Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouchy 541

SP 95 ou SP 98 ?

Messages recommandés

Maintenant que la restauration se termine, je vais pouvoir rouler avec mon auto. Je me suis posé la question quand au carburant à utiliser. Certains me conseille le SP 98 et d'autres le SP 95.
Et vous mettez quoi dans vos autos?
Escort XR3i MK4 de 1988.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iii vous êtes riche mois j ai essayer les deux j ai pas vue de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que d'apres le bouquin haynes, le sp95 ne pose pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus le 95 qui va disparaitre avec le sp95E10 ,non ?
Pour moi c'est du 98 dans les sportives et 95 pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du SP95 sans aucun risque.
Maintenant, si tu as tendance à rouler un peu fort, préfères le 98. Moins de risque de cliquetis et meilleur refroidissement des pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord pour sp98 pour sportive aparament plus d octane c mieuxpour le moteur apres tou depen si tu roule tranquille ou pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
iii vous êtes riche mois j ai essayer les deux j ai pas vue de différence


On viens de traiter de ce sujet en cours (je suis apprentis en mécatronique sur poids lourds mais les cours se font avec les mécatroniciens auto).

Le 95 et le 98 sont les indices d'octane.

Je m'explique :

La SP 95 une fois injectée peut résister à des températures qui avoisinent les 400°.
C'est à dire qu'en dessous de 400° il faudra déclencher la combustion au moyen de la bougie.
Toutefois si le moteur chauffe au delà de cette température à 410° le carburant injecté va brûler avant que la bougie ne fasse l'étincelle. En gros, les 4 temps du moteur ne sont plus respecté et sur le long terme ca peut entrainer des dégats.

La SP 98 est juste plus résistante à de hautes température par exemple 450°. C'est tout.

SP 98 -> conducteur qui aime bien tourner en haut régime et pour les moulins qui chauffent un peu plus que la moyenne.

SP 95 -> quasiment tout les autres moteur sans être au rupteur tout le temps.


PS : Je ne suis pas sur de mes températures. Merci de me corriger si ce que j'ai dit est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout as été dit c'est simple, si tu roules normale et de temps en temps un peu dans les tours sans abusé le SP95 va TRES bien (pour une voiture d'origine bien sur)

Mais pour un usage sportif et encore plus pour UNE RS TURBo, le 98 est vivement recommandé.

Voila tout dépends de comment tu roules!

A+

Pour les explications techniques c'est un peu plus compliqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...