Pouchy 541 0 Posté(e) le 23 août 2009 Maintenant que la restauration se termine, je vais pouvoir rouler avec mon auto. Je me suis posé la question quand au carburant à utiliser. Certains me conseille le SP 98 et d'autres le SP 95. Et vous mettez quoi dans vos autos? Escort XR3i MK4 de 1988. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 23 août 2009 moi perso j ai eu 3 escort j ai toujours rouler au 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 23 août 2009 salut , Perso moi sur mon xr3i mk4 et mon rsturbo mk4 je met du SP98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 23 août 2009 sp 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 23 août 2009 sp98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 24 août 2009 iii vous êtes riche mois j ai essayer les deux j ai pas vue de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 24 août 2009 il me semble que d'apres le bouquin haynes, le sp95 ne pose pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 24 août 2009 sp95 pour moi !puis de toute façon le sp98 est appelé a disparaitre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto4411 0 Posté(e) le 24 août 2009 C'est plus le 95 qui va disparaitre avec le sp95E10 ,non ? Pour moi c'est du 98 dans les sportives et 95 pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 24 août 2009 non c'est le 98 qui va disparaitre !!!regarde tu donne ta réponse ta question !!""C'est plus le 95 qui va disparaitre avec le sp95E10 ,non ?""sinon il l'aurait appelé 98e10 http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=5262&id_theme=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 25 août 2009 Tu peux mettre du SP95 sans aucun risque. Maintenant, si tu as tendance à rouler un peu fort, préfères le 98. Moins de risque de cliquetis et meilleur refroidissement des pistons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driverxr3i 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 daccord pour sp98 pour sportive aparament plus d octane c mieuxpour le moteur apres tou depen si tu roule tranquille ou pa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moquette 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 titou a écrit:iii vous êtes riche mois j ai essayer les deux j ai pas vue de différence On viens de traiter de ce sujet en cours (je suis apprentis en mécatronique sur poids lourds mais les cours se font avec les mécatroniciens auto). Le 95 et le 98 sont les indices d'octane. Je m'explique : La SP 95 une fois injectée peut résister à des températures qui avoisinent les 400°. C'est à dire qu'en dessous de 400° il faudra déclencher la combustion au moyen de la bougie. Toutefois si le moteur chauffe au delà de cette température à 410° le carburant injecté va brûler avant que la bougie ne fasse l'étincelle. En gros, les 4 temps du moteur ne sont plus respecté et sur le long terme ca peut entrainer des dégats. La SP 98 est juste plus résistante à de hautes température par exemple 450°. C'est tout. SP 98 -> conducteur qui aime bien tourner en haut régime et pour les moulins qui chauffent un peu plus que la moyenne. SP 95 -> quasiment tout les autres moteur sans être au rupteur tout le temps. PS : Je ne suis pas sur de mes températures. Merci de me corriger si ce que j'ai dit est faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i161 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 moi je roule au 98 plus chère mais il parait que c'est mieux que le 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 C'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Tout as été dit c'est simple, si tu roules normale et de temps en temps un peu dans les tours sans abusé le SP95 va TRES bien (pour une voiture d'origine bien sur) Mais pour un usage sportif et encore plus pour UNE RS TURBo, le 98 est vivement recommandé. Voila tout dépends de comment tu roules! A+ Pour les explications techniques c'est un peu plus compliqué lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites