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JONES-MK41

turbo sur 1600 carbu ?

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salut à tous désolé pour cette abscence petite question j ai un pote qui m a dit que l on pouvait passer un carbu en turbo mais tout en restant en carbu est ce possible sur la mienne ? c est pas spécialement prévu mais qui sais

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JONES-MK4 a écrit:
salut à tous désolé pour cette abscence petite question j ai un pote qui m a dit que l on pouvait passer un carbu en turbo mais tout en restant en carbu est ce possible sur la mienne ? c est pas spécialement prévu mais qui sais


Salut JONES, je ne m'y connais pas super bien en mécanique, mais d'après ce que je sais et surtout d'après un ami préparateur il est quasi impossible de greffer un turbo sur un carbu, je voulais le faire à l'époque sur une R5 mais j'aurais du la passer d'abord en injection, après peut-être que les TONTONS ont une astuce bien à eux qui fonctionne...

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moi il me semble que les GT turbo sont en carbu donc je pense que c'est tout a fait possible!!!! apres faut surement changer les gicleurs mais ca c'est pas grand chose!!!
apres faut faire un bas moteur adéquat!!

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réponse donnée par blicksrsi.
les gt turbo, les uno turbo, les R18 turbo et compagnie étaient en carbu+ turbo.
Sur les gt, ça arrache plutôt bien même...
Faut des psitons de rst je pense...

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Il n'y aurai pas aussi une histoire de carbu soufflet? (model comme sur les R5 GTT) qui sont d'ailleur différents des carbus normal?

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blicksrsi a écrit:
moi il me semble que les GT turbo sont en carbu donc je pense que c'est tout a fait possible!!!! apres faut surement changer les gicleurs mais ca c'est pas grand chose!!!
apres faut faire un bas moteur adéquat!!


+1

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mickjean a écrit:
Il n'y aurai pas aussi une histoire de carbu soufflet? (model comme sur les R5 GTT) qui sont d'ailleur différents des carbus normal?


+1 doit y avoir une histoire de carbu aspiré ou non

Pour info TurboTecnics sortait des kit turbo pour XR3 à l'époque, reste à savoir si le kit incluait un nouveau carbu

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lapinlov a écrit:
mickjean a écrit:
Il n'y aurai pas aussi une histoire de carbu soufflet? (model comme sur les R5 GTT) qui sont d'ailleur différents des carbus normal?


+1 doit y avoir une histoire de carbu aspiré ou non

Pour info TurboTecnics sortait des kit turbo pour XR3 à l'époque, reste à savoir si le kit incluait un nouveau carbu


+1, c'est vrai, faut voir, moi je me suis toujours demandé dans ce kit si il y avait de nouveaux pistons également, car il faut changer le taux de compression normalement non?

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merci pour vos réponses vu tout ce qu il y aurait à faire autant faire un swap en rst mais je suis pas prêt de me lancer c était juste pour info au cas ou je tombe sur une occase d un turbo ou un kit mais bon je vais rester comme ça pour l instant alors

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Comme dit il te faut d'abord un carbu souffler et NON aspirer sous peine de gavage, et il tae faut changer le bloc aussi pour les retour d'huile et les pistons, donc c'est clair autant prendre un bloc turbo avec son inj complète ET sa ligne d'échappement.

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