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Fabrizio_67

probleme boite a air

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Salut a tous

J'ai remarqué un petit soucis sur ma boîte à air... en fait la partie inférieure est légèrement déformée et vu qu'il me manque 2 pattes de fermeture j'aimerais bien voir pour la remplacer le mois prochain, mais vu les prix annoncés chez FORD (190€) j'aimerais bien voir à mettre une admission dynamique ou directe...

Donc ma question est simple, que me conseillez vous, et ou trouvez??? car pour mon moteur j'arrive pas à en trouver et je n'ai pas envie d'en prendre une universelle...

Mon moteur 1,6 MFI avec injection KE...

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le mieux c'est de racheter une boite à aire en casse (facilement trouvable)

sinan je te déconsseille une admission directe:pff:
admission dynamique pourquoi pas ...regarde du coté de chez jr filter, bmc ou green...

j'ai un storm (green) en admission dynamique sur ma beetle et ça marche super:!

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cabrio west coast a écrit:
le mieux c'est de racheter une boite à aire en casse (facilement trouvable)

sinan je te déconsseille une admission directe:pff:
admission dynamique pourquoi pas ...regarde du coté de chez jr filter, bmc ou green...

j'ai un storm (green) en admission dynamique sur ma beetle et ça marche super:!


c est ce que je pensais mais le probleme c est qu ils ont juste pour XR3 et non pour 1,6 MFI, ou du moins j'arrive pas a trouver... et pour les boites a air, j en trouve pas dans les casses par chez moi, y a que des escort chaudieres en casse, les essence sont rares par chez moi...

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Super tonton doit pouvoir t'en trouver une, t'inquiètes

Pour les admis je suis pas pour vu que dans 90% des cas elles sont mal placées et bouffent l'air chaud du moteur

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avec une injection mecanique on ne peut pas faire admition direct
tu peut bricoler une dynamique
le mieux tu mais juste un kn dans la boite d'origine

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attention aux filtres déja huilés...car je sais pas si il y a un débimétre sur un mfi (jpense pas) mais sinan ça balance de l'huile sur le débimétre...et 9 fois sur 10 ça bousille le débimétre..

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tonton jeje a écrit:
avec une injection mecanique on ne peut pas faire admition direct
tu peut bricoler une dynamique
le mieux tu mais juste un kn dans la boite d'origine


Certes, mais vu que j'ai l'injection KE, n'est-elle pas gérée électroniquement???

De plus, je penchais plus pour une dynamique, mais la vraie question que je me pose, est vu que les durites d'injecteur (il me semble) sont branchées sur le couvercle de la boîte à air, que faire pour une admin dynamique...

Ci-joint une photo pour une meilleure vision de celui-ci...

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Mettre une admission directe ou dynamique n'est pas possible car l'embase carrer du suport de filtre ne le permet pas, après y a toujours moyen de moyenner, mais bon je serais toi je me lancerais pas là dedans, surtout que la meilleur admission qui soit sur un K-ket ou même Ke-jet, avec le meilleur rendement, ça reste la boite d'origine qui est très bien étudier avec un filtre sport dedans, genre K&N ou green!

j'ai aussi une boite à air si tu cherches

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oui c'est vrai ce que dit tonton avec une injection mfi il est difficile de mettre une admin au pire il faut passer en efi mais ça demande beaucoup de modif car l'injection efi est a gauche alors que la mfi est a droite donc deplacement circuit de refroidissement etc....

je l'ai fait sur mon ancienne escort je ne le refrai plus jamais trop de taf

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une admission dynamique ne fait pas plus de bruit et ne fait pas perdre de perf non plus, à condition bien sur de ne pas mettre un filtre universel a 15 euros de chez carrouf...


seules les admission directes font plus de bruit et sont néfastes au rendement car ils respirent l'aire chaud...

de toute façon le mieux sur ton cab est de remettre une boite type origine avec un filtre nettoyable (sport)
fais le tour des casses par chez toi tu devrais trouver....j'en avais un mais je crois que je l'ai vendu...

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