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icewall

cab 1984 ford hésitation a l'achat....

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salut a tous

voila le pb je vais passé mon permis dans pas longtemp (l'examen hein et je suis trééééés intéréssé par ce modele Ford Escort XR3I Cabriolet version 6cv (et oui A obige ^^)

http://195.154.158.41/images/898/8988465902.jpg
http://195.154.158.41/images/894/8941943386.jpg

elle a l'air vraiment propre, a 170 000 km et la distri a 2000km les bougie et quelques petit trucs :

- 2 pneus neuf a l'avant
- roulement de roue changer a l'avant
- distribution ok
- bougie neuve
- fils de bougie changer
- filtres changer
- vidange boite et moteur
- commodo de clignotant changer
- joint de cache culbuteur neuf

voila j'aimerai avoir votre avis mais le soucis c'est que j'ai peur de l'entretien !!!!! du fait de son age avancé....
vraiment c'est L'HESITATION du titre en fait


ps: est passé en vhs de collection ce mois ci

merci de vos reponses !!

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le moteur de ton escort (le CVH) est très costeau, il faut toutefois ne pas le brusquer et procéder à son entretien régulièrement.

Comme ta distribution a été faite, tu est tranquille pour un moment.

les révisions ne sont pas très onéreuses, l'entretien courant consiste aux changements de l'huile des filtres et des bougies (si besoin).

Cerise sur le gateau, il n'y a pas d'électronique, donc pas de panne difficile à détecter et souvent très cheres à réparer.

Enfin, voiture de collection, assurance dérisoire !!!!!!

je termine pour dire PREND LA, tu verras rouler avec cette voiture est bien plus fun que rouler avec un véhicule courrant plus récent.

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Sauf cab allemands (ce sont des 1.4 finition XR3i) les cabs XR3i sont des 7 ou 8cv

Sinon niveau entretien c'est le genre de bagnole que tu peux réparer/bricoler toi même à pas cher donc pas de soucis de ce coté là

Par contre faut que la base soit bonne (pas de rouille, capote en bon état...) sinon ça chiffre

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merci de vos réponses sa me rassure

en fait il me la fait a 1000€ car elle était a 1500 mais la capote est a remplacés ces pour sa (c'est celle d'origine je crois (en PVC :s) ) elle est craquelé et grinçe un peu mais elle est étanche m'assure t-il, sa tiendras jusqu'au remplacement,

mais j'ai deux petites question pour vous

1/ genre si l'embrayage venait a me lâché (ou le joint d' culasse) es que je peut en mettre un d'un autre modèle de la marque (ou autre marque), plus répandu et donc plus accessible juste pour que sa refonctionne j'avais vus sur le net que sa pouvais être possible mais je demande une petite confirmation

2/ quelle sont les réel changement lié au passage en vhc de collection ?..... ct ? carte grise ? .... ormis le fait que je pourrai l'assuré en collection mais sa ne m'intéresse pas car je ne pourrai pu trop roulé


et sinon vous pensez qu'elle peut aller loin dans les kms ? bien entretenu biensurs (vidange, filtre...)

merci encore a vous !

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salut l ami à titre indicatif la mienne totalise 260 000 bornes et tourne encore bien après niveau entretien rien de bien coûteux sinon pour les pièces type joint de culasse enfin tous les joints ou pièces du style ça se trouve encore dans les magasins style mesnil accessoires ou auto distribution (ad) en bref prend la tu va pas regretter en plus si ta un souci on est la

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JONES-MK4 a écrit:
salut l ami à titre indicatif la mienne totalise 260 000 bornes et tourne encore bien après niveau entretien rien de bien coûteux sinon pour les pièces type joint de culasse enfin tous les joints ou pièces du style ça se trouve encore dans les magasins style mesnil accessoires ou auto distribution (ad) en bref prend la tu va pas regretter en plus si ta un souci on est la


merci sa fait plaizir

d'autres avis ?

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Un joint de culasse c'est 25€ à +/- 10€ selon la motorisation, pas de quoi s'inquiéter :w

Idem pour l'embrayage qui te coutera pas 10x plus cher parce que c'est une XR3i... on est pas chez BM

Passer en collection t'oblige juste à déclarer en pref tous tes déplacement hors du département d'immatriculation de la voiture... une paille kwa

Sans compter que les assurance collec ne sont pas très Escort, pour la plupart si tu te pointes pas avec une Traction ou une Ferrouze tu peux repartir

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je voulais dire que "on m'a dit" que quand une voiture étais de collection , on n'avais soit plus de ct a passé ormis pour une vente éventuelle soit la carte grise est gratuite ou un truc dans le genre

vous ne savez pas vous par hasard

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icewall a écrit:
je voulais dire que "on m'a dit" que quand une voiture étais de collection , on n'avais soit plus de ct a passé ormis pour une vente éventuelle soit la carte grise est gratuite ou un truc dans le genre

vous ne savez pas vous par hasard


Avoir envie d'acheter une escort et trouver notre forum avec tout les gens dessus qui t'aide ne doit pas te faire oublier les règles de la courtoisie et aller te présenter dans la section aproprié (présentation) MERCI
Cette voiture n'est pas de collection seulement vieille et "NOUS" les collectionnons donc tu as juste la carte grise réduite de 50% car elle a plus de 10 ans.
Après c'est plus la côte d'amour qui fait qu'elle est plus ou moins chère, mais même avec des réparations trouver un cab MK3 en dessous des 1000e ET en bon état n'est pas chose aiser du fait de la rareter et de l'age avancer de la voiture!
En revanche trouver un cab MK4 il y en a plus, donc moins chère!

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elle me fait penser à la mienne, l'aileron en plus ^^

tiens je vois que ça parle de la capote, et je vois souvent des escort avec la capote changée... celle d'origine est si fragile?

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Matt' a écrit:
elle me fait penser à la mienne, l'aileron en plus ^^

tiens je vois que ça parle de la capote, et je vois souvent des escort avec la capote changée... celle d'origine est si fragile?


pas vraiment la mienne je viens de la changer, elle était tout de même étanche malgré les craquelures, elle avait 21 ans !!!!!!

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teacman a écrit:
Matt' a écrit:
elle me fait penser à la mienne, l'aileron en plus ^^

tiens je vois que ça parle de la capote, et je vois souvent des escort avec la capote changée... celle d'origine est si fragile?


pas vraiment la mienne je viens de la changer, elle était tout de même étanche malgré les craquelures, elle avait 21 ans !!!!!!


elle était en pvc ??

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Matt' a écrit:
elle me fait penser à la mienne, l'aileron en plus ^^

tiens je vois que ça parle de la capote, et je vois souvent des escort avec la capote changée... celle d'origine est si fragile?


Elles ont 20ans dans la tronche et avec le soleil le PVC perd de sa souplesse et devient cassant

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lapinlov a écrit:
Matt' a écrit:
elle me fait penser à la mienne, l'aileron en plus ^^

tiens je vois que ça parle de la capote, et je vois souvent des escort avec la capote changée... celle d'origine est si fragile?


Elles ont 20ans dans la tronche et avec le soleil le PVC perd de sa souplesse et devient cassant


ok... parceque la mienne est d'origine, et elle est comme neuve, pas abimée, pas craquelée, et souple oô

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