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Matt'

ma XR3i cab 1984

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voilà donc ma bêbête, un cabriolet XR3i immatriculé en 1984, avec un chose sur laquelle vous pourrez peut-être me renseigner: à part la mienne j'ai vu aucune escort avec écrit "ESCORT 1.6i" à l'arrière, c'était toujours écrit XR3i en gros...

allez, les photos:










en ce moment je la restaure en attente de mon passage de permis (pas grand chose à refaire et le permis dans plus de 4 mois, j'ai du temps...). la première chose que j'ai faite c'est de virer la moquette bleue que mon père avais utilisé pour remplacer celle d'origine qui faisais la gueule



on enlève les sièges


on enlève la moquette



on gratte les résidus jaunes de la moquette



et on passe l'aspirateur!



maintenant manque plus qu'à lui mettre une vraie moquette de voiture.

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alors avis perso j ai moi même un 1,6 et derrière (à l époque) y avait écrit que escort 1,6 ghia et j ai déjà vu écrit 1,6 cl etc.... Donc tu verra jamais une escort avec écrit 1,6 i j espère t avoir aider

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ça m'étonne vraiment cette histoire parceque cette autocollant il a vraiment l'air d'origine



on a acheté la voiture il était dessus, et le type avais jamais touché à rien... à ma conaissance la seule modif sur cette voiture, c'est les deux longue portées à l'avant, et c'est mon père qui les as mis

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en effet il à l air stock mais en tout cas je confirme que ya une différence entre le 1,6i et l xr3i

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JONES-MK4 a écrit:
mais en tout cas je confirme que ya une différence entre le 1,6i et l xr3i


c'est à dire? le 1.6i et le XR3i seraient deux motorisations distinctes?

au pire on peu vérifier un truc, c'est par rapport au type mines. le mien c'est "ALD4K". de mon côté j'ai tapé ça sur google, j'suis tombé sur des xr3i... à voir

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Salut j'ai une belle moquette de mk3 qui traine chez moi
Je suis de moselle

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Eric pourrait tu faire de la vente par MP sil te plait car comme je l'ai dit à jonesMK4 je voudrais pas que sa se démocratise. MERCI

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En tout cas l'autocollant est tout ce qu'il ya d'origine et est normal car comme vous l'aurez compris la voiture est un 1.6l mais avec l'injection de xr3i.
En gros sur la MK3 juste le modèl sport pouvait béneficier de l'inj car c'était la grosse nouveauté, mais le cab ne pouvait pas etre qu'à vocation sportive donc il l'ont siglé 1,6i.
Mais à ne pas confondre avec un cab XR3i car à part le moteur rien à voir avec un cab xr3i, d'ailleurs les sièges que tu as sur la voiture ne sont pas les bons car ce sont ceux d'une xr3i, normalement ils sont en velours le kit et les oscars à aussi été rajouter.

Mais c'est déjà bien d'avoir un cab avec 105cv.

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rst, ça m'aurais intéressé, mais étant de l'ain ça me fait beaucoup trop loin... dommage.

tonton gus a écrit:
Mais c'est déjà bien d'avoir un cab avec 105cv.


je suis tout à fait d'accord, j'e la conduit dans un grande cours privée histoire qu'elle tourne de temps en temps et rien que là on sens qu'on peut s'amuser avec cette petite voiture même après la voiture que j'en en conduite accompagnée (qui fait 136CV) je pense pas m'ennuyer, bien au contraire!

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je voulais savoir, les intérieurs de Mk4 passent dans les Mk3? parceque j'ai trouvé une XR3i Mk4 dans une casse et la moquette est ultra propre

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bon ce sol avais l'air trop proche de celui de Mk3 pour pas passer sur la mienne, donc j'ai été le prendre



et j'ai récupéré ça au passage:


j'l'ai pas monté entier, il a deux boutons et le mien trois, je pense que celui là doit pas faire chronomètre contrairement au mien (à confirmer par ceux qui doivent savoir)... par contre



de la lumière!


et donc après ce petit interlude luminaire:



ah c'est beau comme ça, ça faisait tellement longtemps

rien que ça change toute la gueule de l'intérieur...

avant:


après:





et là ben voilà quoi

ça change complètement l'intérieur quand même

avant:


après:




pour ceux qui sont dans l'ain que ça interresse donc, je signale qu'il y a une XR3i Mk4 rouge ultra propre (surtout l'intérieur) avec des bas de caisse de RS à la casse calard frères de Balan

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merci pour la confirmation jones je garde quand même celui avec les
deux boutons au cas où, même si je pense pas qu'il va me servir.

en effet c'st vrai que c'est beaucoup plus propre comme ça. là faut que
je trouve une Mk3, si possible en cabriolet, je doit encore changer le
tableau de bord (il est tout craquelé...), on devrais faire refaire les
sièges, la raison pour laquelle j'aimerais trouver un cabriolet c'est ça:



ce cache était intact depuis 1984 jusqu'au jour il y a eu de la grêle... après avec mon père on a poncera, onfera un peu de carrosserie (des bosses par endroit) on s'occupera de la rouille qui est à certains endroits et on refera la peinture.

après j'aimerais mettre des jantes comme celles là:



et un léger rabaissement puis ça sera tout.

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t'inquiète je veux changer les jantes mais il n'est pas question de se séparer des pièces d'origine et de faire des modifications irréversibles

et puis je veux pas faire n'importe quoi. j'ai eu un mal fou à trouver des jantes qui vont avec le style années 1980 de ma ford, au début je trouvais que des choses dans ce goût là:

http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=183100

c'est joli tout seul, mais sur la ford ça aurais été très moche je pense...


sinon j'ai un petit doute... les jantes ont un déport assez fort (je crois que ça se vois sur le montage ^^) et on m'a dit que c'était la merde à changer l'ET sur les ford. c'est vrai?

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je donne des nouvelles de titine, en ce moment je fait la tournée des casses avec mon père, j'ai trouveé qu'une seule Mk3, une RS 1600i, je vais peut-être récupérer des pièces comme rétro, parechoc arrière...

sinon on cherche surtout un intérieur de XR3i Mk3 (donc le même que j'ai) mais c'est dur de résister aux semis bacquets de la RS

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apparement elle est en casse pour un choc à l'avant (extérieurement c'est tout ce qu'elle as) et y'a une autre voiture posée dessus.

sinon l'intérieur est un peu sale parceque forcément en casse c'est pas nettoyé et qu'elle reste fermée mais il est pas abîmé.

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Matt' a écrit:
apparement elle est en casse pour un choc à l'avant (extérieurement c'est tout ce qu'elle as) et y'a une autre voiture posée dessus.

sinon l'intérieur est un peu sale parceque forcément en casse c'est pas nettoyé et qu'elle reste fermée mais il est pas abîmé.


Un intérieur de RSI peut se vendre 300€ facile si en bon état et ce n'est qu'un exemple

Tout ça pour dire : fonce à la casse et sauve tout ce que tu peux, tu feras des heureux et tu te feras un peu de fric

Pour les caches-charnières j'en ai un tout neufs et 2 d'occaz si tu veux, c'est pas un problème à trouver ces trucs là

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Trouver une rsi a la casse tu a beaucoup de chance va la dépouillé car a mon avis tu en trouvera pas de si tôt.

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heureusement que je suis inscrit sur le forum, j'aurais pas réalisé tout seul ^^"

y'a déjà tonton gus qui m'a contacté par MP et qui m'a donné une liste de pièce qui l'intéressais et d'autres que je peut récupérer pour upgrader la mienne

lapinlov a écrit:
Pour les caches-charnières j'en ai un tout neufs et 2 d'occaz si tu veux, c'est pas un problème à trouver ces trucs là


ça m'intéresse, parceque trouver un cab en casse c'est pas facile, et j'ai pas assez de place pour en acheter une pour pièces...

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bon cette semaine avec mon père on s'occupe de la restau de la ford en vu du permis que je passe le 27 aout (sois le lendemain de mes 18 ans!), donc hier on a enlevé le parebrise (y'a un trou dans la baie de pare brise), le pare choc arrière, les filets rouges, ponçage et mastiquage sur les petits pocs:

le trou dans la baie de pare brise:


après un peu de ponçage/grattage... un deuxième trou qui était rempli de mastic. Ca fait 10 ans qu'on a la voiture, on a jamais su que y'avais des trous rebouchés au mastic oô


le père qui ponce:



le pare brise... cassé en l'enlevant ^^" (un autre commandé, normalement on l'a ce soir) et le pare choc arrière:




une fois la peinture poncée sur tous les pocs/trous:








masticage sur les pocs peu profonds:




bon là c'est grosse couche de mastic qu'on a laissé sécher, on la la poncer pour avoir la forme de la carrosserie et si ça va pas, minuscule couche de mastic et ponçage à la main.

le gros poc à l'arrière derrière le parechoc va être redressé et les trous serons bouchés à la soudure.

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merci pour les encouragements ^^

et ouais escort cab 02: les Mk3 c'est les plus belles

sinon l'avancement: mon père a soudé les trous








(celui là est à finir)






moi j'ai poncé le mastic, faudra faire la finition maintenant:






et puis petite vue d'ensemble ^^



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c'est du bon boulot, je vais suivre avec plaisir, surtout que c'est la même base que la mienne

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[b]Salut.

Ton cabriolet est complétement d'origine .
N'écoute pas les gens non initiés .
J'ai un cab de 1984 1ère main et c'est un 1600i et il est écrit escort 1600i .
c'est une vrai xr3i et elle est d'origine, c'est celle qui à servit de base pour celles d'après.
C'est l'authentique.
J'ai les bouquins et la pub d'époque et je te certifie que si tu la refait d'origine se sera le plus coté des cabs.

Avis d'un puriste

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p.sporty a écrit:
[b]Salut.

Ton cabriolet est complétement d'origine .
N'écoute pas les gens non initiés .
J'ai un cab de 1984 1ère main et c'est un 1600i et il est écrit escort 1600i .
c'est une vrai xr3i et elle est d'origine, c'est celle qui à servit de base pour celles d'après.
C'est l'authentique.
J'ai les bouquins et la pub d'époque et je te certifie que si tu la refait d'origine se sera le plus coté des cabs.

Avis d'un puriste


ok merci

à pat les jantes je compte la refaire entièrement d'origine (mais je vais quand même garder les jantes d'origine, ça serais con de se débarrasser des trèfles)

là je viens de revenir e vacances, je vais récupérer je sais pas quand un autocollant que j'ai fait redécouper à la machine à l'origine de celui à l'arrière, j'ai encore du ponçage à faire, et quelques pièces à récupérer.

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p.sporty a écrit:
[b]Salut.

Ton cabriolet est complétement d'origine .
N'écoute pas les gens non initiés .
J'ai un cab de 1984 1ère main et c'est un 1600i et il est écrit escort 1600i .
c'est une vrai xr3i et elle est d'origine, c'est celle qui à servit de base pour celles d'après.
C'est l'authentique.
J'ai les bouquins et la pub d'époque et je te certifie que si tu la refait d'origine se sera le plus coté des cabs.

Avis d'un puriste


J'aimerais bien qu'un puriste comme toi est la courtoisie de se présenter pour s'annoncer et montrer son cabriolet d'origine!
P.S. en générale quand on débarque on évite de mettre les pieds dans le plat direct:
p.sporty a écrit:
N'écoute pas les gens non initiés

Ai un peu plus de tact, surtout que la 1600i "n'est pas" une xr3i, elle a un moteur injection, c'est tout!
Par contre il est vrai qu'à la suite ford à lancer le model "Haut de gamme" XR3i sur sa base.

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une petite photo de la titine:




toujours en phase ponçage mais on en vois la fin là

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ca c'est la classe, vivement le méme traitement pour la mienne qui est en moins bon état que la tienne

continue sur cette voie

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salut, je passe donner des nouvelles de la 3 le ponçage a été fini ce matin, et mon père a fait l'apprêt

par contre ma soeur a embarqué mon APN alors ça sera des photos de portable









j'ai pris une photo de la plaque mine de la voiture, en fait je voudrais savoir si quelqu'un savais à quoi correspondent toutes les lignes vu que les plupart sont effacées je vois la couleur (AA9), le type mine (ALD4K), la charge utile (1400kg) et le PTC (2300kg), mais j'aimerais bien savoir pour le reste



les photos que mon père a faites après avoir passé l'apprêt:







et celles que j'ai prises moi en découvrant le soir ^^ ça fait bizarre de la voir blanc/gris comme ça




pas réussis à les prendre très nettes, j'avais pas une super luminosité :/


voilà, normalement demain c'est peinture et jeudi elle passe au CT

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fordloco a écrit:
on dirait les atelier de vehicule orange


pas tout à fait mon père est responsable à 'autoroute et les ateliers sont à 200mètres du lotissement, donc on en profite ^^

alors, ce matin je vais rejoindre mon père qui s'est levé plus tôt que moi pour s'occuper de la peinture, j'arrive à ce moment là:





il a donc fini la peinture devant moi, il a nettoyé le pistolet fait le mélange du vernis qu'il a chargé dans le bocal, il a commencé à vernir... il a fait le capot puis le coffre, et là le coffre a commencé à faire "peau d'orange" oô. bon à ce moment là on s'ets dit qu'on était bon pour attendre que ça sèche, poncer le vernis et en refaire une couche. Il a fait la voiture, et là... le vernis a carrément bouffé la peinture du coffre, et celle de la voiture à certains endroits...

donc la peinture est quasiment intégralement à refaire à cause d'une réaction dont on ne connais pas l'origine... bizarrement le capot n'a rien et heureusement le tour du pare brise est bon donc on pourra le monter pour lui faire passer le CT...

d'un commun accord la peinture sera normalement faite au final par un carrossier, comme ça on sera tranquilles.

sinon l'après midi on a préparé certaines pièces à remonter, notamment les pares chocs vu que mon père a récupéré des lames toutes neuves



il a aussi récupéré des logos fords tout neufs (ainsi que des rétros déjà peints et un radiateur), je me suis donc occupé à remplacer celui de la calandre enre les moments où j'aidais mon père avec les parechocs:







bon, c'est des logos ford actuels, je les trouve moins beaux que ceux d'origine (qui au lieu d'être "imprimés" étaient peint et en relief sous le plastiques transparent ), mais ils ont au moins l'avantage d'être en bon état

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Il chome pas ton papa !

Ca avance bien meme si t'as un souci de peau d'orange à régler !

Bonne continuation ; je suis avec plaisir !

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CLIPPER a écrit:
Il chome pas ton papa !

Ca avance bien meme si t'as un souci de peau d'orange à régler !

Bonne continuation ; je suis avec plaisir !


Un soucis de peau d'orange... STEED C'EST POUR TA 1700I !!!

Bon d'accord, la porte au fond à droite...

Sinon belle restau, bon courage pour la finaliser...
Et au fait, ton permis tu l'as eu???

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Fabrizio_67 a écrit:
CLIPPER a écrit:
Il chome pas ton papa !

Ca avance bien meme si t'as un souci de peau d'orange à régler !

Bonne continuation ; je suis avec plaisir !


Un soucis de peau d'orange... STEED C'EST POUR TA 1700I !!!

Bon d'accord, la porte au fond à droite...

Sinon belle restau, bon courage pour la finaliser...
Et au fait, ton permis tu l'as eu???


ah bah oui va pouvoir m'aider lui

merci pour la restau, et oui j'avais oublié j'ai eu mon permis du premier coup 18 ans le 26 aout, examen le 27 et reçu la lettre qui disais que je l'avais le 29 au matin, juste avant d'aller faire mes deux derniers jours de job d'été!

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c'est bizard , c'est plus plutôt un refus de peinture si l'air arrive direct du compresseur de l'eau dans les canalisation ou alors du silicone etant trés volatile si des fois ils en utilise dans l'atelier , il aurai fallu mettre un anti-silicine dans la peinture et le vernis .

bon courage pour la reprise et chapeau a ton pére .

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Juste une chose pour que tu finalise correctement la voiture, es ce que ta calandre est neuve, ainsi que les lames de pare choc?

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momo77rst1 a écrit:
c'est bizard , c'est plus plutôt un refus de peinture si l'air arrive direct du compresseur de l'eau dans les canalisation ou alors du silicone etant trés volatile si des fois ils en utilise dans l'atelier , il aurai fallu mettre un anti-silicine dans la peinture et le vernis .

bon courage pour la reprise et chapeau a ton pére .


pour le silicone, je crois bien qu'il a mis un anti silicone... l'eau on y avais pas pensé. sinon je lui passerais les félicitations de tout le monde

tonton gus a écrit:
Juste une chose pour que tu finalise correctement la voiture, es ce que ta calandre est neuve, ainsi que les lames de pare choc?


les lames de pare chocs sont toutes neuves, la calandre c'est celle d'origine

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