Matt' 0 Posté(e) le 15 avril 2009 voilà donc ma bêbête, un cabriolet XR3i immatriculé en 1984, avec un chose sur laquelle vous pourrez peut-être me renseigner: à part la mienne j'ai vu aucune escort avec écrit "ESCORT 1.6i" à l'arrière, c'était toujours écrit XR3i en gros... allez, les photos: en ce moment je la restaure en attente de mon passage de permis (pas grand chose à refaire et le permis dans plus de 4 mois, j'ai du temps...). la première chose que j'ai faite c'est de virer la moquette bleue que mon père avais utilisé pour remplacer celle d'origine qui faisais la gueule on enlève les sièges on enlève la moquette on gratte les résidus jaunes de la moquette et on passe l'aspirateur! maintenant manque plus qu'à lui mettre une vraie moquette de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 15 avril 2009 alors avis perso j ai moi même un 1,6 et derrière (à l époque) y avait écrit que escort 1,6 ghia et j ai déjà vu écrit 1,6 cl etc.... Donc tu verra jamais une escort avec écrit 1,6 i j espère t avoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 15 avril 2009 j ai vu une orion avec 16 i plus en gros a coter marquer INJECTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui sur orion mais pas sur escort enfin moi j ai jamais vu en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 15 avril 2009 ça m'étonne vraiment cette histoire parceque cette autocollant il a vraiment l'air d'origineon a acheté la voiture il était dessus, et le type avais jamais touché à rien... à ma conaissance la seule modif sur cette voiture, c'est les deux longue portées à l'avant, et c'est mon père qui les as mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 15 avril 2009 en effet il à l air stock mais en tout cas je confirme que ya une différence entre le 1,6i et l xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 15 avril 2009 JONES-MK4 a écrit:mais en tout cas je confirme que ya une différence entre le 1,6i et l xr3ic'est à dire? le 1.6i et le XR3i seraient deux motorisations distinctes?au pire on peu vérifier un truc, c'est par rapport au type mines. le mien c'est "ALD4K". de mon côté j'ai tapé ça sur google, j'suis tombé sur des xr3i... à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rst5711 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Salut j'ai une belle moquette de mk3 qui traine chez moi Je suis de moselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Eric pourrait tu faire de la vente par MP sil te plait car comme je l'ai dit à jonesMK4 je voudrais pas que sa se démocratise. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 En tout cas l'autocollant est tout ce qu'il ya d'origine et est normal car comme vous l'aurez compris la voiture est un 1.6l mais avec l'injection de xr3i. En gros sur la MK3 juste le modèl sport pouvait béneficier de l'inj car c'était la grosse nouveauté, mais le cab ne pouvait pas etre qu'à vocation sportive donc il l'ont siglé 1,6i. Mais à ne pas confondre avec un cab XR3i car à part le moteur rien à voir avec un cab xr3i, d'ailleurs les sièges que tu as sur la voiture ne sont pas les bons car ce sont ceux d'une xr3i, normalement ils sont en velours le kit et les oscars à aussi été rajouter. Mais c'est déjà bien d'avoir un cab avec 105cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 16 avril 2009 rst, ça m'aurais intéressé, mais étant de l'ain ça me fait beaucoup trop loin... dommage.tonton gus a écrit:Mais c'est déjà bien d'avoir un cab avec 105cv.je suis tout à fait d'accord, j'e la conduit dans un grande cours privée histoire qu'elle tourne de temps en temps et rien que là on sens qu'on peut s'amuser avec cette petite voiture même après la voiture que j'en en conduite accompagnée (qui fait 136CV) je pense pas m'ennuyer, bien au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 17 avril 2009 elle est sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je voulais savoir, les intérieurs de Mk4 passent dans les Mk3? parceque j'ai trouvé une XR3i Mk4 dans une casse et la moquette est ultra propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 18 avril 2009 bon ce sol avais l'air trop proche de celui de Mk3 pour pas passer sur la mienne, donc j'ai été le prendreet j'ai récupéré ça au passage:j'l'ai pas monté entier, il a deux boutons et le mien trois, je pense que celui là doit pas faire chronomètre contrairement au mien (à confirmer par ceux qui doivent savoir)... par contrede la lumière!et donc après ce petit interlude luminaire:ah c'est beau comme ça, ça faisait tellement longtemps rien que ça change toute la gueule de l'intérieur...avant:après:et là ben voilà quoi ça change complètement l'intérieur quand même avant:après:pour ceux qui sont dans l'ain que ça interresse donc, je signale qu'il y a une XR3i Mk4 rouge ultra propre (surtout l'intérieur) avec des bas de caisse de RS à la casse calard frères de Balan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 18 avril 2009 s'est mieux que le bleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 18 avril 2009 je confirme 3 boutons égal heure + chrono Et 2 boutons juste l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 18 avril 2009 prends en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bon la moquette est pas grise mais noir mais on s'en fout s'est bien plus propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merci pour la confirmation jones je garde quand même celui avec les deux boutons au cas où, même si je pense pas qu'il va me servir.en effet c'st vrai que c'est beaucoup plus propre comme ça. là faut que je trouve une Mk3, si possible en cabriolet, je doit encore changer le tableau de bord (il est tout craquelé...), on devrais faire refaire les sièges, la raison pour laquelle j'aimerais trouver un cabriolet c'est ça:ce cache était intact depuis 1984 jusqu'au jour il y a eu de la grêle... après avec mon père on a poncera, onfera un peu de carrosserie (des bosses par endroit) on s'occupera de la rouille qui est à certains endroits et on refera la peinture.après j'aimerais mettre des jantes comme celles là:et un léger rabaissement puis ça sera tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 19 avril 2009 moi j préfère les trèfle c une voiture de collection n oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 19 avril 2009 t'inquiète je veux changer les jantes mais il n'est pas question de se séparer des pièces d'origine et de faire des modifications irréversibles et puis je veux pas faire n'importe quoi. j'ai eu un mal fou à trouver des jantes qui vont avec le style années 1980 de ma ford, au début je trouvais que des choses dans ce goût là:http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=183100c'est joli tout seul, mais sur la ford ça aurais été très moche je pense...sinon j'ai un petit doute... les jantes ont un déport assez fort (je crois que ça se vois sur le montage ^^) et on m'a dit que c'était la merde à changer l'ET sur les ford. c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 19 mai 2009 je donne des nouvelles de titine, en ce moment je fait la tournée des casses avec mon père, j'ai trouveé qu'une seule Mk3, une RS 1600i, je vais peut-être récupérer des pièces comme rétro, parechoc arrière... sinon on cherche surtout un intérieur de XR3i Mk3 (donc le même que j'ai) mais c'est dur de résister aux semis bacquets de la RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Elle est encore en bon état la rsi en casse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 19 mai 2009 apparement elle est en casse pour un choc à l'avant (extérieurement c'est tout ce qu'elle as) et y'a une autre voiture posée dessus. sinon l'intérieur est un peu sale parceque forcément en casse c'est pas nettoyé et qu'elle reste fermée mais il est pas abîmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 20 mai 2009 il y a autre chose a recuperer que les pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Matt' a écrit:apparement elle est en casse pour un choc à l'avant (extérieurement c'est tout ce qu'elle as) et y'a une autre voiture posée dessus. sinon l'intérieur est un peu sale parceque forcément en casse c'est pas nettoyé et qu'elle reste fermée mais il est pas abîmé. Un intérieur de RSI peut se vendre 300€ facile si en bon état et ce n'est qu'un exemple Tout ça pour dire : fonce à la casse et sauve tout ce que tu peux, tu feras des heureux et tu te feras un peu de fric Pour les caches-charnières j'en ai un tout neufs et 2 d'occaz si tu veux, c'est pas un problème à trouver ces trucs là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow02 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Trouver une rsi a la casse tu a beaucoup de chance va la dépouillé car a mon avis tu en trouvera pas de si tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 21 mai 2009 heureusement que je suis inscrit sur le forum, j'aurais pas réalisé tout seul ^^" y'a déjà tonton gus qui m'a contacté par MP et qui m'a donné une liste de pièce qui l'intéressais et d'autres que je peut récupérer pour upgrader la mienne lapinlov a écrit:Pour les caches-charnières j'en ai un tout neufs et 2 d'occaz si tu veux, c'est pas un problème à trouver ces trucs là ça m'intéresse, parceque trouver un cab en casse c'est pas facile, et j'ai pas assez de place pour en acheter une pour pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 bon cette semaine avec mon père on s'occupe de la restau de la ford en vu du permis que je passe le 27 aout (sois le lendemain de mes 18 ans!), donc hier on a enlevé le parebrise (y'a un trou dans la baie de pare brise), le pare choc arrière, les filets rouges, ponçage et mastiquage sur les petits pocs: le trou dans la baie de pare brise: après un peu de ponçage/grattage... un deuxième trou qui était rempli de mastic. Ca fait 10 ans qu'on a la voiture, on a jamais su que y'avais des trous rebouchés au mastic oô le père qui ponce: le pare brise... cassé en l'enlevant ^^" (un autre commandé, normalement on l'a ce soir) et le pare choc arrière: une fois la peinture poncée sur tous les pocs/trous: masticage sur les pocs peu profonds: bon là c'est grosse couche de mastic qu'on a laissé sécher, on la la poncer pour avoir la forme de la carrosserie et si ça va pas, minuscule couche de mastic et ponçage à la main. le gros poc à l'arrière derrière le parechoc va être redressé et les trous serons bouchés à la soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastremi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est du bon travail tout ca de plus tu va pouvoir bien en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Tu va voir quel plaisir tu aura a rouler dans cette voiture,qui plus est une mk3 Bon boulot et bonne continuation a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 salut matt, belle caisse bon courage a toi et ton paternel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 merci pour les encouragements ^^ et ouais escort cab 02: les Mk3 c'est les plus belles sinon l'avancement: mon père a soudé les trous (celui là est à finir) moi j'ai poncé le mastic, faudra faire la finition maintenant: et puis petite vue d'ensemble ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 c'est du bon boulot, je vais suivre avec plaisir, surtout que c'est la même base que la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.sporty 0 Posté(e) le 6 août 2009 [b]Salut. Ton cabriolet est complétement d'origine . N'écoute pas les gens non initiés . J'ai un cab de 1984 1ère main et c'est un 1600i et il est écrit escort 1600i . c'est une vrai xr3i et elle est d'origine, c'est celle qui à servit de base pour celles d'après. C'est l'authentique. J'ai les bouquins et la pub d'époque et je te certifie que si tu la refait d'origine se sera le plus coté des cabs. Avis d'un puriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 7 août 2009 p.sporty a écrit:[b]Salut. Ton cabriolet est complétement d'origine . N'écoute pas les gens non initiés . J'ai un cab de 1984 1ère main et c'est un 1600i et il est écrit escort 1600i . c'est une vrai xr3i et elle est d'origine, c'est celle qui à servit de base pour celles d'après. C'est l'authentique. J'ai les bouquins et la pub d'époque et je te certifie que si tu la refait d'origine se sera le plus coté des cabs. Avis d'un puriste ok merci à pat les jantes je compte la refaire entièrement d'origine (mais je vais quand même garder les jantes d'origine, ça serais con de se débarrasser des trèfles) là je viens de revenir e vacances, je vais récupérer je sais pas quand un autocollant que j'ai fait redécouper à la machine à l'origine de celui à l'arrière, j'ai encore du ponçage à faire, et quelques pièces à récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 10 août 2009 p.sporty a écrit:[b]Salut. Ton cabriolet est complétement d'origine . N'écoute pas les gens non initiés . J'ai un cab de 1984 1ère main et c'est un 1600i et il est écrit escort 1600i . c'est une vrai xr3i et elle est d'origine, c'est celle qui à servit de base pour celles d'après. C'est l'authentique. J'ai les bouquins et la pub d'époque et je te certifie que si tu la refait d'origine se sera le plus coté des cabs. Avis d'un puriste J'aimerais bien qu'un puriste comme toi est la courtoisie de se présenter pour s'annoncer et montrer son cabriolet d'origine! P.S. en générale quand on débarque on évite de mettre les pieds dans le plat direct: p.sporty a écrit:N'écoute pas les gens non initiés Ai un peu plus de tact, surtout que la 1600i "n'est pas" une xr3i, elle a un moteur injection, c'est tout! Par contre il est vrai qu'à la suite ford à lancer le model "Haut de gamme" XR3i sur sa base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 23 août 2009 une petite photo de la titine: toujours en phase ponçage mais on en vois la fin là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastremi 0 Posté(e) le 24 août 2009 ca c'est la classe, vivement le méme traitement pour la mienne qui est en moins bon état que la tienne continue sur cette voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 salut, je passe donner des nouvelles de la 3 le ponçage a été fini ce matin, et mon père a fait l'apprêt par contre ma soeur a embarqué mon APN alors ça sera des photos de portable j'ai pris une photo de la plaque mine de la voiture, en fait je voudrais savoir si quelqu'un savais à quoi correspondent toutes les lignes vu que les plupart sont effacées je vois la couleur (AA9), le type mine (ALD4K), la charge utile (1400kg) et le PTC (2300kg), mais j'aimerais bien savoir pour le reste les photos que mon père a faites après avoir passé l'apprêt: et celles que j'ai prises moi en découvrant le soir ^^ ça fait bizarre de la voir blanc/gris comme ça pas réussis à les prendre très nettes, j'avais pas une super luminosité :/ voilà, normalement demain c'est peinture et jeudi elle passe au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco11 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 il assure ton pere on dirait les atelier de vehicule orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 trop cool... vivement le prochain post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 fordloco a écrit:on dirait les atelier de vehicule orange pas tout à fait mon père est responsable à 'autoroute et les ateliers sont à 200mètres du lotissement, donc on en profite ^^ alors, ce matin je vais rejoindre mon père qui s'est levé plus tôt que moi pour s'occuper de la peinture, j'arrive à ce moment là: il a donc fini la peinture devant moi, il a nettoyé le pistolet fait le mélange du vernis qu'il a chargé dans le bocal, il a commencé à vernir... il a fait le capot puis le coffre, et là le coffre a commencé à faire "peau d'orange" oô. bon à ce moment là on s'ets dit qu'on était bon pour attendre que ça sèche, poncer le vernis et en refaire une couche. Il a fait la voiture, et là... le vernis a carrément bouffé la peinture du coffre, et celle de la voiture à certains endroits... donc la peinture est quasiment intégralement à refaire à cause d'une réaction dont on ne connais pas l'origine... bizarrement le capot n'a rien et heureusement le tour du pare brise est bon donc on pourra le monter pour lui faire passer le CT... d'un commun accord la peinture sera normalement faite au final par un carrossier, comme ça on sera tranquilles. sinon l'après midi on a préparé certaines pièces à remonter, notamment les pares chocs vu que mon père a récupéré des lames toutes neuves il a aussi récupéré des logos fords tout neufs (ainsi que des rétros déjà peints et un radiateur), je me suis donc occupé à remplacer celui de la calandre enre les moments où j'aidais mon père avec les parechocs: bon, c'est des logos ford actuels, je les trouve moins beaux que ceux d'origine (qui au lieu d'être "imprimés" étaient peint et en relief sous le plastiques transparent ), mais ils ont au moins l'avantage d'être en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Il chome pas ton papa ! Ca avance bien meme si t'as un souci de peau d'orange à régler ! Bonne continuation ; je suis avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 CLIPPER a écrit:Il chome pas ton papa ! Ca avance bien meme si t'as un souci de peau d'orange à régler ! Bonne continuation ; je suis avec plaisir ! Un soucis de peau d'orange... STEED C'EST POUR TA 1700I !!! Bon d'accord, la porte au fond à droite... Sinon belle restau, bon courage pour la finaliser... Et au fait, ton permis tu l'as eu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Fabrizio_67 a écrit:CLIPPER a écrit:Il chome pas ton papa ! Ca avance bien meme si t'as un souci de peau d'orange à régler ! Bonne continuation ; je suis avec plaisir ! Un soucis de peau d'orange... STEED C'EST POUR TA 1700I !!! Bon d'accord, la porte au fond à droite... Sinon belle restau, bon courage pour la finaliser... Et au fait, ton permis tu l'as eu??? ah bah oui va pouvoir m'aider lui merci pour la restau, et oui j'avais oublié j'ai eu mon permis du premier coup 18 ans le 26 aout, examen le 27 et reçu la lettre qui disais que je l'avais le 29 au matin, juste avant d'aller faire mes deux derniers jours de job d'été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Ben félicitation pour ton permis et bonne route avec ton cab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 c'est bizard , c'est plus plutôt un refus de peinture si l'air arrive direct du compresseur de l'eau dans les canalisation ou alors du silicone etant trés volatile si des fois ils en utilise dans l'atelier , il aurai fallu mettre un anti-silicine dans la peinture et le vernis . bon courage pour la reprise et chapeau a ton pére . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Juste une chose pour que tu finalise correctement la voiture, es ce que ta calandre est neuve, ainsi que les lames de pare choc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 momo77rst1 a écrit:c'est bizard , c'est plus plutôt un refus de peinture si l'air arrive direct du compresseur de l'eau dans les canalisation ou alors du silicone etant trés volatile si des fois ils en utilise dans l'atelier , il aurai fallu mettre un anti-silicine dans la peinture et le vernis . bon courage pour la reprise et chapeau a ton pére . pour le silicone, je crois bien qu'il a mis un anti silicone... l'eau on y avais pas pensé. sinon je lui passerais les félicitations de tout le monde tonton gus a écrit:Juste une chose pour que tu finalise correctement la voiture, es ce que ta calandre est neuve, ainsi que les lames de pare choc? les lames de pare chocs sont toutes neuves, la calandre c'est celle d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites