Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann351

Avis sur le nouveau carburant E10

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier soir en allant faire le plein à ma pompe j'ai découvert qu'ils avaient ajouté le E10. Il s'agit d'un mélange à 90% d'essence sans plomb et 10% d'éthanol.

J'ai entendu dire qu'il y avait certains problèmes avec ce carburant notamment une surconsommation et aussi que les moteurs qui ne sont pas adapté voyait le risque de corrosion augmenté.

J'ai donc pas osé faire mon plein avec ce carburant... Est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé ? Avez-vous constaté des changements au niveau perf ?

A 10% sur un moteur moderne, à mon avis aucun risque

Certains carburent déjà à 50% d'ethanol sans modif sur des antiquité (genre le vieux 1.3HCS des KA)

Ah ok. Donc pour le mien effectivement je ne risque pas grand chose alors

Par contre je me demande s'il y a pas une légère baisse de perf, il parait que l'éthanol dégage moins d'énergie lors de la combustion.

Salut,
normalement, il y a une liste de compatibilité pour le E10 sur le site du ministère (je sais plus lequel ). Ayant déjà regardé pour la mienne, je sais qu'elle ne l'est pas (1.6 Zetec E, 16v SP95).
pour la perte de perf, normalement devrait pas, la qualité est globalement la même, mais la surconsommation là j'sais pas.

A+

• Créer...