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chorizo03

calculateur EFI

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voila je possède sur ma rst EFI un faisceau de MK 5 avec un calculateur

Je cherche a le pucer mais je ne connais pas l'origine exact de ce boitier si des pros pourraient me guider et même me donner un lien pour la puce ca serait super a vous !

Voici les quelques références annotes sur le boitier :

BOF 11
1 ADA
EEC IV
LAN OE253
EFI SD 102
91 AB 12A650 DA
ELLB 14A459 B
(GTE)


Merci pour votre aide !!!

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xr3i90 a écrit:
Non il a une gestion de mk5 sur sa mk3 turbo


je pensais qu'il n'avait que le faisceau, donc va falloir savoir de quel mk 5 provient le boitier, sinon tu vas chez ford avec la reference du boitier et il te diront de quelle voiture il appartient a a ce moment la tu pourras acheter une puce, bon courage pour la recherche

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je viend de regrader sur une cab mk5 il ne sont pas pareil ! donc a mon avis c'estc elui de rst mk4 je vous le prend en photo et je reviens poster ca ici !

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pas possible que ce soit un boitier d'escort rst car tu es en allumage efi et que ca ne marchera pas avec

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bon après 3 jours de recherche je vous donne des liens qui peuvent etre fort utile donc pour ma part ça serait un boitier de xr2i année 90 a 91 ce qui explique l'efi etc ....

voici les liens dont le dernier mieux car il donne l'année et la cylindrée :



http://www.elecauto.com/vol760.htm
http://carclinicmagazine.com/ford_ecu_list.html
http://www.middlesextuningcentre.co.uk/ecu-ford.htm

bon apres tout ce tatouin quelqu'un aurait une idée du boitier ou puce que je pourrais monter pour optimiser le rendement ? j'ai deja monte la dump valve et le mano avec robinet !

je vous remercie d'avance a tous !

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tu es a combien en pression de turbo????
sinon regarde du coté des anglais ou sur burton power ils ont des puces a mettres sur le boitier

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tu as un calculo d'XR2I EFI ou XR3I EFI, j'ai le meme n° de calculo! (j'en ai 3 remarque )
je savais pas qu'il pouvait aller sur une RST
sinon,il y a bien des puces que l'on clipse au cul du calculo, j'ai 2 marques (powerchips et superchips) cela rend le moteur plus réactif et coupleux, mais ça donne surement pas 10CH!
peut etre 5CH

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pression a 800 grammes car je roule tres rarement avec ! cote calculo ca me donne dans le tableau xr2 i et en fait ca se monte sur RST car je suis en EFI et plus en MFI !

concernant les superchips on m'avait dit que le gain etait enorme ! faut vraiment que je sache quoi faire ! au pire changer le calculo mais va t il y avoir vraiment un gain ???????????, il me faudrait des pros de la prepa

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chorizo a écrit:
pression a 800 grammes car je roule tres rarement avec ! cote calculo ca me donne dans le tableau xr2 i et en fait ca se monte sur RST car je suis en EFI et plus en MFI !

concernant les superchips on m'avait dit que le gain etait enorme ! faut vraiment que je sache quoi faire ! au pire changer le calculo mais va t il y avoir vraiment un gain ???????????, il me faudrait des pros de la prepa


xr2i et fiesta rs turbo, c'est pas les memes calculo car sur turbo ton boitier coute d'origine la pression de sural a 0.6, donc je ne sais pas si une puce t'apportera beaucoup, sur fiesta turbo il existe deux puce, la 165 qui change ta cartographie et decal la coupure a 1 bar, et la 195 qui change de le temps d'ouverture des injecteur et qui ne fonctionnent pas avec des injecteurs d'origine (les bleu), il faut obligatoirement passer a des injecteurs de peugeot tct au minimum (les beige ou appelé 701)


par contre si tu change ton calculo il te faut aussi la MAP qui va avec car tu as des MAP qui vont avec les calculo OFAB et d'autre OFAC

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donc en bref le mieux serait quoi ? changer le calculo ????

qu'est ce que la map ??? j'ai pas tout suivi la !

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Je pense que tout ton système est pour moi du fiesta turbo ni plus ni moins.
Car je vois pas comment le gars se serait fait chier à pas tout prendre au même endroit!
Genre il aurait trouver un moteur turbo de MK3/4 et après se serait décider de le passer un efi, et prendre qui plus est un faisceau efi atmo sans même savoir si ce sont bien les mêmes parametre que pour un faisceau efi turbo.
Car évidemment entre les 2 il y a quand même quelques différences et une grosse de taille c'est la map!
La map est un capteur de pression de turbo qui dit au boitier electronique ou en est la pression de turbo!!!

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merci tonton gus pour cette explication ! donc voici le detail le gars a une xr3i et decide de monter un moteur de rst s2 car mes portes en proviennent ainsi que les feux et bien d'autre choses ! a la place du MFI il monte un EFI il me la dit lui meme qu'il avait modifie cela ainsi que le faisceau ! mon doute aujourd'hui c'est de savoir de quel type est mon boitier pour le modifier en consequence et c'est la que ca bloque ! en plus j'ai plus le numero du gars donc il faut que je me debrouille ! meme avec les references on arrive pas a trouver d'ou vient cette injection c'est vraiment lourd : apparement quelqu'un du forum aurait la meme reference sur une xr3i j'aurais voulu avoir confirmation ca me guiderait !

pour rappel c'est un EEC IV 1ADA / 91AB-12A650-DA

je crois avoir trouvé sur ce site :

http://pagesperso-orange.fr/mtsa-atp/electronique/ford.htm

Escort/Orion/XR3i 1.6 litre 90-91 Ford EECIV 91AB12A650DA

Fiesta/XR2i 1.6 litre 90-91 Ford EECIV 91AB12A650DA

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Ah bon c'est un faisceau de atmo ???
Et elle est ou ta map alors ???
Comment tu fait pour avoir de la pression ???
Quel ton ratio air/essence ???
Autant de question que je serais toi, je me poserai avant de vouloir mettre de la pression et de fondre un piston et de casser le moteur
J'en connai, comme tes bougies qui doivent faire la gueule !!!

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j'ai change les bougies il ya tres peu ! je souhaiterais savoir quel type de calculo je dois installer ! je ne souhaite pas changer tout le faisceau ! pourtant elle marche tres bien donc je ne comprends pas le truc !

la map ca correspond au boitier Edis 4 fixe sur la caisse ou pas ???

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chorizo a écrit:
j'ai change les bougies il ya tres peu ! je souhaiterais savoir quel type de calculo je dois installer ! je ne souhaite pas changer tout le faisceau ! pourtant elle marche tres bien donc je ne comprends pas le truc !

la map ca correspond au boitier Edis 4 fixe sur la caisse ou pas ???



non du tout, la map sensor ressemble a ca :


celle-ci pour gestion OFAC







celle-ci pour gestion OFB









normalement tu l'as trouve dans le compartiment moteur a coté du boitier EDIS justement

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oui j'ai ca ! donc au pire je remet un calculo avec map de OFAC et le tour est joue ???

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MAP sensor = Manifold air pressure = pression dans le collecteur d'admission.

Pour info hein

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quant je vois le calculateur, c'est claire c'est un model de fiesta turbo OFAC, mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment ta caisse fonctionne avec ce boitier et meme sans puce car tu arrive a prendre quant meme 800 gr de pression de turbo

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je confirme qu'il a le meme calculo(afa) que j'ai sur mon xr3i EFI(je l'ai eu quasi neuve/vehicule qui servait au representant)donc pas de bidouille! et j'ai bien dessus une MAP
je peux faire une tof ce week end, des autres calculos(afa et ada)que j'ai aussi
je dois meme avoir une tof du compartiment moteur ou on voit ma MAP ce qui m'etonne, je savais pas que cela marchait sur une RST

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je precise que je n'ai pas de valve amal par contre ! puis je remplacer le calculo ADA par un OFAC ? que me conseillez vous ?

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bruno77 a écrit:


non du tout, la map sensor ressemble a ca :
celle-ci pour gestion OFAC






t'es sur que c'est une MAP ???
Car n'importe quel XR2I ou XR3i EFI en est pourvu ou équipé, alors que ce sont des atmo !!!
Sur les atmo se serait-il pas un capteur de pression absolue alors ?

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Et bien c'est la même chose héhé!

Je n'ai pas mis le aboslue pour pas trop embrouiller mais tu as raison. Et que ce soit turbo ou atmo ce sont les mêmes puisqu'ils supportent de la pression <1 et jusqu'à 2,5Bar (en comptant la pression atmo) en général.

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tonton gus a écrit:
bruno77 a écrit:


non du tout, la map sensor ressemble a ca :
celle-ci pour gestion OFAC






t'es sur que c'est une MAP ???
Car n'importe quel XR2I ou XR3i EFI en est pourvu ou équipé, alors que ce sont des atmo !!!
Sur les atmo se serait-il pas un capteur de pression absolue alors ?



oui gus c'est une map et celle-ci tu la trouve sur atmo et aussi sur les fiesta turbo avec gestion OFAC

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donc je garde ma MAP mais je change mon boitier par un de rs turbo OFAC c'est ca si j'ai bien compris ?

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tonton gus a écrit:
Enfin bon avoir un faisceau d'atmo sur un moteur turbo ça sent la casse


oui mais si je change mon calculo c'est bon ???? de tte facon a part la valve amal que je n'ia pas y'a pas de difference du moins si ... le calculo justement ! personne pour me dire si l'acaht d'un calculo sera utile ??????? un OFAC je suppose !

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super bien ! ca refroidi monte tres bien dans les tours ca demarre enfin absolument rien d'anormal ! il me manque juste la fiche de la valve amal ca doit etre le gros different mais actuellement si je change le boitier ecu par un OFAC deja cela serait mieux non ???? je me rapprocherais plus de l'origine !

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un truc bizarre de plus! en lisant le dernier evo, je viens d'apprendre que les secondes versions d'escort cosworth disposent, elles aussi du meme ECU
il est prévu sur plusieurs modéles alors?

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si tu garde ton boitier actuel pas besoin de rebrancher la valve amal, c'est uniquement sur rst

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mon faisceau n'est pas prevu pour la valve amal de toute facon ! le truc c'est qu'a mon avis le boitier n'ouvre pas les injecteurs comme pour un RST ! si c'est un boitier d'XR3i les injecteurs doivent s'ouvrir moins et c'est justement ca qui m'inquiete j'ai peur que mon melange soit pauvre !

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la difference entre ton boitier d'xr3i et celui de la fiesta rst est que celui de l'xr3i fonctionne en depression et l'autre en pression, le faisceau est le meme sur les deux model a la difference qu'il y a la valve amal sur la rst

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bruno77 a écrit:
la difference entre ton boitier d'xr3i et celui de la fiesta rst est que celui de l'xr3i fonctionne en depression et l'autre en pression, le faisceau est le meme sur les deux model a la difference qu'il y a la valve amal sur la rst


pour le faisceau ok y'a juste la valve amal en moins mais c'est le calculateur qui me chagrine je pense qu'un rst serait plus approprié !

Au final je pense remonter un boitier OFAB apparement plus mieux avec une Map sensor Cosworth comme ca je pourrais pucer

apres des bosch 701
pompe essence de cossie
j'ai deja la dump valve HKS et le filtre BOMZ
la ligne ca va pas tarder

je touche pas a l'aac il est neuf donc ....

PAr contre une wastegate c'est efficace ou pas ?

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Si tu veux prendre des grosses pressions oui c'est plus qu'obligatoire car c'est elle qui fait ta pression!
Par contre quant tu parles de mélange je vois que tu commences à t'intéresser aux bonnes choses et je pense qu'un AFR pour surveiller ton ratio ne sera pas de tro si tu ne veux pas tout casser!
Et ne t'inquiètes pas pour tes injecteurs et ne met pas un calculo de rst car lui il ne gère pas les injecteurs vu qu'une rst c'est une injection mécanique et pas electro.

Pour finir mon dernier mot sera que cette voiture à été beaucoup crtitiquer et qu'elle est un peu comme le vilain petit canard, mais que si ça se trouve elle va très bien marcher et ne cassera jamais !!!
Mais c'est exactement ce que je compte faire comme modif sur le cabriolet à tontonjip (lapinlov) et je pense que je vais vraiment regarder les différences entre le faisceau des fiesta rst et des escort efi, car au moins je saurais vraiment les différences qu'il y a ou pas, et je préfère faire une voiture qui roulera convenablement car on est sur de ce que l'on à fait, plutôt que quelques chose qu'on ne maitrise pas vraiment, où on met des cv et puis on verra bien !!!

Si jamais tu casses soit sur que je serait là pour te dire: " On t'avait prévenu !"

Mais bon on sait jamais

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je pense que quant il disait caluculo d'rst c'etait celui de la fiesta qui lui gere l'ouverture des injecteurs comme tu sais, la map de cossi tu ne pourras pas la mettre comme ca d'un coup ni meme le calculateur OFAB, ca ne marche pas comme ca, tu vas etre obligé d'en mettre un OFAC par rapport a ta map, en plus des pieces que tu as cité plus huaut il te fauras surtout un puce powerchips ou superchip 165 pour gerer les injecteur et te virer la coupure du boitier a 600gr si toute foie tu remets un boitier de frst, c'est le minimum a avoir si tu ne veux pas casser ton moulin surtout avec le t3 qui souffle plus fort que le t2

maintenant a toi de voir, fais des recherche sur le net avant de faire n'importe quoi et sans connaissance ou regarde du coté des rosebeef


et tu as aussi ce cite qui est pas mal du tout : http://pagesperso-orange.fr/benrsturbo/technique.html

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OFAC = injection electronique
OFAB = injection mecanique c'est bien ca ?


sinon un calculo de Cossie avec sa MAP ca n'irait pas car j'en ai trouver un ????

Et pour le ratio la sonde se ranche ou tonton ? merci pour vos réponses car j'ai envie de faire des achats utiles et non inutiles c'est pour ca que je me rapproche de vous !

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bruno77 a écrit:
maintenant a toi de voir, fais des recherche sur le net avant de faire n'importe quoi et sans connaissance ou regarde du coté des rosebeef


Je pense que bruno t'as donner le meilleur conseil auquel surtout moi je n'avais pas penser, c'est de faire des recherches et de voir par toi même en te faisant ta propre expérience car en plus tu n'as rien compris a ce que bruno vient de t'expliquer!!

chorizo a écrit:
OFAC = injection electronique
OFAB = injection mecanique c'est bien ca ?
Et pour le ratio la sonde se ranche ou ?

OFAC et OFAB sont tous 2 des calculateurs electronique de FIESTA rs turbo. l'injection mécanique comme sont nom l'indique est mécanique, donc pas besoin de calculateurs pour effectuer de savant calcul à l'aide de sonde compliquer et multiples!!

Je sais bien que tu essayes de te rapprocher de nous et de te servir de nos expériences pour parvenir et faire marcher ton auto. Mais ce serait mal de ma part de te laisser faire ansi, car le chemin que tu empreintes n'est pas le bon. Je pense à juste titre car je suis comme ça, qu'il ne faut faire quelque chose que quand tu sait la faire et que tu as compris pourquoi et comment tu l'as fait!
Pour l'instant je pense que tu essayes juste de prendre le minimum pour essayer d'avoir beaucoup de cv et vite, c'est comme cela que l'on casse des moteurs et que l'on se retrouve avec des frais pour la remise en route!
Il ne faut pas t'inquiéter non plus, nous sommes quand même là pour t'aider et pour t'éviter de faire des conneries, car sinon le forum n'aurait plus lieux d'etre!!!
Mais il ne faut pas te servir de nous juste pour avoir la quintéssence du savoir et faire un moteur qu'au final tu n'aura pas galérer pour avoir et sans avoir la fierté d'avoir fait toi même en ayant eu un coup de main pour etre GUIDER simplement! Un forum est avant tout un lieu de partage et non de revue technique du savoir!
Dr Faust² en est la meilleur preuve sur notre forum, il a fini par retrousser ses manches et arrèter de poser plein de question con! Et regarde la voiture qu'il commence à avoir. Lui s'est plus pencher sur le coter esthétique mais tout seul et avec quelques conseils il arrive à faire des trucs vraiment bien!!!

Tout cela pour te dire que je ne te refuse pas mon aide, bien au contraire si je te fait un roman c'est pour t'expliquer sérieusement mon point de vue. Mais je pense que te dire ce que tu dois faire pour avoir une voiture qui marche et donner la marche à suivre en machant le travail n'est pas un service pour toi, car il te manque pas mal de base electronique quand même(tout comme moi d'ailleurs) donc je pense que tu devrait trouver des revues ou bouquin (que je n'ai même pas) sur les injections EFI afin de comprendre un minimum comment ça marche et comment mettre en pratique cela sur ta voiture, à la suite de quoi je pense que beaucoup de question que tu te pose s'envolerons d'elle même.

Voilà sur ce bonne reflexion et à très bientôt sur le forum

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pouratant je pense bien faire franchement ! je vois que mon boitier ecu n'est pas un boitier de rst !

je demande juste par quoi je peux le remplacer car je souhaite par la suite gagner des chevaux donc avant de partir dans n'importe quoi je souhaite mettre un VRAI boitier de circonstances !

seulement ai lieu de faire n'importe quoi je voulais savoir si'il valait mieux un ofab ou ofac je vais pacheter 50 boitiers et depenser 200 euros si au bout ca ne marche pas !

un boitier 1ADA n'est a mon avis pas adapté pour une rs turbo !

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chorizo a écrit:
pouratant je pense bien faire franchement ! je vois que mon boitier ecu n'est pas un boitier de rst !

je demande juste par quoi je peux le remplacer car je souhaite par la suite gagner des chevaux donc avant de partir dans n'importe quoi je souhaite mettre un VRAI boitier de circonstances !

seulement ai lieu de faire n'importe quoi je voulais savoir si'il valait mieux un ofab ou ofac je vais pacheter 50 boitiers et depenser 200 euros si au bout ca ne marche pas !

un boitier 1ADA n'est a mon avis pas adapté pour une rs turbo !




comme tu veux mais sache une chose, actuellement tu es deja a 800gr de pression de turbo c'est deja pas mal, ensuite pour savoir si tout est bon niveau reglage moteur et richesse je te conseil de t'orienter vers un preparateur qui passera ta voiture au banc et te direas si elle a beson d'etre plus ou moin riche, ensuite pour le boitier, je te conseil de mettre un de fiesta rst OFAC cr au vu de ta map tu ne peux mettre que ca, car mettre un boitier OFAB n'est pas si simple que ca meme si les faisceau sont tous les memes, il y a des variantes au niveau du branchement de la map, du boitier et d'autre element que je n'ai plus en tete pour le moment

ensuite une fois le boitier trouvé il te faudra trouvé injecteurs 701 ou autres, puce stage 2 en OFAC, bon courage car pour les 701 il te faut obligatoirement la puce stage 2, une wastegate forge, un echangeur double pace et encore pas mal de chose


je ne reviendrais pas sur le faite que le boitier dont tu dispose aujourd'hui sur ta voiture ne marche pas du tout, mais j'ai deja vu des mecs mettre des boitier de fiesta xr2i sur fiesta turbo et cela marchait correctement, je suis du meme avis que gus, nous te donnont simplement conseil apres tu fais comme tu veux, moi sur la fiesta j'ai eu pas mal de galere c'est claire avant de trouver le bon compremis en reglage et tout le tralala qui va avec mais je suis alller chercher pas mal d'info sur le net en cherchhant bien tu trouve tout ce dont tu as besoin

je te mets un lien qui concerne le passage en efi sur une escort rs turbo S2, tu verras que dans le descriptif il y a les deux gestions OFAB-OFAC, et il y a des variantes donc bonne lecture et bon courage pour la suite de tes recherches, je pense que j'ai aussi donné mon maximum de ce que je sais ou que je pense sur se sujet


http://www.rsbible.co.uk/




tout ca c'est bien mais pense a renforcer train avant et train arriere ainsi que le freinage

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cote train c'est prevu ! cote boitier je vais donc installer un OFAC ce qui sera bien mieux je pense !la puce stage 2 est elle difficile a trouver ?

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