Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
afterhours

fuite pompe injection

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ca fait longtemps que je ne m'étais pas connecté... heureux de voir que le forum est toujours là.
Voilà, mon cabrio 1.8 (turbo D et intercooler) est en rade depuis 1 mois et demi.
En cause, le garage qui m'a changé la distri. Suite à cette opération une fuite de GO est apparue, coulant de l'axe de PI le long de la distribution. C'est clairement leur faute (j'ai pas fait 10 bornes en sortant...) mais il ne veulent rien entendre. Ils ont fait mine de se retrancher derrière l'avis d'un expert, qui finalement n'est pas intervenu car leur assureur refuse de le mandater...brefs ils jouent la montre. Pas envie de payer moi-même un expert, de me lancer dans une procédure, d'autant que la faute n'est pas focément facile à prouver sur un spy défaillant (suffit de tourner le moteur en tournat la pi au lieu du vilo et hop, on force un peu et crac...mais c'est invisible ). Donc on va "s'arranger" autour du devis. Problème: y a interet à ce qu'il soit lége et écrit avant clair net précis, sinon c'est tribunal!
Ils me proposent de changer le joint défaillant en sortie de pompe.(dpc lucas)
Pour moi , ça devrait pouvoir se faire directement depuis le carter de distri, en enlevant juste la poulie de pi et les platines support. Eux me jurent que non, il faut deposer la pi. Comme ils ne sont pas très réglo (genre on va faire un effort sur la main d'oeuvre mais ensuite on annonce une grosse facture...) je me méfie, il ne faudrait pas qu'il m'annoncent un prix dément une fois la pi démontée.
Pfouh..encore une réparation que j'aurai du faire dans la cour...
Help, quelqu'un sait- il comment se passe cette opération? Conseil et expériences bienvenues!
Merci!
(Pour info ma pompe ressemblerait bien a celle qui est page 2, eclaté du haut, à cette adresse:
http://bricomeca.free.fr/injection/DPC_elcates.pdf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...