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yann351

Problèmes de freins

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Bonsoir à tous

Depuis quelques temps je sens que mon freinage ne va pas très bien (couinement, LDF qui diminue, efficacité qui diminue), bref j'ai décidé d'inspecter tout ça cet après-midi.

Pour le couinement j'en ai parlé ici je vous laisse aller voir :
/les-escort-mk5-6-7-f4/freins-qui-couinent-t4860.htm

J'ai décidé de tout démonté à l'avant, tout nettoyer (encore une fois) et d'ajouter cette fois-ci un léger film de graisse sur l'endroit qui reçoit les plaquettes. Seulement voilà en démontant j'ai constaté ceci sur une de mes plaquettes :


Comme on peut le voir il y a une rayure sur la plaquette d'une profondeur de moins d'1 mm. A votre avis est-ce que je dois remplacer mes plaquettes ? Elles ont seulement 8000 kms et son encore bien garnies.

Deuxième chose: ayant mon niveau de liquide de frein qui a diminué récement (jusqu'à atteindre le niveau min) je me suis dit que je devais avoir une fuite et bingo au niveau de la roue arrière gauche :


On voit bien que le cable de frein à main est humide, ainsi que le flexible alimentant le piston :




D'ailleurs l'intérieur de la roue était humide :



Je n'ai malheureusement pas eu le temps de démonter le tambour pour voir l'usure...

J'aimerais avoir quelques conseils pour résoudre ce problème, j'avais pensé à :

1 - Tout nettoyer.
2 - Remplacer le flexible de frein par un neuf
3 - Faire une purge (je pense que de l'air a pu rentrer s'il y a une fuite ?)

Et si le problème persiste, remplacer pistons + garnitures de frein des 2 roues arrière avec purge.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai quelques conseils de la part des connaisseurs

Merci d'avance !

Yann.

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A mon avis, tu peux passer directement au changement des cylindre de roue AR avec au passage les garnitures

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Ca marche les amis

J'ai trouvé des kits de frein arrière chez oscaro tel que celui-ci :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1777&ID_OSC_TYPES=19882&ID_GENERIC_ARTICLES=10024&ID_ARTICLES=13156

N'ayant encore jamais commandé de kit de frein arrière je voulais savoir si ce kit comprenait bien le nécessaire pour faire les deux tambour ?

Ensuite, vous me conseillez quel marque ? Valeo (mais pas de dispo en 180mm), Bosh ou ATE ?

Merci encore pour vos réponses !

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t'inquiete y a tous dedans mais prend les cable de frein a main ton coinement fenait surement du gras sur les garnitures additioner a la poussiere qui engendre une vibration des garnitures la marque du kit les 3 sont bonne et ont sensiblement la méme duré de vie

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blue a écrit:
t'inquiete y a tous dedans mais prend les cable de frein a main ton coinement fenait surement du gras sur les garnitures additioner a la poussiere qui engendre une vibration des garnitures la marque du kit les 3 sont bonne et ont sensiblement la méme duré de vie


Si les 3 marques sont équivalentes alors je prendrai la moins cher

Par contre le couinement se situe au niveau de l'avant, j'ai graissé hier la partie qui reçoit les plaquettes mais ç'est pareil. Les plaquettes doivent se décoller correctement (puisque les roues tournent librement quand je lève la voiture) je pense que les garniture des plaquettes Nortoto ne sont pas de très bonne qualité, je compte les remplacer par des valeo ou ferrodo prochainement.

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Bon bah je pense que je vais commander le kit. Par contre j'ai regardé dans le Haynes mais ils ne disent pas si c'est du 180 ou du 203, à votre avis c'est quoi le diamètre (à vu d'oeil pour les habitués ) ?

J'ai appelé Ford mais ils ne peuvent pas me le dire...

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Salut tout le monde !

Alors quelqu'un connaitrait-il le diamètre des tambours sur mon modèle d'Escort 1.4i ess 1998
(ou d'après les photos) ? Je pense à du 180 mais je voudrais pas me tromper

Merci encore

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faut que je déplace la voiture (là elle est garée sur le bord d'un boulevard bien fréquenté) je voulais éviter de la déplacer à part pour l'emmener se faire remplacer les freins.

Mais bon s'il le faut...

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Il y a 3 diamètres de tambour possible sur escort et divers montages. Démonte, Mesure et prends une photo, ça t' évitera lesmauvaises surprises.

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Bah je crois que je vais m'y coller

Par contre je comptais remplacer tout ça ce week end mais il va pleuvoir et comme je n'ai pas de box... je vais peut être finir par le faire faire par le garage (aie la facture !) sauf si un pote peut me prêter un box, ou que je trouve un endroit couvert

Dans tous les cas je vous tiens au courant... merci à vous

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Bon bah finalement étant donné l'incertitude du temps je l'ai fait faire par le garage et j'en ai eu pour 352 €

Ca fait mal mais bon c'est pour les freins

Le mécano m'a dit qu'il était vraiment temps car dans le tambour ça beignait dans le liquide de frein et que la roue ne freinait quasiment plus.

J'ai été tester ma belle et effectivement maintenant ça freine vraiment bien !! Et qu'est-ce que c'est bon d'avoir un le frein à main efficace dès le 3ème cran

Voilà pour les nouvelles...

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