Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pbaguet

Eco conduite

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de faire un stage de formation à l'éco conduite (merci l'administration!!!) et j'aimerais avoir un autre son de cloche que celui du formateur (= c'est tout bien et tout génial...). certe l'économie de carburant est réelle mais n'y a t-il pas risque d'usure par exemple du moteur ou autre partie? Et est ce applicable à mon escort (1.6 Zetec E, 16v, 90ch).
En bref, qu'en pensez vous?
(et désolé si ce post fait doublon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il me semble que c'est des attitudes à avoir lors de la conduite pour économiser un peu plus de carburant : pas de brusque accélération, changer les rapport à 2000 tr ( 2500 pour essence), utiliser le frein moteur pour la décélération (favorise la coupure de l'alimentation pour les injections), éviter de mettre la clim et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai aussi vu un truc du genre couper le moteur si on s'arrête plus de 10sec mais là je me demande si le démarreur va apprécier longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ça reviens à ça: 0 à 10km = 1ere, 10 à 20 = 2e, 20 à 30-35 = 3e, 40 = 4e et 50=5e.
Le but étant de réduire la consommation en ville. De plus, lors des décélération, maintenir le rapport supérieur le plus longtemps possible.

Le problème, il me semble, c'est qu'on risque d'encrasser le carbu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pbaguet a écrit:
En gros ça reviens à ça: 0 à 10km = 1ere, 10 à 20 = 2e, 20 à 30-35 = 3e, 40 = 4e et 50=5e.
Le but étant de réduire la consommation en ville. De plus, lors des décélération, maintenir le rapport supérieur le plus longtemps possible.

Le problème, il me semble, c'est qu'on risque d'encrasser le carbu, non?


c une injection multipoint la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pbaguet a écrit:
En gros ça reviens à ça: 0 à 10km = 1ere, 10 à 20 = 2e, 20 à 30-35 = 3e, 40 = 4e et 50=5e.


C'est limite du sous régime là non ? Moi je préférerais garder un peu de reprise je serais plus en 4e à 60 que 5e à 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]C'est limite du sous régime là non ? Moi je préférerais garder un peu de reprise je serais plus en 4e à 60 que 5e à 50 [quote]

la voiture de formation est une 307, et ca passe bien. Sur escort, j'ai pas encore essayé. je fai le plein ce soir et je test, histoire de voir si ma conso diminue ou pas et de combien. (En général je fait 500 à 550 km avec un plein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pbaguet a écrit:
la voiture de formation est une 307, et ca passe bien.


Diesel ou essence ?

Sinon moi je fais 420 km en moyenne avec un plein... m ais bon je fais que de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essence, 1.4e 16v il me semble. Devait pas avoir plus de 3 ans, avec environ 45400km au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
pbaguet a écrit:
la voiture de formation est une 307, et ca passe bien.


Diesel ou essence ?

Sinon moi je fais 420 km en moyenne avec un plein... m ais bon je fais que de la ville
Moi en ville je fais 550kms en mixte avec le 1.6 16v zetec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que je peux faire plus de kilomètres mais je ne me fit pas à la jauge (quand je fait fais le plein je met 45 litres env) donc il reste presque 10L dans le réservoir et je suis déjà dans la zone E.

Je suis sûr que je pourrais les faire les 550 :-) surtout si j'enlève tout le bordel que j'ai dans le coffre, tous les outils, crics, chandelles, bidon d'huile, de LDR, siège dépliable et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...