ba8881 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un échange de ma Ford Escort 1.8TD de 1998 contre une Ford Escort 1.6i de 1998 équipée au GPL? Elles sont toutes les deux dans le même état et ont le même kilométrage... 175000km. Pouvez-vous me conseiller sur quoi je dois faire surtout attention sur une 1.6i 16v? Quelle est la fiabilité du moteur essence? Est-il aussi résistant que le 1.8TD? L'installation au gaz n'abime pas le moteur? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 15 avril 2009 le td est bien plus résistent que les moteurs essence... a mon avis garde ton td... apres tout dépend de ce que tu veux en faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Moi je garderai mon TD ; le mien a 300.000 et je m'en plains pas ! Au moins tu connais son suivi d'entretien . Qu'as tu à y gagner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 16 avril 2009 je pense que ça se joue au niveau du gpl moins cher mais le TD consomme moins,donc pas sur que le gpl fasse economiser tant que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 bien que le gpl est dit "sur" moi ça me fait flipper....et à la revante....c'est galére! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Qui a déjà eu une Escort gpl/lpg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ce serait chouette si vous donniez votre avis..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je sais que mon 1.6i 16v Zetec devrait avoir des poussoirs hydrauliques, c'est ça pour que tout aille bien? Et qu'il n'y ai pas une plus grande surchauffe des pistons, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pbaguet 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Salut, je te donne mon avis (de non expert): garde ta TD!!!! Si le GPL était si économique et écologique, l'administration (dont je dépend ) en aurait acheté. Hors ce n'est pas le cas. On a bien acheté des Prius mais pas de tuture au GPL pour la simple raison que le service compta à calculer que cela reviendrai plus cher qu'un véhicule classique. De plus, il devrait y avoir des durcissements au niveau de la règlementation (rumeur à la pause café avec les gars de la DRIRE). Voila, en espérant t'aider: garde ta TD!!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 17 avril 2009 La question est de savoir surtout si tu as une âme d'écologiste ou pas. Si oui prends le GPL, il te coutera légèrement plus cher qu'un TD à l'utilisation, mais tu y gagneras en confort de conduite (silence, souplesse, pas d'odeur d'huile brulée...), et surtout tu contribuera aux bienfaits de l'environnement (faible consommation de cO2). Par contre si tu veux continuer à rouler plus économiquement, garde ton TD. Avec un gpl il faut compter 1 L de plus au 100 km par rapport au même moteur essence, soit environ 9l de gpl pour 100km contre quoi... 5/6/7L pour un TD. Un TD ne rejette quasiment pas de CO2 non plus, Mais les diésel rejettent ces merveilleuses particules noires peut être encore plus malfaisantes avec un FAP, car plus fines, qui font bien entendu les bons jours des gens atteints de maladie respiratoire et des services de cancérologie...mais bon! tant que les automobiilistes particuliers et l'état gagnent de l'argent, tout va bien tout le monde est content, n'est-ce pas messieurs les Diéselistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites