Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrizio_67

Besoin d'aide pour le moulin qui tourne sur 3 cylindres

Messages recommandés

TontonLudo a écrit:
Heu la réponse à 13H40 c'est la mienne.... tonton était à la maison, j'ai pas vu que j'étais sur sa cession....


oki
Forcément je me disais bien que je voyais pas ta réponse...

Pour répondre à ton MP, je vais acheter un compressiomètre, et je suis de STRASBOURG malheureusement... Si seulement j'étais de la RP tout serait plus simple...
Et désolé, il me semblait avoir signalé que le moteur fumait, et que j'avais du mal à démarrer...
Par contre pour les compressions il faut obligatoirement les prendre à chaud, ou je peux les prendre à froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb, dans ton cas je pense qu'as froid cela suffira, si tu as un pb, cela viendra certazinnement du cylindre 3...

Ca sent le piston troué, mais avec un peu de chance peu être moins grave...

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Pas de pb, dans ton cas je pense qu'as froid cela suffira, si tu as un pb, cela viendra certazinnement du cylindre 3...

Ca sent le piston troué, mais avec un peu de chance peu être moins grave...

Tiens nous au courant


Sans problème que je vous tiendrais au courant, d'abord trouver un compressiomètre pas trop cher, car je viens de voir les prix...
En espérant que ce ne soit pas trop grave et surtout que le moteur ne soit pas mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le compressiomètre est commandé, normalement il arrive jeudi...
Donc je pense au pire des nouvelles ce week-end, mais peut-être avant tout dépendra du taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut peut etre faire un test rapide qui te dirigeras sur le cylindre qui ne va pas
tu mais en route le moteur aux regime qu'il pourrat tenir
ensuite tu tire sur les fils de bougie un par un si ta un cylindre de mort le fil que tu enleveras ne changerat rien par contre si tu retire le fil d'un cylindre qui eclate bien il ce mettra a tourner sur deux patte il te donnera donc le cylindre qui ne fonctionne pas
quand tu a reperer le cylindre qui ne fonctionne pas tu demonte la bougie et tu regarde l'etat
essaye ça ne coute rien et tient nous aux courant de l'etat la bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
tu peut peut etre faire un test rapide qui te dirigeras sur le cylindre qui ne va pas
tu mais en route le moteur aux regime qu'il pourrat tenir
ensuite tu tire sur les fils de bougie un par un si ta un cylindre de mort le fil que tu enleveras ne changerat rien par contre si tu retire le fil d'un cylindre qui eclate bien il ce mettra a tourner sur deux patte il te donnera donc le cylindre qui ne fonctionne pas
quand tu a reperer le cylindre qui ne fonctionne pas tu demonte la bougie et tu regarde l'etat
essaye ça ne coute rien et tient nous aux courant de l'etat la bougie


Ben les bougies sont toutes neuves... changées vendredi... Et j'ai déjà fait ce test mais dès que je débranche il cale de suite, et de plus vu qu'il tient pas le ralenti et cale dès que je lève le pied de l'accélérateur c'est galère à faire... Mais à priori ce serait le 2 et le 3 d'atteint d'après mon voisin, mais sans grande conviction quand il à débranché j'ai rien senti comme changement, on en sauras plus avec les compressions une fois prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui mais faut etre 2 pour faire ce test, il faut mettre du régime genre 3000/3500 sinon sur 2 cylindre au ralenti le moteur cale.
Laisse la voiture tourner un pti 15min au ralenti cela suffira pour colorer un peu les bougies et sur 3 cylindres tu peux quand même la déplacer et l'emmener dehors cela ne lui fera rien.
Voilà juste un ptimessage en passant, tonton j'arrive je me dépèche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Ah bah oui mais faut etre 2 pour faire ce test, il faut mettre du régime genre 3000/3500 sinon sur 2 cylindre au ralenti le moteur cale.
Laisse la voiture tourner un pti 15min au ralenti cela suffira pour colorer un peu les bougies et sur 3 cylindres tu peux quand même la déplacer et l'emmener dehors cela ne lui fera rien.
Voilà juste un ptimessage en passant, tonton j'arrive je me dépèche .


Ben le problème reste le même elle prend pas les tours... enfin quand je dis ça c'était quand on à fait les tests... Là je viens de la redémarrer, et elle monte dans les tours mais fume toujours autant... Par contre pour la mettre à 3000/3500 tours faudrait d'abord que ce fichu compte tours fonctionne, mais ça je verrais par la suite, priorité pour faire tourner le moulin...
Et pour la laisser tourner 15 minutes au ralenti, faudrait d'abord qu'elle tienne le ralenti et qu'elle arrête de caler dès que je lâche la pédale d'accel...
Mais merci quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une petite lecture vraiment rapide de ton post je m'aperçois que la voiture n'a pas rouler depuis trois ans !!
tu peut avoir des segment gommer par le temp (depot d'huile qui une fois secher empeche l'elasticiter des segments donc remonter d'huile )
le probleme c'est de savoir la quantiter d'huile qui brule petite fumer grosse fumer !!
je pourrais etre plus precis rapidement si je voyer la voiture mais par ecrit c'est galere
dans le pire des cas tu roule avec la voiture pour essayer de debrider tous ça si aux bout d'une demi heure pas de nouveautee tu pourrat toujour controler tes bougie pour voir quelle cylindre ne donne pas

pour la petite histoire j'ais acheter mon s1 a un gars qui demarrer tous les matin fesait 2 bornes et 2 borne le soir il me la proposer 1500 euro ya 10ans avec soit disant le turbo hs ,apres achat ,voiture qui fume aux bout de 2 minute direction autoroute godasse pendant 10 borne appel de phare par tous le monde qui rouler derriere et pour moi la voiture fonctionner a merveille a pars une fumer epaisse , sortit d 'autoroute la honte pour moi je me dis le turbo et raide et bien raide pourtant bizarre il souffle correctement je reprend l'autoroute mort pour mort je le termine bizarement il fume moins sortit d'autoroute il fume plus banco
a force que papy ne fasse que des petit trajet les depots d'huile ce sont accumuler dans l'echappement mais apres un bon cravachage tous etais neuf rien que pour le plaisir de mon compte en bank

enfin dans le pire des cas attend ton compressiometre il saurrat te dire plus de chose avec moins de papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
apres une petite lecture vraiment rapide de ton post je m'aperçois que la voiture n'a pas rouler depuis trois ans !!
tu peut avoir des segment gommer par le temp (depot d'huile qui une fois secher empeche l'elasticiter des segments donc remonter d'huile )
le probleme c'est de savoir la quantiter d'huile qui brule petite fumer grosse fumer !!
je pourrais etre plus precis rapidement si je voyer la voiture mais par ecrit c'est galere
dans le pire des cas tu roule avec la voiture pour essayer de debrider tous ça si aux bout d'une demi heure pas de nouveautee tu pourrat toujour controler tes bougie pour voir quelle cylindre ne donne pas

pour la petite histoire j'ais acheter mon s1 a un gars qui demarrer tous les matin fesait 2 bornes et 2 borne le soir il me la proposer 1500 euro ya 10ans avec soit disant le turbo hs ,apres achat ,voiture qui fume aux bout de 2 minute direction autoroute godasse pendant 10 borne appel de phare par tous le monde qui rouler derriere et pour moi la voiture fonctionner a merveille a pars une fumer epaisse , sortit d 'autoroute la honte pour moi je me dis le turbo et raide et bien raide pourtant bizarre il souffle correctement je reprend l'autoroute mort pour mort je le termine bizarement il fume moins sortit d'autoroute il fume plus banco
a force que papy ne fasse que des petit trajet les depots d'huile ce sont accumuler dans l'echappement mais apres un bon cravachage tous etais neuf rien que pour le plaisir de mon compte en bank

enfin dans le pire des cas attend ton compressiometre il saurrat te dire plus de chose avec moins de papier


J'avais aussi pensé à la prendre pour rouler un peu, mais vu qu'elle n'à pas de CT depuis 2005, et surtout vu qu'elle ne prend pas les tours tout le temps je me vois mal risquer de tomber en rade au bord de l'autoroute... Et pour couronner le tout, j'ai la compagnie de CRS autoroute à 500m de chez moi, ils nous ont déjà contrôlés avec mon frère quand on l'à tractée pour la ramener, alors vais peut-être pas allé les narguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
matrix93 a écrit:
apres une petite lecture vraiment rapide de ton post je m'aperçois que la voiture n'a pas rouler depuis trois ans !!
tu peut avoir des segment gommer par le temp (depot d'huile qui une fois secher empeche l'elasticiter des segments donc remonter d'huile )
le probleme c'est de savoir la quantiter d'huile qui brule petite fumer grosse fumer !!
je pourrais etre plus precis rapidement si je voyer la voiture mais par ecrit c'est galere
dans le pire des cas tu roule avec la voiture pour essayer de debrider tous ça si aux bout d'une demi heure pas de nouveautee tu pourrat toujour controler tes bougie pour voir quelle cylindre ne donne pas

pour la petite histoire j'ais acheter mon s1 a un gars qui demarrer tous les matin fesait 2 bornes et 2 borne le soir il me la proposer 1500 euro ya 10ans avec soit disant le turbo hs ,apres achat ,voiture qui fume aux bout de 2 minute direction autoroute godasse pendant 10 borne appel de phare par tous le monde qui rouler derriere et pour moi la voiture fonctionner a merveille a pars une fumer epaisse , sortit d 'autoroute la honte pour moi je me dis le turbo et raide et bien raide pourtant bizarre il souffle correctement je reprend l'autoroute mort pour mort je le termine bizarement il fume moins sortit d'autoroute il fume plus banco
a force que papy ne fasse que des petit trajet les depots d'huile ce sont accumuler dans l'echappement mais apres un bon cravachage tous etais neuf rien que pour le plaisir de mon compte en bank

enfin dans le pire des cas attend ton compressiometre il saurrat te dire plus de chose avec moins de papier


J'avais aussi pensé à la prendre pour rouler un peu, mais vu qu'elle n'à pas de CT depuis 2005, et surtout vu qu'elle ne prend pas les tours tout le temps je me vois mal risquer de tomber en rade au bord de l'autoroute... Et pour couronner le tout, j'ai la compagnie de CRS autoroute à 500m de chez moi, ils nous ont déjà contrôlés avec mon frère quand on l'à tractée pour la ramener, alors vais peut-être pas allé les narguer...


au mieux tu là laisse tournée pendant une heure ou deux avec quelques accelélération.
pour voir comme a dis matrix ça peux faire quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui car si elle tiens pas le ralenti, c'est que tu l'as tiens toi au ralenti ou les trs/min qui te plairont, essaye bien entendu de pas aller sur l'autoroute mais de faire le tour du quartier simplement pour voir si l'auto prends des tours et peu importe si le compte tours est mort vas y doucement, mais regarde comment elle se comporte et regarde le niveau d'huile avant/après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Bah oui car si elle tiens pas le ralenti, c'est que tu l'as tiens toi au ralenti ou les trs/min qui te plairont, essaye bien entendu de pas aller sur l'autoroute mais de faire le tour du quartier simplement pour voir si l'auto prends des tours et peu importe si le compte tours est mort vas y doucement, mais regarde comment elle se comporte et regarde le niveau d'huile avant/après.


Ben comme j'ai expliqué, voiture sans CT et en plus pas encore assurée... Mais bon vu qu'elle ne sort pas pour l'instant... Et avec les CRS juste à côté c'est ça qui me chiffonne... Mais je vais essayer de voir avec mon frère pour la tracter dans un coin plus calme et la faire tourner, mais à voir quand on aura le temps...
Sinon j'ai reçu mon compressiomètre donc dès que la batterie est chargée je prend les compressions...
ça aussi je viens de capter la batterie qui se décharge tout le temps, même sans toucher à la voiture, donc elle va aussi être changée une fois la voiture roulante, elle est passée de 15,28V (et me suis pas planté c'est bien 15 et non 12 d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ça qu'elle se vide... ) à 7,41 en moins de 24H...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends les compression tu sera tout de suite fixé sur la suite à donner.

Pour la batterie vérifie quand même que tu n'est pas de fuite de courant...en gros une conso de coura nt même à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Prends les compression tu sera tout de suite fixé sur la suite à donner.

Pour la batterie vérifie quand même que tu n'est pas de fuite de courant...en gros une conso de coura nt même à l'arrêt.


Ben j'ai vérifié, et à part le plafonnier, enfin l'horloge rien... à moins que l'ampoule soit morte et qu'elle est en position "ON"... faut que je voie ça...

Et pour les compressions je vais quand même essayer de les prendre à chaud en sortant la voiture sur le parking et en la faisant tourner un petit quart d'heure... Mais à voir si la fumée ne vas pas trop gêner le voisinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton ampoule et morte je vois pas comment elle va ce mettre a consomme quand tes mort ni tu mange ni tu respire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
si ton ampoule et morte je vois pas comment elle va ce mettre a consomme quand tes mort ni tu mange ni tu respire


C'est pas faux... désolé de ma bourde, trop de fatigue accumulée ces temps-ci...
Ben je vois pas où je pourrais avoir une conso élec alors... je vais voir en branchant la batterie du cab dessu, voir si elle se décharge aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
si ton ampoule et morte je vois pas comment elle va ce mettre a consomme quand tes mort ni tu mange ni tu respire


sacré matrix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends tes compressions à froid on s'en fout du chaud car même si elle sont pas représentatives au moins ça nous indiquera si tes 4 cylindres sont pareills ou si il y en a un qui donne pas auquel cas faudra commencer par çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là pour l'instant ou s'en fout car pour regler la richesse faudrait déjà que la voiture roule ou qu'il la laisse chauffer jusqu'à entendre les ventilos ce qui à mon avis va pas arriver tout de suite.
Mais bonne idée par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit résultat des compressions du moteur, prise avec en moyenne 15 tours pour trouver la compression maximale de chaque cylindre, et fait 4 fois de suite pour être sur...
Juste le 3 qui une fois m'à indiqué 7 kg/cm², mais après avoir enlevé le compressiomètre et l'avoir remis de suite il m'à retrouvé la même valeur habituelle donc d'après moi mauvais branchement sur le coup...

Cylindre 1 : 8,75 kg/cm² soit 125 PSI

Cylindre 2 : 8,50kg/cm² soit 120 PSI

Cylindre 3 : 8,50kg/cm² soit 120 PSI

Cylindre 4 : 8,75 kg/cm² soit 125 PSI

Donc d'après moi ça à plutôt l'air bon vu qu'ils sont tous à peu près pareil... En même temps, je sais pas quelle doit être la compression moyenne en temps normal, donc si ça se trouve c'est catastrophique...

En attendant votre avis, et la suite des tests à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
Bon petit résultat des compressions du moteur, prise avec en moyenne 15 tours pour trouver la compression maximale de chaque cylindre, et fait 4 fois de suite pour être sur...
Juste le 3 qui une fois m'à indiqué 7 kg/cm², mais après avoir enlevé le compressiomètre et l'avoir remis de suite il m'à retrouvé la même valeur habituelle donc d'après moi mauvais branchement sur le coup...

Cylindre 1 : 8,75 kg/cm² soit 125 PSI

Cylindre 2 : 8,50kg/cm² soit 120 PSI

Cylindre 3 : 8,50kg/cm² soit 120 PSI

Cylindre 4 : 8,75 kg/cm² soit 125 PSI

Donc d'après moi ça à plutôt l'air bon vu qu'ils sont tous à peu près pareil... En même temps, je sais pas quelle doit être la compression moyenne en temps normal, donc si ça se trouve c'est catastrophique...

En attendant votre avis, et la suite des tests à faire...


regarde du côté de tes injecteurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les compression ce prenne accelerateur a fond .
debranche la durite du compresseur du turbo et regarde le jeux que tu a
si tu a un jeu minime tu remonte sinon il faudrat en dire plus
tu devrais faire un essai des injecteur pour savoir si il sont tous operationnel quelqu'un a deja fais des post la dessus fordaille momorst1
car la c'est space ton histoire les compression ne sont pas aux top mais ça n'empecherer pas le moteur de garder le ralentie et les remonter d'huile viennent surement des joint de queue soupape completement cuits par le manque de roulage
je pense qu'il y a de grande chance que le doseur et en carafe
fais les essais tu verra et tient nous aux courant
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TontonLudo si tu me lis,

Quand tu dis démonter les injecteurs et les brancher sur la tête??? C'est comment, et surtout sur quelle tête...

A moins qu'il y ai d'autres tests à faire d'abord?


Sinon je suis entrain de tomber amoureux de ma factrice... Elle m'à encore apporté un joli cadeau aujourd'hui... Direct d'outre manche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
les compression ce prenne accelerateur a fond .
debranche la durite du compresseur du turbo et regarde le jeux que tu a
si tu a un jeu minime tu remonte sinon il faudrat en dire plus
tu devrais faire un essai des injecteur pour savoir si il sont tous operationnel quelqu'un a deja fais des post la dessus fordaille momorst1
car la c'est space ton histoire les compression ne sont pas aux top mais ça n'empecherer pas le moteur de garder le ralentie et les remonter d'huile viennent surement des joint de queue soupape completement cuits par le manque de roulage
je pense qu'il y a de grande chance que le doseur et en carafe
fais les essais tu verra et tient nous aux courant
a+


Ben pour les compressions je les ai fait comme ils disent dans le mode d emploi... en débranchant toutes les bougies et en faisant faire au minimum 10 tours au moulin...
Ils ne parlent pas de l'accélérateur...

Et quand tu parles de jeu sur la durite du turbo, c'est de quelle durite dont tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux niveaux du collecteur d'admission tu retire les vis de 8 qui retienne les injecteurs tu sort les 4 , ensuite tu prend des gobelet en plastique 4 en tout que tu place sous l'injecteur tu mes en route pendant 10 seconde et tu regarde la quantitee de chaque gobelet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu et en face du moteur tu vois le turbo tu debranche la durite qui arrive a droite elle pars du plateaux sonde, juste tu l'ecarte et tu glisse tes doigt dans le turbo pour attraper le palier qui tient la turbine tu doit avoir un jeu tres minime en lateral et aucun en profondeur quand tu appuis ou tu tire sur le palier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:


C'est vu et un grand merci pour le reportage photo...
Mais question bête, pour les faire cracher, faut tourner la clef où il y à une méthode spécifique? Je pense que la réponse est dans la question, mais je préfère vérifier avant de faire une connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le test sera fait dans 2h quand mon frere à fini le taf, il me ramène des gobelets... Je vous tiendrai au courant, et vous montrerai le résultat en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
Bon le test sera fait dans 2h quand mon frere à fini le taf, il me ramène des gobelets... Je vous tiendrai au courant, et vous montrerai le résultat en photo...


sinon tu prend des petites bouiteille d'eau en plastique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
Bon le test sera fait dans 2h quand mon frere à fini le taf, il me ramène des gobelets... Je vous tiendrai au courant, et vous montrerai le résultat en photo...


sinon tu prend des petites bouiteille d'eau en plastique .


Ben j'y avais pensé, mais j'en ai pas non plus, et les seuls contenants que j'ai qui pourrait servir sont pour l'alimentaire, alors on va éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
quand tu et en face du moteur tu vois le turbo tu debranche la durite qui arrive a droite elle pars du plateaux sonde, juste tu l'ecarte et tu glisse tes doigt dans le turbo pour attraper le palier qui tient la turbine tu doit avoir un jeu tres minime en lateral et aucun en profondeur quand tu appuis ou tu tire sur le palier


ça y est c'est vérifié... Et pas de jeu, que ce soit en latéral ou en profondeur, mis à part le très minime jeu latéra quasi inexistantl...

Sinon ça y est les injecteurs sont déjà démontés... C'est la merde à sortir le 2ème avec l'injecteur de départ à froid qui bloque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
matrix93 a écrit:
quand tu et en face du moteur tu vois le turbo tu debranche la durite qui arrive a droite elle pars du plateaux sonde, juste tu l'ecarte et tu glisse tes doigt dans le turbo pour attraper le palier qui tient la turbine tu doit avoir un jeu tres minime en lateral et aucun en profondeur quand tu appuis ou tu tire sur le palier


ça y est c'est vérifié... Et pas de jeu, que ce soit en latéral ou en profondeur, mis à part le très minime jeu latéra quasi inexistantl...

Sinon ça y est les injecteurs sont déjà démontés... C'est la merde à sortir le 2ème avec l'injecteur de départ à froid qui bloque...


l'injecteur de depard a foid n'as pas d'importance . pour le premier et le deuxieme met toi côté batterie et pour le 3 et 4 met toi en face , retir la patte qui est fixée sur la culasse et la pipe d'admission .
je l'ai fait au moins dix fois sans rien démonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
matrix93 a écrit:
quand tu et en face du moteur tu vois le turbo tu debranche la durite qui arrive a droite elle pars du plateaux sonde, juste tu l'ecarte et tu glisse tes doigt dans le turbo pour attraper le palier qui tient la turbine tu doit avoir un jeu tres minime en lateral et aucun en profondeur quand tu appuis ou tu tire sur le palier


ça y est c'est vérifié... Et pas de jeu, que ce soit en latéral ou en profondeur, mis à part le très minime jeu latéra quasi inexistantl...

Sinon ça y est les injecteurs sont déjà démontés... C'est la merde à sortir le 2ème avec l'injecteur de départ à froid qui bloque...


l'injecteur de depard a foid n'as pas d'importance . pour le premier et le deuxieme met toi côté batterie et pour le 3 et 4 met toi en face , retir la patte qui est fixée sur la culasse et la pipe d'admission .
je l'ai fait au moins dix fois sans rien démonté.


C'est fait, je parlais pas pour dévisser mais pour le sortir de son logement... J'arrive pas à déconnecter les injecteurs des tuyaux, pour ça que l'injecteur de départ à froid me faisait ch**r... Mais bon j'y suis quand même arrivé, juste en reetirant la pipe d'admission et la patte sur la culasse comme tu m'as dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel mon frère à autant de mémoire qu'un poisson rouge... Il est venu, mais sans les gobelets...
Le test de débit des injecteurs sera donc fait demain en début d'après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour BIEN faire ce test essaie de te munir de quelque chose de plus petit sur lequel tu pourra correctement voir les graduations, en général je prends les boites qui enferment une pélicule vierge.
Sinon tu prends 4 seringues si tu as ou 4 petites bouteilles retournées.

Pour bien effectuer ce test et pas en "démarrant", tu enlèves ton filtre à air, puis tu shunt ton relais rose, entre le gros rouge et les 2 noir rouge, tu va entendre ta pompe à essence se mettre en marche, puis une fois tes 4 injecteurs correctement posé dans leur "conteneur" tu appui sur le disque du doseur( ou plateau sonde) et là tu va entendre l'essence passer dans le doseur aller aux injecteurs et les ouvrir dans un sifflement assez caractéristique.
Je ne serais pas surpris que se soit un inj qui soit griper.
Repète l'opération en appuiyant et relachant sur le disque pour mettre l'injecteur en pression et l'obliger à s'ouvrir. Et appui gentiement sur le disque c'est pas un jouet!
Au bout de 2 ou 3 fois arrète et change le tant pis pour lui!
Allez bonne vérif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait y à un petit truc bizarre quand j'ai fait le test en démarrant... (avant de te lire tonton gus )...
J'ai donc sorti les injecteurs, débranché les bougies par précaution... J'ai mis les injecteurs dans les gobelets, et démarrer... Mais rien n'à couler, pas même une petite goutte...
Si quelqu'un aurait une tite idée...

Sinon tonton gus j'essaierai ta technique lundi après-midi, par contre je n'ai pas de relais rose (encore une particularité des modèles allemands?)...



Et au passage, si quelqu'un aurait un tableau disant quelles sont les différentes affectations des fusibles et relais?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non banane le relais rose c'est le relais de pompe à essence, c'est celui qui est dessous le tableau de bord.
C'est pour cela que rien n'a couler, car le moteur n'as pas démarrer, car pas de bougies, donc le plateau sonde n'est pas descendu, donc pas de pression, donc pas d'essence qui sort des injo.

Le seul moyen est de mettre la pompe en pression, puis d'appuyer sur le disque du plateau pour obliger la pression à aller aux injo et les ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Ben non banane le relais rose c'est le relais de pompe à essence, c'est celui qui est dessous le tableau de bord.
C'est pour cela que rien n'a couler, car le moteur n'as pas démarrer, car pas de bougies, donc le plateau sonde n'est pas descendu, donc pas de pression, donc pas d'essence qui sort des injo.

Le seul moyen est de mettre la pompe en pression, puis d'appuyer sur le disque du plateau pour obliger la pression à aller aux injo et les ouvrir.



Ben forcément si y à des relais sous le tableau de bord... Je le savait pas... On en apprend tous les jours... J'essaierai lundi...

Allez bon week-end à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Ben tu fait quoi le week-end toi tu peux pas bosser sur ta voiture?


J'aimerais bien, mais j'ai de la peinture à faire chez un pote, et demain son déménagement, mais vais le faire encore avant de partir, je met le résultat en ligne d'ici 15 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
tonton gus a écrit:
Ben tu fait quoi le week-end toi tu peux pas bosser sur ta voiture?


J'aimerais bien, mais j'ai de la peinture à faire chez un pote, et demain son déménagement, mais vais le faire encore avant de partir, je met le résultat en ligne d'ici 15 min...


Ben en fait, je ne peux même pas... saleté de batterie qui se décharge, elle est bel et bien morte, vu que je l'avais complètement débranchée pour tester...
Histoire que je me plante pas, c'est bien le relais rose qui se situe à côté du HP côté conducteur?
Ben les résultats lundi dans l'après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Aujourd'hui, petit colis reçu... Ce ne sera pas monté de suite, mais dès que le moulin tournera correctement ça y sera...




Bon allez je file voir le débit des injecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici le résultat du test du débit des injecteurs... A première vue, tout est bon...



Par contre j'ai remarqué, 2 petites choses bizarres...
La première était un interrupteur pour le kit éclaté de la sono, qui était branché au + de la batterie, et sur l'injecteur de départ à froid... Je l'ai donc complètement viré, mais n'à pas encore pu faire tourner pour voir si ce n'est pas ça qui me fait ch**r...

La deuxième c'est un branchement qui sort sous la banquette arrière et je me demande ce que c'est? Peut-être pourrez vous m'aider...



Donc maintenant à voir quels sont les autres tests que je peux faire pour essayer de trouver cette fichue panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les prises sous la banquette c'est pour la jauge d'essence et l'alimentation de la pompe a essence
le plus sur l'injecteur de depart a froid devait etre prevue pour l'ouvrir mais le fait qu'il soit brancher sur la sono !!
donc les injecteur fonctionne bien ! bonne nouvelle
tu a regarder la tete d'allumage pour voir l'etat il ne faut aucune fissure !!!
le faisceaux d'allumage ... tu en a un neuf installe le
apres si de ce coter la tu a rien il reste plus que la distribution
par contre pour la fumer elle et enorme, moyenne, plus de precision stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...