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Djé-71_FR

Prepa d'une escort

Messages recommandés

Bonjour ,

suite a ce topic

/presentation-f1/dje-et-son-escort-t5596.htm

je souhaiterai quelques infos sur ce qu'il est possible d'améliorer ou pas ^^

je pensais rajouter un turbo voir biturbo !

kit admission d'air en directe

kit d'embrayage compétition

kit de freins et plaquettes type course

kit d'amortos fileter BILSTEIN

mais surtout modification du train arrière pour accueillir un deuxieme moteur

c'est un 1.6 L 16 V

voila dite moi ce que vous en pensez

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pourquoi pas acheté une cosworth tu ira plus vite

aprés pourqoui pas un bi-turbo.


bon courage .

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momo77rst1 a écrit:
pourquoi pas acheté une cosworth tu ira plus vite

aprés pourqoui pas un bi-turbo.


bon courage .


ben non justement j'irai plus vite avec mon escort

je ne suis pas tuning mais je recherche que la perf !

mais le souci c'est que je n'en trouve pas de biturbo ou m^me de turbo qui irai sur mon escort

mais si tu en a un sous la main , ou si tu peu m'en trouver je suis preneur

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Moi j'pense que t'es jeune et fougueux et que tu dois écouter les conseils des vieux sages comme Momo

En clair :

- pose d'un turbo : ça se fait à condition d'être équipé pour et d'avoir de gros moyens et de savoir dans quoi on s'engage et comment tout ce bazar fonctionne (et à mon avis, parler de biturbo sur un petit 1.6 d'Escort Mk6 me fait supposer que tu ne le sais pas )

- bi-moteur : lol Si t'as 10 mois à plein temps devant toi de la conception à la réalisation et le budget équivalent à une 993 RSR pour monter une caisse à peine plus puissante qu'une banale 325i pourquoi pas (et j'ai parlé de puissance, même pas d'efficacité)

- kit admission direct => pipo

- kit embrayage racing => ça te musclera les mollets

- les freins pourquoi pas, c'est d'ailleurs par là que devrait commencer tout "préparateur"

Tout ça pour dire que t'as l'air frustré par les 90 poneys de ton moulin mais redescends sur terre

Sur ta voiture le mieux à faire serait :

- moulin d'XR3i ou de RS2000
- train arrière d'XR3i/RS2000 (à disques)

Déjà tu t'en sors pour un bon gros millier d'€ et un gain de 40 à 60cv

Sachant que tu seras dans la plus complète illégalité et sachant qu'une XR3i/RS2000 se touche à partir de 2500€, à toi de faire le calcul

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C'est pour cela que j'ai marquer "ce qu'il est possible ou pas de faire " ^^

merci pour tes conseille ,

mais même si je n'est que 22 ans je suis pilote de rally locale donc je ne suis pas frustrer dans le

sens ou mes 90 chvx me décoiffe mais bien l'inverse

L'inconvenant c'est que je n'y connais rien en mécanique ou juste le béa bas !

C'est pour cela que je viens vous demandez conseille

Cette voiture est destinez uniquement a roulez sur circuit car je sais très bien que le "mine" me la refusera

Mais après si tu me dit que je peux remplacer mon 1.6L par un moteur de rs2000 ou XRi pourquoi pas ^^

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mon lapin a raison
placer un turbo facile, mais nivaux fiabiliter je suis pas pas persuader

cela etend dit
soit tu achete une cos et tu gagne du temps (et peut etre meme de l'argent)
soit tu monte un moteur cos
tu peut monter un rs de fiesta ou d'escort avec une prepas, ou zvh 2L
enfin tu peut monter un turbo (compresseur) sur ton moteur, mais il te faut recalculer ton rassuo air essence, trouver une injection qui vas bien, refair t'est passage d'huille exc..
la liste n'etent pas exostive

sur ce bon courage le pilote et reflechi bien pour ne pas gaspiller ton temps et ton argent
car si tu commence un projec trop compliquer et que tu le fini pas, tu ne pouras que revendre des pieces et tu ne recupera pas tas mise de depart

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Djé-71_FR a écrit:
C'est pour cela que j'ai marquer "ce qu'il est possible ou pas de faire " ^^

merci pour tes conseille ,

mais même si je n'est que 22 ans je suis pilote de rally locale donc je ne suis pas frustrer dans le

sens ou mes 90 chvx me décoiffe mais bien l'inverse

L'inconvenant c'est que je n'y connais rien en mécanique ou juste le béa bas !

C'est pour cela que je viens vous demandez conseille

Cette voiture est destinez uniquement a roulez sur circuit car je sais très bien que le "mine" me la refusera

Mais après si tu me dit que je peux remplacer mon 1.6L par un moteur de rs2000 ou XRi pourquoi pas ^^


Si t'y connais rien, c'est même pas la peine de te lancer dans autre chose que du plug'n'play, autrement dit un swap tout con avec un moteur de la même gamme (XR3i/RS2000) qui se monte en lieu et place

Comme l'a dit tonton jéjé, monter un turbo c'est pas juste les 8 vis du collecteur et roule ma poule

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bonsoir ,

Merci pour tout vos conseilles ^^

je me suis decider

les modifs qui vont être effectuer sont :

remplacement du 1.6L par un rs2000 150 poney ^^

remplacement du train arriere existant pas un de rs2000

un collecteur inox pour le rs2000 (avec le joint )

une ligne inox

un RHP n°4

tout le kit pour freins arriére et avant

boite à air dynamique pipercross

et pour finir une reprog

voila dites moi ce que vous en pensez

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Je pense que ton banquier va pas être content...
Au "pire" sort avec Willow au Macumba de Couillette sur Biloute, le jeudi après midi c'est thé dansant.
Mènes plusieurs double-vies avec des septagénaires, demande leur de l'argent de poche,
place tes deniers sur un livret A, puis dans 30 ans tu pourras acheter une RS2030 MK24.



Autre option : tu es déjà blindé ! Si c'est le cas fais une donation pour la chorale du forum !

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Vu l'état de la voiture et son kilométrage je la revendrais pour racheter une RS2000 tout court!

Biensur en la revendant tu te fais une petite gratte et comme ça tu pourras racheter les pièces en plus!

Enfin ce n'est que mon avis...

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Djé-71_FR a écrit:
pour tout ce que j'ai citer , j'en est juste pour 4 000 euros maximum ^^


Soit le prix d'une RS2000 flambante

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lapinlov a écrit:
Djé-71_FR a écrit:
pour tout ce que j'ai citer , j'en est juste pour 4 000 euros maximum ^^


Soit le prix d'une RS2000 flambante


oui serte , mais une rs2000 ne possédant pas toutes les modif nécessaire pour faire de la course ^^

avec mes modif je peux espérer titiller le 300

qu'une rs2000 a 4000 euros sans modif je ferai 240 au grand max ^^

sans oublier qu'une rs 2000 sans trop de bornes et en bonne etat sa ne cours pas les rues ^^

donc il est plus facile pour moi de preparer mon escort que d'acheter une rs 2000

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Je viens de voir ton topic, et je crois que tu t'enflammes beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Bon revenons sur terre, tu parles de turbo... bi-turbo lol .
Tu voudrais une caisse qui fait 250cv, etc ...

Bon déjà, tu as un 1.6L de 90cv qui roule bien mais n'est pas une foudre de guerre. Je te propose, avant même de passer à monster garage pour alimenter ta porsche en nitrous-oxyde-nuclear-tontonturbo nos, d'essayer juste pour voir une caisse qui passe les 100cv, genre : xr3i, rsturbo, rs1600i, rs2000 ou encore cossie. Lorsque tu te prendras le coup de pied au cul à l'acceleration, tu comprendras ce que je veux te dire.

tu verras que c'est largement suffisant et que l'important avant de penser à booster une caisse, c'est déjà de l'entretenir convenablement ( ce qui n'est déjà pas simple du tout, surtout si t'y connais rien en méca... ).

Ensuite tu dis que t'es pilote amateur, sans rien y connaitre en méca? c'est surprenant...

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Djé-71_FR a écrit:

avec mes modif je peux espérer titiller le 300

qu'une rs2000 a 4000 euros sans modif je ferai 240 au grand max ^^

sans oublier qu'une rs 2000 sans trop de bornes et en bonne etat sa ne cours pas les rues ^^

donc il est plus facile pour moi de preparer mon escort que d'acheter une rs 2000


Mais portenawak!
Là c'est du grand nimportequoi! Tu penses faire monter un 1.6L à 300???

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et moi j'arrive à faire des roues arrieres avec mon XR3i

c'est clair faut redescendre sur terre la, et être un peu plus sérieux dans tes propos.

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LoulouXR3i a écrit:


Mais portenawak!
Là c'est du grand nimportequoi! Tu penses faire monter un 1.6L à 300???


avec un moulin de rs2000 de 150 poney plus toutes les modifs citer plus haut , oui

à la base je suis venu demander ce qu'il était possible de faire ou ne pas faire !

Pour l'ajout d'un deuxième moteur un garage peux me le faire mais il prend trop cher ^^

Donc je me suis rabattu sur beaucoup moins couteux

le rallye n'est qu'un hobby , je ne connait que le béa bas en mécanique ^^

Pour ce qui est de savoir si je sais ce qu'est une accélération qui me colle au siège , je te répondrai que je sais ce que sa fait ^^

EDIT @ julien : mes propos sont très cohérent vue que cela est faisable ^^

c'est juste vous qui essayer de me dénigrer

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lecouplegoth a écrit:
quand tu aura attend 300, oublie pa de faire une vidéo, mais fait sa sur circuit bien sur


La voiture est destiner uniquement pour le circuit c'est pour sa que je recherche que la perf de l'auto ^^

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Djé-71_FR a écrit:
LoulouXR3i a écrit:


Mais portenawak!
Là c'est du grand nimportequoi! Tu penses faire monter un 1.6L à 300???



EDIT @ julien : mes propos sont très cohérent vue que cela est faisable ^^

c'est juste vous qui essayer de me dénigrer



avec l'envie et les moyens de realiser des prouesses et de ce surpassé c'est sûr que c'est valorisant tant que que sa reste realiste , alors pourquoi pas .

je ne pense pas que les membres te dénigres , il veulent seulement que tu remette tes pieds au sol , si c'était le cas justement ils te laisserai faire et te pousser a le faire et ça ne leurs feras pas de trous dans leurs portes monnaies.

alors bon courage pour cette realisation et n'oubli pas de faire un poste la dessus par ce que l'ons va etre nonmbreux a le suivre.

A+

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momo77rst1 a écrit:


avec l'envie et les moyens de realiser des prouesses et de ce surpassé c'est sûr que c'est valorisant tant que que sa reste realiste , alors pourquoi pas .

je ne pense pas que les membres te dénigres , il veulent seulement que tu remette tes pieds au sol , si c'était le cas justement ils te laisserai faire et te pousser a le faire et ça ne leurs feras pas de trous dans leurs portes monnaies.

alors bon courage pour cette realisation et n'oubli pas de faire un poste la dessus par ce que l'ons va etre nonmbreux a le suive.

A+


Ben je ne vois pas en quoi je m'enflamme ^^

juste changement du moteur et prepa de celui si !

donc je ne vois pas en quoi je "reve" ^^

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Djé-71_FR a écrit:
pour tout ce que j'ai citer , j'en est juste pour 4 000 euros maximum ^^


seulement avec ce que tu cite tu compte taper le 300
j'ais du me gourer quelque part dans mon moteur ou bien je vais titiller les BUGATTI VEYRON
ou dans le pire des cas si il pousse trop fort j'irais avec une caravane aux c;l sur le cicuit
bon courage pour la suite et tiens nous courant de l'evolutions du projet

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Djé-71_FR a écrit:
bonsoir ,

Merci pour tout vos conseilles ^^

je me suis decider

les modifs qui vont être effectuer sont :

remplacement du 1.6L par un rs2000 150 poney ^^

remplacement du train arriere existant pas un de rs2000

un collecteur inox pour le rs2000 (avec le joint )

une ligne inox

un RHP n°4

tout le kit pour freins arriére et avant

boite à air dynamique pipercross

et pour finir une reprog

voila dites moi ce que vous en pensez


Citation :
seulement avec ce que tu cite tu compte taper le 300
j'ais du me gourer quelque part dans mon moteur ou bien je vais titiller les BUGATTI VEYRON
ou dans le pire des cas si il pousse trop fort j'irais avec une caravane aux c;l sur le cicuit
bon courage pour la suite et tiens nous courant de l'evolutions du projet



tu a exactement fait tout les ajouts que j'ai citer plus haut ?

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Hmm si je lis bien:

emplacement du 1.6L par un rs2000 150 poney ^^

==> 150 d'origine...

remplacement du train arriere existant pas un de rs2000

==> pas de gain de puissance

un collecteur inox pour le rs2000 (avec le joint )

==> quelques cheveaux (10?)

une ligne inox

==> quelques cheveaux en plus (10?)

un RHP n°4

==> je n'adhère pas mais bon d'après eux tu gagnes du couple...

tout le kit pour freins arriére et avant

==> pas de gain...

boite à air dynamique pipercross

==> 5 cheveaux maxi!

et pour finir une reprog

==> Si tu trouves quelqu'un qui reprog le boitier de RS2K dis le moi!


Donc si je calcule tu vas gagner 20 cheveaux?

Stop flying!

Et le 300 oula! tu aura déjà du mal a accrocher le 210 d'origine donc hmm non.

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moteur 150 cv

collecteur et ligne dé-catalyser 35 cv

le pipercross 10 cv

RHP n°4 10 cv

reprog a voir ^^

tout le reste est pour la sécurité ^^

donc un minimum de 205 - 210 poneys ^^


hors tu vois ce moulin ===> http://img32.imageshack.us/my.php?image=fordmoteur.jpg

il ne fait que 90 poneys et il m'emmène déjà à 220 km/h donc si je fait tout comme noter plus haut si je pêne à atteindre les 210 là tu m'appelle

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Djé-71_FR a écrit:


oui serte , mais une rs2000 ne possédant pas toutes les modif nécessaire pour faire de la course ^^

avec mes modif je peux espérer titiller le 300

qu'une rs2000 a 4000 euros sans modif je ferai 240 au grand max ^^

sans oublier qu'une rs 2000 sans trop de bornes et en bonne etat sa ne cours pas les rues ^^

donc il est plus facile pour moi de preparer mon escort que d'acheter une rs 2000


250cv avec un RS2000 ?

Okay, fin de la conversation pour moi

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Citation :

250cv avec un RS2000 ?

Okay, fin de la conversation pour moi


ou vois tu que j'ai marquer 250 cv ???

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Et bien fait!

La RS d'origine ne monte pas à plus de 212 si je ne m'abuse cf autoweb.

Et la tienne d'origine serait a 180... Tu n'aurais pas pris la vitesse dans une descente avec le vent dans le dos et la tête baissée par hasard?!

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tektek a écrit:
Et bien fait!

La RS d'origine ne monte pas à plus de 212 si je ne m'abuse cf autoweb.

Et la tienne d'origine serait a 180... Tu n'aurais pas pris la vitesse dans une descente avec le vent dans le dos et la tête baissée par hasard?!


et ben ils ont tord ^^

dès que j'ai le temps je fait une vidéo

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Avec mesure sur GPS hein!

Le compteur sur la mienne donne 10Km/h de plus déjà...

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Quoi dire de plus que l'on ne t'as déja dit ???

Va voir n'importe quel préparateur que tu veux il te dirons tous la même chose, t'as pas les pieds sur terre !!!

En clair imaginons que tu as un moteur de 300 cv, (puissance moyenne d'une cosworth préparé un minimum) bah tu va plafonner à 250 voir 260 chrono dans le meilleur des cas, pour deux raison, plus tout roule vite, plus chaque kilométre heure de plus demande une puissance de plus en plus grande autant donné la résistance de l'air...

Et deuxiéme chose tellement bête, tu n'auras aucune boite de vitesse qui te permettra de monter à 300 étant donné qu'il fadrai que tin moteur prenne de 9 à 10 000 trs minutes !!!

A les math .... c'est déja si loin mais 200 km/h à 6000 trs par exemple ça fait toujours 9000 trs minutes pour s'approché des 300....

Un conseil oublie tout ça ! Mais garde le courage

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TontonLudo a écrit:
Quoi dire de plus que l'on ne t'as déja dit ???

Va voir n'importe quel préparateur que tu veux il te dirons tous la même chose, t'as pas les pieds sur terre !!!

En clair imaginons que tu as un moteur de 300 cv, (puissance moyenne d'une cosworth préparé un minimum) bah tu va plafonner à 250 voir 260 chrono dans le meilleur des cas, pour deux raison, plus tout roule vite, plus chaque kilométre heure de plus demande une puissance de plus en plus grande autant donné la résistance de l'air...

Et deuxiéme chose tellement bête, tu n'auras aucune boite de vitesse qui te permettra de monter à 300 étant donné qu'il fadrai que tin moteur prenne de 9 à 10 000 trs minutes !!!

A les math .... c'est déja si loin mais 200 km/h à 6000 trs par exemple ça fait toujours 9000 trs minutes pour s'approché des 300....

Un conseil oublie tout ça ! Mais garde le courage


+ 1 et ne parlons non plus des contraintes aérodinamiques au dessus de 250 kms/H, un coup de vent et la voiture s'envole

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juste pour revenir sur terre...comme decrit par certains avant.


j'ai eu 4 rs2000 mk5 et je peux te garantir que max niveau compteur tu depassera pas les 225 kmh.
et la revue technique est bien donnee pour 212 kmh chrono.
et pour gagner des chevaux sur un atmo il va te falloir beaucoup plus que ce que t'as decrit plus haut.

apres t'es mettre de ton porte-monnaie mais bon...

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ben moi j'ais mis des bielle qui tienne 500cv
j'ais mis des piston qui prenne 300cv
apres j'ais mis les bougies platinium 15 cv et ....
regarde ce que ça fais 815cv dans une escort !




j'aurrais pas du mettre ces bougie

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matrix93 a écrit:
j'ai juste passer la 2e tous ces arracher!!


Putain !!!

J'suis MDR !!!!!!!!!

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Djé-71_FR a écrit:
moteur 150 cv

collecteur et ligne dé-catalyser 35 cv

le pipercross 10 cv

RHP n°4 10 cv

reprog a voir ^^

tout le reste est pour la sécurité ^^

donc un minimum de 205 - 210 poneys ^^


hors tu vois ce moulin ===> http://img32.imageshack.us/my.php?image=fordmoteur.jpg

il ne fait que 90 poneys et il m'emmène déjà à 220 km/h donc si je fait tout comme noter plus haut si je pêne à atteindre les 210 là tu m'appelle


Malheureusement, ça marche pas comme ça!
tu fais pas 10cv+15cv+35cv
ça marche pas comme ça, c'est un ensemble qui fais que ...

'fin bref, ca va etre dur de te résonner.

Tu me fais penser à dr fraust qui qu'en il est arrivé chez nous avait trop regardé fast and furious et nous balancer conneries sur conneries comme tu le fais. on pensait que c'était un cas perdu ( sans rancune depuis ) mais il a enfin atteri et s'occupe très bien de son "petit" 1.6L mk4 et qui lui rend très bien.

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LoulouXR3i a écrit:

Tu me fais penser à dr fraust qui qu'en il est arrivé chez nous avait trop regardé fast and furious et nous balancer conneries sur conneries comme tu le fais. on pensait que c'était un cas perdu ( sans rancune depuis ) mais il a enfin atteri et s'occupe très bien de son "petit" 1.6L mk4 et qui lui rend très bien.


C'est bien vrai loulou et maintenent je suis redescendu de mon petit nuage et moi sa me fait maintenent rire les +10ch echappement +15ch collecteur ...

Exploite deja tes 90chx a 100% car moi j'ai un 90ch carburation et je trouve ke sa pousse assez bien mais bon bonne chance pour la suite et arete d'attaquer des gens comme les tonton steed matrix et seb ou meme momo et bruno c'est grace a heu ke ma titine en est ou elle en es ils ont de l'experience .

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Bon ben moi je suis pas là pour en remettre une couche, car ça me tente bien mais nul doute qu'après tu quittera le forum vexer, et des rêves (bien qu'inaccesible) toujours plein la tête!!

En gros tu as aujourd'hui une escort de 90cv que tu as acheter tant que tu peux revendre tant. Et tu veux y mettre tant de préparation.
Si je fait un rapide calcul ton escort à la revente vaut 1500e une bonne RS200 vaut 3000e, tu achète donc une RS2000 qui te revient à 1500e, tu met 1500e dans la prépa moteur et freins suspensions, tu arrives à 3000e, avec une voiture qui au final frise les 190cv ira peut etre à 250 km/h et qui sur circuit sera une petite arme!

Toi tu voudrait garder ton escort de 1500e, mettre 4000e de prépa te retrouver avec un budget de 5500e!!!
Le pire c'est qu'à ce tarif ta voiture est toujours une 5 portes avec un intérieur moyen et un chassi qui n'est pas celui de l'RS2000 et qui ne fera pas sérieux sur circuit!

J'espère quand même que tu t'en rends compte!

Quand aux performances pures sache que même si tu fait un moteur de 200cv pour ta voiture (ce qui est tout à fait possible) les boites de vitesse ford avec les rapports les plus longs ne peuvent pas dépasser les 260km/h! C'est comme ça et on n'y peux rien, a moins que tu te décide à fabriquer des couples plus longs pour nos boites.

Je voudrais aussi souligner ce que tu as écrit dans ta présentation:

Djé-71_FR a écrit:


moi aussi ne t'inquiète pas l'aileron type F1 était déjà là quand j'ai eu l'auto

j'ai fait le test en enlevant et en remettant l'aileron, et je te garanti qu'il a son utilité

la voiture chasse énormément de l'arrière dans les virages pris a 50 km/h quand il n'y est pas

Je ne voudrais pas jouer les rabajoie mais il y a quelques principes sur l'aérodynamique qui échappe à un pilote de rallye comme toi.
Déjà leur aileron tuning ne sert à rien vu le prix et la qualité du "plastic", je suis presque sur qu'à 200km/h il rendrait la voiture pas stable du tout, et à 50km/h il n'y a aucun appui aérodynamique du tout, donc si tu prends mieux tes virages avec, ce n'est pas grace à lui, c'est grace à toi même simplement car tu te convint qu'il t'aide et du coup tu t'applique mieux, on appele cela l'effet placébo!

Quand tu m'as contacter en MP j'ai d'abord cru à une blague car ton message ne tenait pas debout mais je me rends compte en fait que tu es simplement jeune et qu'avec l'expérience tu reviendra sur terre de toi même quand tu aura compris tout ceci, car personne n'essaye de briser ton rêve, ou de t'empècher de le réaliser bien au contraire, les gens ici t'aiguille sur la piste qu'il estiment la plus sérieuse!
Si tu ne les crois pas libre à toi, met ne te braque pas et ne croit pas qu'on est là pour se foutre de toi, ou te mettre des battons dans les roues!!!!

Je pense que tu doit en parler le plus possible autour de toi et même avec des professionnel pour que tu puisse prendre en compte certaine chose et réaliser ce qui est faisable ou non c'est tout.

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tonton gus a écrit:
Bon ben moi je suis pas là pour en remettre une couche, car ça me tente bien mais nul doute qu'après tu quittera le forum vexer, et des rêves (bien qu'inaccesible) toujours plein la tête!!

En gros tu as aujourd'hui une escort de 90cv que tu as acheter tant que tu peux revendre tant. Et tu veux y mettre tant de préparation.
Si je fait un rapide calcul ton escort à la revente vaut 1500e une bonne RS200 vaut 3000e, tu achète donc une RS2000 qui te revient à 1500e, tu met 1500e dans la prépa moteur et freins suspensions, tu arrives à 3000e, avec une voiture qui au final frise les 190cv ira peut etre à 250 km/h et qui sur circuit sera une petite arme!

Toi tu voudrait garder ton escort de 1500e, mettre 4000e de prépa te retrouver avec un budget de 5500e!!!
Le pire c'est qu'à ce tarif ta voiture est toujours une 5 portes avec un intérieur moyen et un chassi qui n'est pas celui de l'RS2000 et qui ne fera pas sérieux sur circuit!

J'espère quand même que tu t'en rends compte!

Quand aux performances pures sache que même si tu fait un moteur de 200cv pour ta voiture (ce qui est tout à fait possible) les boites de vitesse ford avec les rapports les plus longs ne peuvent pas dépasser les 260km/h! C'est comme ça et on n'y peux rien, a moins que tu te décide à fabriquer des couples plus longs pour nos boites.

Je voudrais aussi souligner ce que tu as écrit dans ta présentation:
Djé-71_FR a écrit:


moi aussi ne t'inquiète pas l'aileron type F1 était déjà là quand j'ai eu l'auto

j'ai fait le test en enlevant et en remettant l'aileron, et je te garanti qu'il a son utilité

la voiture chasse énormément de l'arrière dans les virages pris a 50 km/h quand il n'y est pas

Je ne voudrais pas jouer les rabajoie mais il y a quelques principes sur l'aérodynamique qui échappe à un pilote de rallye comme toi.
Déjà leur aileron tuning ne sert à rien vu le prix et la qualité du "plastic", je suis presque sur qu'à 200km/h il rendrait la voiture pas stable du tout, et à 50km/h il n'y a aucun appui aérodynamique du tout, donc si tu prends mieux tes virages avec, ce n'est pas grace à lui, c'est grace à toi même simplement car tu te convint qu'il t'aide et du coup tu t'applique mieux, on appele cela l'effet placébo!

Quand tu m'as contacter en MP j'ai d'abord cru à une blague car ton message ne tenait pas debout mais je me rends compte en fait que tu es simplement jeune et qu'avec l'expérience tu reviendra sur terre de toi même quand tu aura compris tout ceci, car personne n'essaye de briser ton rêve, ou de t'empècher de le réaliser bien au contraire, les gens ici t'aiguille sur la piste qu'il estiment la plus sérieuse!
Si tu ne les crois pas libre à toi, met ne te braque pas et ne croit pas qu'on est là pour se foutre de toi, ou te mettre des battons dans les roues!!!!

Je pense que tu doit en parler le plus possible autour de toi et même avec des professionnel pour que tu puisse prendre en compte certaine chose et réaliser ce qui est faisable ou non c'est tout.


Validé !

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déja si tu veux faire de la compéte achéte une voiture faite pour! ça évitera un max de dépenses....(une escort de 90cv pour la compéte c'est pas le top....)
enfin bon chacun fait comme bon lui semble ; je suis du meme avis que les autres...mais bon
comme l'ont dit certains c'est ton auto et ton porte monnaie....


mais bon tu es pas le premier a débarquer avec ces arguments....bon d'accord ils sont tous partis depuis
pour ton "projet" ya forum auto!!!! tu y trouveras plus de soutien (car ya plein de petits jeunes qui ont les memes idées que toi)

voila cela dit si tu fais réellement ce que tu dits je suis curieux de voire la béte...

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On a tous crû à des choses finalement impossibles à réaliser avant de tomber sur ce forum...
C'est aussi une de ses vocations : transmettre un savoir et ce gratuitement !

De l'eau à coulée sous les ponts, et je penses désormais que les Tontons que je trouvaient
durs au débuts, ont n'y plus ni moins que la tête sur les épaules et une grande expérience.
Ils maîtrisent leurs sujet.

Même Matrix crois moi, je l'ai saoulé avec mes envies de 250 Cv...

Moi ce que je dis, c'est qu'une MK3 avec 180 bourrins et plus amusante qu'une Cos qui en a 260.
Et côté chassis crois moi un ptit turbo bien ajusté çà colle à l'asphalte.
(Je sais de quoi je parle je n'ai pas que des Escort chez moi...).

Désormais je me fou des watts et tout le toutim, j'ai vu des cagoles sur circuit avec des pures M3 préparées
se faire laminer par un vieux de la vieille avec une Alfa qu'il avait entièrement refaite, préparé...
Crois moi personne voulais monter dedans au premier abord...
La suite fut évidante : un pur kiff que de voir toutes ces M3 LAMINÉES...
Avec juste 170 bourrins...

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