Fabrizio_67 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Salut a tous J'ai remarqué un petit soucis sur ma boîte à air... en fait la partie inférieure est légèrement déformée et vu qu'il me manque 2 pattes de fermeture j'aimerais bien voir pour la remplacer le mois prochain, mais vu les prix annoncés chez FORD (190€) j'aimerais bien voir à mettre une admission dynamique ou directe... Donc ma question est simple, que me conseillez vous, et ou trouvez??? car pour mon moteur j'arrive pas à en trouver et je n'ai pas envie d'en prendre une universelle... Mon moteur 1,6 MFI avec injection KE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 31 mai 2009 le mieux c'est de racheter une boite à aire en casse (facilement trouvable) sinan je te déconsseille une admission directe:pff: admission dynamique pourquoi pas ...regarde du coté de chez jr filter, bmc ou green... j'ai un storm (green) en admission dynamique sur ma beetle et ça marche super:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 31 mai 2009 cabrio west coast a écrit:le mieux c'est de racheter une boite à aire en casse (facilement trouvable) sinan je te déconsseille une admission directe:pff: admission dynamique pourquoi pas ...regarde du coté de chez jr filter, bmc ou green... j'ai un storm (green) en admission dynamique sur ma beetle et ça marche super:! c est ce que je pensais mais le probleme c est qu ils ont juste pour XR3 et non pour 1,6 MFI, ou du moins j'arrive pas a trouver... et pour les boites a air, j en trouve pas dans les casses par chez moi, y a que des escort chaudieres en casse, les essence sont rares par chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Super tonton doit pouvoir t'en trouver une, t'inquiètes Pour les admis je suis pas pour vu que dans 90% des cas elles sont mal placées et bouffent l'air chaud du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 31 mai 2009 avec une injection mecanique on ne peut pas faire admition direct tu peut bricoler une dynamique le mieux tu mais juste un kn dans la boite d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 attention aux filtres déja huilés...car je sais pas si il y a un débimétre sur un mfi (jpense pas) mais sinan ça balance de l'huile sur le débimétre...et 9 fois sur 10 ça bousille le débimétre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 1 juin 2009 tonton jeje a écrit:avec une injection mecanique on ne peut pas faire admition direct tu peut bricoler une dynamique le mieux tu mais juste un kn dans la boite d'origine Certes, mais vu que j'ai l'injection KE, n'est-elle pas gérée électroniquement??? De plus, je penchais plus pour une dynamique, mais la vraie question que je me pose, est vu que les durites d'injecteur (il me semble) sont branchées sur le couvercle de la boîte à air, que faire pour une admin dynamique... Ci-joint une photo pour une meilleure vision de celui-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i161 0 Posté(e) le 1 juin 2009 bonjour moi si tu veux j'en ai une a vendre une boite a air complete de xr3i 1988 1.6L injection mfi si tu veux va sur mon annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/52818450.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Mettre une admission directe ou dynamique n'est pas possible car l'embase carrer du suport de filtre ne le permet pas, après y a toujours moyen de moyenner, mais bon je serais toi je me lancerais pas là dedans, surtout que la meilleur admission qui soit sur un K-ket ou même Ke-jet, avec le meilleur rendement, ça reste la boite d'origine qui est très bien étudier avec un filtre sport dedans, genre K&N ou green! j'ai aussi une boite à air si tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i161 0 Posté(e) le 1 juin 2009 oui c'est vrai ce que dit tonton avec une injection mfi il est difficile de mettre une admin au pire il faut passer en efi mais ça demande beaucoup de modif car l'injection efi est a gauche alors que la mfi est a droite donc deplacement circuit de refroidissement etc.... je l'ai fait sur mon ancienne escort je ne le refrai plus jamais trop de taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Surtout que ça sert à rien juste pou avoir un cône qui donnera moins de perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 3 juin 2009 non sa peut aussi faire plus de bruit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 une admission dynamique ne fait pas plus de bruit et ne fait pas perdre de perf non plus, à condition bien sur de ne pas mettre un filtre universel a 15 euros de chez carrouf... seules les admission directes font plus de bruit et sont néfastes au rendement car ils respirent l'aire chaud... de toute façon le mieux sur ton cab est de remettre une boite type origine avec un filtre nettoyable (sport) fais le tour des casses par chez toi tu devrais trouver....j'en avais un mais je crois que je l'ai vendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 5 juin 2009 s'est ce que je dit depuis le depard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 tonton jeje a écrit:s'est ce que je dit depuis le depard MOI AUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites