chorizo03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bonjour a tous je viens d'acheter une xr3i avec un moteur rs turbo et une injection EFI En la ramenant grosse panne elle s'est eteinte mais heureusement la panne est trouvée : régulateur de pression en bout de la rampe injecteurs qui au lieu de l'air sortait de l'essence! bref problème réglé oui mais vpoila20 kms avant d'arriver chez moi( panne de la pompe a essence qui ne tourne plus a cote du réservoir) Mon beau frère maintient que les pompes de R25 se montent tres bien ! je lui fais donc confiance oui mais voila la voiture tourne sur 2 cylindres notamment le 1 et 2 en partant de la distrib et les 2 autres non Je pense en fait que la pompe n'est pas assez puissante en débit et par conséquent que le cylindre 3 et 4 sont affaiblis qu'en pensez vous ? Faisceau changé Bougies changées 2 fois Tete allumeur changé 1 fois Jus ok aux 4 bougies ! Lors du debranchement de la connectique du 1er injecteur (baisse de regime) 2 eme injecteur ( baisse de regime) 3eme (ne reagit pas) 4 eme reagit tres legerement au rebranchement mais sans grand succes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 15 avril 2009 ta vérifier ton distributeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 JONES-MK4 a écrit:ta vérifier ton distributeur ? Qu'appeles tu le distributeur JONES ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c est ce qui distribu l essence à tes cylindres il se trouve à l avant côté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 je vois pas ! case trouve a cote de quoiplusprecisemment ? commentpuisjele verifier? merci et desole d'insister mais pour mes premiers jours avec la belle ca merdoume la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pour mieux t aider faut appeler les TONTONS eux ils sauront mieux t expliquer eh oh les tonton vous êtes ou ? On a besoin de vous par la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 caserait pas de refus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 15 avril 2009 une EFI la pompe est dans le réservoir et il y a pas de distributeur , injection entierement électronique t sur que c une EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Il n'y a pas de distributeur Jones, car si j'ai bien compris c'est une EFI et non une MFI... Pas simple de te guider sur une voiture modifier, donc avant toute choses de te dirais de controlé ta pression d'essence. Apres avoir changer le régulateur en bout de rampe as t elle fonctionné normalement ??? Qu'est ce qu'il te fais dire que tu avais un probléme de pompe à essence ??? Tiens nous au courant! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c'est ecrit dessus !j'ai regardé sur google images et ca correspond tout a fait ! mais attention c'est un swap et avant c'etait une xr3 i donc ca explique certainement la pompe electrique sous le reservoir a cote de la ligne echappement dans un collier et qui bzitttt a chaque coup de clef ! je vous communique une photo que l'ancien proprio m'avait passe ca peut aider a déterminer la version de cette voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 TontonLudo a écrit:Il n'y a pas de distributeur Jones, car si j'ai bien compris c'est une EFI et non une MFI... Pas simple de te guider sur une voiture modifier, donc avant toute choses de te dirais de controlé ta pression d'essence. Apres avoir changer le régulateur en bout de rampe as t elle fonctionné normalement ??? Qu'est ce qu'il te fais dire que tu avais un probléme de pompe à essence ??? Tiens nous au courant! A+ La pompe a essence ne se declenchait plus a chaque coup de clef et apres demontage et test de celleci elle etait bien OUT concernant le regulateur de pression je l'ai changé en même temps que la pompe donc du coup pas evident mais i lsouffle de l'air au lieu de l'essence ce qui est beaucoup plus normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ha... normalement un régulateur ne crache pas d'air, du as sur certain modél un petit tuyaux de dépression, par lequel rien ne sort, sinon pour les autre orifice c'est uniquement de l'essence qui circule. Vérifie que l'essence arrive bien à ta rampe d'injecteurs et si c'est ok tu controle la pression avec un mano apres tu en saura plus. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 16 avril 2009 oui c'est une depressioncar en dessous il y a del'essence en effet ! par contre trouver un mano pour la pression je sais pas ou je peux trouver ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 16 avril 2009 change tes fils de bougies car c'est pas normal que tu es que 1 et 2 qui donne car ici tu as une bobine pour deux cylindre, c'est a dire une pour 1-4 et l'autre pour 2-3 donc pas normal ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Olala mais quel merguez cette voiture, rient qu'à la voir sur le bon coin c'était déjà pas beau à voir mais en plus elle à un moteur de fiesta turbo qui tourne avec une pompe immergé et le mec à en plus, pas changer le reservoir en laissant la pompe externe bah bravo!!! Avant de la vendre le mec roulait avec sa voiture? Si oui, normalement, avec de la pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 16 avril 2009 en fait j'ai changé les fils de bougies et ca change rien ! concernant le fait que tout soit modifie je m'efforce de tout refaire ! j'ai repasser le faisceau bien plus correctement ,isoler des fils qui pendaient remis un joint cache culbu neuf etc etc ... la j'ai changé le régulateur qui au lieu de la de pression sortait de l'essence ! problème règle oui mais voila la pompe externe a cote du réservoir lâche et on la change avec une de r25 mais la elle cafouille c'est a dire que lorsque l'on accélère elle ne se lance pas ! comme si elle forçait de toute façon a l'arrêt elle pétarade un peu ! je pense que la pompe ne débite pas assez qu'en pensez vous ? merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est bien pour ça que je t'ai dit de prendre ta pression d'essence, maintenat si tu m'as pas le matos, et bien je commencerais par changer ta pompe à essence par une de RS turbo comme ça plus de doute ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 16 avril 2009 TontonLudo a écrit: bien je commencerais par changer ta pompe à essence par une de RS turbo comme ça plus de doute ! A+ +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 16 avril 2009 cay'est commandé ! plus qu'a attendre un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Tu as cherché les galeres en achetant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 AIR-S_mike a écrit:Tu as cherché les galeres en achetant ça +1 ça me fait chier de te le dire mais qu'en tu voit le mix MK3/MK4 que c'est la voiture, faut pas s'attendre à une merveille. Des fois c'est payant c'est sur, mais c'est prendre des risques quand même, et même si elle était pas chère mieux vaut mettre 200e de plus et avoir un truc un"peu" plus propre, voire moins bidouillé. Je serais toi je mettrais le moteur dans ta MK4 et je garderai la voiture pour pièces et revendrait le reste, sa serait carrément plus intéressant pour toi. Sinon t'inquiètes on est là pour t'aider à regler tes problêmes t'inquiètes, ç ava finir par tourner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 17 avril 2009 bon chose que je n'avait pas encore faite j'ai redebrancher le filtre sous le capot et remis en direct mais pareil elle petarade je remets donc en service le filtre et lacommepar magie elle se met a tournermieux qu'un moulin !ca fait trois jours j'ai resuivi tout le faisceau et elle tourne impeccable ! je comprends rien !de toute facon j'attends quand meme la pompe de rs d'ici 15 jours ca pourra etre que mieux ! par contre y'a 2 ou 3 babioles du style si je debranche laprise blanche a l'efi elle tient tres bien le ralenti et marche mieux que si je la laisse brancher !si je la branche mon ralenti est a 800 tours presque a caler et la voiture est moins nerveuse !(sonde lambda branchée) sinon ca marche vraiment tres fort !je suis super heureux dommage que l'ancien proprio etait bourrin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Content pour toi, c'est vrai qu'une voiture bidouillée c'est un peu galère mis si tu en est content c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je me permet d'abuser de votre gentillesse mais les bougies ce sont des culots courts ou longs de normale ? merci bcp a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 20 avril 2009 up !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Culot court pour cvh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 20 avril 2009 AIR-S_mike a écrit:Culot court pour cvh merci de bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites