Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrizio_67

J'ai grand besoin de votre aide...

Messages recommandés

Salut à tous amis fordistes...

Aujourd'hui avec mon frère, on s'est motivé à faire la vidange, et un petit nettoyage moteur à l'aide d'un produit " vidange5 " qui se met avant la vidange et qui permet de nettoyer le moteur et les injecteurs...

Donc une fois la vidange faîte, je fait le niveau du liquide de refroidissement, et je repart... La voiture ne broute plus donc déjà une bonne nouvelle...

Par contre après 5 minutes de route, j'arrive chez à mon garage, et là de la fumée sort du capot... Je l'ouvre et voit le vase d'expansion complètement vide, et le liquide de refroidissement qui s'écoule au sol au niveau de la pompe à eau...
Après vérification des durites, elles n'ont aucune fuite, par contre une vis du support de l'alternateur est desserrée ce qui entraîne un jeu au niveau de la courroie...

Donc ma question : est-il possible que ce soit simplement ça qui à fait fuir ma pompe et vider le circuit de refroidissement où est-ce plutôt la pompe qui à lâchée???
J'aimerais bien essayer de resserrer cette vis correctement, mais j'ai peur du résultat...

Alors SVP LES TONTONS AIDEZ MOI...

Je vous met quelques photos en espérant que cela puisse vous aider à éclairer mes lanternes...

LA FAMEUSE VIS




LA FUITE, ENFIN D'APRES MOI...





D'avance un grand merci pour tous les renseignements et informations que vous pourrez m'apporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas bien sur tes photos, mais d'après ce que tu dis je penche pour unefuite au niveau de la pompe à eau, donc à démonter, à vérifier et peut-être à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben t'est pas dans la merde...Et là se sera pas la faute de l'injection!!!

En gros d'parès ce que tu nous dit, t'as pompe à eau vient de lâcher ce qui est plutôt une bonne nouvelle car ça va t'obliger à refaire ta distribution et de supprimer ta fuite d'huile.
Car ce que tu as entourer c'est une fuite qui sort du couvercle de distribution mais c'est une fuite d'huile, ça doit pas être beau là dedans...

Pour savoir quand même si c'est bien la pompe à eau, tu refait le plein d'eau, tu la remet en route, et tout le long de la chauffe tu vérifie si TOUTES les durites se mettent à chauffer correctement dans le sens de passage de l'eau puis tu regardes si elles durcissent pas anormalement (joint de culasse).
Ensuite quand le ventilo va se déclencher, tu surveilles attentivement ce qui va se passer car c'est là que ça va se gater si y a un problême.
Et tu nous racontes après pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah par contre j'ai oublier, la vis effectivement tu la resserre car c'est elle qui tient la patte sur lequel ton alternateur est fixer pour tendre la courroie.
Donc là c'est normal t'as du jeu sur la courroie ce qui n'est pas bon car elle est moins tendu, et les vis du support d'alternateur sont plus en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Et ben t'est pas dans la merde...Et là se sera pas la faute de l'injection!!!

En gros d'parès ce que tu nous dit, t'as pompe à eau vient de lâcher ce qui est plutôt une bonne nouvelle car ça va t'obliger à refaire ta distribution et de supprimer ta fuite d'huile.
Car ce que tu as entourer c'est une fuite qui sort du couvercle de distribution mais c'est une fuite d'huile, ça doit pas être beau là dedans...

Pour savoir quand même si c'est bien la pompe à eau, tu refait le plein d'eau, tu la remet en route, et tout le long de la chauffe tu vérifie si TOUTES les durites se mettent à chauffer correctement dans le sens de passage de l'eau puis tu regardes si elles durcissent pas anormalement (joint de culasse).
Ensuite quand le ventilo va se déclencher, tu surveilles attentivement ce qui va se passer car c'est là que ça va se gater si y a un problême.
Et tu nous racontes après pour voir.


Bon, je vais faire ça demain et je vous tient au courant du résultat, car là je n'ai plus la motivation de descendre au garage...
En tout cas je me tâte, si je dois refaire la distri + pompe à eau + éventuellement autre chose à la vendre et en reprendre une autre plus saine, car mes compétences en mécaniques sont limitées, et si je dois commencer à l'amener chez FORD pour avoir des factures à n'en plus finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
tonton gus a écrit:
Et ben t'est pas dans la merde...Et là se sera pas la faute de l'injection!!!

En gros d'parès ce que tu nous dit, t'as pompe à eau vient de lâcher ce qui est plutôt une bonne nouvelle car ça va t'obliger à refaire ta distribution et de supprimer ta fuite d'huile.
Car ce que tu as entourer c'est une fuite qui sort du couvercle de distribution mais c'est une fuite d'huile, ça doit pas être beau là dedans...

Pour savoir quand même si c'est bien la pompe à eau, tu refait le plein d'eau, tu la remet en route, et tout le long de la chauffe tu vérifie si TOUTES les durites se mettent à chauffer correctement dans le sens de passage de l'eau puis tu regardes si elles durcissent pas anormalement (joint de culasse).
Ensuite quand le ventilo va se déclencher, tu surveilles attentivement ce qui va se passer car c'est là que ça va se gater si y a un problême.
Et tu nous racontes après pour voir.


Bon, je vais faire ça demain et je vous tient au courant du résultat, car là je n'ai plus la motivation de descendre au garage...
En tout cas je me tâte, si je dois refaire la distri + pompe à eau + éventuellement autre chose à la vendre et en reprendre une autre plus saine, car mes compétences en mécaniques sont limitées, et si je dois commencer à l'amener chez FORD pour avoir des factures à n'en plus finir...


le changement de distribution et de pompe à eau, c'est vraiment pas difficile sur ce modèle, tu peux trouver quelqu'un avec un peu de connaissance en mécanique qui pourra te le faire.
changer pour une autre de même modèle n'a pas d'intérêt, il se peut que tu tombe sur un véhicule d'aspect plus sain, mais qui en terme de de mécanique à été mal entretenu, brusqué, et donc frais à prévoir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des petites nouvelles de chez ford... Environ 500€ de rep pour la courroie, les galets tendeurs et la pompe à eau... Je me tate...
J'ai mon frère qui à de bonnes connaissances en mécanique mais sachant que la distri doit être faîte avec grande précision je n'ai pas trop envie de prendre le risque de rater le réglage et que mon moteur lâche complet... à moins que quelqu'un puisse m'aider pour les réglages des crans???...
Pour le changement de pompe à eau à chaque distri, je ne sais pas si cela à était fait car je n'ai la voiture que depuis 2 mois, et que l'ancien proprio n'avait jamais roulé avec depuis 2005 quand il l'à acheté en allemagne, et le carnet d'entretien n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles toutes fraîches, et inquiétantes pour ma part...
A vous de m'éclairer...
Je viens de descendre au garage pour suivre les conseils de TONTON GUS... J'ai mis 2,5l d'eau dans le circuit qui se sont écoulé simultanément par la pompe à eau (donc bel et bien complètement HS), je me suis dit que je vais quand même démarrer pour voir le résultat, quart de tour avec la clef elle démarre sans problème...
On entend un bruit au niveau de la courroie de distri ( comme une vibration de plastique ), et au bout d'une trentaine de secondes le ralenti fait des bonds entre 800 et 1200 tr/min, après 2 à 3 minutes maximum le moteur à calé... L'aiguille de température n'est pas montée d'un poil, et le ventilo ne s'est pas mis en route ( normal d'après moi vu que le moteur n'à pas eu le temps de chauffer)
Par contre après ça impossible de redémarrer le moteur normalement sauf si je met des coups de gaz pour le lancer...

Est-ce dû au fait que la pompe à eau est morte, ou alors la distri???

LES TONTONS SI VOUS ME LISEZ... AIDEZ MOI SVP, je vous en serait fort reconnaissant...

Sinon autre petite question, pour la pompe à eau, la courroie de distr et les galets tendeurs, quelqu'un pourrait me renseigner sur quel sîte je peux commander tout ça, car j'ai regarder sur OSCARO et ils ont des choix différents et donc je ne sais lequel choisir... En sachant que mon budget reste quand même limité car je n'ai pas de taf fixe je suis en intérim et mon salaire n'est pas énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend la moin chere a mon avis

on ne demare pas un moteur sans eau car ton moteur chauffe a vitesse grand V mais t'a sonde ne detecte rien puisque elle ne baigne plus dans l'eau et que l'air mais baucoup plus de temps a faire chauffer la sonde

l'aisse ton moteur refroidire il devrais redemarer mais n'issiste pas trop cette foi
surtout ne le laisse pas chauffer

change ta distribe et ta pompe (ce n'ai vraiment pas compliquer)
la rta de donnera les repaires de callage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton jeje a écrit:
prend la moin chere a mon avis

on ne demare pas un moteur sans eau car ton moteur chauffe a vitesse grand V mais t'a sonde ne detecte rien puisque elle ne baigne plus dans l'eau et que l'air mais baucoup plus de temps a faire chauffer la sonde

l'aisse ton moteur refroidire il devrais redemarer mais n'issiste pas trop cette foi
surtout ne le laisse pas chauffer

change ta distribe et ta pompe (ce n'ai vraiment pas compliquer)
la rta de donnera les repaires de callage


Oki merci à toi...
Je ne pense quand même pas prendre la moins chère, trop peur d'avoir une qualité de daube...
Mais comment trouver une RTA vu que c'est un modèle allemand c'est la même quie pour les modèles français???

De toute façon faut d'abord que j'attende le salaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un CVH pas de problème , pour le calage j ai la page ci sa peu d eider , c assez simple la pompe et la distri sur un CVH pas de problème

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est vraiment pas compliquer une distrib sur un CVH.
Y a que 2 repères, un en haut, c'est la SEULE dent qu'il y ait sur la poulie d'AAC à aligner avec le point sur la culasse, et la SEULE dent sur la poulie de vilo en bas à aligner avec la dent sur le bloc, et t'inquiètes pas même si tu loupe une dent ou deux sa touchera pas dans les soupapes!

Et on vends pas une voitures pour une distrib
Sinon passer 120 000kms y en aurait des voitures à vendre avec du taf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Voilà c'est vraiment pas compliquer une distrib sur un CVH.
Y a que 2 repères, un en haut, c'est la SEULE dent qu'il y ait sur la poulie d'AAC à aligner avec le point sur la culasse, et la SEULE dent sur la poulie de vilo en bas à aligner avec la dent sur le bloc, et t'inquiètes pas même si tu loupe une dent ou deux sa touchera pas dans les soupapes!

Et on vends pas une voitures pour une distrib
Sinon passer 120 000kms y en aurait des voitures à vendre avec du taf!!!


Oui je sais, mais j'avais passé une journée de merde, et ça m'avait tué cette panne...
Je vais la refaire et après elle partira en révision complète pour voir ce que je risque de devoir faire encore par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre tout a fais franc nos vehicule necessite de l'entretien et en plus elle commence a prendre de l'age, c'est souvent le manque d'entretien des proprietaire precedant qu'il nous faut ratraper
la plupart des personnes qui on des voiture restorer on commencer par depenser pas mal d'argent en entretien (roulement, distribe, vidange, ambrayage, silent bloc, exc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi la mienne j ai tout refait dessus sa me coûte chère , mais qu elle plaisir après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...