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escort-xr3i_77

HELP !!!! Perte De Pression Turbo sur ESCORT RS TURBO 89

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Bonjour tout le monde , j'ai acheter un nouveau turbo ... j'ai rouler un petit moment a 0.5bars normalement .
Puis je voulais augmenter la pression ces dernier jours , je lai monter a 1bars , j'ai tiré un coup elle marcher super fort et puis les prochains coup la pression été a 0.6bar .

D'ou peut venir cette perte de pression ?! SVP



Merci

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je pense que la wastegate ne tient pas la charge trop importante ! a voir avec les pros mais ca ressemble a ca !

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Bonjour a tous et deja merci de m'aider pour mon soucis de pression ...
Alor ma wastgate n'est pas d'origine , jai celle d'origine que jai monter tout a l'heure , et même resultat turbo a 0,5bars
Et mon turbo est NEUVE de chez NEUVE ... Donc je ne vois vraiment pas d'ou le soucis pourais venir.

MERCI

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moi j'ai eu un probleme d'electrovane mais dans ce cas s'est 0,3
tu a peut etre une prise d'air ou effectivement wasget

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moi la mienne ne veut pas prendre de pression non plus , j'ai viré la valve amal et mis un robinet et toujours rien, j'ai laisser tomber

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Kev a écrit:
moi la mienne ne veut pas prendre de pression non plus , j'ai viré la valve amal et mis un robinet et toujours rien, j'ai laisser tomber



Salut KEV , c'est vraiment domage que tu est laisser tomber , faut trouver le soucis . ESCORT RS TURBO , faut que sa marche fort !!! je tavou que moi je cherche , je veux que sa marche fortv . Je vais verifier ma petite durite de wastgate ...

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Pour information
pour mesurer sa pression de turbo

rouler en 4e rouler un ptit moment a 1500 TR/MIN

accelerer a fond

quand le compte tour indique 3500tr/min

appuye sur la pedale de frein

et maintenir la pedale accelerateur enfonce pour maintenir les 35OOTR/MIN

et c est a cet instant que faut lire la pression du turbo sur la mano

d origine pour un T3 escort est de 0,45 a 0,55 bar

apres pour le probleme de perte ou de pas avoir plus de pression
faut pas oublier le calculateur on a un pouvoir de coupure
suivant le calculateur des versions

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Merci sylvain de le préciser effectivement c'est bien beau de vouloir monter la pression mais fait encore que le calculateur soit d'accord!!!
Dans certain si vous avez le code couleur bleu/rouge/noir sur votre calculateur vous augmenter la pression manuellement en tirant sur la wastegate et passer de 0,48b à 0,8b.
Après il vous faudra passer par la case puce!
Ca ne coute pas très chère et vous pourrez approcher les 1b sans perdre tro de fiabilité, ce qui vous amènera à 165cv.
De mémoire christian (rsinjector ou rsminator sur les différents forum) à souvent un boitier superchips pas chère:
http://fordcosworth.free.fr/forum/viewtopic.php?t=920

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bonjour et merci de m'aider pour mon probleme très embettant . La vlave amal a été suprimé , et jai une durite entre la wastgate et le turbo, mon boitier nest pas celui dorigine ( il ma donner celui dorigine )...

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oui normalement si l'amal est supprimé le calculateur gère plus rien ?

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C'est en partie vrai car il ne peux pus gérer mais il peut couper si la pression ne lui convient pas!

Ton boitier qui n'est "pas d'origine" c'est quoi?
Et tu veux dire quoi par "j'ai mis une durite entre la wastegate et le turbo"?
Il y a quelques chose pour réguler la pression sur ta durite comme robinet ou fuite?
Car si tu as raccorder ta waste gate au turbo tu vas prendre de la grosse pression et surtout tu va avoir du mal à regler sans robinet, ça va donner des accout et tu va avoir un lag pas possible genre rien avant 4000trs/min!

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tonton gus a écrit:
C'est en partie vrai car il ne peux pus gérer mais il peut couper si la pression ne lui convient pas!

Ton boitier qui n'est "pas d'origine" c'est quoi?
Et tu veux dire quoi par "j'ai mis une durite entre la wastegate et le turbo"?
Il y a quelques chose pour réguler la pression sur ta durite comme robinet ou fuite?
Car si tu as raccorder ta waste gate au turbo tu vas prendre de la grosse pression et surtout tu va avoir du mal à regler sans robinet, ça va donner des accout et tu va avoir un lag pas possible genre rien avant 4000trs/min!


Salut , mon boitier nest pas dorigine car je nai pas les petit carée de couleur ! celui dorigine je lai ...
jai une petite durite qui va de la wastgate au turbo ( fixer sur un petit embout cote admission du turbo )
non je nai rien pour regler la pressiion , je nai pas de robinet ...

Merci de maider les gars .

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en fait quand tu mets une durite directement du turbo a la wastegate ca fait comme si tu avais mis un robinet et qu'il était tout le temps fermé! Le robinet, lui cré une fuite lorsque l'on l'ouvre ce que permet d'obtenir plus de pression de turbo.
Il n'y a donc pas de lag de fou, la voiture marche tres bien mais une fois la wastegate régler pour avoir 1bar et apres deux, trois accélérations pendant lesquels la voiture a belle et bien son bar de pression et apres ,genre 10min apres, s'il accélère la pression n'est plus de 1bar mais descend a 0,6bar sans passage par 1bar!!!

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blicksrsi a écrit:
en fait quand tu mets une durite directement du turbo a la wastegate ca fait comme si tu avais mis un robinet et qu'il était tout le temps fermé! Le robinet, lui cré une fuite lorsque l'on l'ouvre ce que permet d'obtenir plus de pression de turbo.
Il n'y a donc pas de lag de fou, la voiture marche tres bien mais une fois la wastegate régler pour avoir 1bar et apres deux, trois accélérations pendant lesquels la voiture a belle et bien son bar de pression et apres ,genre 10min apres, s'il accélère la pression n'est plus de 1bar mais descend a 0,6bar sans passage par 1bar!!!


et le robinet et un probleme en lui mème car il crer une perte de charge !etant donner le peut de prepa tu n'a pas a tant inquieter mais en preparation plus lourde ces un problème , tu peux trouver d'autre systeme qu'un robinet mais plus honéreux et pour ça faut te diriger chez les japs !

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Et quand il redémarre la voiture 1 jour après il la toujours 1bar pendant la première charge!
Maintenant si tu est capable de prendre 1 bar 3 fois pourquoi pas 4 je vais en toucher 2 mots à ludo!

Mais par contre si tu as mis le boitier avec les pictogammes et pas celui avec le code couleur, méfie toi de rien abimer car ce boitier là gère d'autres sondes et je en sais pas s'il est compatible avec le faisceau avant 90!

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Salut,

Comme je t'ai dit dans mon MP, il faut être et avoir le plus d'info possible, je récapitule ce que j'ai compris et tu me confirme si c'est bien le cas :

A froid quand tu prendre ta voiture tu à 1 bars de pression quelques soit la vitesse dans laquel tu es ?
Aprés plusieur accélération ta pression descent à 0,6 ?
Si tu laisses refroidir ta voiture elle reprends ça pression de 1 bar ?
Tu n'as plus de valve amal ni de robinet, ton turbo va directement à la wastegate ?
As tu un gros échangeur ?
Qu'est ce que tu as comme wastegate ?

J'attends tes infos et on verra la suite ...

A pluche
qu'est ce que tu as comme turbo ?

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salut , OUI voila je prend 1bar , apres plusieur acceleration je suis a o,6bar , et puis par la suite ELE NE REMONTE PLUS a 1bar!! , elle reste a o,6bar . Mon echangeur est dorigine , mon turbo est un T3 et ma wastgate est une -31 ( demande confirmation a blick...)

mercii beaucoup

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tonton gus a écrit:
Et quand il redémarre la voiture 1 jour après il la toujours 1bar pendant la première charge!
Maintenant si tu est capable de prendre 1 bar 3 fois pourquoi pas 4 je vais en toucher 2 mots à ludo!

Mais par contre si tu as mis le boitier avec les pictogammes et pas celui avec le code couleur, méfie toi de rien abimer car ce boitier là gère d'autres sondes et je en sais pas s'il est compatible avec le faisceau avant 90!


Salut gus , parcontre le jour suivant je nai encore jamais réesseyer se que sa donner si la pression rester a 1bar je le ferai et je vous tien au courant sinan je vous fais une foto de mon boitier cet aprem .

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Tu dis qu'elle prends 1 bar, et aprés tu dis n'elle qu'y remonte jamais ça veux dire, que maintenant elle est toujours à 0,6 ???

Tu ne m'as pas dis si tu avais encore une valve amal ou si tu avais un robinet ?

Ta wastegate est récente ou c'est de l'occase ?
A pluche

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escort-xr3i_77 a écrit:
salut , OUI voila je prend 1bar , apres plusieur acceleration je suis a o,6bar , et puis par la suite ELE NE REMONTE PLUS a 1bar!! , elle reste a o,6bar . Mon echangeur est dorigine , mon turbo est un T3 et ma wastgate est une -31 ( demande confirmation a blick...)

mercii beaucoup


salut math,

tu as dis a ludo pour le turbo , dans des situationscomme celle-ci il faut tous savoir pour un diag .

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TontonLudo a écrit:
Tu dis qu'elle prends 1 bar, et aprés tu dis n'elle qu'y remonte jamais ça veux dire, que maintenant elle est toujours à 0,6 ???

Tu ne m'as pas dis si tu avais encore une valve amal ou si tu avais un robinet ?

Ta wastegate est récente ou c'est de l'occase ?
A pluche


Salut tout le monde , OUI actuellement ma pression est a O,6bar , Ma wastgate été deja monter sur le vehicule quand je lai acheter . Par la suite jai acheter un turbo T3 neuf avec wastgate neuve bien sur
donc jai monter la wastgate neuve pour voir si ma pression reagissait pareil et oui helas , tjrs le meme soucis.

Oui momo , quand jai acheter le turbo neuf jai vu que je devais tarauder l'arrivée d'huile , et comme c'est un turbo a refroidissement a AIR jai du boucher mes durites d'eau qui servait pour mon ancien turbo

Voila , Mercii

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TontonLudo a écrit:


Tu ne m'as pas dis si tu avais encore une valve amal ou si tu avais un robinet ?

A pluche


Comment est branché ta wastegate ?

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Salut
oui comme gus dit ma wastgate est brancher avec une petite durite qui va sur un petit embout ( couleur OR ) sur le coter admission du turbo . Cette durite la , pour tester jen nai mis une autre que jai trouver dans mon garage , resultat toujour le meme probleme

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Salut,

Bien si tu n'as plus valve amal et que ton turbo est en direct, c'est trés certainement ta wastegate, ou un probléme sur ton admission...

Ta pression est toujours à 0,-, as tu réessayer reçement ???

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TontonLudo a écrit:
Salut,

Bien si tu n'as plus valve amal et que ton turbo est en direct, c'est trés certainement ta wastegate, ou un probléme sur ton admission...

Ta pression est toujours à 0,-, as tu réessayer reçement ???


Salut ludo ,

Oui jai essayer ya pas longtemp et toujour pareil o,6bars ! Oui mais javais monter pour esseyer la wastgate dorigine que javais sur le turbo neuf que jai acheter et sa fesait pareil !! je vais voir si je peut trouvr une autre wastgate pour encor tester . et quand tu dis probleme dadmission sa pourait etre quoi

merciiiiii

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Comme dis essaye encore avec une autre wastegate car il peux arriver d'avoir deux fois le même pb surtout qu'une wastegate c'est pas trés fiable...

Deuxiéme choses fait les test suivant :

Débranche ta wastegate et fait un tour mais ATTENTION si ton turbo et ton moteur n'as pas de probléme tu n'aura PAS DE REGULATION, donc fait trés attention n'appuie pas à fond sur l'accélérateur et surveille en permanence ta prression de turbo.
Si il n'y a pas de soucis ton turbo va passé largement les 1 bars, ton pourrais monté à 2 bars, mais ce cas rebranche ta wastegate et continu tes recherches.
Mais si wastegate débranché ta pression de monte pas à plus de 0,6...1 bars, c'est que tu as un pb de turbo ou de moteur (admission segment...etc etc..)

Sinon pb d'admission, cela veux dire une grosse perte ou un "étranglement" sur l'admission pour avoir une idée regarde à combien est la dépression au ralentit et donne nous la valeur.

A+

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Re tout le monde je vien pour vous informez du resultat :

alors jai debrancher la durite de la wastgate comme ludo ma expliquer et OUI effectivement pas de gros soucis je pense car elle monte très facilement a 2bar ! Je lai bien sur rebrancher ...

Dou pourait t'il venir ce probleme ?? , peut etre qu'il faudrait que je trouve une wastgate pour encore essayer .

Jatend vos prochain conseils

Merciiiiiii

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Il faut voir avec un e autre wastegate il y a rien d'autre à faire...

Je suppose que la wastegate actuel est réglé à fond ?

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Régler a fond , euh comme meme pas , mais elle est bien tendu !!! Je vais essayer de voir pour me procuré 1 autre wastgate en evitant den acheter 1 car si le probleme ne vient pas de la je serais un peut embeter !
Brefff je vous tien au courant

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Bah si elle n'est pas tendu a fond pourquoi tu n'as pas essayer de continuer à la régler c'est évident avant d'en acheter une.

Tant qu'il y encore du réglage possible pourquoi considérer qu'il y a un probléme...

Tends la plus et tiens nous au courant.

A pluche

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petite question!! malheureusement je n'est qu'un petit xr3i

mais un rs turbo reste fiable jusqu'a combien de pression de turbo !
pour combien au final de gain de puissance !

merci

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gentleman-driver43 a écrit:
petite question!! malheureusement je n'est qu'un petit xr3i

mais un rs turbo reste fiable jusqu'a combien de pression de turbo !
pour combien au final de gain de puissance !

merci



Belle hors sujet.... sur un bon moteur pression 1 bars pour usage courant et 170-180 cv et 1,3-1,4 en usage occasionnel pour plus de 200 poney.

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TontonLudo a écrit:
Bah si elle n'est pas tendu a fond pourquoi tu n'as pas essayer de continuer à la régler c'est évident avant d'en acheter une.

Tant qu'il y encore du réglage possible pourquoi considérer qu'il y a un probléme...

Tends la plus et tiens nous au courant.

A pluche


Salut , si je la tend je suis sur ue la pression va CHUTER ! je vais la retendre demain et je vous tien au courant mais je pense que sa va CHUTER !!

A+

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gentleman-driver43 a écrit:
si tu raccourcis la tige tu augment ta pression !


A oui c'est pas possible autrement!

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blicksrsi a écrit:
je pense qu'il a pas suivi le post c'est pour ca qu'il dit ca!!!!


ben si regarde se quil a mis plus haut

il a mis sa

xr3i 77:
je vais la retendre demain et je vous tien au courant mais je pense que sa va CHUTER !!


c'est toi qui a pas suivi blickrsi



ps : tend pas trop après la tige casse !

sa arrive sa aussi surtout quand on connait pas trop

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le probleme c'est pas de savoir comment régler une wastegate!!!!!!
ca je pense qu'il sait faire!

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Salut tout le monde ,

Je nai pas encore tendu ma wastgate a fond comme ludo ma dit car je suis persuader que la pression va chuter!! Un membre du forum ( blicks ) me pretera sa wastgate pour que je test et la je verrais bien !!!
Je vous tien au courant !
Ciaaao

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pas possible que ta pression chute si tu retends la wastegate elle monte obligatoirement

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