Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slavo

filtre de recyclage gaz-fuite d'huile malgre son changement

Messages recommandés

salut a tous,

dites moi, savez-vous ou trouvez le filtre de recyclage gaz carter pour une xr3i efi de janv 90 (tube plastique noir)?

Bon, je vous l'accorde, je peux aller chez ford mais j'essaye de les eviter depuis qu'ils ont refuse de faire une revison a ma voiture (motif: trop vieille...).

j'ai regarde sur oscaro mais j'ai pas trouve, peut-etre cette piece a aussi a autre nom?

j'ai eu un petit rejet d'huile au niveau de la boite a air et je me dis que nettoyer les durites et changer ce filtre lui ferait le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'espèce de petite boite en plastique noir du coter gauche du collecteur d'admission, et a coter de la batterie.
Il est écrit ford sur le dessus et malheureusement tu ne le trouvera pas autre part que chez ford, et il est vrais que s'il est boucher car vieux tu va avoir de l'huile dans ton filtre à air!

Va chez ford SAFI à vitry et demande pascal au comptoir pièces détachées, s'il est pas là, tant pis mais sinon demande à etre servi par lui, car il connait toutes les reférences de tetes et sait de quoi il parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tonton,

c'est bien ca, petite boite noire!

ok, j'irai chez ford alors. je me demandais juste si on pouvait l'avoir ailleurs.
effectivement, j'ai eu un peu d'huile dans le filtre...

par contre, je vais pas aller a vitry, ca fait loin du luxembourg

je m'arreterai a ford lux ou ou pire pres de la frontiere en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
peut-etre cette piece a aussi a autre nom?

Décanteur d'huile.
Sur l'EFi, c'est un décanteur centrifuge. Tu peux le nettoyer en vaporisant du nettoyant frein dedans puis tu le rince en laissant couler de l'eau.
Attention à bien le laisser sécher avant de le remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, hier j'ai change ce fameux filtre.
d'ailleurs bizarre parce que dans le bouquin haynes (si je me souviens bien, j'ai pas reverifie), ils preconise de le changer tous les 160,000 kms... or chez ford lux, personne n'en a changer commander... bizarre

quoi qu'il en soit, je l'ai changer. j'en ai profiter pour mettre un filtre k&n (filtre comme celui d'origine) car le vieux etait moitir propre, moitie couvert d'huile.

j'espere que ca va plus recracher d'huile par le filtre a air... j'ai pas rouler pour m'en rendre compte.

comme disait tonton gus "il est vrais que s'il est boucher car vieux tu va avoir de l'huile dans ton filtre à air!".

si ca refuit par le filtre a air, ca peux venir de quoi d'autre, vous savez? durite crado peut-etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ca refuit... je suis deg....
l'huile passe par la durite du bas du filtre de recyclage (qui est neuf) et part dans la boite du filtre a l'air (filtre a air neuf aussi)...
de la, ca goutte par terre, en passant par la caisse (partie entre le filtre a air et le phare)... et plic ploc plic ploc

ca pisse pas l'huile non plus mais ca goutte... 3 a 4 gouttes par jour...

je pense pas que ce soit normal... vous avez des idees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars,

je deterre ce post car j'ai la meme fuite que l'an passé.
et la fuite est plus imortante en plus...
le filtre recyclage est donc "neuf" (change en aout) et les 3 durites qui en partent et y arrivent sont elles aussi neuve.
l'huile prend tjs le meme chemin, par la boite du filtre a air.
pour info, j'ai l'impression que le cache culbu est aussi bien degueu sur l'arriere et a droite (quand on est face a l'auto)
si quelqu'un a des idees, faites moi en part!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis mon post précedent banane je t'ai déjà dit de vérifier cette durite car elle fait la liaison entre le cache culbuteur et le carter d'huile et si elle est boucher ce qui est fréquent tout va de l'autre coter dans le décanteur, et du coup bounjour la piscine dans le filtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

banane toi-meme (non mais)!

la durite dont tu parles (je l'ai pas en tete), c'est une longue et tordue (comme tu sais sais quoi )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere ce que tu fais tu demonte tout ce que t as pas verifier et au pire change les durites que tu n as pas changer au moins tu repars sur du neuf 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete l'ami...
je vais m'atteler a la tache des que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non moi c'est pas trop long (comme ça pas de risque de "ah non pas comme ça, ça me fait mal...") et pas tordu.
Mais c'est effectivement bien la description de celle de droite. Elle part de l'arrière du cache culbu en faisant un coude à 90° et descend pour arriver droit dans le carter d'huile.
Si elle est dure et craqueller (hum, hum) c'est que c'est plus bon elle est cuite (c'est quoi ces gens là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est completement dingue ce tonton GUS ahlala tu changeras pas toi lol
(enfin en meme temps on veut pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...