3 ans... Et il à eu une réponse qui pourrait être intéressante à voir, si vous pouvez me donner votre avis sur celle-ci...


Bonjour,
Sur un moteur il reste toujours 1 ou 2 cylindres avec les soupapes ouvertes et c'est ce que la voiture à donc en restant ouverte elles rouillent et ne porte plus entierement tu roule comme ça jusqu'au moment ou elles se nettoye mais j'en doute ou alors il te reste plus qu'a faire un rodage de soupapes.
Quand on doit laisser un moteur tres longtemps sans tourner on enlève les bougies on rempli d'huile les trous, on remonte les bougies et on donne un coup de démarreur pour projeter l'huile partout.

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Bonsoir à tous...

Alors cette après-midi j'ai démonté le cache culbuteur pour voir si je voyais quelque chose d'anormal à ce niveau pour mon problème, et 2 petites choses m'ont interpellées...

La première est un trou entre les culbuteurs du 1er et 2ème cylindre qui à une forme bizarre (comme si ça avait cassé) alors que ceux entre le 2ème et 3ème, et le 3ème et 4ème sont bien ronds... j'ai essayé de faire une photo pour vous montrer mais comme les autres la qualité n'est pas là...



La deuxième interpellation, est un jeu latéral d'un peu moins d'1 mm sur 5 des culbuteurs... Est-ce normal???

Sinon voici une petite photo de l'ensemble, peut-être que vous verrez des choses qui cloche... à part le faisceau du 2ème cylindre qui n'est pas le même que les 3 autres, il sera changé par la suite...



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Arf, je ne connais pas ces moteurs, je ne peux donc pas d'aider mais je te soutien moralement pour redonner vie à cette rst !

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Appel à tous les TONTONS, ou mécanos...

Y en aurait pas l'un d'entre vous qui aurait une petite idée sur ma panne???

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titou a écrit:
commence par prendre les compression , pour voir



Je veux bien prendre les compressions... Mais comment faire??? Faut un compressiomètre je suppose? Il me semble qu'il faut le faire moteur chaud, car le mien ne démarre plus du tout...

Sinon je me suis penché un peu sur le problème avec mon voisin cette après-midi, et à première vue ce serait plutôt un problème d'allumage... Il va se renseigner auprès d'un ami à lui passionné par FORD...

Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles...

En attendant recharge de la batterie car on l'à mise à plat cette après-midi en essayant de la démarrer...
Donc si quelqu'un aurait une idée des tests que je pourrais effectuer pour voir où l'allumage merde, je suis preneur... (le faisceau de bougies est bon, déjà vérifier, les bougies aussi celles en place sont celles du cab, donc fonctionne parfaitement)...

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AIR-S_mike a écrit:
Voilà la mienne et compare, je ne vois pas tes trous


Effectivement, vais essayer de me renseigner chez ford si c'est normal...
Sinon je vais être bon pour en changer...

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AIR-S_mike a écrit:
Voilà la mienne et compare, je ne vois pas tes trous


J'ai vérifié sur celle du cab et j'ai également les mêmes trous entre les culbuteurs... Peut-être une particularité des moteurs allemands, car j'ai appris que la RST était également une version allemande...

Sinon des petites nouvelles... Ben en fait non, rien de neuf... Je bloque toujours sur cette panne qui commence à me sortir par les narines... Aujourd'hui j'ai changé les bougies, vérifier le calage de la courroie de distri (à première vue il est ok)... Elle ne démarre toujours pas, et quand elle veut bien démarrer, il faut que je reste pied au plancher pour qu'elle ne cale pas, mais par contre elle ne prend pas de tours...

LES TONTONS SI VOUS ÊTES LA J'AI BESOIN DE VOUS... ou au moins une piste, une vérif que je pourrais faire...

Je suis allé chez FORD également et d'après eux pour une recherche de panne ça peut vite chiffrer si ils doivent passer des heures dessus, malheureusement il n'existe pas de forfaits... Mais bon vais peut-être être obliger de passer par cette alternative si je n'arrive pas à trouver...

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Tu sais en ce moment je ne suis pas toujors sur le fofo, malheuresement, et un petit mesage privé vaut mieux qu'un grand appel au secours, la preuve je l'ai vu ton MP.

Alors à première vu comme ça à froid je ne crois pas du tout à l'huile qui se mélange à l'essence, d'ailleurs comment ferait elle pour aller dans le reservoir, à moins que quelqun l'y est mis!!!
Encore une supposition de "charagiste"!!

Si tu as de l'alumage, c'est que peut etre il te faut maintenant te tourner pour les controle vers l'essence...

Pour moi ça vient de là surtout si elle démarre mal et cale au ralenti.
Et franchement ça sent pas bon signe du tout!! A première vue j'aurais dit un injecteur qui est boucher, mais là il y a de sérieux test à faire sur le distributeur, et ne t'inquiètes pas on va t'aider.

Par contre oublie la réparation par un professionel car il ne trouvera probablement pas, et va te prendre un max en heure de diagnostic.

Mais n'est crainte TONTON HOUSE est là !!

Je te renvoi sur tonton ludo qui est très fort en injection, et si elle fonctionne correctement on passera à autre chose.

Par contre il va falloir que tu achètes du matériel, genre compressiomètre ou que tu te le fasse preter car on peut prendre les compressions même à froid et là on en saura plus sur tes pistons/segements en écartant peut etre une hypothèse.

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Hello,

De l'huile dans l'essence......... sans commentaire !

Pour l'histoire des soupapes qui reste ouverte et qui roule... c'est pareil, oublie.

Premiére chose à faire prendre les compressions à chaud.

Ensuite si elles sont bonnes, et que tu as le l'allumage sur les quatres cylindres, il faudra démonter les injecteurs, et les brancher à la tête pour faire un test de débit.

Voila, c'est pas bien dur à identifier mais faut un peu de temp et de matos.

N'hésite pas si tu as besoin, au pire si tu galére on es pas trés loin on peu certainement voir le probléme.

A+

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tonton gus a écrit:
Hello,

De l'huile dans l'essence......... sans commentaire !

Pour l'histoire des soupapes qui reste ouverte et qui roule... c'est pareil, oublie.

Premiére chose à faire prendre les compressions à chaud.

Ensuite si elles sont bonnes, et que tu as le l'allumage sur les quatres cylindres, il faudra démonter les injecteurs, et les brancher à la tête pour faire un test de débit.

Voila, c'est pas bien dur à identifier mais faut un peu de temp et de matos.

N'hésite pas si tu as besoin, au pire si tu galére on es pas trés loin on peu certainement voir le probléme.

A+


Salut,

merci de ton aide... pour les compressions je vais aller acheter un compressiomètre par contre comme dit pour prendre les compressions à chaud va falloir que j'achète un masque à gaz tellement elle fume, et vu qu'elle est dans le garage sous-terrain... A moins que je voie si le frangin à le temps pour qu'on la tracte...
Sinon j'ai vérifié la courroie de distri (au cas où elle serait décalée) à première vue RAS mais quand même un truc me chiffone quand je tourne la poulie du vilo la courroie tourne légèrement et après seulement entraîne l'AAC, est-ce normal???
Pour être sûr j'en ai quand même commandée une neuve avec pompe à eau, ainsi que tout un faisceau de bougies MAGNECOR... De toute façon ça ne peut pas lui faire de mal...

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Heu la réponse à 13H40 c'est la mienne.... tonton était à la maison, j'ai pas vu que j'étais sur sa cession....

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