JONES-MK41 0 Posté(e) le 28 juin 2009 salut à tous désolé pour cette abscence petite question j ai un pote qui m a dit que l on pouvait passer un carbu en turbo mais tout en restant en carbu est ce possible sur la mienne ? c est pas spécialement prévu mais qui sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 28 juin 2009 JONES-MK4 a écrit:salut à tous désolé pour cette abscence petite question j ai un pote qui m a dit que l on pouvait passer un carbu en turbo mais tout en restant en carbu est ce possible sur la mienne ? c est pas spécialement prévu mais qui sais Salut JONES, je ne m'y connais pas super bien en mécanique, mais d'après ce que je sais et surtout d'après un ami préparateur il est quasi impossible de greffer un turbo sur un carbu, je voulais le faire à l'époque sur une R5 mais j'aurais du la passer d'abord en injection, après peut-être que les TONTONS ont une astuce bien à eux qui fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 28 juin 2009 moi il me semble que les GT turbo sont en carbu donc je pense que c'est tout a fait possible!!!! apres faut surement changer les gicleurs mais ca c'est pas grand chose!!! apres faut faire un bas moteur adéquat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cymande 0 Posté(e) le 29 juin 2009 réponse donnée par blicksrsi. les gt turbo, les uno turbo, les R18 turbo et compagnie étaient en carbu+ turbo. Sur les gt, ça arrache plutôt bien même... Faut des psitons de rst je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 29 juin 2009 piston et soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Il n'y aurai pas aussi une histoire de carbu soufflet? (model comme sur les R5 GTT) qui sont d'ailleur différents des carbus normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 30 juin 2009 blicksrsi a écrit:moi il me semble que les GT turbo sont en carbu donc je pense que c'est tout a fait possible!!!! apres faut surement changer les gicleurs mais ca c'est pas grand chose!!! apres faut faire un bas moteur adéquat!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Tout est possible mais pense aussi au chassis et aux freins si tu décide de te lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 mickjean a écrit:Il n'y aurai pas aussi une histoire de carbu soufflet? (model comme sur les R5 GTT) qui sont d'ailleur différents des carbus normal? +1 doit y avoir une histoire de carbu aspiré ou non Pour info TurboTecnics sortait des kit turbo pour XR3 à l'époque, reste à savoir si le kit incluait un nouveau carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 lapinlov a écrit:mickjean a écrit:Il n'y aurai pas aussi une histoire de carbu soufflet? (model comme sur les R5 GTT) qui sont d'ailleur différents des carbus normal? +1 doit y avoir une histoire de carbu aspiré ou non Pour info TurboTecnics sortait des kit turbo pour XR3 à l'époque, reste à savoir si le kit incluait un nouveau carbu +1, c'est vrai, faut voir, moi je me suis toujours demandé dans ce kit si il y avait de nouveaux pistons également, car il faut changer le taux de compression normalement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci pour vos réponses vu tout ce qu il y aurait à faire autant faire un swap en rst mais je suis pas prêt de me lancer c était juste pour info au cas ou je tombe sur une occase d un turbo ou un kit mais bon je vais rester comme ça pour l instant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Comme dit il te faut d'abord un carbu souffler et NON aspirer sous peine de gavage, et il tae faut changer le bloc aussi pour les retour d'huile et les pistons, donc c'est clair autant prendre un bloc turbo avec son inj complète ET sa ligne d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites