Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ythunder - RSturbo

La grosse panne de ma RST2, enfin..

Messages recommandés

Voilà ce qui est arrivé sur mon RST2 :

L’écrou frein du culbuteur 1 s’est desserré.. le culbuteur est sorti de son logement et à commencé à taper sur la culasse, juste a coté de la tige de la soupape, je vous dis pas le bruit.. Et visiblement la tige de soupape s’est tordue. J’ai roulé sur 3 cylindres pour ramener ma voiture (moins de 15 kms a mon avis), en y allant bien entendu molo. L’échappement puait le cramé. Alors j’ai enlevé le cache culbuteur et viré le culbuteur. Bilan, 3 cylindres mais ça ne pue plus. Comme la tige au visuel semblait presque pas tordue du tout, j’ai retenté de mettre le culbuteur pour que cette fois çi, il agisse bien sur la soupape, et pas a coté..

Quand le 1er cylindre fonctionne, ça pue le cramé avec fumée à l’échappement (plutôt grise je crois), et là par contre, ça tape différemment (et plus a coté donc), j’ai l’impression que c’est piston/soupape.

Bref, j’ai reviré le culbuteur. Donc, je pense qu’il faut déculasser…
C’est con comme panne, hein ? un frein écrou qui se dévisse…

La caisse s’arrête également quand elle veut lorsque qu’elle tournait sans cette panne. 7 minutes capot ouvert, et elle repartait pour 300 kms comme en 40. J’ai pensé à la bobine, j’en avais une autre : idem (mais pas neuve également). Mais surtout une fois ça l’a fait, je venais de faire 250 mètres.. alors pour le problème de court circuit bobine à cause de la chaleur, je suis sceptique.


Sinon, j’ai mes vitres électriques qui sont quasi HS (les moteurs), et une fermeture centralisée à droite qu’il faut remettre (câble sectionné, car central de la portière était bouffée par l’oxydation. Et j’ai la fermeture centralisée du coffre qui est inversée (quand on ferme.. ça ouvre).

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben vas y en avoir des choses à faire!

Pour le culbuteur nous on a vu un goujon se sectionner alors ton pti écrou qui se déssère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Et ben vas y en avoir des choses à faire!

Pour le culbuteur nous on a vu un goujon se sectionner alors ton pti écrou qui se déssère...

Mais c'est un petit écrou de merde, on peut le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais putain quel petit ecrou de merde c'est vrai!!
C'est pour ça qu'il faut le changer à chaque fois qu'on le déssère car il perd en force d'écrasement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Mais putain quel petit ecrou de merde c'est vrai!!
C'est pour ça qu'il faut le changer à chaque fois qu'on le déssère car il perd en force d'écrasement.

on prend commande d'un lot de 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...