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Pouchy 541

Course pédale embrayage

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Bonjour, je poursuis le restauration de mon auto (XR3 i MK4 de 1988). Ca y est elle tourne comme une horloge. Par contre, j'ai un petit souci avec la course de la pédale d'embrayage.
Quand je débraye, j'ai l'impression que la course est trop courte.
Quand j'embraye, à peine je remonte la pédale, la voiture avance.
Y a t'il un réglage quelque part?
Je précise que l'embrayage est neuf.
Merci de vos conseils et de vos lumières. Grâce à vous, j'ai trouvé le relais de pompe à essence qui était défaillant.

Et une photo de l'état actuel de mon auto.

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Salut,

Aucun réglage, il faut juste changer le retour automatique de jeu qui ce trouve derrière la pédale.

@++

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NON!!!
Une vrai galère!!
Si tu te lances commence par démonter le siège ainsi tu pourra t'allonger dessous et mieux voir comment ça se passe.
En gros démonte le GROS ressort de rapell qui est sur la pédale et après tu pourra faire ce que tu veux c'est plus simple.

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Et bon courage car comme le dit Gus, c'est une vrais plaid a changer ce bidule, perso je mi suis repris a 6 ou 7 fois avant de pouvoir remettre la pédale a sa place

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Salut , moi ja lavais changer aussi , jai demonter mon siege comme tontongus dit
et jai completement retire la pedale moi ...
bref bon courage

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moyanos a écrit:
pourquoi changer ? ça se réarme sur les sierra, orion mk2 et escort mk4 que j'ai faites.


Pour le mien quand j'ai voulue le réarmer, comme tu dit, il a tenue 30kms, obliger de le remettre en place sur le bord de la route , au final quand je suis rentrer il a relâcher,, j'avais eu le même problème sur ma mk3, j'ai toujour changer, car en générales les dents sont usée donc..........

@++

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oki parce que sinon y'a rien de plus facile ça prend meme pas 10 secondes ! pour le changer ça va, faut juste le déviser avec le maitre cylindre/ servo frein, c'est vrai que c'est chiant tout seul.

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moyanos a écrit:
, faut juste le déviser avec le maitre cylindre/ servo frein, .


HA ?

Je crois que tu l'as pas la!
Car il ne faut pas toucher au maitre cylindre ni au servo frein, tout se passe dans l'habitacle et le ratrappage se situe SUR la pédale d'embrayage.
Par contre c'est clair que pour réarmer le système ça prends 10sec quand tu connais, mais bien souvent comme l'as dit fraggy les dents sont tro usés et il finit toujours par se recasser la gueule et dès fois quand on ne voudrait pas, genre feu rouge, feu vert et hop plus d'embrayage...La loose!

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tonton gus a écrit:
moyanos a écrit:
, faut juste le déviser avec le maitre cylindre/ servo frein, .


HA ?

Je crois que tu l'as pas la!
Car il ne faut pas toucher au maitre cylindre ni au servo frein, tout se passe dans l'habitacle et le ratrappage se situe SUR la pédale d'embrayage.
Par contre c'est clair que pour réarmer le système ça prends 10sec quand tu connais, mais bien souvent comme l'as dit fraggy les dents sont tro usés et il finit toujours par se recasser la gueule et dès fois quand on ne voudrait pas, genre feu rouge, feu vert et hop plus d'embrayage...La loose!


Salut Gus

J'ai pas tout compris dans ce que tu as dis la

Parce que je vais bientot faire changer mon mécanisme de rattrapage sur ma mk5 (par Ford) il donne des signes de faiblesse. Mais après je serait tranquille au moins ?
je comprend pas pourquoi tu dis qu'il se recasse la gueule (car si ça m'arrive j serait vraiment dans la merde )

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Salut ,
Oui gus a raison , desfois meme latache en plastique ou le gros ressort se situe , se casse ! et puis ensuite pedale toute molle:L

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pour réarmé il suffit de tirer la pédale vers soi et en attrapant la partie en demi lune en haut de la pédale ou se trouvent les dents et en tirant vers soi aussi en meme temps.

que ce soit sur la fiesta mk2 comme ici sur ma XR2



ou sur une escort mk3 le pédalier est pris avec les vis de servo frein et il faut tenir des 2 cotés ( compartiment moteur et habitacle ) pour le déposer.



da'illeur on voit justement la pédale d'embrayage et son mécanisme de ratrappage automatique posé a coté du frein a main

peut etre cela t'intrigue t il si tu démontes en retirant le circlips qui retient la pédale sur son axe mais je préfére démonter l'ensemble car ce n'est pas évident de remonter tout ça avec le ressort qui désaxe tout quand la planche de bord et tout le reste est en place.

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Ha oui d'accord toi tu retires le bloc pédale complet, c'est pour cela que tu dévisses le servo frein OK.

Moi non en géneral je ne retire que le clips en bout de pédale et je retire la pédale de son axe et après je suis tranquille c'est pour cela que je dit de retirer le siège sinon c'est contorsion pour aller chercher le clips.

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pages 5 a 9 de ce fichier pdf on voit le mécanisme et son fonctionnement

Voir le Fichier : 01_Sistema_de_Embrague.pdf

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Bravo et merci. Grâce à vos conseils, j'ai pu retendre mon cable d'embrayage Et mon auto peut à nouveau circuler. Néanmoins je pense que je vais changer le dispositif de rattrapage automatique. Il doit être usé. En effet, quand je remonte la pédale en passant le pied par dessous, le cable se détend.
Merci encore.

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