Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JONES-MK41

problème tremblement volant ?

Messages recommandés

salut à tous voilà petit problème sur ma titine je suis parti faire mon parallélisme hier et en repartant j ai tester j ai pousser jusqu à 150 pas de problème par contre des que je lâche les gaz le volant tremble grave alors que je ne freine pas d ou cela pourrait provenir ? Merci de vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement faire un équilibrage des 4 roues, et si le problême persiste il faudra changer tes moyeux + roulements, et ce n'est pas autre chose à moins que tes silent blocs soient déjà mort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le gars qui ma fait le para m à dit que j avais un gros carrossage à l avant et ma dit que à son avis les suspates serait très fatigués est ce que ça pourrait provenir de ça aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai aussi plus opté pour des amortos morts. Après peut être que tonton gus a raison hein! Je ne remet pas en doute son avis.

Les vibrations dues à un mauvais équilibrage se font à partir d'une certaine vitesse et fait trembler le volant que ce soit en accélération ou à vitesse fixe ou en freinage. En gros c'est un effet de résonance comme un vibreur de portable. Enfin je vais pas m'étaler la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement c'est pour ça qu'il faut toujours commencer par ça, car au moins après on c'est vers quoi on çà enlève toujours quelques vibrations parasites.
Si ça venait des amorto je pense que jones le saurait car il conduit sa voiture tous les jours, à moins qu'il n'attende qu'il passe au travers avant de les changer et de mettre la vie de ses enfant en danger.
Donc même un amorto bien mort comme les miens ne vibre pas, d'ailleurs je ne voie pas pourquoi, encore une idée préconçue que les servise rapide comme speedy et midas on dévelopés!!
A moins que la tête d'amorto est un tel jeu pour qu'il se mette à vibrer à l'intérieur,son rôle est de limiter le pompage, d'absorber les vibrations et les oscillations du ressort pour avoir du confort.
Seule une vibration d'un mouvement en rotation amplifier par la vitesse est perceptible dans le volant, sinon c'est toute la caisse qui se met à vibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok chef!

Et cela ne pourrais pas venir d'un mauvais parallélisme (pincement) qui ferait que la voiture cherche sa route et ce mets à zig-zaguer?

Enfin petite question pour JONES : ta voiture tremble comme un vibreur (ou vibro...) ou elle tangue comme une 2cv?

Tchô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en faites ya juste le volant qui tremble mais la voiture tangue pas en même temps en -60 mm si elle tanguerai je me poserai des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec gus (forcement me diront certain)
de toute façon il faut bien commencer par quelque chose
et par experience demonter et remonter 50 fois pour changer des pieces a 10 euro qui ne serve a rien c'est vite soulent (enfin a ce qui me concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir egalement les rotules de direction qui peuvent faire vibré le volant .

demonte pour verifier leur jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir que les barres de direction + leurs silent blocs sont quasi neuf , les silent blocs de barre stab sont neuf pneus avant 500km donc équilibrage récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu accélères fort a-t-elle tendance à vouloir tirer d'un coté (ou de l'autre)?

Tu as la feuille de résultat du para?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dit roulement + moyeux , car tout ses silent bloc sont neuf et je pense qu'il a du vérifier es amorto quand il a fait ça donc on peut ecarter les amorto, de plus la direction complète est refaite, il reste plus que jante, fusé, moyeux, roulements, cardan!
Donc tout ce qui tourne ou est en rotation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà les résultats du para :
Carrossage :initiale gauche -2,10 droite -2,30
Final bah pareil lol
Para : initiale gauche +0.20 droite -0,12
Finale gauche -0,05 droite -0,07
Total initiale +0,08 final -0,11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à savoir que les amortos c était de l occasion quand même (ceux de benoît971) d ailleurs toute les pièces pratiquement citer plus haut vienne de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

Mais Gus ce qui me dérange c'est le avant/après. Avant ça ne le lui fesait pas et après si. Et pourtant les valeurs ne me choquent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si avant ça me le faisait mais comme j avais ça tout le temps que ça soit en accél ou pas je me suis pas préoccupe mais maintenant que j ai fait le para je me pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA!!
Mais par contre tektek je suis comme toi la direction était un peu parti mais vraiment pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans ce cas oui pour les roulements!

Et ça te fait pas un bruit de malade dans la voiture?

Et si tu les gardes comme ça les vibrations se feront à des vitesses de plus en plus basses. Enfin si c'est les roulements hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord avec" tonton" et" tektek " , Mais tu vibre que quand tu decelére ? et vers 100kmh Elle vibre pas ? rien du tout ? quand tu braque sa claque ? et quand tu prend des dos danes elle fait koi ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Exactement c'est pour ça qu'il faut toujours commencer par ça, car au moins après on c'est vers quoi on çà enlève toujours quelques vibrations parasites.
Si ça venait des amorto je pense que jones le saurait car il conduit sa voiture tous les jours, à moins qu'il n'attende qu'il passe au travers avant de les changer et de mettre la vie de ses enfant en danger.
Donc même un amorto bien mort comme les miens ne vibre pas, d'ailleurs je ne voie pas pourquoi, encore une idée préconçue que les servise rapide comme speedy et midas on dévelopés!!
A moins que la tête d'amorto est un tel jeu pour qu'il se mette à vibrer à l'intérieur,son rôle est de limiter le pompage, d'absorber les vibrations et les oscillations du ressort pour avoir du confort.
Seule une vibration d'un mouvement en rotation amplifier par la vitesse est perceptible dans le volant, sinon c'est toute la caisse qui se met à vibrer.


D'ailleurs moi j'ai la caisse entiere qui se met a vibrer a partir de 100km/h mais surtout en acceleration a vitesse stable elle se stabilise mais vibre toujours legerement, se pourrait_il que ça vienne de la barre stab? ou également le para (sachant qu'il est a faire mais j'attends d'avoir les jantes pour tout faire en même temps)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quand j accélère ça vibre mais depuis le para très légèrement sinon en dèsaccél ça vibre grave surtout au dessus de 90 km/h et après vibre toujours en réaccél jusqu à ou un moment je redescend à moins de 80 90 voilà sinon ça claque pas enfin en même temps avec une admission k n et un remus 110 je pourrais pas trop vous dire voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tektek a écrit:
Donc dans ce cas oui pour les roulements!



En même temps il à fait un post sur sa voiture avec tout ce qu'il a fait dessus, c'est pour ça que je me permet de dire que c'est ça et pas autre chose, car je suis pas devin hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
En même temps il à fait un post sur sa voiture avec tout ce qu'il a fait dessus, c'est pour ça que je me permet de dire que c'est ça et pas autre chose, car je suis pas devin hein



Arf le myte des dieux Tontons tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non j'aime pas les mythes car le jour ou tu dis une connerie tu passes pour un gros naze, alors qu'en étant simple mécano tu peux dire des conneries te tromper comme ça tu apprends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tonton aujourd hui j ai fait un petit reserrage de colonne (pour ceux qui savent pas j ai tout changer sur ma colonne) elle avait bouger donc un peu de jeu dans la dire biensur je sais que ce n est pas ça qui fait cette vibration par contre est ce que si les silent blocs de la crémaillere de direction sont hs (sachant que je suppose qu ils serait fatigués) ça peut peut être jouer sur cette vibration non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JONES-MK4 a écrit:
+1 tonton aujourd hui j ai fait un petit reserrage de colonne (pour ceux qui savent pas j ai tout changer sur ma colonne) elle avait bouger donc un peu de jeu dans la dire biensur je sais que ce n est pas ça qui fait cette vibration par contre est ce que si les silent blocs de la crémaillere de direction sont hs (sachant que je suppose qu ils serait fatigués) ça peut peut être jouer sur cette vibration non ?


que veut tu dire par silent bloc , c pas les rotule , moi j avais le même problème sur ma 16cc carbu , j avais tout changer , le jour ou j ai changer les jantes , sa la plus fait , donc j en est conclue que c était une jante qui était tordue , ou un pneu courage tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais plus pour un probleme d'equilibrage des roue avant
qualitèe des pneus
un plat sur un freinage hasardeux
un plomb d'equilibrage qui ces fais la mal
deformations prematurer de la structure du pneu suite a un choc
sur le pneu passe ta main rapidement sur la surface en contact aux sol pour voir si tu n'a pas de deformations


essaye de lever une roue passe une 3eme frein a main tirer et regarde si tu ressent cette vibration a essayer a doite comme a gauche ( evite si tu a un pont autoblocant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que tu as essayer sans le volant pour voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

je plaisante , as tu les même jantes que sur ton avatar ou a tu changer ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...